L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos | |
|
+5alnaro Bruenor cdang Karandas Nadostan VIK 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Ven 1 Nov 2013 - 15:08 | |
| Un sujet pour parler des figurines de JDR et de Wargames. Des bons plans, des sites intéressants pour acheter. Et des astuces sur la peinture de figurines, bien sûr. On attend vos conseils sur la peinture, et vos photos.Allez, histoire de mettre un peu de couleur, voici 2 photos : figurines vintage dans l'univers de Loup Solitaire : projet de jeu de plateau L.S. datant de 2011 : | |
| | | Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 1 Fév 2014 - 14:02 | |
| J'ignorai qu"il existait des figurines Loup Solitaire!
Ce sont les tiennes? J'ai du mal à voir celles du projet mais celles du haut sont très bien peintes! | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 1 Fév 2014 - 15:03 | |
| Non pas les miennes. Je ne sais pas peindre les figurines et je le regrette d'ailleurs.
| |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 18 Nov 2014 - 13:44 | |
| Je copie ici les messages concernant les figurines de Titan : - lune loup a écrit:
- PURE EVIL MINIATURES
Bonsoir à tous !
J' ai reçu "TITAN" la semaine dernière après avoir relancé YAZ , même si j' avais confirmé mon adresse. N' hésitez pas a leurs rappeler gentillement vos informations postales, même si celà a déjà été fait auparavent. Ce sont des gens très sérieux qui se mettront en quatre pour vous ayez votre précieux grimoire au plus vite !!! Le livre est par ailleurs magnifique et truffé d' infos et d' illustrations inédites comme promis ! Les cartes géographiques sont des merveilles, j' ai fortement apprécié celle avec la localisation des LDVELH sur les différents continents ou MERS ! idée géniale ! La figurine de Yastromo est une splendide sculpture, juste en proportions comme en inspiration ! Si seulement il y en avait d' autres par la suite ! (une série de statuettes est en pré-production chez "pure evil miniatures" , les premiers visuels sont "le changeur de forme de la forêt de la malédiction", "la bête sanguinaire du labyrinthe de la mort" et... sa majesté "Le roi lézard avec son lion noir" !!! voili, voilà ! Très bonne soirée à tous et à toutes ! - cdang a écrit:
- lune loup a écrit:
- PURE EVIL MINIATURES
[…] (une série de statuettes est en pré-production chez "pure evil miniatures" , les premiers visuels sont "le changeur de forme de la forêt de la malédiction", "la bête sanguinaire du labyrinthe de la mort" et... sa majesté "Le roi lézard avec son lion noir" !!! voili, voilà ! Très bonne soirée à tous et à toutes ! Étrange, cette info figure sur le site Beast of War, mais rien sur le site de Pure Evil Miniatures. Par ailleurs, le fondeur Otherworld Miniatures annonce lui aussi une série « officielle ». À suivre… J'ajoute que certaines de ces figurines en prototype ont été présentées à Londres lors du Fighting Fantasy Fest de septembre 2014. On va suivre ça ... | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 18 Nov 2014 - 15:16 | |
| Mouah, j'ai du peindre une dizaine de figurines dans ma vie, c'étaient des Ral Partha en plomb/étain (pourquoi des Ral Partha ? Parce que Casus en disait du bien, le pouvoir de prescription des media sur les ados…).
Là, ça donne presque envie de m'y remettre (quand j'aurai fini les travaux, mon fils sera assez grand pour me les peindre…). | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 18 Nov 2014 - 16:18 | |
| Depuis le début du mois, Tric Trac commence à mettre en ligne une série de vidéos pour apprendre à peindre les figurines. Choix du matos, trucs et astuces, conseils, etc ... Voilà qui me semble intéressant pour bien débuter :
http://www.trictrac.net/recherche/searchlist/1/32?query=peinture+figurines&entities=all?query=peinture+figurines&entities=all | |
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 18 Nov 2014 - 16:47 | |
| D'expérience, on peut faire des trucs sympas avec peu de technique. On applique une base (blanc, gris ou noir selon le rendu global que l'on veut, ils font même des bases exprès maintenant), on fait des aplats sur les zones de couleur homogène, et on creuse les reliefs avec une technique de lavis : peinture diluée (avec de l'eau) que l'on applique sur l'aplat, elle se concentre naturellement dans les creux (s'ils sont vers le bas) et donc accentue les différences creux-bosses.
Un pinceau très fin (genre on prend un pinceau fin et on coupe encore des poils) pour quelques très petits détails.
Ça fait pas des figurines de folie, mais ça permet d'avoir un bon rendu global en ne passant pas trop de temps (et sans avoir trop de technique).
Dernière édition par cdang le Mer 19 Nov 2014 - 9:26, édité 1 fois | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 18 Nov 2014 - 17:40 | |
| Je confirme, pas besoin d'avoir une grosse technique pour avoir un rendu sympa. Je me suis d'ailleurs récemment remis à peindre mes Space Wolves en Warhammer 40k, quand j'aurai fini mon armée je posterai une photo. J'ai vu quelques armées de figurines avec une très bonne apparence avec juste une couche de peinture de base et un lavis (les Tyrannides de W40K par exemple)
Le fait de soigner un minimum son socle change aussi pas mal l'aspect de la figurine, une simple couche de sable ou d'herbe de modélisme collé sur le socle fait tout de suite beaucoup mieux! | |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mer 19 Nov 2014 - 9:34 | |
| Dans un vieux Casus (période 1, quand ça parlait encore wargames…), ils parlaient d'une technique de « lavis à sec » : tu met de la peinture sur une feuille, tu attends que ça sèche, et après tu frottes ta figurine pour que la peinture se dépose sur les aspérités.
