| Votre quête actuelle. | |
|
+102Chidome24 Firebead EliseVdbrc Astre*Solitaire Patfine melkori Muetdhiv3r mew3 Eporedorix djino Vesper Wasp&Widow BenScott Jerd Herbert West ANILIL21 Yavanna Karas Fitz PileouFace BaronBleu Vicabouc Caïthness alnaro Xylo naos Eroica sunkmanitu Gorak Dagonides MarkTwang Phooey lockheed Akka Alianna Raven Ezio Auditore cdang Kinornew jhowlett468 gynogege Momoro Vagus Nicolas B. Wulf Robinson Milos Gagadoth Bruenor Napalm Hazgard yksin Chance Kierkan Rufo grinlen Szalista leeoneil ocinrep lewis Ziwaxar linflas aumonier glorfindel2001 oorgan Marmouscule Antares Vagrant 23 Tabasko le Noir Aragorn AqME John Doe vador59 Grosbill guyome VotreAventureS'achèveIci Faucon de lune Lowbac Donald S Nato Greedo craft Rapha froufrou-des-bois oriounga Ramirez Bonhomme Milk Karam Gruul Turisas Wor Rendez-vous au 400 VIK tholdur Albatur finwel ALIN V Aradorn dav-ID Oiseau Warlock Voyageur Solitaire Sombrecoeur Requiem 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 18:00 | |
| Je laisse tomber un peu les "Loup solitaire" pour m'attaquer au "Défis Fantastiques".J'ai déja lu le "Manoir de l'enfer" J'ai le choix entre "la Forêt de la Malédiction,Lile du roi Lézard,l'épée du Samourai,les Démons des profondeurs,Défis sanglants sur l'océan et la cité des Voleurs... j'me tâte!Lequel choisir? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 18:09 | |
| La cité des voleurs est assez facileet possede une bonne ambiance. | |
|
| |
VotreAventureS'achèveIci Champion
Nombre de messages : 350 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 18:20 | |
| En ce moment je lis l'ancienne prophétie ... Ca l'air difficile et pas mal bizarre ... sinon , j'ai une tonne d'Astérix à lire aussi | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 18:22 | |
| J'ai choisi la "forêt de la Malédiction"en fin de compte.La couverture ainsi que le résumé de l'histoire m'ont bien branché. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 18:23 | |
| - VotreAventureS'achèveIci a écrit:
- En ce moment je lis l'ancienne prophétie ...
Ca l'air difficile et pas mal bizarre ...
Je confirme. j'ai franchement pas aimé ce ldveh. Une chose est sûre,je ne le rachéterai pas. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 18:37 | |
| - VotreAventureS'achèveIci a écrit:
- En ce moment je lis l'ancienne prophétie ...
Ca l'air difficile et pas mal bizarre ... En fait tu comprendra au fur et a mesure. Le combat final est pifometrique et c'est dommage. Moi j'ai bien aimé ce livre. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 22:55 | |
| Du même auteur il y a les Mercenaires du Levant un DF du pauvre pour moi.
La Forêt est sympa, j'avais réussi à retrouver un bout du marteau dès la première traversée je me souviens. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 22:59 | |
| - Donald S a écrit:
- J'ai choisi la "forêt de la Malédiction"en fin de compte.La couverture ainsi que le résumé de l'histoire m'ont bien branché.
Un des premier DF où on a commencé à nous amputer de nombreuses illustrations, heureusement visibles dans la rubrique "Archives" de Xho. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 23:00 | |
| - Lowbac a écrit:
- Du même auteur il y a les Mercenaires du Levant un DF du pauvre pour moi.
La Forêt est sympa, j'avais réussi à retrouver un bout du marteau dès la première traversée je me souviens. Un peu trop labyrinthe à mon goût.Niveau ambiance j'avais préféré les spectres de l'angoisse... Pour l'instant j'ai trouvé le manche du marteau...
Dernière édition par Donald S le Lun 31 Jan 2011 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 23:03 | |
| Les spectres un de ceux que je dois faire, acquis il y a quelque temps. Les illustrations semblent pas tout mal. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 23:06 | |
| - Lowbac a écrit:
- Les spectres un de ceux que je dois faire, acquis il y a quelque temps. Les illustrations semblent pas tout mal.
Trés bon bouquin! Une ambiance plus sombre,plus mystérieuse que dans la forêt de la malédiction,les illustrations de Tim Sell y contribuent beaucoup. Il faut que je me le procure à nouveau. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 31 Jan 2011 - 23:16 | |
| Personellement,je ne trouve pas que ian Livingstone soit un trés bon narrateur,ses descriptions restent trés laconiques. J'avais adoré le labyrinthe de la mort pourtant... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 12 Fév 2011 - 20:40 | |
| Me tâte à lire" L'île du Roi-Lézard",la couverture a l'air assez prometteuse en plus... Ou alors "la cité des voleurs"... Par lequel est -il préférable de commencer? | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: EN CE MOMENT... Sam 12 Fév 2011 - 20:42 | |
| Pour "L'île du roi-lézard", tu peux y aller confiant : ce bouquin est vraiment bon. Par contre, il est conseillé d'avoir 10 d'habileté minimum... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 12 Fév 2011 - 20:45 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pour "L'île du roi-lézard", tu peux y aller confiant : ce bouquin est vraiment bon. Par contre, il est conseillé d'avoir 10 d'habileté minimum...
