Le 6, la Pierre de la Sagesse c'est ça ? Un bon LS je trouve, avec de la difficulté bien dosée, une ambiance qui passe... seul problème , les illustrations me déçoivent, comme celles de toute la série. Il n'est pas mal mais je préfère de loin celui qui le précède, le Tyran du Désert...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
On en a pas mal parlé de cet opus 06... Il marque surtout un tournant. Jusqu'ici, LS subissait d'une certaine manière toutes ses quêtes qui étaient en fait des missions, on lui demandait de faire ceci, d'aller à tel endroit... Là c'est fini, la paix règne au Sommerlund, il est bien établi, posé, et s'il part à l'aventure, c'est de sa propre volonté, pour son accomplissement personnel autant que pour son ordre et son royaume.
Pour moi, c'est un volume charnière, qui s'articule avec deux périodes de la vie du héros. Mais le souffle épique, la tension, le sentiment d'urgence des précédents tomes s'essouffle. Après, il y a quand-même plus de 25 tomes, on peut pas écrire un chef-d'oeuvre à chaque fois non plus, surtout après 5 très bons à la suite... Un peu comme les critiques qui disent des chansons qui suivent Thriller qu'elles sont moins bonnes...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
des chansons qui suivent Thriller qu'elles sont moins bonnes...
C'est incontestable!
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
A moins d'imaginer Loup Solitaire, vainqueur d'un combat, la main au paquet en faisant "hi, hi !" ou en mode infiltration-moonwalk dans une forteresse des ténèbres, je pense pas...
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Ou bien le dieu Kaï criant à Loulou "just beat it" lors de sa rentrée à Holmgard en dansant frénétiquement avec le Glaive de Sommer dans une main et la tête de Vonotar dans l'autre...
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 7 Mar 2021 - 22:55
Donc ça confirme que les 5 premiers suffisent à eux seuls, et à partir du 6ème c'est une autre histoire... Je me contenterai de ses 5 là, ça fait une série pas trop longue et ce sont des bons tomes, un arc est bouclé, alors pas besoin de gâcher l'histoire avec une suite décevante, souvent les suites sont de trop.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 7 Mar 2021 - 23:22
Pareil, et pourtant je les ai tous jusqu'au 23, mais je n'ai lu que les 4 premiers
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Je poursuis ma quête Astre d'or en attaquant le second opus : la cité interdite. Beaucoup d'éléments m'indiquent déjà que cette suite directe risque de m'emballer
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 19 Mar 2021 - 19:52
Il y a bien deux ans que je n'ai plus ouvert une aventure... Je reprends avec une série inédite pour moi: la Quête du Graal. J'alternerai avec quelques DF: RDV avec la MORT, les Sombres Cohortes et les Esclaves de l'Eternité.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 19 Mar 2021 - 21:10
Voyageur Solitaire a écrit:
Après Le crépuscule des maîtres, 12ème opus, le souffle épique est mort, on a un LS demi-dieu gavé de pouvoirs et de compétences, magicien, alchimiste
Jusqu'à ce que Loulou se croyant invincible, arrive au volume 17 "la tour de cristal" et là, c'est le drame...non, parce qu'autant dans les volumes précédents, notre beau loup se balade un peut, fait le fier en défonçant tout ce qui lui tombe sous la main avec ses pouvoirs de super Saiyan, autant là...ça rigole plus...entre les pièges mortels si tu te manque, voir handicapants et les monstres booster aux stéroïdes qui font qu'ils peuvent te défoncer avec un simple aller/retour d'une seule main dans la tronche en riant et en se grattant le cul avec l'autre main...
Je me souviens avoir rudement souffert la dernière fois où j'ai fais l'aventure...genre tu as juste l'impression que papa Dever a voulut la jouer sadique avec le lecteur...à ouais, tu as trouvé l'aventure trop facile...??...maintenant tu vas pleurer niark niark niark...
Merde, on est pas dans Ghosts 'n Goblins, j'ai pas un caleçon à fraises sous mon armure comme le roi Arthur...au début je pensais que c'était moi qui était bidon, mais après avoir lu les avis d'autres membres du forum, les critiques, etc...non, il est bel est bien difficile, hardcore même...
Citation :
Quant au dernier cycle, on est plus sur "Le guide du routard du Magnamund" qu'autre chose, on visite beaucoup d'exotiques contrées très sympathiques mais on se fait chier...
Déjà on incarne un autre personnage...tu comprends, Loulou se la pète tellement maintenant et fait genre qu'il a trop de travail (mon cul), qu'il délègue le travail à un sous fifre...
Allez esclave, lèche moi les bottes et va travailler...
Loup Solitaire, mais pourquoi est-il aussi méchant...??... Parce que...
