| un nouveau Green en VO en crowfunding | |
|
+11bertrand71 Bruenor Requiem oriounga Lutin Jaune Lowbac vador59 Antares Kinornew Albatur VIK 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: un nouveau Green en VO en crowfunding Sam 4 Juil 2015 - 20:18 | |
| https://www.kickstarter.com/projects/1412864360/alices-nightmare-in-wonderland
400§ environ, pas édité par Jackson/Livingstone Fighting Fantasy mais auto-édité par Green, ce nouveau ldvelh serait dans l'univers d'Alice au pays des Merveilles ... cauchemardesques, avec une touche de Steampunk.
La campagne de financement a commencé.
à suivre... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Sam 4 Juil 2015 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 0:54 | |
| Le lecteur/joueur interprètera Alice ou un héros dans le monde d'Alice ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 3:49 | |
| On guidera Alice elle-même au pays des Merveilles. 3 modes de jeu possibles: avec les dés, avec des cartes à jouer (non fournies ^^) ou sans accessoires (à la Destins). 5 caracs (Endurance, Combat, Agilité, Logique, Folie) et 2 aptitudes spécifiques à Alice ("Curiouser & Curiouser" et "The Pen is Mightier Than the Sword") pour inverser une tendance peu favorable. L'idée du Kickstarter est bonne, surtout après la réussite de son précédent. L'objectif est raisonnable, ça devrait le faire. Après, j'avoue que j'espérais quelque chose de plus inédit de la part de Green. Ceci dit, étant donné qu'il sort du cadre des DF, difficile de créer un univers cohérent qui puisse facilement provoquer l'adhésion d'une majorité. Alice est un classique de la littérature anglo-saxonne et l'orientation horreur/steam va générer du public, y compris chez les plus jeunes. Et puis, pour un don modique de 5000 livres sterling, Green vous écrit même un livre-jeu sur mesure | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 7:44 | |
| Je n'ai jamais pu adhérer au monde de Lewis Caroll... Désolé pour Green mais je passe mon tour. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 10:13 | |
| Presque 2000€, ca grimpe bien | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 12:40 | |
| - vador59 a écrit:
- Je n'ai jamais pu adhérer au monde de Lewis Caroll... Désolé pour Green mais je passe mon tour.
Merci pour ces infos Antarès. J'ajoute que le livre contiendra 400 paragraphes et que le nombre d'illustrations dépendra du montant récolté. @Vador : regarde le "Alice" de Tim Burton, il est excellent, et il te réconciliera sûrement avec le monde de Alice et le 2 livres de Lewis Caroll (car Caroll a écrit une suite à Alice intitulée "de l'autre côté du miroir"). Je n'ai moi-même pas terminé le livre mais j'ai adoré le film. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 13:58 | |
| Mais pourquoi Green écrit en dehors des DF ?? S'est-il fâché avec les pères fondateurs ? Dommage que ce soit en VO certainement non traduit de sitôt dans nos contrées... A moins que Megara s'y penche. Sinon aucun intérêt pour moi qui ne supporte pas lire l'anglais. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 15:09 | |
| - Lowbac a écrit:
- Mais pourquoi Green écrit en dehors des DF ?? S'est-il fâché avec les pères fondateurs ?
Dommage que ce soit en VO certainement non traduit de sitôt dans nos contrées... A moins que Megara s'y penche. Sinon aucun intérêt pour moi qui ne supporte pas lire l'anglais. Pas fâché avec les pères fondateurs mais plutôt frustré par Wizzard books qui le bridait au niveau artistique. De plus et selon shadacool, il semble que Wizzard soit en passe de rendre l'âme (si ce n'est déjà fait), donc presque aucune chance de voir Green publié chez eux. Avec ce kickstarter et Alice, il semble que Green va s'auto-éditer. J'aurais quand même bien voulu que le projet de Green dans une prison haute sécurité et avec les règles FF books (c'est à dire DF) voit le jour.... | |
|
| |
Lutin Jaune Chevalier
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 5 Juil 2015 - 16:27 | |
| Oh oui oh oui.... quel dommage que tout cela soit encore conditionné par le succès du projet "Alice"... et quid des chiffres de ventes de "YOU are the hero" ? Je n'ai pas supporté ce projet qui était loin de mon centre d' intérêt personnel... - Kinornew a écrit:
- [...] J'aurais quand même bien voulu que le projet de Green dans une prison haute sécurité et avec les règles FF books (c'est à dire DF) voit le jour....
| |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 11:34 | |
| - Kinornew a écrit:
- Lowbac a écrit:
- Mais pourquoi Green écrit en dehors des DF ?? S'est-il fâché avec les pères fondateurs ?
