Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Cette illustration qui vous a marqué Dim 1 Fév 2015 - 23:54
Si il n'y en avait qu'une, quelle illustration de ldvelh vous a marqué étant jeune ?
Personnellement, c'est le "fou" du paragraphe 36 du sorcier de la montagne de feu. Un personnage incroyable qui m'inspirait à la fois peur, étonnement, et également amusement. Une illustration qui a marquée mon imaginaire de jeune lecteur.
Je citerais également en 2eme et 3 eme place le guerrier très maigre avec sa lance dans l’épreuve des champions et l'homme avec sa propre tête entre ses mains dans le manoir de l'enfer.
Dernière édition par Kinornew le Lun 2 Fév 2015 - 17:41, édité 1 fois
sly aime ce message
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 0:40
Le guerrier très maigre avec sa faux était en effet mémorable. Je pense que l'impact des illustrations du Sorcier de la MDF a été important pour moi car : - 1er ldvelh - le ldvelh qui possède le + grand nombre d'illustrations - finalement, certaines illustrations sont assez glauques, parmi les + sombres des DFs : notamment celles des goules avec les vers. Ou ce fou.
Parmi les illustrations qui m'ont marqué, il y a celle du Dragon d'Or avec la femme-tigre dénudée. Dans le Laby de la Mort, le fléau d'armes en gros plan d'un guerrier orc m'avait aussi impressionné.
Ainsi que les illustrations où l'on pouvait interagir avec : - la double page du traître à trouver de La Traversée Infernale, - la page des objets à acheter chez les caravaniers Elfes Noirs des 7 Serpents.
Voilà pour celles qui me viennent à l'esprit en premier.
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 1:09
Incontestablement, les illustrations qui te "foncent dessus" marquent pas mal à 11-12 ans.
Numéro 1 absolu (non, c'est pas McCaig) : le zombie de la chambre Balthus que j'évitais de regarder en tournant les pages (ça a fait grave marrer Steve Jackson)
Ensuite, dans le même esprit : - la femme-serpent dans la Cité des Voleurs - l'orc avec le fléau dans le Laby (utilisé d'ailleurs dans une intro pirate sur Atari ST)
Premiers émois avec : - la fille en cage dans le Dieu Perdu - la bombe blonde avec son gros chat à dents de sabre dans l'Ile du Roi Lézard
Dernière édition par linflas le Mar 3 Fév 2015 - 9:59, édité 2 fois
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 9:55
La tête de Pip qui explose dans un des QDG, illustration choc, ça m'a mis les jetons, comme on se glissait dans la peau du perso, que ça m'arrive pour de vrai^^.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 10:53
@Vik: je pense que l'illustration de la femme-tigre dénudéé a du émouvoir plus d'un ado ! Au niveau du sdlmdf, le fait qu'il contienne le plus d'illustrations m'avait completement échappé, bien vu.
@linflas: tu as parlé du zombie de la chambre Balthus avec Steve Jackson ? Sympa, personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de rencontre le binôme le plus celebre des ldvelh, mais j'avoue que ça me ferait plaisir.
Pour info, ça serait plus fun si vous pouviez poster L'illustration qui vous a le plus marqué, histoire qu'on en prenne plein la vue nous aussi (femme-tigre, zombie, et pip) !
Dernière édition par Kinornew le Mer 4 Fév 2015 - 11:59, édité 1 fois
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 11:57
L'homme-polymorphe au début de l'Horreur dans la Vallée. Son aspect "léguman" était bien effrayant, d'autant plus que le texte était parfait pour rendre la scène très angoissante.
sly aime ce message
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 12:00
Possible de poster l'illustration Fitz ?
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 13:53
« Protéiforme ». Rien que l'épithète était flippant…
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 14:00
Celle de Sorcellery 1 ou on croise un type démembré avec tripes et boyaux en vrac.
Aussi celle là du Manoir de l'enfer
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 14:15
Oui j'avais celle la aussi en tête dans le manoir Albatur, merci pour ta contibution.
