Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 11:54
@kinornew : c'est pas Russ mais Tim Sell
naos Mentor
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 11:56
linflas a écrit:
@naos : pour moi, la créature avec la lanterne n'est PAS le message FATAL. Ou alors j'ai raté un épisode...
C'est possible, j'ai cité cela de mémoire . Je vais jeter un oeil dans le livre pour vérifier.
EDIT : Oui en fait je me suis trompé d'illustration. Le messager FATAL est au § 140. Faut dire que lui et le Fantôme on un petit air de famille
Dernière édition par naos le Mar 3 Fév 2015 - 12:15, édité 1 fois
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 12:02
Fitz a écrit:
Non c'est pas celle-là, je n'ai pas le bouquin sous la main. Un mec avec des racines à la place du visage.
Correction faîte, ça doit être cette autre illustration insérée plus haut.
Dernière édition par Kinornew le Mer 11 Fév 2015 - 11:17, édité 1 fois
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 12:25
linflas a écrit:
@kinornew : c'est pas Russ mais Tim Sell
Ouh là, je n'ai pas reconnu une illustration du Manoir !
Dernière édition par Kinornew le Mer 4 Fév 2015 - 12:01, édité 1 fois
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 16:45
Pour moi, c'est la couverture de L'île du Roi-Lézard. Flamboyante, sauvage, épique... Même après toutes ces années, je trouve qu'elle dégage encore une force, un dynamisme incroyable, l'impression que notre lézard va jaillir du bouquin... Après, pour les illustrations intérieures, difficile à dire, il y en a beaucoup...
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 18:28
Pour moi, ça ne peut être que dans un LS illustré par Chalk!
Spoiler:
Marquante car absolument raccord avec le paragraphe, une des scènes poignantes du Gouffre Maudit
Plus graphique, dans le volume suivant:
Spoiler:
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 18:38
Les Prisonniers du Temps comportent pour moi quatre illustrations formidables qui m'ont beaucoup impressionné : Le Spectateur dans les bras du yoacor, Vonotar et les cinq malfrats sur une double page, la féline Serocca (émouvante, je n'oublierai jamais son pendentif...) et le Maître du Chaos aux proportions inouïes qui écarte deux arbres avec les battoirs qui lui servent de mains...
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 19:00
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 19:40
J'aurai tendance à dire l'ensemble des illustrations de mon premier ldvelh le labyrinthe de la mort. On y retrouve la patte de McCaig, mon illustrateur préféré. Des illustrations sombres, ténébreuses, donnant le ton à l'aventure. Surtout les deux orcs, ainsi que celle du T rex, qui me paraissait gigantesque, c'était plus que marquant pour mes yeux d'enfant de 8 ans.
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 20:55
Mon premier LDVELH étant "L'ombre de la guillotine", j'ai toujours été impressionné par ce dessin de Philippe d'Auvergne baignant dans son sang, une balle dans la poitrine.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 4 Fév 2015 - 11:21
Lorsqu'il y a une araignée géante en image dans un livre...même si maintenant ça ne me fait plus rien, à l'époque j'avais toujours un frisson en arrivant sur les pages en question (saloperie d'arachnophobie)...^^
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 4 Fév 2015 - 12:17
Oui merci Kinornew. A la voir maintenant, elle m'impressionne moins que dans mon souvenir. Mon dieu, vieillirais-je? Seraient-ce les premiers signes d'une détestable blasitude?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Ven 6 Fév 2015 - 11:27
Le gardien de tombeau des Grottes de Kalte (§145) : http://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/03tcok/ill9.htm
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Ven 6 Fév 2015 - 12:12
Fitz a écrit:
Oui merci Kinornew. A la voir maintenant, elle m'impressionne moins que dans mon souvenir. Mon dieu, vieillirais-je? Seraient-ce les premiers signes d'une détestable blasitude?
t'as plus dix ans...
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 11 Fév 2015 - 9:03
VIK a écrit:
- finalement, certaines illustrations sont assez glauques, parmi les + sombres des DFs : notamment celles des goules avec les vers. Ou ce fou.
Parmi les illustrations qui m'ont marqué, il y a celle du Dragon d'Or avec la femme-tigre dénudée.
il faudrait mettre les illustrations à chaque fois, surtout que je ne les connais pas celle-ci! la femme tigre dont tout le monde parle, je veux voir ça!
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 11 Fév 2015 - 11:15
Karas a raison !
Voici la femme-tigre du seigneur de l'ombre :
ainsi que la fameuse goule du sdlmdf :
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 11 Fév 2015 - 19:34
Celle-ci est collector, cet aubergiste/vendeur dans l’œil d'émeraude n'est autre que...Ian Livingstone himself !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 11 Fév 2015 - 19:36
Effrayant en effet !
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 11 Fév 2015 - 19:44
Ezio Auditore Guerrier
Nombre de messages : 145 Age : 25 Localisation : Florence, Italie Profession : Maître Assassin Loisirs : PS4, LDVELH, Lecture, Guitare, dégoûter mes potes du football en bloquant tous leurs tirs Date d'inscription : 09/02/2015
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mer 11 Fév 2015 - 19:55
Moi perso les illustrations qui m'ont marqué sont issues du Manoir de L'Enfer: le pendu au 27, le cadavre dans la cuisine au 98, le "prêtre" à la tête de bouc au 222 et le zombie au 236. Dieu que ces illustrations me font flipper ^^
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Sam 14 Fév 2015 - 13:10
La goule est incroyable! je pense qu'avec 20 ans de moins j'aurais vraiment eu peur!
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Sam 14 Fév 2015 - 15:39
Une illustration qui m'a marquée (mais qui ne m'a pas fichu les jetons, bien au contraire), ce sont... les chiottes de Mampang!
sly aime ce message
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Sam 14 Fév 2015 - 17:02
Il me semble de mémoire que cette charmante goule est une femme.
Les WC de Magpang ont visiblement été inspirés par la pochette du célèbre Beggars Banquet des Rolling Stones, comme nous en avions déjà parlé sur le forum il y a quelques années.
Le cameo de Livingtone de l'Oeil d'Emeraude est l'un de ceux où il est le plus reconnaissable, mais il y en a bien d'autres. Là aussi, nous avions donné un lien vers la liste en anglais.
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Sam 14 Fév 2015 - 18:49
Gamin je n'ai jamais eu peur d'une illustration d'un ldvelh. Au contraire ça m'a toujours fasciné et fait rêver, c'était une aventure visuelle, bref un régal.
J'ajouterai la totalité des illustrations du marais aux scorpions qui m'ont marqué enfant. Je les trouve toujours autant évocatrices, et bien dans l'esprit de l'époque des 80's.
sly aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Sam 14 Fév 2015 - 19:56
Celle des deux orcs, dont celui avec le fléau d'armes dans Le Labyrinthe de la Mort reste un grand souvenir, tant l'énergie, le mouvement qui s'en dégagent sont évidents. On a vraiment l'impression qu'on va se prendre la boule hérissée de pointes dans la tronche... Surtout avec le petit truc qui consiste à dessiner la boule débordant du cadre, comme si effectivement, elle jaillissait du dessin. La patte du maître.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Sam 14 Fév 2015 - 20:06
C'est marrant car cette illustration a marqué un grand nombre de lecteurs -dont moi-. Mais c'est seulement maintenant que je le réalise, grâce à ce sujet où nous avons été plusieurs à la mentionner.