| OBJETS SPECIAUX | |
|
+23Albatur ulnar Maximus Oiseau Plume.pipo Faucon de lune VIK le Zakhan noir oorgan guyome craft Rapha Donald S Sphigx Nato Lowbac youpi Voyageur Solitaire ALIN V Ikar Caïthness Païdo Milos 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 3 Mar 2011 - 22:27 | |
| Je me posais une question à propos des objets laissés au monastère dans le 2ème cycle:A t on le droit de les récupérer, par exemple, entre les tome 9 et 10? | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 3 Mar 2011 - 22:46 | |
| - oorgan a écrit:
- Je me posais une question à propos des objets laissés au monastère dans le 2ème cycle:A t on le droit de les récupérer, par exemple, entre les tome 9 et 10?
Tu peux récupérer les objets laissés au monastère si tu passes par le monastère avant de commencer une aventure. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 4 Mar 2011 - 0:01 | |
| quand on ce fait capturer par les sbires de Lutha,on nous confisque nos OS | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 4 Mar 2011 - 0:03 | |
| - Maximus a écrit:
- quand on ce fait capturer par les sbires de Lutha,on nous confisque nos OS
Mais LS les récupère ensuite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 4 Mar 2011 - 0:06 | |
| oui,grace au capitaine qui ce fait tuer par Lutha! ce misérable naboton a mordu la poussiére dés que je lui est renvoyé l'énergie de son anneau!! j'aime bien cet épisode... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 4 Mar 2011 - 0:31 | |
| - Lowbac a écrit:
- Les OS que vous y laisserez au monastère Kaï ne pourront évidemment pas vous servir lors de la présente mission, mais vous serez sûr, au moins, de ne pas les perdre tout au long de vos péripéties.
Une règle souvent méconnue. Il n'y a pas que les OS mais aussi les objets ordinaires qu'on peut laisser au monastère. Joe Dever l'a spécifié dans un courrier aux fans. http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_07.pdf (page 3) Une preuve : Dans le volume 5, Loulou trouve de l'Herbe d'Oede. Dans le volume 7, il se fait voler son sac à dos. Dans le volume 8, il est écrit que l'Oede peut soigner le virus de korovax. S'il ne pouvait pas laisser l'Oede au monastère, jamais il ne pourrait l'utiliser dans le volume 8. | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 4 Mar 2011 - 0:35 | |
| - Sphigx a écrit:
- Lowbac a écrit:
- Les OS que vous y laisserez au monastère Kaï ne pourront évidemment pas vous servir lors de la présente mission, mais vous serez sûr, au moins, de ne pas les perdre tout au long de vos péripéties.
Une règle souvent méconnue. Il n'y a pas que les OS mais aussi les objets ordinaires qu'on peut laisser au monastère. Joe Dever l'a spécifié dans un courrier aux fans.
http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_07.pdf (page 3)
Une preuve : Dans le volume 5, Loulou trouve de l'Herbe d'Oede. Dans le volume 7, il se fait voler son sac à dos. Dans le volume 8, il est écrit que l'Oede peut soigner le virus de korovax. S'il ne pouvait pas laisser l'Oede au monastère, jamais il ne pourrait l'utiliser dans le volume 8. Et moi qui croyais que je perdais systématiquement mes Lampsurs et mes Alethers... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 4 Mar 2011 - 5:51 | |
| - Oiseau a écrit:
- Ouais, ils le jettent à la flotte sans le reconnaître. ^_^ (Idem avec le Glaive d'ailleurs). Je n'ai jamais dit que c'était trop logique. Ça me rappelle la fois où le Dakomyd nous tend un PFA après avoir fait fondre notre arme. Dever n'a jamais pensé à vérifier si cette arme est le Glaive de Sommer…
Est-ce que ce passage a un rapport avec ce dont il est question dans ce courrier aux fans ? http://www.projectaon.org/en/pdf/lwcn/Newsletter_06.pdf (page 3 en bas à droite) In the sewers beneath Tekaro I lost my weapon to the grasp of a certain killer organism -- that weapon was the Sommerswerd! Surely this is a major disaster for both Lone Wolf and Sommerlund? Strictly speaking, the Sommerswerd is a Special Item -- not a Weapon. When facing the organism (ref. 4) you should erase a Weapon from your Action Chart. If you do not possess a Weapon, only then do you lose the Sommerswerd. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 24 Mar 2011 - 11:50 | |
| L'Amulette de Platine protégeant de fortes chaleurs si on la porte sur soi dans LS 7 a-t'elle de nouveau son utilité dans des aventures ultérieures ? | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 24 Mar 2011 - 11:57 | |
| Mmm, il me semble que oui.. dans le 12 notamment | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 24 Mar 2011 - 12:09 | |
