| Maudits objets fatals | |
|
+12Maximus lewis John Doe oorgan Sombrecoeur Eros Ailedargent Warlock Stevepit Albatur VIK Grosbill Lowbac 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Maudits objets fatals Ven 23 Déc 2011 - 18:50 | |
| Tout content dans le DO 5 d'avoir - Spoiler:
une amulette de jade
récoltée sur - Spoiler:
le corps d'un péager
j'ai pleuré quand l'arborant fièrement j'ai croisé la route d'un capitaine et de ses hommes chargés de faire la peau à tout criminel dans le royaume bordant Lynton... Et hop PFA à cause d'un objet, vous est-il arrivé pareille mésaventure si oui dans quels bouquins ? Comment avez-vous vécu cet échec ? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Ven 23 Déc 2011 - 20:03 | |
| le premier truc à la con qui me revient c'est le tentacule qu'on peut conserver dans la forteresse du cauchemard....plus loin d'ans l'aventure on te demande innocemment si il est toujours dans ton sac.... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Sam 24 Déc 2011 - 0:48 | |
| le tentacule c'est un cas intéressant car il peut aussi être bénéfique, non ? Typiquement le genre d'ambiguité que j'aime, comme avec le Talisman d'Herbe de Sige la Silencieuse, dans Les Esclaves de L'Eternité (de Paul Mason): avantages et inconvénients se disputent.
Maintenant, concernant un objet FATAL, je n'ai pas trop d'objets qui m'ont marqué. La plupart frappent aussitôt, comme les objets Livingstoniens (boucle d'oreille-insecte, etc ...). Ceux qui ont des effets à long terme sont beaucoup plus rare.
Ah si, il y a quand même le Glaive de Sommer, qu'il ne faut pas avoir à un ou deux endroits. Très irritant.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Sam 24 Déc 2011 - 8:47 | |
| il y'en a comme dans je ne sais plus quel DF un anneau qui fini par te trancher le doigt.
Mais de tete je n'ai plus souvenir mais en refaisant le livre je ne me fais pas avoir deux fois. | |
|
| |
Stevepit Apprenti
Nombre de messages : 31 Profession : Etudiant Biochimiste Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Sam 24 Déc 2011 - 10:58 | |
| Dans ce genre là : dans LS 23 "Le héros de mynuit" Si vous ramassez le couteau en pierre dans un abri, le roi vous prend pour un assassin (et vous tue bien sûr) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Sam 24 Déc 2011 - 18:04 | |
| Les objets négatifs on en retrouve pas mal dans les DF, entre les casques qui font perdre des points d'habileté ou de chance, voir d'endurance, idem pour certains anneaux ou pendentifs, c'est assez récurrent.
| |
|
| |
Stevepit Apprenti
Nombre de messages : 31 Profession : Etudiant Biochimiste Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Sam 24 Déc 2011 - 18:08 | |
| Je confirme, en plus à chaque fois c'est la même chose : les 3/4 du temps on récupère un objet après un combat (souvent contre un orc) et là paf ! Un objet maudit. Ex : le collier maudit de l'orc dans "Le labyrinthe du Chaos" | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mar 17 Jan 2012 - 14:57 | |
| Oui, je me souviens dans "la Sorcière des Neiges", on peut enfiler un casque ou un bandeau et - Spoiler:
la sorcière prend contrôle de votre esprit.
Il y a aussi la boucle d'oreille perce-oreille et le collier étrangleur. En fait, il y en a tellement dans les DF que c'est pile ou face en dropant le butin après chaque combat! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mar 17 Jan 2012 - 15:07 | |
| - Stevepit a écrit:
- Je confirme, en plus à chaque fois c'est la même chose : les 3/4 du temps on récupère un objet après un combat (souvent contre un orc) et là paf ! Un objet maudit. Ex : le collier maudit de l'orc dans "Le labyrinthe du Chaos"
Labyrinthe de la Mort. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mar 17 Jan 2012 - 15:22 | |
| Dans le fameux Retour à la Montagne de Feu, il y a aussi - Spoiler:
des diamants
à ne pas ramasser, sous peine de les voir se transformer en une - Spoiler:
saloperie en diamant --- dont j'ai oublié le nom --- qu'on ne peut pas buter avec la lame d'une épée (seul celui qui a écrit les Rôdeurs de la Nuit à trouver un moyen de pallier à cela)
. Dans le même genre, il y a dans la Sorcière des Neiges - Spoiler:
une épée bonus à ne pas ramasser, sous peine de ne pas pouvoir finir l'aventure avec d'autres objets nécéssaires, qui ôtent eux des points d'habileté
A se taper la tête contre les murs ! (Ca m'a beaucoups choqué, à l'époque.) | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mar 17 Jan 2012 - 18:40 | |
| Dans le tome 6 de la Voie du Tigre il y a - Spoiler:
l'épée de Cassandra.
