Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 31 Aoû 2021 - 18:17
Voyageur Solitaire a écrit:
Même quand c'est que du coloriage d'anciens dessins, ça a de la gueule la couleur quand-même... J'aurais dû m'y mettre avant...
tes dessins s'y pretent parfaitement en tout cas, c'est indéniable
Vesper aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 31 Aoû 2021 - 19:13
Disons que la couleur fait mieux ressortir les détails et comme j'ai un style assez fouillé, avec la couleur, on voit mieux certains de ces détails justement. Pour le moment, c'est encore du coloriage. Je vais profiter de mes vacances pour vraiment passer à la couleur, c'est à dire obtenir de nouvelles teintes en mélangeant plusieurs couleurs, obtenir des dégradés et camaïeux, des effets de lumières pour les scènes nocturnes, des reflets... Et là, c'est bien plus difficile que simplement colorier.
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 13:58
Les Tambours de Shamanka, paragraphe 185 : Le silence est retombé, presque irréel, alors qu'Olmec s'approche, éclaboussé de rouge. Dans la lumière incertaine, il brandit vers vous une tête tranchée. Zarallo… - Je l'ai tué. Pour toi.
Dessin préparatoire repassé à l'encre, crayons de couleurs et feutres. Le torque d'Olmec, la poignée de son glaive et son vêtement sont au feutre, de même que l'éclairage sur son visage et son côté droit. Pour sa peau, fond beige très léger puis rose peu appuyé, estompé au coton-tige. Crayon vermillon pour les éclaboussures de sang. Pour la tête de Zarallo, plusieurs couleurs superposées pour rendre son teint mat. J'étais parti pour le représenter les yeux fermés mais j'ai changé d'avis, pour un meilleur effet. Le fond rouge est estompé au coton-tige également, pour mieux unifier la couleur. Léger filtre pour mieux rendre l'obscurité de la pièce.
Et heureusement, je me suis souvenu à temps qu'Olmec est gaucher... (le dessin préparatoire où je l'avais fait droitier était déjà bien entamé).
linflas, Koa et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 14:56
Impressionnant
Koa Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 15:31
Le public reclame une version de conan par VS en couleur
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 15:45
NU !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 16:15
Dans la lumière incertaine, il brandit vers vous une tête tranchée. Zarallo…
- Regarde, j'ai récupéré sa tête. Je vais la porter à la cuisine, ça fera un très bon repas, avec du persil dans les oreilles, des carottes, des champignons, des navets et une petite sauce dont le chef a le secret.
Ben oui, c'est con de gâcher la nourriture...
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 17:41
La couleur c'est bien mais putain, qu'est-ce que c'est chiant et long ! Pour l'instant, ça passe encore pour des dessins assez réduits et simples :
Par contre, pour les dessins grand format ou plus chargés, c'est encore assez foireux...
Spoiler:
Spoiler:
Mais bon, je débute...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 18:28
La couleur c'est bien mais putain, qu'est-ce que c'est chiant et long !
Perso je préfère le noir et blanc...^^
Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 21 Sep 2021 - 18:35
Pareil pour moi pendant très longtemps (depuis que je dessine en fait et j'approche les 50 balais) mais je commence à changer d'avis, progressivement. Après, j'ai longtemps préféré le noir et blanc parce que ça correspond à mon style, réaliste, avec ombrages, hachures... Le style réaliste s'accommode mal de la couleur en général. Ou alors, il faut la maîtriser parfaitement. Après, pour l'instant, je suis plus sur du coloriage que sur de la coloration...