La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Votre quête actuelle.

+102
Chidome24
Firebead
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
Patfine
melkori
Muetdhiv3r
mew3
Eporedorix
djino
Vesper
Wasp&Widow
BenScott
Jerd
Herbert West
ANILIL21
Yavanna
Karas
Fitz
PileouFace
BaronBleu
Vicabouc
Caïthness
alnaro
Xylo
naos
Eroica
sunkmanitu
Gorak
Dagonides
MarkTwang
Phooey
lockheed
Akka
Alianna
Raven
Ezio Auditore
cdang
Kinornew
jhowlett468
gynogege
Momoro
Vagus
Nicolas B. Wulf
Robinson
Milos
Gagadoth
Bruenor
Napalm
Hazgard
yksin
Chance
Kierkan Rufo
grinlen
Szalista
leeoneil
ocinrep
lewis
Ziwaxar
linflas
aumonier
glorfindel2001
oorgan
Marmouscule
Antares
Vagrant 23
Tabasko le Noir
Aragorn
AqME
John Doe
vador59
Grosbill
guyome
VotreAventureS'achèveIci
Faucon de lune
Lowbac
Donald S
Nato
Greedo
craft
Rapha
froufrou-des-bois
oriounga
Ramirez
Bonhomme
Milk
Karam Gruul
Turisas
Wor
Rendez-vous au 400
VIK
tholdur
Albatur
finwel
ALIN V
Aradorn
dav-ID
Oiseau
Warlock
Voyageur Solitaire
Sombrecoeur
Requiem
106 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
BaronBleu
Champion
Champion

Votre quête actuelle. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 26 Juil 2019 - 20:16

-Terreur hors du Temps (un de mes préférés).
-La nuit du Loup-Garou (que je n'avais jamais fait)

Ensuite:
-Cyclades, que je veux refaire depuis un moment avec un autre personnage
-les AVHs du mini-yaz de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyDim 28 Juil 2019 - 18:06

BaronBleu a écrit:
-Terreur hors du Temps (un de mes préférés).

Tiens donc je l'ai démarré, et je suis friand du début dans le Musée Anglais Mummy qui offre possiblement un combat de choix à l'image de ce qu'on a dans le premier ;.

En parallèle je me suis attaqué au Dragon de la Nuit se passant dans les contrées glacées de l'Allansia en quête de fraîcheur en ces temps de canicule chevalier .
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:04

J'en ai profité que je l'ai acheté l'autre jour à Cultura...pour me replonger dans ce livre qui mine de rien, je n'ai parcouru qu'une seule fois (comme les autres volumes de la série)...et ça remonte à loin maintenant, puisque c'était pendant ma période où j'étais à la Timone suite à mon opération du cœur, donc en janvier 2008...

Votre quête actuelle. - Page 17 006333633.jpg?u=https%3A%2F%2Fec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com%2Fattachments%2Flarge%2F6%2F3%2F3%2F006333633

Je ne me souvenais pas de l'humour loufoque qu'il y avait dans ce livre, j'ai pas mal rigolé sur plusieurs trucs...ni que c'était difficile (ou alors je suis mauvais), hier soir en 1/4 d'heure de lecture, j'ai eu deux fois le privilège et l'honneur d'aller au célèbre paragraphe 14...

Spoiler:

Spoiler:

Pourquoi ce vieux fou de Merlin m'a choisit non de non...??...^^

ANILIL21 a écrit:
L'antre des Dragons je déteste ce bouquin il m'a flingué le cerveau et j'ai trouvé ça profondément inintéressant alors que j'avais bien aimé " Le Chateau des Ténèbres ",c'est à cause de lui que je suis jamais aller au delà du tome 2 des QDG.

Tien, j'avais eu la même impression que toi en ce qui concerne ce bouquin...on verra si c'est la même chose lorsque je le ferais...
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:18

dav-ID a écrit:

ANILIL21 a écrit:
L'antre des Dragons je déteste ce bouquin il m'a flingué le cerveau et j'ai trouvé ça profondément inintéressant alors que j'avais bien aimé " Le Chateau des Ténèbres ",c'est à cause de lui que je suis jamais aller au delà du tome 2 des QDG.

