| LA GALERIE DE VS | |
|
+25Yavanna Hernan Cortès MarkTwang Koa Gorak Vesper PileouFace Dagonides Donald S Overlords Stteiph Warlock Akka VIK linflas vador59 Lutin Jaune Antares xav' gynogege dav-ID Lowbac Albatur Requiem Voyageur Solitaire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 30 Aoû 2019 - 21:34 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Dernier coup de crayon avant la rentrée :
La Traversée Infernale : Loup Solitaire, Viveka et Ganon
Dessin détente, pour le plaisir, à main levée, dans le plus pur style "old school", au stylo-feutre pointe fine. Il manque Parsion, Dorier et Alvorc certes, mais ils sont aux toilettes… Une urgence... - Parsion, ouvre ou j'enfonce la porte ! - Nan ! C'est occupé ! - Je vous l'avais bien dit qu'il avait pas l'air frais ce poisson qu'on nous a servi… - Ha, Alvorc, ta gueule ! c'est pourtant pas faute de leur avoir dit de se mefier des gargottes qui pullulent à "port Bax"...fichues touristes... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 30 Aoû 2019 - 21:54 | |
| En fait, c'est pour ça que Ganon rigole et que Loulou et Viveka sourient : eux, ils ont été intelligents, ils ont pris le menu au poulet… | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 30 Aoû 2019 - 22:06 | |
- En fait, c'est pour ça que Ganon rigole et que Loulou et Viveka sourient : eux, ils ont été intelligents, ils ont pris le menu au poulet…
Salopard! tu as bousillé mes souvenirs d 'enfance! désormais la "traversée infernale"chère à mon enfance, prend des airs de "tourista infernale"... Enfoiré!Tu ne respecte donc rien? | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 30 Aoû 2019 - 22:09 | |
| Putain, "La tourista infernale", non, sérieux… Ha, il commence bien ce voyage en diligence… On a un peu le même gag dans Y a-t-il un pilote dans l'avion ? avec le menu au poisson qui rend malade et celui à la viande. - Landar ? - Oui Ganon ? - Tu as déjà visité une prison vassagonienne ? | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 30 Aoû 2019 - 22:19 | |
| | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 30 Aoû 2019 - 22:41 | |
| Trêve de plaisanterie..tes illustrations maravent grave! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 31 Aoû 2019 - 23:13 | |
On a un peu le même gag dans Y a-t-il un pilote dans l'avion ? avec le menu au poisson qui rend malade et celui à la viande. - Landar ? - Oui Ganon ? - Tu as déjà visité une prison vassagonienne ? - Tu as déjà vu un monsieur tout nu ?? - Euh, je crois que je vais y aller là. - Mais non voyons, reste un peut, en plus tu n'as pas terminé de boire. - Euh ok. - Et dit moi, tu as déjà été dans une salle de gymnastique ?? - Faut vraiment que j'y aille là. - Tu as raison finalement, en plus ce soir il y a une bon programme à la télé. - A oui quoi donc ?? - Tu aimes les films sur les gladiateur ?? - Euhhhhhhhh. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 1 Sep 2019 - 11:50 | |
| Je voyais pas Ganon comme ça… Allez, sans rancune Loulou. Santé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mer 4 Sep 2019 - 19:59 | |
| Les Tambours de Shamanka : Ronan Dessin en ligne claire à main levée, rehaussé au crayon et hachures légères au stylo-feutre pointe très fine. Le sceau de Gandam, le dieu éléphant, est traité en aplats noirs avec une pointe plus épaisse et hachures légères. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mer 4 Sep 2019 - 20:06 | |
| et avec la trompe levée? Beau boulot en tout cas!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 17 Sep 2019 - 12:41 | |
| Trois exercices aujourd'hui : Travail sur les mains (à mon avis, le cartographe à qui ils ont acheté leur carte s'est foutu de leur gueule…)- Spoiler:
Travail sur cette saloperie de perspective et le positionnement des personnages (soirée de jeu à la Maison Dorée de Méroé)- Spoiler:
