Comme le glaive de summer est pour ainsi dire incontournable dans la série loup solitaire , il y des objets spéciaux marquant je trouve exemple:
"la sphère de feux de Kalte" dans loup solitaire 3. C'est un objet spécial bien imaginé, unique et pratique à mon gout qui dépanne maintes fois à travers les volumes de la série. Je lui trouve une personalité qui a son charme sans pour autant ètre indispensable. Vous en pensez quoi?
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 12 Jan 2007 - 9:08
voilà ce que j'appelle des objets speciaux utilitaires. sans etre une arme ou une armure ultra puissante qui ne servirait qu'au combat (on ne va pas faire que ca non plus..), elle nous depanne à maintes reprises. non seulement pour faire du feu dans les contrées gelées (c'etait le cas dans le pays de kalte) mais aussi pour effrayer d'eventuels predateurs. mon passé de roliste, et surtout d'aventurier, m'a apprit à m'entourer de ce genre "d'objets magiques" qui peuvent nous aider en toutes circonstances.
Païdo Fantassin
Nombre de messages : 75 Age : 32 Localisation : Dans les jungles de l'enfer Profession : Maître Kaï ... Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Ven 12 Jan 2007 - 16:33
Dans LS a chaque fois qu'il te demande un torche ou une lanterne tu possède toujours cet étonnant objet avec toi: c'est toujours plus pratique que d'autre moyen d'éclairage et en plus ça dure.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Dim 14 Jan 2007 - 12:28
C vrai, la sphère de Kalte est l'objet le plus polyvalent des objets Spéciaux. Il a même quelques pouvoirs magique supplémentaire (il repousse des bestioles à un moment je crois)
Ikar Banni
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Dim 14 Jan 2007 - 14:07
Lekhor a écrit:
C vrai, la sphère de Kalte est l'objet le plus polyvalent des objets Spéciaux. Il a même quelques pouvoirs magique supplémentaire (il repousse des bestioles à un moment je crois)
Non c'est le feu qu'elle produit qui repousse les bestioles. Comme le ferait n'importe quelle torche :dwarf:
Son seul pouvoir c'est que son feu est perpétuel.
Païdo Fantassin
Nombre de messages : 75 Age : 32 Localisation : Dans les jungles de l'enfer Profession : Maître Kaï ... Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature Date d'inscription : 20/07/2006
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Dim 14 Jan 2007 - 15:36
L'air con si t'as pas de briquet tu te feras tuer par une vieille araignée tout ca parce ke tu ne la vois pas dans le noir et que tu peux pas la repousser !!!! (Un des pti truc débil de L-S !!! ) !!!!!
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 17 Oct 2009 - 15:54
Qu'est ce j'ai aimé cette Sphère de Feu ! A tel point que dans mes nombreuses relectures des Grottes de Kalte, j'ai systématiquement cherché à la trouver de nouveau.
Par contre j'ai été très déçu quand j'ai découvert qu'il ne faisait pas partie des objets spéciaux que l'on peut emmener dans la saga Grand Maître. On peut toujours tricher et considérer qu'on la conserve à la place de n'importe quelle lanterne ou briquet de base mais c'est quand même frustrant. Ce petit détail fait partie des nombreux points qui me font moins aimer les livres au delà du 12.
Dernière édition par ALIN V le Jeu 22 Avr 2021 - 11:13, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: OBJETS SPECIAUX Sam 17 Oct 2009 - 16:53
Entièrement d'accord : la sphére de feu de KALTE fait partie des indispensables. Imaginez ce pauvre LS qui veut décompresser au cours d'une aventure en s'en grillant une et qui n'aurait pas de feu... Autrement, j'ai toujours gardé le pendentif de l'étoile de cristal, remis par Banedon. J'évite de trop m'encombrer dans mes aventures. Quand on voit des fois les cabrioles qu'on fait dans certains volumes avec le barda qu'on a sur le dos et dans les poches. Je trouve pas ça trés réaliste, d'ailleurs... Si je regarde mes derniéres feuilles d'aventure de LS, on trouve en vrac : Le pendentif de l'étoile de cristal Le talisman d'ISHIR L'arc de DUADON Le carquois et les fléches qui vont avec Une masse incrustée de pierreries (souvenir de Vassagonie) La sphére de feu de KALTE Un rouleau de corde Une couverture Une lampe 3 repas Une potion de Lampsur et autres bricoles... Franchement, il arrive à sauter, courir, nager, se battre, avec ce merdier sur le dos, le brave LS ?
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Sam 17 Oct 2009 - 18:52
Voyageur Solitaire a écrit:
Une masse incrustée de pierreries (souvenir de Vassagonie)
Et celui là d'objet, on le conserve dans la saga Grand Maître. Or si je me souviens bien c'est une arme particulièrement efficace contre les Monstres des Cryptes. On en croise beaucoup dans les volumes au delà du 13 ? J'ai pas l'impression ! Je verrai bien à sa place une petite Sphère de Feu de Kalte, beaucoup moins encombrante qu'une grosse Masse qui ferai beaucoup à la décoration du monastère plutôt que d'encombrer notre héros.
