Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 13 Aoû 2011 - 21:35
Après lecture des bonnes premières critiques portant sur le Tome 3 d'Althéos j'en espère d'autres bientôt sur les deux autres volumes dont il a été dit du premier qu'il est "remarquable"^^.
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 13 Aoû 2011 - 22:07
Oui ça fait plaisir d'avoir des critiques pour ces livres, on en entend pas souvent parler.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 13 Aoû 2011 - 22:48
Lowbac a écrit:
Après lecture des bonnes premières critiques portant sur le Tome 3 d'Althéos j'en espère d'autres bientôt sur les deux autres volumes dont il a été dit du premier qu'il est "remarquable"^^.
Lowbac a écrit:
Exaucé ! Critique du cycle terminé. Mais vraiment, à moins d'être collectionneur, mieux vaut s'arrêter à la fin du tome 2 sur cette série.
Wor a écrit:
Oui ça fait plaisir d'avoir des critiques pour ces livres, on en entend pas souvent parler.
Oui, j'essaye de donner plutôt la priorité aux livres les moins critiqués ou connus.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Dim 14 Aoû 2011 - 8:02
;-) tout ça me donne envie de me replonger dans les Chroniques Crétoises, surtout le number one.
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Ven 2 Sep 2011 - 16:03
Marrant la critique de Warlock de la Vengeance d'Althéos, je trouve les règles de la série Chronique Crétoises justement très réalistes et prenantes.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Ven 2 Sep 2011 - 18:33
Franchement je n'accroche pas, comme je l'ai dit ça ma gâché le plaisir de faire ce bouquin, je parle surtout des règles des combats, c'est vraiment pas ma tasse de thé, pas assez prenant et exaltant pour moi.
Mais bon comme je préfère celles des DF et du prêtre Jean, alors évidemment...
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 3 Sep 2011 - 2:21
entièrement d'accord avec Warlock; elles se rangent parmi les règles les moins crédibles et les plus ennuyeuses de l'histoire des LDVLH. Un gros point noir sur une série que je juge déjà médiocre…
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 3 Sep 2011 - 8:39
Que reproche-t-on vraiment au système de combat des Chroniques Crétoises ? De mémoire, les combats se déroulent ainsi :
L'attaquant lance deux dés et ajoute sa FORCE (augmentée des bonus d'arme)
Le défenseur lance deux dés et ajoute sa PROTECTION (augmentée des bonus d'armure)
Si l'attaquant l'emporte, le défenseur passe d'Indemne à Blessé, ou de Blessé à Grièvement Blessé, et de ce dernier état à Mort.
On recommence ensuite en intervertissant les rôles.
Un protagoniste Grièvement Blessé ne lance plus qu'un seul dé pour l'attaque ou la défense.
Althéos peut dépenser des points d'honneur pour augmenter sa FORCE ou sa PROTECTION durant un assaut.
Au final, un système de combat épuré, qui donne des combats expéditifs, avec une certaine tactique puisque le héros peut contrebalancer un combat inégal, à condition de gérer son honneur.
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 3 Sep 2011 - 9:52
Ce que je trouve réaliste c'est que le héros (ou l'adversaire) n'encaissent pas 36 coups avant de mourir, en 3 coups c'est réglé et c'est normal. (à contrario des DF par exemple où lé héros a 2 fois plus d'Endurance que la plupart des ennemis rencontrés)
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: temp Sam 3 Sep 2011 - 10:47
Il y a beaucoup à dire sur les règles de Chroniques Crétoises, sur le combat, l'Oracle ou le choix des Divinités. Rendez-vous dans le topic consacré aux Chroniques Crétoises pour en discuter ou alors dans un nouveau sujet ? Allez je le fais...
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises" Sam 18 Mai 2024 - 21:18
Je lis les critiques du tome 3, L'Odyssée d'Althéos.
QUAND SOUDAIN.
VIK a écrit:
Décidément Althéos est un vrai mouton noir. Aussi noir que le poussin Calimero. Il aurait du s'appeler Kalimeros (Kalimera comme on dit en Grèce). Mais oui, c'est ça ! Althéos est inspiré de Caliméro ! Cela explique toutes ces injustices. Et voilà donc la clé du mystère de la série : pourquoi Athéna zozotte ? Mais parce que "c'est trop inzuste !"
Lowbac et Loi-Kymar aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: à propos des critiques des "Chroniques Crétoises"