Travail sur le positionnement des personnages (Alkemek en arrière plan et son serviteur Shuba au premier plan)- Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 6 Déc 2019 - 19:12 | |
| Pris par l'écriture, pas le temps mais bon, comme ça, en griffonnant entre deux paragraphes… Coryenne- Spoiler:
Chevalier royal du Sommerlund (1ère version)- Spoiler:
Chevalier royal du Sommerlund (version définitive)- Spoiler:
La Traversée Infernale, Halvorc et Dorier (bancal au niveau proportions entre les deux mais je l'ai terminé quand-même. Par contre, les ombrages m'ont gavé, j'ai envoyé chier…)- Spoiler:
Gwynian- Spoiler:
Coryenne (ratée) et Loup Solitaire (réussi)- Spoiler:
Reprise de la pose avec Danaé (ratée) et Ronan (réussi), de Shamanka- Spoiler:
Shamanka : Alkemek et son sorcier noir, Muru (ce dessin là, j'en suis étonnamment satisfait)- Spoiler:
Shamanka : Ronan et Golgoroth, le chef des hommes-buffles (inachevé, j'ai merdé au niveau des proportions entre les deux personnages là aussi, ça m'a gavé...)- Spoiler:
Shamanka : Taïta, le scribe pygmée. Bon, je lui trouve un air asiatique au final mais je le voulais malicieux et moqueur comme il est dans l'AVH, donc je l'ai gardé, même s'il est fait à main levée. Et de traviole...- Spoiler:
| |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 6 Déc 2019 - 19:53 | |
| j ai envie d écouter du "dead can dance" quand je regarde tes dessins....(oui ,je sais...un peu chelou comme délire...) | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 6 Déc 2019 - 20:30 | |
| Tu crois que j'écoute quoi quand je dessine et que j'écris... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 6 Déc 2019 - 21:24 | |
| Gros gros gros coup de cœur pour Coryenne, elle est sublime ! Ce regard, et la finesse des détails sur le manteau, les plumes de l'oiseau et les tresses, c'est une merveille.
Et j'adore ta définition du mot "raté". J'aimerais tellement rater mes dessins comme ça (chez moi, quand c'est raté, tu ne vois plus ce que c'était censé être au départ)
Ils sont tous très réussis, mais j'aime beaucoup Gwynian aussi. Quelque chose dans sa pose, son attitude, son visage, je ne sais pas exactement, mais je le trouve particulièrement expressif et "vivant".
Bref, bravo, c'est magnifique ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 6 Déc 2019 - 21:41 | |
| Alors, quand je dis "raté", c'est que je n'ai jamais aimé mes femmes. Elles se ressemblent toutes, elles sont toutes sorties du même moule. Autant je m'éclate avec mes hommes, je joue avec leur corpulence, leur musculature, leurs traits, autant je n'y arrive jamais avec mes femmes qui sont toutes identiques si on regarde bien. Pour Coryenne, ses tresses m'ont rendu fou… Sa tenue est inspirée de la tenue traditionnelle des femmes de la noblesse russe. Normalement, tout le manteau est brodé de motifs floraux mais j'en avais marre et j'ai juste fait le devant. Pareil pour les deux chevaliers du Sommerlund, leur armure est inspirée de celle des hussards polonais du XVIème-XVIIème siècle. Pareil aussi pour Loup Solitaire tenant Coryenne dans ses bras, leur tenue est fortement inspirée de cette époque, LS tient dans sa main gantée son bonnet ou toque de fourrure. Même inspiration pour cette étude de LS, son pourpoint est inspiré d'une veste de hussard : - Spoiler:
| |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 7 Déc 2019 - 10:42 | |
| Pour moi, ce sont tes hommes que je trouve souvent ressemblants, surtout leur nez Pour Taïta , tu as repris la pause d'un des maîtres du Labyrinthe de Fang par McCaig, et franchement ça le fait bien ! J'aime énormément Coryenne et encore plus dans le second, ou elle n'est pas absolument pas ratée : la scène est intense, empreinte d'une vraie tendresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 7 Déc 2019 - 12:45 | |
