| Votre quête actuelle. | |
|
+102Chidome24 Firebead EliseVdbrc Astre*Solitaire Patfine melkori Muetdhiv3r mew3 Eporedorix djino Vesper Wasp&Widow BenScott Jerd Herbert West ANILIL21 Yavanna Karas Fitz PileouFace BaronBleu Vicabouc Caïthness alnaro Xylo naos Eroica sunkmanitu Gorak Dagonides MarkTwang Phooey lockheed Akka Alianna Raven Ezio Auditore cdang Kinornew jhowlett468 gynogege Momoro Vagus Nicolas B. Wulf Robinson Milos Gagadoth Bruenor Napalm Hazgard yksin Chance Kierkan Rufo grinlen Szalista leeoneil ocinrep lewis Ziwaxar linflas aumonier glorfindel2001 oorgan Marmouscule Antares Vagrant 23 Tabasko le Noir Aragorn AqME John Doe vador59 Grosbill guyome VotreAventureS'achèveIci Faucon de lune Lowbac Donald S Nato Greedo craft Rapha froufrou-des-bois oriounga Ramirez Bonhomme Milk Karam Gruul Turisas Wor Rendez-vous au 400 VIK tholdur Albatur finwel ALIN V Aradorn dav-ID Oiseau Warlock Voyageur Solitaire Sombrecoeur Requiem 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaronBleu Champion
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 26 Juil 2019 - 20:16 | |
| -Terreur hors du Temps (un de mes préférés). -La nuit du Loup-Garou (que je n'avais jamais fait)
Ensuite: -Cyclades, que je veux refaire depuis un moment avec un autre personnage -les AVHs du mini-yaz de cette année.
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 28 Juil 2019 - 18:06 | |
| - BaronBleu a écrit:
- -Terreur hors du Temps (un de mes préférés).
Tiens donc je l'ai démarré, et je suis friand du début dans le Musée Anglais qui offre possiblement un combat de choix à l'image de ce qu'on a dans le premier ;. En parallèle je me suis attaqué au Dragon de la Nuit se passant dans les contrées glacées de l'Allansia en quête de fraîcheur en ces temps de canicule . | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 20 Aoû 2019 - 17:04 | |
| J'en ai profité que je l'ai acheté l'autre jour à Cultura...pour me replonger dans ce livre qui mine de rien, je n'ai parcouru qu'une seule fois (comme les autres volumes de la série)...et ça remonte à loin maintenant, puisque c'était pendant ma période où j'étais à la Timone suite à mon opération du cœur, donc en janvier 2008... Je ne me souvenais pas de l'humour loufoque qu'il y avait dans ce livre, j'ai pas mal rigolé sur plusieurs trucs...ni que c'était difficile (ou alors je suis mauvais), hier soir en 1/4 d'heure de lecture, j'ai eu deux fois le privilège et l'honneur d'aller au célèbre paragraphe 14... - Spoiler:
La première fois dans la cour du château...où j'ai commencé par me prendre de l'huile bouillante sur la tronche, où j'ai fais un mauvais jet de dés en allant parler aux poulets (ridicule comme idée)...ensuite je suis tombé dans la fosse en allant vers la porte du nord et je suis tombé dans le piège avec les pieux dans le couloir obscur (et encore un mauvais jet de dés)...décidément, ça commence bien...
- Spoiler:
Ensuite dans la foret, j'ai pris le chemin que je n'avais pas pris la fois précédente et je me suis retrouvé en face du loup, que j'ai voulu amadouer, ce qui est vous l'entendrez, une idée qui ne tient pas debout, avec un sandwich au rosbif...tu parles, j'ai tiré un 1, il m'a égorgé et je suis aller au 14...bigre...
Pourquoi ce vieux fou de Merlin m'a choisit non de non...??...^^ - ANILIL21 a écrit:
- L'antre des Dragons je déteste ce bouquin il m'a flingué le cerveau et j'ai trouvé ça profondément inintéressant alors que j'avais bien aimé " Le Chateau des Ténèbres ",c'est à cause de lui que je suis jamais aller au delà du tome 2 des QDG.
Tien, j'avais eu la même impression que toi en ce qui concerne ce bouquin...on verra si c'est la même chose lorsque je le ferais... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 20 Aoû 2019 - 21:18 | |
| - dav-ID a écrit:
- ANILIL21 a écrit:
- L'antre des Dragons je déteste ce bouquin il m'a flingué le cerveau et j'ai trouvé ça profondément inintéressant alors que j'avais bien aimé " Le Chateau des Ténèbres ",c'est à cause de lui que je suis jamais aller au delà du tome 2 des QDG.