Shadacool Protecteur
Nombre de messages : 255 Age : 44 Localisation : Kharé Ouest Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 15:27
Albatur a écrit:
Celle de Sorcellery 1 ou on croise un type démembré avec tripes et boyaux en vrac.
C'est dans le deuxième, elle m'avait beaucoup marquée aussi, pas parce qu'elle fait peur, mais parce que je la trouvais très crade et très représentative de Kharé :
D'ailleurs, il y a une certaine proximité avec le vieux fou en guenilles de Russ Nicholson, dans le Sorcier de la Montagne de Feu, qui m'avait marqué également.
Sinon, j'ai un souvenir particulier de certaines illustrations de Dans les Entrailles de Torgar, qui m'a beaucoup marqué car c'est mon premier LS (et en plus, il s'avère que c'est un des meilleurs). Je n'en donnerai que les deux suivantes, même si d'autres ne m'ont pas laissé indifférent :
Ce qui n'est pas pour rien dans le fait que je préfère nettement les illustrations de Brian Williams à celles Gary Chalk.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 15:38
Ah oui ! C'était dans le 2... (Et c'est bien cette image )
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 17:08
Celle de sorcellerie est terrible, je l'avais oublié ! On a polémiqué sur la liane étrangleuse de l'île du roi-lézard, et celle-ci n'a suscitée aucune polémique à l'époque...
Quand à celle là, une des 3 qui ont le plus marqué mon enfance, elle est mythique (paragraphe 100 de l’épreuve des champions) :
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 20:59
Pour ma part, je dirais celle ci avec toute l'atmosphère malsaine de Kharé. Je me souviens que gamin, j'étais limite mal à l'aise en la regardant...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 21:16
A croire que les illustrations de Sorcellery sont les plus glauques...
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Lun 2 Fév 2015 - 22:50
Incontestablement la goule paragraphe 275 du Sorcier de la montagne de feu. Le jour où on me l'a offert je suis tombé dessus et je l'ai refermé aussitôt. Il m'a fallu presque 2 ans avant de le rouvrir et de découvrir.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 0:16
C'est celle dont je parlais. Le SDLMDF a 2 ou 3 illustrations dont le côté gore a été sous-estimé d'après moi, avec peu d'équivalent dans les DFs d'après (on retrouvera un capitaine zombi de Russ Nicholson dans les Mages de Solani). Ce n'est pas pour rien aussi que le SDLMDFa eu un tel succès : je pense que ces illustrations (la goule et le fou) qui faisaient peur et tranchaient par rapport à nos lectures d'enfance y ont contribué.
Nombre de messages : 513 Age : 48 Localisation : Sallanches (dans la Yaute) Profession : Technicien qualité Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 8:45
Pour moi c'est incontestablement la créature du §59 du Temple de la Terreur (désolé j'ai pas l'illustration à rattacher, si quelqu'un peut le faire ?). C'est mon premier ldvelh, j'avais 11 ans quand je l'ai lu. Et lorsque je suis tombé sur cette illustration, j'ai vite tourné la page ! En plus cette créature nous hante tout au long du livre avec son jeu mortel des 5 lettres à ne pas trouver (F.A.T.A.L). A l'époque c'était hyper stressant !
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 8:59
Désolé pour l'illu mais je n'ai pas de scanner!
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 9:29
naos a écrit:
Pour moi c'est incontestablement la créature du §59 du Temple de la Terreur (désolé j'ai pas l'illustration à rattacher, si quelqu'un peut le faire ?). C'est mon premier ldvelh, j'avais 11 ans quand je l'ai lu. Et lorsque je suis tombé sur cette illustration, j'ai vite tourné la page ! En plus cette créature nous hante tout au long du livre avec son jeu mortel des 5 lettres à ne pas trouver (F.A.T.A.L). A l'époque c'était hyper stressant !
La voici :
Effectivement flippante pour un gosse !
Kinornew Maître d'armes
Sujet: Re: Cette illustration qui vous a marqué Mar 3 Fév 2015 - 9:35