| Photos art et essai :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Photos art et essai :) Dim 20 Mar 2016 - 18:55 | |
| Alors ça va faire vieux papa gaga mais mon fils m'a montré les photos qu'il a faites, qui sont assez inattendues, alors je n'hésite pas à les partager: - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
La deuxième a une bonne tête de démon pour moi (mais apparemment ce n'était pas l'idée initiale) et la troisième me fait penser à certains bijoux celtes... | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Lun 21 Mar 2016 - 8:54 | |
| Le premier aussi a une bonne tête de démon, quoique dans un style différent.
C'est fait avec quoi? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Lun 21 Mar 2016 - 10:40 | |
| C'est des colliers en élastique qu'il avait fabriqués (très à la mode chez les gamins) + un effet miroir vertical. Oui, le premier aurait plutôt une tête de masque chinois... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Lun 21 Mar 2016 - 11:13 | |
| - Overlords a écrit:
- C'est fait avec quoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_loom Sinon, normalement, on écrit « art et essais », parce qu'il y a beaucoup d'essais et pas beaucoup d'art Nan, sérieux, quand la mode est arrivée, on n'a pas hésité une seconde : que notre fils se pose et fasse un travail minutieux et de patience, un vrai bonheur, lu qui est plutôt à bâcler don travail et à s'énerver dès la première difficulté. Tiens, faudrait qu'on le relance à-dessus, ça prend la poussière. En tous cas, un bien bel ouvrage. Je trouve que le troisième a des motifs celtisants. Tiens, si on veut transformer ça en inspi : j'entendais l'autre jour que la méditation est portée par des mouvements lents et répétitifs (genre les vagues, les flammes du feu, la respiration). On pourrait donc avoir une broderie ou un collier qui créerait ne sorte de transe. On peut se la jouer piège comme les bougies de l'elfe dans La Cité des voleurs (§241/63), ou bien la transe peut révéler « quelque chose », une information sur la quête, un sort (une révélation sur la vérité de l'univers à la manière de Rêve de dragon 2e éd.), ce genre de chose.
Dernière édition par cdang le Mar 22 Mar 2016 - 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Lun 21 Mar 2016 - 12:08 | |
| Hé hé, bonne idée ... j'essaierai de mettre ça dans une AVH ! Il y a aussi les dessins dans le sable des indiens d'Amérique du Nord par exemple, ou avec des cailloux... | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Lun 21 Mar 2016 - 16:57 | |
| Le lien wiki m'a rafraîchi la mémoire (ma petite nièce en faisait aussi ). Sincèrement, le collier élastique, la première idée qui me vient c'est un piège ! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Mar 22 Mar 2016 - 14:02 | |
| - Overlords a écrit:
- Le lien wiki m'a rafraîchi la mémoire (ma petite nièce en faisait aussi ). Sincèrement, le collier élastique, la première idée qui me vient c'est un piège !
Version La Sorcière des neiges ? | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Mar 22 Mar 2016 - 22:18 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Mar 22 Mar 2016 - 22:59 | |
| - cdang a écrit:
- Overlords a écrit:
- C'est fait avec quoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rainbow_loom Je me suis souvent demandé comme aurait réagi Louis XIV devant une télévision. Là je découvre ce Rainbow Loom grace à des tutos sur youtube. Comment dire... la terre a tourné pendant que je regardais ailleurs. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Mer 23 Mar 2016 - 6:52 | |
| Comme dit cdang c'est vrai que c'est une activité vraiment sympa pour les gamins. Le porblème c'est quand ils demandent de t'aider Et puis après on ne sait plus vraiment quoi faire de tous ces élastiques... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Mer 23 Mar 2016 - 16:00 | |
| - VIK a écrit:
- Comment dire... la terre a tourné pendant que je regardais ailleurs.
Tu n'as pas d'enfant… | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Mer 23 Mar 2016 - 23:01 | |
| Quand j'étais petit (et je suppose que c'est le cas pour tous ceux qui ont connu le début des livres-jeux) c'était les scoubidous... la Terre a fait un tour complet ! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
| Sujet: Re: Photos art et essai :) Jeu 24 Mar 2016 - 10:33 | |
| - gynogege a écrit:
- Quand j'étais petit (et je suppose que c'est le cas pour tous ceux qui ont connu le début des livres-jeux) c'était les scoubidous... la Terre a fait un tour complet !
Les scoubidous sont aussi revenu il y a 3-4 ans. Et à notre époque, c'était déjà un retour (cf. la chanson de Sacha Distel). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos art et essai :) | |
| |
|
| |
| Photos art et essai :) | |
|