Dommage que ce soit en VO certainement non traduit de sitôt dans nos contrées... A moins que Megara s'y penche. Sinon aucun intérêt pour moi qui ne supporte pas lire l'anglais. Pas fâché avec les pères fondateurs mais plutôt frustré par Wizzard books qui le bridait au niveau artistique. De plus et selon shadacool, il semble que Wizzard soit en passe de rendre l'âme (si ce n'est déjà fait), donc presque aucune chance de voir Green publié chez eux. Avec ce kickstarter et Alice, il semble que Green va s'auto-éditer. J'aurais quand même bien voulu que le projet de Green dans une prison haute sécurité et avec les règles FF books (c'est à dire DF) voit le jour.... Comme le "Martine dans une prison Turque?" Je l'avais adoré celui-là. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 12:58 | |
| J'ai demandé a Green s'il comptait faire une VF... y a plus qu'a attendre sa réponse.
la voilà :
Hi Frederic I would love to be able to publish a French edition of Alice's Nightmare in Wonderland. I know that I already have some French backers, and what a good idea for a stretch goal. I would love there to be a French translation of YOU ARE THE HERO too, but I've not heard anything back from Gallimard about it. Yours Jon | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 13:44 | |
| La classe. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 13:44 | |
| Demande lui si il compte également écrire son projet de prison haute sécurité Albatur, comme ça on sera fixé. Mais sans les règles FFB, c'est plus la même chose. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 14:17 | |
| - Kinornew a écrit:
- Demande lui si il compte également écrire son projet de prison haute sécurité Albatur, comme ça on sera fixé. Mais sans les règles FFB, c'est plus la même chose.
Demande lui Va sur le KS et pose ta question. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 15:56 | |
| - Albatur a écrit:
- Kinornew a écrit:
- Demande lui si il compte également écrire son projet de prison haute sécurité Albatur, comme ça on sera fixé. Mais sans les règles FFB, c'est plus la même chose.
Demande lui
Va sur le KS et pose ta question. Merci de ta gentillesse.... , serviable comme garçon. Pour info, je lui ai déjà demandé sur son blog il y a quelques temps à 2 reprises, et il m'a répondu que ce n’était pas à l'ordre du jour. Il a peut-être changé d'avis entre temps. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 16:27 | |
| C'est juste que je veux pas le harceler de questions. Et s'il t'as déjà répondu non ça sert à rien d'insister, a part passer pour un lourdingue.
Ps : j'ai quand même posé ta question a J Green | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 17:48 | |
| Voilà sa réponse : It's an idea I have for a gamebook, but it's not written yet! :-) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Lun 6 Juil 2015 - 18:13 | |
| Merci. Du coup, ne désespérons pas de le voir écrit un jour ! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 12 Juil 2015 - 1:16 | |
| C'est Kevin Crossley qui s'occupera des illustrations dans Alice in wonderland de Green, le même Crossley auteur des superbes illustrations du sang des zombies.
Dernière édition par Kinornew le Sam 26 Sep 2015 - 22:50, édité 4 fois | |
|
| |
Lutin Jaune Chevalier
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 12 Juil 2015 - 9:24 | |
| C'est toujours bon de pratiquer le renforcement cognitif ... ... quand c'est pour la bonne cause ! (la nôtre, quoi ! ) - Kinornew a écrit:
- Merci. Du coup, ne désespérons pas de le voir écrit un jour !
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 12 Juil 2015 - 12:00 | |
| 4750€ la moité du projet financé. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Ven 31 Juil 2015 - 21:25 | |
| Projet financé depuis samedi dernier et il reste jusque lundi pour dépasser la barre des 10 000 livres! 2 sur 2 pour J.Green! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 30 Aoû 2015 - 19:08 | |
| J.Green a annoncé qu'il venait d'atteindre les 400§ écrits. Atteindre, et dépasser. Le ldvelh prévu initialement devait viser les 400§ environ. Green annonce qu'il est inspiré et que l'ouvrage devrait plutôt être plus proche des 500§ au final. Bonne nouvelle donc. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding Dim 30 Aoû 2015 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau Green en VO en crowfunding | |
| |
|
| |