Tien, j'avais eu la même impression que toi en ce qui concerne ce bouquin...on verra si c'est la même chose lorsque je le ferais... Etrangement, j'avais tous les QDG à part "L'Antre des Dragons"... je l'empruntais à la bibliothèque de mon école mais des fois, quand je voulais jouer le cycle QDG, je ne l'avais pas alors je passais du 1 au 3... je ne sais pas si c'est réglo... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 17 Mar 2020 - 11:27 | |
| ^^ Il aura fallu attendre l'épidémie du rythme de la nuit, la nuit, ho oui...pour que je me décide enfin à ouvrir ce livre qui était sur ma table de nuit depuis son achat en décembre... On va peut être aussi prendre le temps, pendant ce confinement, de lire enfin quelques avh pour le coup...^^ | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 20 Mar 2020 - 9:26 | |
| Le corona virus a au moins un avantage en effet : celui de pouvoir enfin trouver un peu de tempos pour s'abonner à notre passion commune. Prochaine destination : l'Egypte, avec l'or du pharaon | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 23 Mar 2020 - 17:04 | |
| Poursuivons notre voyage dans l'antiquité avec la (re)découverte de la Grèce. Direction l’île de Crête et la cour du roi Minos Un ouvrage que j'ai lu il y a fort longtemps. Fan de Hercule, du panthéon grec, de Xena la guerrière... non non je déconne me voilà prêt à relever ce nouveau défi. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 23 Mar 2020 - 20:09 | |
| Beaucoup de choses sur la planche en ces temps de confinement. -Je viens de finir "Alice au pays des cauchemars" après quelques tentatives. -Je termine le cycle 4 de LS à mon aise (j'avais envie de le relire et c'est loin d'être déplaisant, au contraire =)) -Enfin, je compte tester le 1er Fabled Land. Hâte de découvrir ça. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 27 Mar 2020 - 16:19 | |
| Le labyrinthe du roi Minos achevé, j’hésite sur la route à suivre. Conclure définitivement la saga avec l’Odyssée d'Althéos ? A moins de me rabattre sur un bon vieux DF | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 27 Mar 2020 - 17:47 | |
| Si j'étais toi, je conclurais, histoire d'avoir cette satisfaction d'avoir achevé la série. Même si ça signifie que tu vas souffrir, le 3ème tome s'apparentant à une séance de masochisme. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 27 Mar 2020 - 19:20 | |
| Tenu ! mais d'abord je dois réaliser la critique du labyrinthe de Minos avant de passer au troisième opus. Souffrir... vu les circonstances actuelles, je vois mal comment la situation pourrait être pire Je suis prêt pour l'auto-flagellation | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 5 Avr 2020 - 13:02 | |
| Serait-ce l'effet d'avoir coulé toutes les cinq minutes dans l'odyssée d'Altheos qui a guidé mon choix ? Toujours est-il que je reste dans l'univers aquatique pour me consacrer aux "démons des profondeurs". Depuis le temps que je voulais me replonger dans un bon vieux fighting fantasy. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 18 Avr 2020 - 13:52 | |
| "Les démons des profondeurs" terminé, je vais me tourner vers une autre aventure. Plusieurs alternatives qui me viennent à l'esprit : toujours dans le registre des "méconnus", je dirais le manuscrit mystérieux. D'autant que je connais très mal cette période Un bon vieux "quête du Graal" ne me déplairait pas non plus. Ou bien le second volet des "portes interdites" afin de conclure la série... Ne reste plus qu'à faire un choix | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 18 Avr 2020 - 16:37 | |
| De mémoire, Le Manuscrit mystérieux était une bonne surprise | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 18 Avr 2020 - 17:26 | |
| C'est un ouvrage que me fait de l’œil depuis un certain temps. Je ne saurais dire pourquoi mais j'aime cette série des histoires à jouer : des aventures indépendantes, souvent de bonne facture, nous permettant de voyager à des époques différentes et animées par des petits jeux. Evidemment la qualité diffère d'un opus à l'autre mais le meilleure moyen est encore de se faire une idée par soi même | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 26 Avr 2020 - 15:39 | |
| Le manuscrit mystérieux se révèle être une sympathique petite aventure au contexte très particulier, mais hélas trop courte. J'y reviendrai lors de ma critique. En attendant poursuivons nos aventures avec un nouvel opus de la série quête du Graal : le temps de la malédiction. Voilà qui devrait en motiver plus d'un (et d'une) | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 11 Mai 2020 - 15:45 | |
| Quelque peu déçu par ce tome des quêtes du graal, je reste dans le thème "horror" en poursuivant la saga des portes interdites. Satisfait du premier opus, je me frotte à "terreur hors du temps". | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 8 Juin 2020 - 23:34 | |
| J'ai commencé "La Métropole de la Peur" de Loup Solitaire.
Mort à la fin contre le Zakhan Kima. Il a des stats monstres!
Je trouvais que les combats dans la série étaient un peu trop faciles pour moi, ayant eu la chance d'avoir une habileté haute et trouvé des bons objets... mais là, ce boss est méga-boosté! | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 9 Juin 2020 - 7:10 | |
| Le Zakhan, c'est connu comme un des combats les plus durs de la série, en effet. N'oublie pas que dans les dernières versions il n'a plus "que" H:39 E:44. Mais c'est clair que pour avoir une chance contre lui, il faut avoir optimisé tout son parcours depuis le début. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 29 Jan 2021 - 1:50 | |
| Ce soir, j'ai tenté le coup pour Les Sceaux de la Destruction.
Mort trois fois. A chaque fois comme un con. Deux fois car j'ai choisi le mauvais chemin dans la forêt, sans indice pourquoi. Une fois à cause d'un test de chance malchanceux. Comme c'est sévère!! | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 1 Fév 2021 - 18:01 | |
| De mon coté j'enchaine avec la série Astre d'or : après un excellent premier opus, place à la cité interdite | |
|
| |
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 25 Fév 2021 - 13:23 | |
| J'ai refait récemment les 6 premiers LS : ah, le glaive de Sommer, quelle arme... Je n'ai pas encore la suite, mais en revanche j'ai une petite question : 28 LS, quand même, est-ce qu'au bout du 13ème on se fait pas un peu ch*** ?? Ou bien est-ce que le souffle épique de l'aventure ressenti dans la traversée infernale et le Tyran du Désert se poursuit jusqu'aux derniers ? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 25 Fév 2021 - 15:28 | |
| Comment dire Moi je trouve qu'à partir du 9 ça se dégrade sévèrement. L'ambiance épique est toujours là en fait mais les aventures deviennent souvent trop linéaires. Mais le mieux honnêtement c'est d'essayer, parce que l'univers en vaut la peine. Mais pour moi, et dans le même univers, Loup Solitaire ne vaut pas Astre d'Or. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 25 Fév 2021 - 15:56 | |
| Le 7ème opus est un donjon totalement foiré. Papa Dever s'essaie au porte-monstre-trésor dans un donjon foutraque et bordélique où LS se demande, comme le lecteur, ce qu'il est venu foutre ici. A partir du 08, c'est un sérieux coup de mou, avec pas mal d'aventures qu'on fait juste pour avoir une pierre de sagesse et une compétence supplémentaire. Surnagent quelques pépites mais bon... Après Le crépuscule des maîtres, 12ème opus, le souffle épique est mort, on a un LS demi-dieu gavé de pouvoirs et de compétences, magicien, alchimiste, et qui ne fait quasiment plus aucun combat, pouvant tout régler avec ses super-pouvoirs. Les tomes deviennent de plus en plus linéaires avec des paragraphes longs et très souvent, deux/trois paragraphes qui se suivent sans proposer de choix. Le scénario tourne en rond lui aussi. A 95%, il faut aller récupérer un objet à la con qui menace la sécurité du monde si nos ennemis le trouvent avant. Quelques épisodes sortent du lot mais l'ensemble n'a clairement plus le même souffle, la même force. Quant au dernier cycle, on est plus sur "Le guide du routard du Magnamund" qu'autre chose, on visite beaucoup d'exotiques contrées très sympathiques mais on se fait chier...
Après, si on aime les univers riches, détaillés, les rencontres, les voyages, les grandes histoires et les sagas avec des personnages familiers que l'on retrouve ici et là, ça reste incontournable. | |
|
| |
Karas Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 25 Fév 2021 - 23:05 | |
| Je me dis que faire uniquement les 5 premiers LS est suffisant | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 26 Fév 2021 - 16:58 | |
| Le 06 est quand-même pas mal, bien qu'on sente un début de freinage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. | |
| |
|
| |
| Votre quête actuelle. | |
|