Sujet: Re: OBJETS SPECIAUX Lun 19 Oct 2009 - 21:27
La sphere de feu a l'air de faire l'unanimite, les gottes de kaltes sont un bon filon car on y trouve aussi le casque d'argent (moins original mais appreciable).
Joe Dever c'est montre particulierement genereux lors du tome 12, le crepuscule des maitres, puisque l'on peut obtenir
Le gilet de platine +3H +1E les bracelets d'argent +2H la maille de cagonite (cumulable avec le gilet de platine) +3H +1E
(+8H au total comme le glaive de sommerlund)
Helsezag +5H
J'ai eut l'impression par contre que les limitations d'objets speciaux etaient ensuite lies a la profusion du tome 12.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Objets Spéciaux lesquels sont beaucoup de fois utiles ? Lun 21 Fév 2011 - 18:14
Animé par l'esprit de curiosité, je me demande combien véritablement d'Objets Spéciaux sont réutilisables dans pas mal de circonstances aventurières de LS tout le long des trois premiers cycles et ce, sans parler du Glaive de Sommer qui est pratiquement tout le temps pris. Bref, y-a-t'il des Objets Spéciaux dont LS a l'utilité dans plus d'une aventure ? S'encombre-t'il trop de fois d'OS pour rien ?
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: OBJETS SPECIAUX Lun 21 Fév 2011 - 18:18
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le pendentif à l'étoile d'argent que nous offre BANEDON. On peut l'utiliser dans "Le tyran du désert" quand on le retrouve. Mais bon, après, ça reste plus un souvenir qu'autre chose. On peut considérer que LS l'a toujours autour du cou par amitié, mais, en lui-même, l'objet n'a pas vraiment d'utilité.
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Parmi les Objets Spéciaux très utiles qu'il faut garder: - le Bouclier (facile à trouver, dans l'équipement de départ de LS 2 par exemple) +2PH quand même - la Cotte de Mailles +4PE - Le Casque d'Argent (Pas facile à trouver, LS3) + 2 PH - La Sphère de Feu de Kalte (idem), utile pour certains passages mortels - Le Poignard de Vashna (pour LS9 et surtout pour LS 12 et 16) - L'Arc de Duadon (difficile à obtenir, LS 6) +3 aux lancers de dés quand tu tires une flèche - des protections dont j'ai oublié le nom dans LS 12 (pas faciles à trouver non plus)
Je ne dis tout ça que de mémoire, je dois en oublier bien sûr.
jojo3000 aime ce message
Sujet: OBJETS SPECIAUX Lun 21 Fév 2011 - 18:53
Il y a aussi la masse incrustée de pierres précieuses qu'on trouve dans le volume 5. On peut s'en resservir une ou deux fois, si ma mémoire est bonne.
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
L'Anneau de Cristal Gris, qu'on peut acheter dans le volume 8, est utile dans le 11. Il n'est utile qu'une fois, mais si l'on entre dans Tharro autant le récupérer.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Le premier qui me vient à l'esprit, c'est le pendentif à l'étoile d'argent que nous offre BANEDON. On peut l'utiliser dans "Le tyran du désert" quand on le retrouve. Mais bon, après, ça reste plus un souvenir qu'autre chose. On peut considérer que LS l'a toujours autour du cou par amitié, mais, en lui-même, l'objet n'a pas vraiment d'utilité.
Dans la Traversée infernale, il peut nous aider à extraire le venin d'une morsure de serpent.
Donald S a écrit:
On peut noter aussi le "Triangle Bleu" que l'on trouve dans les grottes de Kalte,et qui peut être réutilisé dans un autre tome.(Lequel? )
Dans le Tyran du Désert, mais le posséder n'apporte pas grand-chose.
Sujet: OBJETS SPECIAUX Lun 21 Fév 2011 - 19:20
Le talisman d'Ishir (une amulette de platine) qui peut servir une ou deux fois (léger doute... )
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Il y a aussi la masse incrustée de pierres précieuses qu'on trouve dans le volume 5. On peut s'en resservir une ou deux fois, si ma mémoire est bonne.
Pas franchement indispensable si on possède le Glaive de Sommer, non?
Nato Dieu des Athées
L'Anneau de Cristal Gris, qu'on peut acheter dans le volume 8, est utile dans le 11. Il n'est utile qu'une fois, mais si l'on entre dans Tharro autant le récupérer.
Alors celui-là, je ne vois même pas à quoi il sert! Tu es certain Sphigx?
Rapha Dragueur Invétéré
Connaissez-vous des OS qui ne servent jamais, et qui sont donc totalement inutiles ?
Nato Dieu des Athées
Alors celui-là, je ne vois même pas à quoi il sert! Tu es certain Sphigx?
Connaissez-vous des OS qui ne servent jamais, et qui sont donc totalement inutiles ?
Ben c'est simple: il s'agit des OS qui ne figurent pas dans notre liste peu fiable!
plus sérieusement, tout ce que je dis est de mémoire, n'ayant sous la main que les LS 25 à 28.
Sinon, on peut vérifier sur Project Aon mais j'ai la flemme et c'est pas pratique d'y chercher ce type d'infos.
Des forumeurs du Project Aon ont établi des listes entières d'objets inutiles à divers endroits du forum.
Nato Dieu des Athées