| LA GALERIE DE VS | |
|
+25Yavanna Hernan Cortès MarkTwang Koa Gorak Vesper PileouFace Dagonides Donald S Overlords Stteiph Warlock Akka VIK linflas vador59 Lutin Jaune Antares xav' gynogege dav-ID Lowbac Albatur Requiem Voyageur Solitaire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Voyageur Solitaire Voyageur
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Lun 3 Sep 2018 - 19:22 | |
| Pas de dessin en ce moment, because relecture finale intensive d'AVH. Mais chez VS, il y a toujours un gribouillis qui traîne et le superbe dessin d'Alianna récemment posté m'a donné envie de fignoler un travail que j'avais laissé tomber. Etude anatomique et de perspective aussi donc avec vue en raccourci. J'avais prévu un tapis sous le personnage mais bon, la flemme, comme d'habitude… Accessoirement, je suis content du lionceau et du coffret également. Les objets tout simples, ça peut être sympa aussi pour changer un peu : | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 18 Sep 2018 - 16:54 | |
| Reprise du précédent, au crayon (plusieurs épaisseurs différentes) et sans le lionceau cette fois (flemme et pas le temps). Portrait de Ronan, travail avec différents crayons : | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mer 19 Sep 2018 - 10:25 | |
| Le rendu est bien plus réaliste sur le visage du premier dessin, le traitement de l'ombre sur la barbe y est pour beaucoup. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mer 19 Sep 2018 - 15:58 | |
| Je m'intéresse de plus en plus au travail au crayon, niveau réalisme, c'est quand-même ce qu'il y a de mieux. Je veux dire que je trouve le rendu plus naturel en ombrant au crayon plutôt que de hachurer à l'encre.
Je n'avais pas ombragé la barbe dans le premier dessin car Ronan est blond très clair, presque cendré. Mais tu as raison , ça fait plus naturel et réaliste de l'ombrager quand-même.
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 4 Nov 2018 - 11:57 | |
| Une petite heure prise sur l'écriture pour garder la main et surtout pour le plaisir (Par besoin aussi, le dessin, ça manque au bout d'un moment…). Scène de taverne de village à main levée, travail sans souci de proportions ou de perspective, en ligne claire et sans ombrages, sans recherche particulière… Détente... Mes respects à Christian Rossi dont je me suis grandement inspiré pour cette scène. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 4 Nov 2018 - 13:35 | |
| De gauche à droite : John McEnroe (de dos), Le Schtroumpf Coquet, Erik Estrada avec un bol de CHiPs, Gil Scott-Heron, Chris Cornell.
Va falloir tous les citer dans la prochaine AVH...
| |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 4 Nov 2018 - 13:54 | |
| Tu sais que je t'aime toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 22 Déc 2018 - 12:24 | |
| Dernier dessin de l'année (qui date un peu quand-même ceci dit). Baal Goroth, le briseur de crânes Le plus redoutable guerrier des Ankha, les hommes-buffles de Shamanka. Il porte à la taille le petit tambour avec lequel il annonce chacune de ses victoires à travers la plaine. Sa cuisse droite porte les scarifications de la victoire, chacune représentant un ennemi tué. Son arme est Erem, le marteau de guerre forgé par Zargheba le dieu-buffle selon les légendes. Il est le frère aîné de Golgoroth qui lui s'est mis au service des seigneurs blancs de Méroé, commandant la garde personnelle d'Olmec. Travail à l'encre en ligne claire et hachures légères. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 22 Déc 2018 - 14:49 | |
| Pose intéressante, toujours autant de détails qui donnent de la crédibilité au personnage. Les ombrages sont à mon sens incomplets car la tête devrait projeter son ombre sur le pectoral droit, même chose pour le pagne sur la cuisse droite. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 22 Déc 2018 - 15:52 | |
| Merci pour tes remarques, toujours judicieuses. Version ombragée : Ce dessin fait partie d'un petit groupe, entamé lorsque j'ai recommencé à crayonner il y a quelques temps. On y trouve également : - Deux études de profil pour Ronan, nu et portant l' Alfaya, la tenue des voyageurs, sorte de poncho de laine très ample : - Un Edriss, les hommes-Hyènes de Shamanka : - Une scène de taverne, pour la détente, à main levée. Genre de scène que j'aime beaucoup et que j'ai toujours grand plaisir à dessiner : | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 25 Déc 2018 - 13:01 | |
| Travail inachevé au crayon : De gauche à droite, Yama le grand-prêtre invalide porté par Ombok, son gorille apprivoisé et Ronan à droite. Yama porte la minerve en bois qui maintient son cou depuis son accident, Ronan porte la Tugra des seigneurs blancs de Méroé, robe drapée sur l'épaule comme une toge. Ronan, comme Olmec, est gaucher, ce qui explique que la robe soit drapée sur son épaule droite. La frise derrière est inspirée de motifs éthiopiens mais est vite partie en live… Pas la patience… (soupir). | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Jeu 27 Déc 2018 - 15:49 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
Sa cuisse droite porte les scarifications de la victoire, chacune représentant un ennemi tué.