| Comme quoi, chacun a sa propre vision. Disons que je trouve plus facile de "jouer" avec les personnages masculins, les faire gros, corpulents, maigres, le visage étroit, jeunes ou âgés… J'ai plus de mal avec les personnages féminins, je n'ai jamais vraiment crayonné par exemple une vieille femme, une femme enveloppée… J'en reste toujours au cliché de la femme typique de la Fantasy, jeune et belle. Bien vu pour Taïta, je suis démasqué ! J'ai gardé le côté un peu replet du personnage, dans l'AVH, il est plus mince et nerveux. L'important était pour moi de rendre son côté un peu ironique et moqueur, j'étais en train d'écrire le paragraphe où il nous vanne gentiment quand je l'ai crayonné (l'artiste qui s'occupe d'illustrer ma trilogie m'avait demandé un dessin pour voir comment je le voyais, c'était l'occasion). Pour Coryenne dans les bras de LS, je sais pas, je ne suis pas satisfait avec son visage. Mais c'était la pose qui m'intéressait, leur enlacement, et là je suis content. J'ai quand-même voulu refaire la scène en la basculant sur l'univers de Shamanka mais là aussi je ne suis pas satisfait, je trouve le visage de Danaé trop plein, trop rond, alors qu'elle est grande et mince. Enfin bon… | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 8 Déc 2019 - 12:29 | |
| Reprise (je mets les deux côte à côte pour comparer) : | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 8 Déc 2019 - 12:35 | |
| Sur la deuxième (celle de droite) la femme a une grâce merveilleuse, franchement ! Un petit côté Mylène Farmer (oui j'avoue j'ai fantsamé sur elle dans mes jeunes années...) L'homme fait un peu plus rustaud par contre. J'ai vu plus haut que tu disais "Coryenne ratée". je ne comprends pas, franchement, où elle est ratée ? On a l'impression qu'on peut la toucher tellement elle est vivante. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 8 Déc 2019 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 8 Déc 2019 - 13:16 | |
| La femme de droite me paraît + naturelle. Le bonhomme, c'est l'inverse.
Beau coup de crayon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 8 Déc 2019 - 13:29 | |
| Vraiment intéressant de voir le ressenti, différent, de chacun. Merci pour vos avis. Finalement, je préfère aussi l'original, celui de droite. Et pour le côté "Mylène Farmer"... C'est pas faux... Bon, tant pis pour notre belle Coryenne, je vais retrouver mes beaux barbus… Kadharian, viens écrire ta lettre au Père Noël ! | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 8 Déc 2019 - 18:00 | |
| Je préfère aussi la deuxième version de coryenne.... Tu pourrais presque lui rajouter un grain de beauté près de la commissures des lèvres... Je suis qu elle y gagnerais encore plus de "sex appeal".... Beau boulot en tout cas... | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 29 Mai 2020 - 19:39 | |
| Derniers dessins en date parmi tant d'autres, entre deux AVH... Dessins terminés ou quasiment. Ronan et le démon-hyène (Ronan est gaucher, d'où le positionnement du personnage) Guerrier Avar dans les ruines de Djembé Golgota Golgoroth et Ronan Jazer Ronan et Néroli Jazer (barbu cette fois) Ronan et Olmec (ce dernier est gaucher également, c'est un point commun que j'ai imaginé entre les deux personnages) Etudes, croquis, brouillons et dessins inachevés… Cavalier Avar Danaé et Ronan Zarma et Ronan Djebel et le gorille gardien de Maliki Ronan et Olmec Hopet Timkat au monastère d'Abombi Timkat et Suarra Côté Magnamund : Enième variation sur Loulou et Coryenne Enième variation sur Loulou Nolrim Halvorc, Ganon et Dorier | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 30 Mai 2020 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS | |
| |
|
| |
| LA GALERIE DE VS | |
|