Bon, j'ai essayé, ça a pas marché, faut dire, l'acrylique forme une sorte de pellicule plastique donc une fois sec ça ne se transfert pas ; ça marche peut-être avec de la gouache mais du coup ça doit pas tenir super (sauf à vernir la figurine). Je m'étais dit qu'il faudrait que j'essaie un jour avec de la peinture fraîche, diluée pour qu'elle soit bue par le papier et ne forme pas une couche épaisse qui « empâterait » les aspérités. Mais je n'ai jamais eu l'occas'. Je verrai bien ça sur un pelage, pour faire ressortir les poils. | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mer 19 Nov 2014 - 13:10 | |
| - Bruenor a écrit:
- Je confirme, pas besoin d'avoir une grosse technique pour avoir un rendu sympa. Je me suis d'ailleurs récemment remis à peindre mes Space Wolves en Warhammer 40k, quand j'aurai fini mon armée je posterai une photo...
Avec plaisir ! | |
| | | alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 3 Jan 2015 - 19:22 | |
| Une partie de ma collec' de figurines de la lune noire. Ceux qui connaissent la BD reconnaitront les principaux protagonistes. Je sais, elles sont pas peintes... je sais pas faire (Feydreiva, je l'ai acheté peinte). | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 3 Jan 2015 - 19:49 | |
| Tiens, j'ignorais qu'ils avait fait des figurine de la Lune Noire. Le rendu des détails m'a l'air bon !
Pour LS, le kickstarter de Gary Chalk est fini. Il y aura effectivement des personnages en carton illustrés par Gary, cf sujet plus haut.
Pour en revenir aux figurines, au Fighting Fantasy Fest de septembre ont été présentés des figurines tirées des Défis Fantastiques. Ce sera probablement en projet de financement participatif, pour 2015. On avait posté des photos sur la Taverne. Faudra suivre ça ... | |
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 3 Jan 2015 - 20:03 | |
| Perso les figurines de FF, je les attend avec impatience... | |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 2 Mai 2015 - 13:16 | |
| La figurine de Zagor, issue de la boite de jeu "La légende de Zagor". Je sais, ca manque de peinture... | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 2 Mai 2015 - 13:46 | |
| Merci. Je ne sais pas peindre, et je n'ai pas le temps d'apprendre. Dommage. Je pense à toutes les figurines de Talisman qui rendraient mieux en couleurs. | |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 2 Mai 2015 - 14:37 | |
| Et la figurine de Yaztromo, reçue ce jour (merci Yaz!). Annoncée à 200 exemplaires. Superbement sculptée mais aussi très très fragile. A manipuler avec précaution... | |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Lun 11 Mai 2015 - 19:11 | |
| Ma figurine de Zagor commandée chez Otherworld miniatures La photo est pas terrible mais je préfère garder le blister fermé : on sait jamais, si un jour ca prend de la valeur | |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Mar 12 Mai 2015 - 14:00 | |
| Tu vas peindre sur le blister ? | |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Jeu 14 Mai 2015 - 12:48 | |
| La figurine du dragon dans le sorcier de la montagne de feu (issue de la boite de jeu) - §106 du sorcier de la montagne de feu:
Vous allumez votre lanterne pour explorer l'endroit et vous entendez alors un grondement. Une faible lueur vacille dans les ténèbres. Et soudain, un jet de feu jaillit des profondeurs de la caverne en vous manquant de peu, et en brûlant la mousse dont le mur est couvert par endroits ! Vous vous jetez à plat ventre sur le sol et vous levez les yeux : un énorme DRAGON émerge de l'obscurité et avance dans votre direction. Des volutes de fumée lui sortent des narines. Sa peau d'écaillés rougeâtres brille d'une lueur huileuse. Le monstre est long d'une quinzaine de mètres ! Comment allez-vous faire pour vous lancer à l'assaut de cette créature ?
| |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Ven 22 Mai 2015 - 23:42 | |
| Une figurine de Loup Solitaire, trouvée presque par hasard sur ebay Il y a la référence d'un site sur la boite : http://nocturnamodels.com Mais à priori, pas d'autres figurines de personnages issues de gamebooks | |
| | | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 12 Sep 2015 - 17:10 | |
| C'est toujours aussi bon de voir ces ces figurines. Merci Alnaro ! | |
| | | xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Sam 12 Sep 2015 - 23:37 | |
| Trop bien la figurine de Zagor ! LS a l'air pas mal aussi. | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 14 Fév 2016 - 18:30 | |
| Petit atelier peinture de figurines Warhammer classique cet après midi, je débute mon armée d'Elfes Sylvains après de nombreuses batailles de Warhammer 40K Pour commencer une escouade de Rangers : - Spoiler:
- Spoiler:
et des cavalières sur cerfs : - Spoiler:
- Spoiler:
| |
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos Dim 14 Fév 2016 - 18:37 | |
| Superbes Figurines bien mises en valeur Bruenor. J'adore ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos | |
| |
| | | | FIGURINES : JDR, Wargames, peinture, bons plans, vos photos | |
|