Comme c'est charmant lol... ^_^ | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Jeu 27 Déc 2018 - 16:41 | |
| Même Conan n'a pas osé… | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Jeu 27 Déc 2018 - 19:15 | |
| - dav-ID a écrit:
- Voyageur Solitaire a écrit:
Sa cuisse droite porte les scarifications de la victoire, chacune représentant un ennemi tué.
Comme c'est charmant lol... ^_^ Et quand il n'aura plus de place sur la cuisse, où ira-t-il se scarifier??? | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 5 Avr 2019 - 23:55 | |
| Plus le temps de dessiner, l'écriture de ma trilogie me bouffe tout mon temps libre… Exception ce soir où je me suis offert une petite heure de relâche et de crayonnage : | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 6 Avr 2019 - 10:04 | |
| T'es pas perdu la main. C'est toujours aussi bien.
Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 6 Avr 2019 - 11:08 | |
| - Gorak a écrit:
- T'es pas perdu la main.
J'essaie. Mais bon, ces derniers temps, je me contente le plus souvent de griffonner sur une feuille à côté pendant que j'écris, souvent pour visualiser une scène que je suis en train d'écrire. Pas terrible mais ça permet de se maintenir un minimum. - Spoiler:
| |
|
| |
Koa Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 6 Avr 2019 - 13:22 | |
| kiff (le minobuffle, pas les gars en toges - j'aime pas les toges) | |
|
| |
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 6 Avr 2019 - 19:16 | |
J'essaie. Mais bon, ces derniers temps, je me contente le plus souvent de griffonner sur une feuille à côté pendant que j'écris, souvent pour visualiser une scène que je suis en train d'écrire. Pas terrible mais ça permet de se maintenir un minimum. Tiens, tu m'as donné une idée. En ce moment, je suis en train de lire " Le Feu et la Glace" de Max Gallo, ça raconte l'histoire de Savonarole. Je vais m'amuser à dessiner les scènes que je lis. | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Sam 6 Avr 2019 - 22:46 | |
| Deux derniers pour la route : | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Lun 8 Avr 2019 - 16:49 | |
| Pour le plaisir (et pas de toges, promis) : Un chariot de voyage, comme on en voit sur les pistes de Shamanka à la saison sèche... Travail à main levée et à l'encre, fait en 40 minutes. (Hommage à Jean-Claude Gal et à sa saga d'Arn à la main perdue) | |
|
| |
Koa Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 9 Avr 2019 - 1:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Ven 12 Avr 2019 - 21:43 | |
| Dessin-détente, pour le plaisir… Scène de taverne, sans conteste le sujet que je ne me lasse jamais de dessiner : | |
|
| |
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Dim 26 Mai 2019 - 11:55 | |
| Désert de Gobi niveau dessin, pour cause d'écriture intensive. Malgré tout… Reprise d'un dessin représentant Olmec, dessin qui ne me plaisait pas. Mais celui-là ne me plaît pas non plus, comme quoi faut pas s'acharner des fois… Dans la perspective d'illustrer mon Encyclopédie de Shamanka, premier essai pour un chariot de voyage (reprise d'un dessin précédent mais plus étudié) : Et, en spoiler, quelques travaux et croquis pour visualiser certaines scènes et personnages. Mes respects à Philippe Delaby, Jean-Claude Gal et John Buscema. - Spoiler:
Shuba et Danaé Ronan et Makeda Les seigneurs Darem, Néroli et Ronan Joueur de tambour
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS Mar 28 Mai 2019 - 10:00 | |
Reprise d'un dessin représentant Olmec, dessin qui ne me plaisait pas. Mais celui-là ne me plaît pas non plus, comme quoi faut pas s'acharner des fois…
Mouais, si tu en veux pas, fait en cadeau à ce cher Banedon, je suis certain que ça lui fera plaisir...un poster en plus dans sa chambre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA GALERIE DE VS | |
| |
|
| |
| LA GALERIE DE VS | |
|