L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| A la recherche du sorcier perdu | |
| | Auteur | Message |
---|
bradypus Guerrier
Nombre de messages : 80 Age : 52 Localisation : toujours derrière un gros bouclier ^^ Loisirs : lire de vieux strange et regarder cobra en boucle (l'anime pas stallone) Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: A la recherche du sorcier perdu Mer 27 Oct 2004 - 10:17 | |
| | |
| | | LORIN Guerrier
Nombre de messages : 111 Age : 53 Localisation : Magnamund Loisirs : LDVELH JDR Informatique Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: A la recherche du sorcier perdu Mer 27 Oct 2004 - 11:15 | |
| je possède le sorcier de la montagne de feu si tu le cherche il est parfois en vente sur Ebay personnellement à choisir entre 2 jeux je préfère dans la meme collection Talisman qui est moins basique mais par contre il est plus recherché aussi je te fais une petite recherche et je t'envoie le liens | |
| | | cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: A la recherche du sorcier perdu Jeu 8 Mai 2008 - 9:49 | |
| | |
| | | AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: A la recherche du sorcier perdu Jeu 8 Mai 2008 - 12:01 | |
| - Cryopedien a écrit:
- Tiens, je savais pas que cela existât en jeu plateau
Oui. Il n'est pas très connu puisqu'il fait partie d'une gamme de jeux édités par Gallimard, lors d'un bref essai de cet éditeur de livres dans le monde des jeux. Le Sorcier de la Montagne de Feu est bien. Les personnages évoluent sur un plateau représentant les souterrains de la montagne, et doivent visiter les différentes pièces. Chacune de ses pièces contient deux cartes : un monstre et... un trésor ! Impossible de faire plus basique. On retrouve les principaux monstres du livre (notamment l'Etre) et les objets magiques (l'Œil du cyclope, mais sans son propriétaire) ainsi que certains passages obligés (la rivière). Bizarrement, on croise Shylock le prêteur d'argent, évadé du Marchand de Venise de Shakespeare. Je me demande encore ce qu'il y fait. Comme on fait la course avec les autres joueurs, s'arrêter pour prendre un repas peut faire perdre un temps précieux. On peut aussi combattre les joueurs pour les ralentir ou leurs voler des objets. Bref, un bon jeu, on regrettera que le système de combat (celui du livre) manque de panache et soit parfois long dans le jeu à plusieurs. Le système pour trouver la bonne combinaison du coffre tient du cluedo, et aurait mérité mieux. Mais c'est un jeu que j'aime bien. Je ne connais pas Talisman, mais j'ai joué au Jeu des Mille et une Nuits, dans la même collection, et il est toujours très amusant ! | |
| | | Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche du sorcier perdu Dim 27 Mar 2011 - 13:23 | |
| Je l'ai encore, complet. Il est assez bien, s'inspire directement du livre. La chasse aux clés, les rencontres, les trésors, les monstres, tout y est respecté. Le coté labyrinthe est par contre moyen, les joueurs auraient surement aimés un peu plus de difficultés. 6 Personnages sans caractéristiques propres, que l'on soit guerrier ou magicien, c'est pareil. Pour le jeu en lui même, c'est la course aux cellules, le premier qui passe peut effectivement ramasser le trésor, et surtout l'oeil, et vaincre le sorcier à la fin. Le système des clés s'inspire du cluedo, on demande une clé à un autre joueur et on trouve petit à petit la combinaison. Il suffit ensuite de réunir les clés cachés dans les cartes trésors. L'aspect extérieur, en forme de livre est bien vu. Cela reste un bon jeu, surtout si on a aimé le livre Par contre, comme dit précédemment, je possède aussi le talisman, sorti à la même époque sous le même format, et je le préfère complètement (j'ai deux version d’ailleurs, avec des personnages différents). Si certains sont intéressés, je peux faire des photos de la boite etc. | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: A la recherche du sorcier perdu Mer 10 Juin 2015 - 0:10 | |
| J'ai eu le jeu étant jeune et j'en garde un très bon souvenir, d'autant que j'ai toujours été un fan du livre.
En revanche, je n'ai jamais joué à Talisman et les mille et une nuits, mais ça ne saurait tarder. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche du sorcier perdu | |
| |
| | | | A la recherche du sorcier perdu | |
|