Et je dois avouer qu'en effet, il y a plusieurs livres où je me suis fais incroyablement chié...c'est ça de vouloir sortir des suites aux suites, au bout d'un moment, ça finit par devenir merdique (regardez Star Wars par exemple...ou bien Loup Solitaire a été racheté par Mickey lui aussi... )...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 20 Mar 2021 - 18:43
En même temps Michael Jackson n'étant pas l'auteur de Thriller il ne risquait pas de faire mieux ou pire
Pour Loup solitaire n'étant jamais été un grand fan de cette saga je me suis dans mon esprit vraiment arrêté au 6eme opus la pierre de la sagesse mon préféré et le premier que j'ai fait de cette série. une aventure à part dans la série et c'est ce que j'aime. Par la suite mis à part dans les entrailles de Torgar et le prisonnier du temps, c'est du réchauffé et bien trop souvent la même chose, donc forcément ennuyeux du moins pour moi. C'est une série qui aurait du avoir 10 opus maximum.
Content de te revoir Antares ça faisait longtemps
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 20 Mar 2021 - 19:02
Warlock a écrit:
En même temps Michael Jackson n'étant pas l'auteur de Thriller il ne risquait pas de faire mieux ou pire
Ah bon c'est qui alors ? (Quand tu dis auteur tu dis compositeur je suppose)
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 21 Mar 2021 - 1:07
Oui la chanson a été écrite et composée par Rod Temperton, Michael Jackson n'est que l'interprète.
Beat it officiellement est une compo de MJ, mais l'ombre d'Eddie Van Halen plane derrière ce morceau.
Mais bon on s'éloigne grandement du sujet d'origine du topic
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1099 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 21 Mar 2021 - 6:19
Pareil que certains, j'ai les LS tomes 21 à 25 sans jamais les avoir lus. Je constate aussi que les méchants de ce cycle semblent manquer de charisme de manière flagrante.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Cette semaine j'arpente les territoires du Kalkhabad.
Je suis arrivé dans le Bas-Xamen, avec plus ou moins de mal. A part le champ de Lotus je ne me souvenais plus du tout du contenu des collines maléfique, du coup je n'ai pas survécu et j'ai du recommencer (Je tente l'aventure en "legit"), et j'ai loupé aussi quelques trucs dans la Cité des Pièges, ce qui m'a fait également recommencer depuis le début...
Une fois ces deux premiers opus passés, pour les 7 serpents par contre ca a été une promenade de santé, c'est le seul des 4 que j'avais déjà refait, et j'avais encore toute la cartographie dans la tête...
Me voilà donc après une semaine aux portes de la forteresse de Mampang...
APrès une vingtaie d'années je n'en n'ai aucun souvenir (mis à part à quoi sert le sort ZED... je sais que je vais devoir rencontrer le bélier qui ne dort pas -c'est bon j'ai vu Didonta-) donc ca va être chaud. Si je meurs et doit recommencer tout du début je pleure (M'enfin j'ai les 7 indices des serpents, ca devrait bien aider... ou pas ^^)
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
C'est clair qu'avoir tué les 7 serpents t'apportent un gros avantage. Les indices bien sûr mais surtout le fait que, du coup, les serpents n'ont pas pu prévenir Mampang de ton arrivée...
Karas Maître d'armes
Concernant les DF j'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Certain DF on des suites, j'ai cru comprendre par exemple que le sorcier de la montagne de feu est une trilogie, avec le retour à la montagne de feu et la légende de Zagor. Il y a aussi le labyrinthe de la mort et l'épreuve des champions et les sombres cohortes je crois.
Pouvez vous me donner les autres à suite svp? merci
J'ai aussi eu vent d'une exception: le talisman de la mort se passerait dans le monde de voie du tigre, ce passe t'il avant ou après cette série? Pour bien faire les DF dans l’ordre de leurs suites, merci d'avance.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Il y a La Sorcière des Neiges, La Forêt de la Malédiction et le Temple de la Terreur. Certains y rajoutent aussi La Crypte du Sorcier (sans doute dû à la présence de Yaztromo).
La Cité des Voleurs et L'anneau des Serpents de Feu également.
Par contre, ce ne sont pas des suites à proprement parler. Il y a des liens entre les bouquins mais ça ne va pas plus loin.
Vesper Maître d'armes
Le "vampire du château noir" suivi de "la revanche du vampire"
"L'ancienne prophétie" suive des "mercenaires du levant"
On peut aussi voir "la nuit du nécromancien" comme une suite lointaine des "chevaliers du destin" étant donné qu'en VO, dans les personnages prétirés, nous avons la possibilité d'incarner le même personnage.
On pourrait éventuellement ajouter les 3 Stephen Hand qui forment aussi un ensemble.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Le Talisman de la Mort se deroule apres le premier Voie du Tigre. Car dans VDT1, ils sont a la base 5 membres d'un célèbre groupe de méchants mais l'un d'eux y meurt, tué par notre ninja préféré. Ils ne sont plus que 4 dans le Talisman.