| 8) j'ai bien fait de la conserver alors, merci Zakhan. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 24 Mar 2011 - 19:34 | |
| Peu importe. On en reçoit une nouvelle dans le 12 (obligatoirement). De telles Amulettes de Platine deviennent de plus en plus fréquentes au fil des tomes, pour permettre à LS de survivre dans l'Univers du Mal où il va passer quelques jours à chacune de ses quêtes. Or, dans chaque livre, elle est donnée au départ, il suffit de la prendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 7 Avr 2011 - 12:55 | |
| La magnétite bleue des vordaks récupérée dans le LS 8 à l'Abbaye de Topham a son utilité dans une aventure ? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 7 Avr 2011 - 20:44 | |
| On peut l'échanger contre l'Anneau de Cristal Gris, qui, à son tour, servira une seule fois (voire deux). À part ça, la Magnétite est réellement un truc du scénario, pour demander au joueur s'il est déjà passé par l'abbaye sans lui demander s'il est déjà passé par l'abbaye (car on peut y retourner). | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 7 Avr 2011 - 21:32 | |
| Arf je pensais qu'elle avait un pouvoir spécial, merci Oiseau. | |
|
| |
ulnar Fantassin
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 14 Avr 2011 - 16:22 | |
| je ne sais pas si cela a été mentionner, mais il y a aussi l'amulette de platine (je ne sais plus trop où on l'a trouve) qui permet de simuler la discipline nexus dans les livre du second cycle (l'amulette est automatiquement fournit dans le LS 12 mais on peux l'avoir avant et l'utiliser notamment dans le LS7 et 11 (et dans le 12, si tu l'a pas, on t'en file une. il est possible qu'on l'utilise automatiquement dans le 3eme cycle)). | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Jeu 14 Avr 2011 - 18:39 | |
| - ulnar a écrit:
- je ne sais pas si cela a été mentionner, mais il y a aussi l'amulette de platine (je ne sais plus trop où on l'a trouve) qui permet de simuler la discipline nexus dans les livre du second cycle (l'amulette est automatiquement fournit dans le LS 12 mais on peux l'avoir avant et l'utiliser notamment dans le LS7 et 11 (et dans le 12, si tu l'a pas, on t'en file une. il est possible qu'on l'utilise automatiquement dans le 3eme cycle)).
Merci pour ce complément d'info, ça tombe bien moi qui n'ai pas la discipline de Nexus. | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 23 Avr 2011 - 14:53 | |
| Les 3 graines de Feu qu'on peut prendre du 7 au 9 ou que jusqu'au 8 chez les Anciens Mages on peut s'en servir utilement quand ? C'est quand même dommage de n'en avoir quasiment pas l'utilité. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 23 Avr 2011 - 15:38 | |
| Elles ont une utilité très marginale, tu peux t'en passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:28 | |
| Le Bâton d'Argent du LS 11 trouvé dans la dépouille d'un Yoacor sert-il à quelque chose ; par.177 ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:34 | |
| - Nato a écrit:
- Elles ont une utilité très marginale, tu peux t'en passer.
une fois j'ai voulu m'en servir a cette salete a rebondi sur l'ennemi sans rien lui faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:46 | |
| Pire que tout Albatur l'emploi irréfléchi que j'en ai fait dans - Spoiler:
les Marécages toxiques du Danarg mais où ces graines nous sauvent la mise au lieu de nous planter comme ça LOL. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:48 | |
| - Lowbac a écrit:
- Le Bâton d'Argent du LS 11 trouvé dans la dépouille d'un Yoacor sert-il à quelque chose ; par.177 ?
Je crois qu'il peut être utile un peu plus loin. Pour les graines de feu, il y a out de même quelques passagesoù elles sont utiles, mais très rarement. | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:51 | |
| Merci oorgan. Pas mal d'OS ne semblent utiles que l'espace d'un volume en terme de fréquence, je me trompe ? | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:54 | |
| Souvent, il ne serve qu'une seule fois. C'est pour justifier le fait que l'on peut jouer chaque LS indépendamments. | |
|
| |
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 21 Mai 2011 - 22:58 | |
| - Lowbac a écrit:
- Le Bâton d'Argent du LS 11 trouvé dans la dépouille d'un Yoacor sert-il à quelque chose ; par.177 ?
En tous cas ,il ne cause que des ennuies dans LS 11,je ne pense pas qu'il soit utile. Tu peux nous donner le lieu exact de son utilisation Oorgan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX | |
| |
|
| |
| OBJETS SPECIAUX | |
|