Si on capture - Spoiler:
Cassandra et qu'on lui prend son épée, il y a PFA en fin d'aventure car elle s'en sert pour maintenir la gueule du Ver du Monde ouverte. Si elle n'a plus qu'une épée ordinaire à ce moment de la partie c'est la mort assurée...
- Spoiler:
...enfin vu que le dernier paragraphe est un genre de PFA, ça ne change pas grand chose !
| |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mer 18 Jan 2012 - 12:17 | |
| perso je n'ai rien contre les objets maudits, qui entrainent des PFA.
moi ce qui m’exaspère le plus c'est les trouvez les 4 clés et additionné les somme inscrite sur chacune pour déverrouillé par porte. Sinon il ne vous reste plus qu'à recommencer l'aventure.
Je sort de mes gonds à chaque fois que ça arrive. ok, faire un système pour éviter la triche, mais c'est souvent plus une gène qu'un véritable empêchement de tricher. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mer 18 Jan 2012 - 12:29 | |
| - Spoiler:
je me souviens bien d'une émeraude, dans le tome 3 des Quête du Graal , qui ne faut pas toucher . Si on la touche , elle reste fixé sur la paume de notre main et donc gêne le maniement des armes . Une vraie plaie ...
| |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Jeu 2 Fév 2012 - 4:48 | |
| Dans La Crypte du Sorcier, vous pouvez récolter une amulette après avoir terrassé un Centaure (avec qui entre parenthèses l'affrontement est incontournable). Mais arrivé devant Razaak, ladite amulette vous mène sans préavis a un PFA.
Sinon vous avez aussi l'objet négatif qui peut finalement se révéler positif. Ainsi, dans L'Ile du Roi Lézard, vous pouvez passer à votre doigt un Anneau de Confusion qui vous fait perdre des points d'habileté, mais qui après coup s'avère le seul item vous permettant de surmonter l'épreuve de Répulsion (je crois) auprès du Sorcier. (Et vous permet aussi d'échapper à un Changeur de Forme dans la partie finale.) | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Lun 16 Juil 2012 - 11:28 | |
| - Stevepit a écrit:
- Dans ce genre là : dans LS 23 "Le héros de mynuit" Si vous ramassez le couteau en pierre dans un abri, le roi vous prend pour un assassin (et vous tue bien sûr)
j'étais dégoûté ne me souvenant pas que dans un autre LS on ait à subir ça, tout ce qui touche le Bhanar est décidément mauvais pour la santé. | |
|
| |
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Mar 17 Juil 2012 - 12:47 | |
| Dans le Pirate des septs mers, - Spoiler:
On vous propose au début de l'aventure d'emporter avec vous dans votre fuite un perroquet (celui du cuistot, je crois).
Mais Coco s'vère peu reconnaissant de cette marque d'affection, et c'est au moment où vous vous cachez de votre redoutable ennemi que cette sale bête vous trahit.
Ce qui m'a fait mal, c'est qu'on a même pas l'occasion de la bouffer pour ce faire justice.
Cruel.
| |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Ven 8 Nov 2013 - 1:16 | |
| Dans la sorcière des neiges, il y a la masse d'armes et des bottes d'elfe qui sont handicapants, à cause de la façon dont le bouquin est goupillé (particulièrement irritant pour la masse d'armes). Il y a la cassette sertie de bijoux et le tatouage dans l'ancienne prophétie (mais ce ne sont que des objets-indicateurs-de-chemin-pris). Sinon, il y a aussi les objets ou actions strictement sans effet, genre la lévitation contre les ganjees, ou la tunique de prêtre contre les Ishkarim dans l'empire des hommes lézards. "229: (...) Si vous portez une tunique de prêtre, rendez-vous au 15. Sinon, rendez-vous au 70". "15: Avez-vous vraiment cru que des créatures telles que celles-ci allaient se laisser asservir par un prêtre de Telak? Ce sont les serviteurs du Chaos ! Rendez-vous au 70". | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Maudits objets fatals Ven 8 Nov 2013 - 6:10 | |
| Je ne me souviens plus vraiment des dits objets (que j'aurais pris soin de mettre sous spoiler d'ailleurs), mais dans curse of the mummy il y en a 2 à éviter absolument sous peine de pfa un peu plus tard dans l'aventure, et dans le pirate de l’au-delà, il y a un renseignement vital que vous ne pouvez obtenir si vous possédez un objet précis.
De mémoire, livingstone est friand de ces pièges fatals à retardement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maudits objets fatals | |
| |
|
| |
| Maudits objets fatals | |
|