Tien, j'avais eu la même impression que toi en ce qui concerne ce bouquin...on verra si c'est la même chose lorsque je le ferais...
Etrangement, j'avais tous les QDG à part "L'Antre des Dragons"... je l'empruntais à la bibliothèque de mon école mais des fois, quand je voulais jouer le cycle QDG, je ne l'avais pas alors je passais du 1 au 3... je ne sais pas si c'est réglo...
http://gaucelm.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:27

^^ Il aura fallu attendre l'épidémie du rythme de la nuit, la nuit, ho oui...pour que je me décide enfin à ouvrir ce livre qui était sur ma table de nuit depuis son achat en décembre...

Votre quête actuelle. - Page 17 Fl%C3%A9au_titan.jpg?u=https%3A%2F%2Flivres-jeux.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2019%2F12%2Ffl%25C3%25A9au_titan

On va peut être aussi prendre le temps, pendant ce confinement, de lire enfin quelques avh pour le coup...^^
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:26

Le corona virus a au moins un avantage en effet : celui de pouvoir enfin trouver un peu de tempos pour s'abonner à notre passion commune.
Prochaine destination : l'Egypte, avec l'or du pharaon Wink
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:04

Poursuivons notre voyage dans l'antiquité avec la (re)découverte de la Grèce. Direction l’île de Crête et la cour du roi Minos bounce
Un ouvrage que j'ai lu il y a fort longtemps. Fan de Hercule, du panthéon grec, de Xena la guerrière... non non je déconne Mr.Red me voilà prêt à relever ce nouveau défi.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyLun 23 Mar 2020 - 20:09

Beaucoup de choses sur la planche en ces temps de confinement.

-Je viens de finir "Alice au pays des cauchemars" après quelques tentatives.
-Je termine le cycle 4 de LS à mon aise (j'avais envie de le relire et c'est loin d'être déplaisant, au contraire =))

-Enfin, je compte tester le 1er Fabled Land. Hâte de découvrir ça. santa
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 27 Mar 2020 - 16:19

Le labyrinthe du roi Minos achevé, j’hésite sur la route à suivre. Conclure définitivement la saga avec l’Odyssée d'Althéos ? A moins de me rabattre sur un bon vieux DF study
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 27 Mar 2020 - 17:47

Si j'étais toi, je conclurais, histoire d'avoir cette satisfaction d'avoir achevé la série. Même si ça signifie que tu vas souffrir, le 3ème tome s'apparentant à une séance de masochisme. Mr. Green
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 27 Mar 2020 - 19:20

Tenu ! mais d'abord je dois réaliser la critique du labyrinthe de Minos avant de passer au troisième opus.
Souffrir... vu les circonstances actuelles, je vois mal comment la situation pourrait être pire Mr.Red
Je suis prêt pour l'auto-flagellation Wink
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:02

Serait-ce l'effet d'avoir coulé toutes les cinq minutes dans l'odyssée d'Altheos qui a guidé mon choix ? Laughing
Toujours est-il que je reste dans l'univers aquatique pour me consacrer aux "démons des profondeurs". Depuis le temps que je voulais me replonger dans un bon vieux fighting fantasy.
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptySam 18 Avr 2020 - 13:52

"Les démons des profondeurs" terminé, je vais me tourner vers une autre aventure.
Plusieurs alternatives qui me viennent à l'esprit :
toujours dans le registre des "méconnus", je dirais le manuscrit mystérieux. D'autant que je connais très mal cette période bounce
Un bon vieux "quête du Graal" ne me déplairait pas non plus. Ou bien le second volet des "portes interdites" afin de conclure la série...
Ne reste plus qu'à faire un choix Mr. Green
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz

Masculin
Scorpion Serpent
Profession : assassin royal

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptySam 18 Avr 2020 - 16:37

De mémoire, Le Manuscrit mystérieux était une bonne surprise
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptySam 18 Avr 2020 - 17:26

C'est un ouvrage que me fait de l’œil depuis un certain temps. Je ne saurais dire pourquoi mais j'aime cette série des histoires à jouer : des aventures indépendantes, souvent de bonne facture, nous permettant de voyager à des époques différentes et animées par des petits jeux. Evidemment la qualité diffère d'un opus à l'autre mais le meilleure moyen est encore de se faire une idée par soi même Wink
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:39

Le manuscrit mystérieux se révèle être une sympathique petite aventure au contexte très particulier, mais hélas trop courte. J'y reviendrai lors de ma critique.
En attendant poursuivons nos aventures avec un nouvel opus de la série quête du Graal : le temps de la malédiction. Voilà qui devrait en motiver plus d'un (et d'une) cheers
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2020 - 15:45

Quelque peu déçu par ce tome des quêtes du graal, je reste dans le thème "horror" en poursuivant la saga des portes interdites. Satisfait du premier opus, je me frotte à "terreur hors du temps".
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:34

J'ai commencé "La Métropole de la Peur" de Loup Solitaire.