je vais suivre ton conseil alors... pour le 10 d'habileté,je vais essayer de soudoyer mes dés... Par contre cela n'a aucune incidence si je fais les aventrures des défis fantastiques dans le désordre? | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: EN CE MOMENT... Sam 12 Fév 2011 - 20:52 | |
| Non, pas du tout. Il y a bien des références communes ici et là, mais rien de primordial. Je t'ai conseillé "L'île du roi-lézard" parcequ'il diffère vraiment des autres, avec son univers exotique et insulaire, son bestiaire varié et détaillé. Mais au niveau des combats, c'est vrai, il est coriace. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 12 Fév 2011 - 20:55 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Non, pas du tout. Il y a bien des références communes ici et là, mais rien de primordial.
Je t'ai conseillé "L'île du roi-lézard" parcequ'il diffère vraiment des autres, avec son univers exotique et insulaire, son bestiaire varié et détaillé. Mais au niveau des combats, c'est vrai, il est coriace. Tu m'a mis l'eau à la bouche,VS! Avec le début d'hiver qui a été rude,cette aventure tropicale me fera le plus grand bien. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 12 Fév 2011 - 22:20 | |
| - Donald S a écrit:
- Par contre cela n'a aucune incidence si je fais les aventrures des défis fantastiques dans le désordre?
Disons qu'il est préférable d'en lire certains dans cet ordre, souvent pour des détails de background ou de PNJ : Le Laby de la Mort puis L'Epreuve des Champions puis Les Sombres Cohortes. Yaztromo : La Forêt de la Malédiction puis Le Temple de la Terreur puis La Crypte du Sorcier Zagor : Sorcier de la Montagne de Feu puis Retour à la Montagne de Feu puis La Légende de Zagor Le Vampire du Chateau Noir puis La Revanche du Vampire et surtout ne jamais lire 4 DFs de Science Fiction à la suite sous peine d'abandon définitif de l'envie de lire des ldvelhs | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 12 Fév 2011 - 23:59 | |
| - VIC a écrit:
- Donald S a écrit:
- Par contre cela n'a aucune incidence si je fais les aventrures des défis fantastiques dans le désordre?
Disons qu'il est préférable d'en lire certains dans cet ordre, souvent pour des détails de background ou de PNJ :
Le Laby de la Mort puis L'Epreuve des Champions puis Les Sombres Cohortes.
Yaztromo : La Forêt de la Malédiction puis Le Temple de la Terreur puis La Crypte du Sorcier
Zagor : Sorcier de la Montagne de Feu puis Retour à la Montagne de Feu puis La Légende de Zagor
Le Vampire du Chateau Noir puis La Revanche du Vampire
et surtout ne jamais lire 4 DFs de Science Fiction à la suite sous peine d'abandon définitif de l'envie de lire des ldvelhs
merci pour l'info! Concernant les df de Science-fiction,j'ai pas souvenir d'en avoir lu étant gamin... Ils sont si mauvais que ça? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 13 Fév 2011 - 0:12 | |
| - Donald S a écrit:
Concernant les df de Science-fiction,j'ai pas souvenir d'en avoir lu étant gamin... Ils sont si mauvais que ça? Disons que c'est dangereux de tous les faire à la suite, c'est surtout ça le problème , sinon tu peux toujours les faire entre deux livres classiques, ça passera mieux | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| |
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 13 Fév 2011 - 0:26 | |
| Non, ils ne sont pas injouables. Disons que la majorité d'entre eux sont mauvais voir très mauvais, avec quelques exceptions comme la Planète Rebelle qui s'en sort bien. Souvent je me suis demandé ce qui serait arrivé si tous les mauvais DFs de SF n'avaient pas été publiés (un bon sujet d'uchronie !). Je trouve qu'ils plombent la série des DFs, dont ils ont peut-être précipité un peu la fin.
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 13 Fév 2011 - 0:31 | |
| Je pense qu'il faut de tout, même des DF de science fiction, par contre je ne dirais pas qu'ils plombent la série, les bouquins de Mason s'en chargent très bien , puis bon de toute façon on trouve tout aussi bien des très bon DF tardifs. Comme les Mages de Solani, la revanche du vampire et Howl Of The Werewolf, qui sont vraiment bons, de plus Green continu toujours à en écrire (d'ailleurs à quand le prochain ?) , bref ça reste la meilleure série (belle subjectivité) | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 13 Fév 2011 - 0:41 | |
| En cherchant bien,il me semble d'en avoir lu un,et d' en avoir a gardé un assez bon souvenir. Par contre,je ne m'en rappelle plus le titre... Tout ce dont je rapelle vaguement,c'est d'y avoir incarné une sorte de mutant à quatre bras. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 13 Fév 2011 - 0:49 | |
| Le Justiciers de l'Univers (que je n'aime pas du tout) Quant à moi je vais essayer de commencer l'un des deux "Quel économiste/explorateur êtes-vous ?" , mais j'ai encore un petit livre à finir avant.
| |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 13 Fév 2011 - 9:52 | |
| attention au HS les gars, je crois qu'il existe un topic spécial pour les DF de SF dans la section Défis fantastiques, n'hésitez donc pas à continuer la conversation là bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. | |
| |
|
| |
| Votre quête actuelle. | |
|