L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Liste des paragraphes de mort direct | |
| | Auteur | Message |
---|
Thedkm Novice
| Sujet: Liste des paragraphes de mort direct Lun 14 Sep 2015 - 4:40 | |
| Bonjour ^^ Voila je me suis mis en tête de crée une telle liste qui regrouperait donc,tous les paragraphes de mort direct/fin de mission en débutant par la série Défis fantastiques. Il me semblait qu'une telle liste existait déjà sur un site,mais je ne suis pas vraiment sure de son existence,ou alors le site a tout simplement fermé,si quelqu'un aurait la gentillesse de me le confirmer ca m'aiderait. A titre d'exemple dans le N°41 des DF : La Vengeance des Démons,je ne considère pas le paragraphe N°120 comme faisant parti de ce type de mort direct,vu qu'il ne sagit a mon sens d'une sorte d'épreuve pour savoir si notre personnage va s'en sortit vivant ou non. J'ai déjà a mon actif: La Vengeance des Démons, Le Mercenaire de l'Espace, La Légende de Zagor, Le Labyrinthe de la Mort. Merci d'avance. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct Lun 14 Sep 2015 - 15:57 | |
| Heu des exemples de § pour lancer le sujet ;.
J'en ai un extrait de La Nuit des Mutants que j'épluche : on tire l'arme devant un homme présumé seul avec son Oiseau de compagnie, grave erreur puisque...
§ 204 L'homme recule et appelle à l'aide. Une dizaine d'hommes et de femmes armés de couteaux, de haches et de bâtons apparaissent entre les arbres et se ruent sur vous. Il est impossible de vaincre cette foule déchaînée. Votre aventure est terminée.
Bref, ce type de § est-il souvent de nature... brève^^ ? & je crois sans avoir à les rouvrir que les QDG doivent en comporter tout un tas de § de morts directes. | |
| | | Thedkm Novice
| Sujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct Lun 14 Sep 2015 - 17:53 | |
| Merci de ta réponse Lowbac c'est en effet,bien ce type de § que je recherche et oui il y a aussi des morts contenant plus de lignes de texte,je cite un § de mort directe tiré du DF n° 42 "L'Ancienne Prophétie" §57 "Vous prononcez les paroles magiques du sortilège. Vous êtes épuisé, une chaleur dévorante monte du creux de vos entrailles, mais vous vous forcez à maintenir la concentration. Des vrilles violacées poussent dans les mains de Feyor et s'allongent vers vous, couvrant lentement mais sûrement la distance qui vous sépare. Avec un ultime effort, vous faites jaillir le pouvoir de votre corps et crachez les flammes à l'instant même où la première vrille parvient à vous toucher. Baopo fait encore partie de vous, si bien que le Sortilège de Mutation de Feyor a un effet foudroyant : vous fusionnez avec votre propre création. Pendant un bref instant, vous connaissez le supplice d'être moitié matière, moitié énergie, puis la mort vient vous apporter la paix."Pour ce qui est de la série "Quête du Graal" il faudra que je regarde de plus près. | |
| | | Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct Lun 14 Sep 2015 - 18:51 | |
| La Quête du Graal ne comporte pas tant de PFA que ça. Il y'en a même très peu. La difficulté provient surtout des combats - surtout à partir du tome 4 - et de différents tests aux dés assez coton. Néanmoins, les différentes mises à mort sont souvent à se tordre de rire : on peut ainsi mourir :
- Dévoré par une moisissure vivante (L'Antre des Dragons §114, celui-là est un PFA) - Transformé en bloc de glace rose et vert (La porte de l'au-delà, §69, test négatif) - Carbonisé par un geyser de feu qui a jailli sans prévenir du sol (Le Voyage de l'effroi §55, PFA) - Transformé en cube de gelée tremblante parfumé à la prune (Le Temps de la Malédiction §160, PFA)
J'ai un faible pour ce genre de morts bien sadiques et hilarants, ça me rappelle les meilleurs moments de Dead like me, la série qui a imaginé les morts les plus débiles qui soient. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des paragraphes de mort direct | |
| |
| | | | Liste des paragraphes de mort direct | |
|