Mort à la fin contre le Zakhan Kima. Il a des stats monstres!

Je trouvais que les combats dans la série étaient un peu trop faciles pour moi, ayant eu la chance d'avoir une habileté haute et trouvé des bons objets... mais là, ce boss est méga-boosté!
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2020 - 7:10

Le Zakhan, c'est connu comme un des combats les plus durs de la série, en effet. N'oublie pas que dans les dernières versions il n'a plus "que" H:39 E:44. Mais c'est clair que pour avoir une chance contre lui, il faut avoir optimisé tout son parcours depuis le début.
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 29 Jan 2021 - 1:50

Ce soir, j'ai tenté le coup pour Les Sceaux de la Destruction.

Mort trois fois. A chaque fois comme un con. Deux fois car j'ai choisi le mauvais chemin dans la forêt, sans indice pourquoi. Une fois à cause d'un test de chance malchanceux. Comme c'est sévère!!
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyLun 1 Fév 2021 - 18:01

De mon coté j'enchaine avec la série Astre d'or : après un excellent premier opus, place à la cité interdite rambo
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow

Masculin
Capricorne Coq
Loisirs : Escalade, lecture, ski

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 13:23

J'ai refait récemment les 6 premiers LS : ah, le glaive de Sommer, quelle arme...

Je n'ai pas encore la suite, mais en revanche j'ai une petite question : 28 LS, quand même, est-ce qu'au bout du 13ème on se fait pas un peu ch*** ?? Ou bien est-ce que le souffle épique de l'aventure ressenti dans la traversée infernale et le Tyran du Désert se poursuit jusqu'aux derniers ? Question
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:28

Comment dire Rolling Eyes
Moi je trouve qu'à partir du 9 ça se dégrade sévèrement. L'ambiance épique est toujours là en fait mais les aventures deviennent souvent trop linéaires. Mais le mieux honnêtement c'est d'essayer, parce que l'univers en vaut la peine.
Mais pour moi, et dans le même univers, Loup Solitaire ne vaut pas Astre d'Or.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 15:56

Le 7ème opus est un donjon totalement foiré. Papa Dever s'essaie au porte-monstre-trésor dans un donjon foutraque et bordélique où LS se demande, comme le lecteur, ce qu'il est venu foutre ici.
A partir du 08, c'est un sérieux coup de mou, avec pas mal d'aventures qu'on fait juste pour avoir une pierre de sagesse et une compétence supplémentaire. Surnagent quelques pépites mais bon... Après Le crépuscule des maîtres, 12ème opus, le souffle épique est mort, on a un LS demi-dieu gavé de pouvoirs et de compétences, magicien, alchimiste, et qui ne fait quasiment plus aucun combat, pouvant tout régler avec ses super-pouvoirs. Les tomes deviennent de plus en plus linéaires avec des paragraphes longs et très souvent, deux/trois paragraphes qui se suivent sans proposer de choix. Le scénario tourne en rond lui aussi. A 95%, il faut aller récupérer un objet à la con qui menace la sécurité du monde si nos ennemis le trouvent avant. Quelques épisodes sortent du lot mais l'ensemble n'a clairement plus le même souffle, la même force.
Quant au dernier cycle, on est plus sur "Le guide du routard du Magnamund" qu'autre chose, on visite beaucoup d'exotiques contrées très sympathiques mais on se fait chier...

Après, si on aime les univers riches, détaillés, les rencontres, les voyages, les grandes histoires et les sagas avec des personnages familiers que l'on retrouve ici et là, ça reste incontournable.
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas

Masculin

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 23:05

Je me dis que faire uniquement les 5 premiers LS est suffisant
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 EmptyVen 26 Fév 2021 - 16:58

Le 06 est quand-même pas mal, bien qu'on sente un début de freinage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre quête actuelle.   Votre quête actuelle. - Page 17 Empty

Votre quête actuelle.
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant