| Votre quête actuelle. | |
|
+102Chidome24 Firebead EliseVdbrc Astre*Solitaire Patfine melkori Muetdhiv3r mew3 Eporedorix djino Vesper Wasp&Widow BenScott Jerd Herbert West ANILIL21 Yavanna Karas Fitz PileouFace BaronBleu Vicabouc Caïthness alnaro Xylo naos Eroica sunkmanitu Gorak Dagonides MarkTwang Phooey lockheed Akka Alianna Raven Ezio Auditore cdang Kinornew jhowlett468 gynogege Momoro Vagus Nicolas B. Wulf Robinson Milos Gagadoth Bruenor Napalm Hazgard yksin Chance Kierkan Rufo grinlen Szalista leeoneil ocinrep lewis Ziwaxar linflas aumonier glorfindel2001 oorgan Marmouscule Antares Vagrant 23 Tabasko le Noir Aragorn AqME John Doe vador59 Grosbill guyome VotreAventureS'achèveIci Faucon de lune Lowbac Donald S Nato Greedo craft Rapha froufrou-des-bois oriounga Ramirez Bonhomme Milk Karam Gruul Turisas Wor Rendez-vous au 400 VIK tholdur Albatur finwel ALIN V Aradorn dav-ID Oiseau Warlock Voyageur Solitaire Sombrecoeur Requiem 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas B. Wulf Champion
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 29 Sep 2014 - 20:29 | |
| J'hésite entre me replonger dans le premier cycle de LS, affronter ce mastodonte qu'est la Créature venue du Chaos, ou me faire une de mes intégrales (Chroniques Crétoises, Loup*Ardent, Astre d'Or, Dragon d'Or ou Les Messagers du Temps).
Je pense que la Créature ouvrira le bal, et que je me ferai une série light quand j'aurai la tête qui éclate ! ^^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Lun 29 Sep 2014 - 20:33 | |
| Très bon choix la créature venue du chaos ! | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 1 Oct 2014 - 18:15 | |
| Alors c'est l'idée sur laquelle je vais rester ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 1 Oct 2014 - 18:33 | |
| Fais-la vraiment sans utiliser les soluces si tu peux, car une bonne part du plaisir de ce livre est de l'avoir réussi tout seul : c'est un ultime Défi en sorte, qui restera inoubliable. Même si indigeste à cause des dizaines de tentatives nécessaires... Inutile de faire les combats avant d'arriver à la toute fin. | |
|
| |
Nicolas B. Wulf Champion
Nombre de messages : 367 Age : 44 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 1 Oct 2014 - 19:05 | |
| Je m'étais assez gâché le plaisir de la réussite avec la Couronne des Rois (et ce passage secret mal foutu que j'ai cru employer à un moment avant de me rendre compte par la suite que je m'étais planté) en trichant un peu trop au bout d'un certain nombre de tentatives. Je ne recommencerai plus. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 1 Nov 2014 - 17:11 | |
| Sans être aussi emballé que je l'aurais pensé, les quêtes nombreuses de la Marque du Samouraï m'enchantent assez dont renverser, sabrer têtre , un usurpateur pour remettre sur son trône son digne représentant d'une région du Japon. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 1 Nov 2014 - 17:40 | |
| Fini le second tome de la trilogie de la Gloire Posthume de Fitz ( Le Cinquième Bataillon), toujours du haut niveau, prochain objectif la fin de l'histoire avec Valunazia! Fini aussi le Gamebook Adventures 2 ( Le Siège du Nécromant), grosse déception avec un OTP trop tordu. côté LDVELH papier, le prochain sera Le Chasseur des Etoiles, un peu de SF pour varier les styles. | |
|
| |
Vagus Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 45 Localisation : Corrèze Profession : Prof Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 2 Nov 2014 - 11:24 | |
| Je reprends La Cité des Voleurs, j'ai échoué une première fois parce que je n'avais pas tous les objets pour botter le train de l'infâme Zanbar Bone. Après ça, j'espère pouvoir faire les DF que j'ai récemment achetés : La Citadelle du Chaos, Les Sombres Cohortes, Le Talisman de la Mort, Défis Sanglants sur l'Océan, ... le tout avant la fin de l'année. | |
|
| |
Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 5 Nov 2014 - 11:58 | |
| Deux branlées successives hier sur l'Empire des Hommes-Lézards. Je me suis fait rétamer au combat à deux reprises, par un homme-lézard, puis par une panthère. Il faut dire que j'avais des stats bien minables: H8 - E12 (!!!) - C9 à la première tentative H9 - E16 - C7 à la seconde
Bon, ça fait quand même plaisir de s'envoyer un ptit ldvelh de temps à autres. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 5 Nov 2014 - 12:50 | |
| Comment peux-tu obtenir 12 en END quand le minimum possible est de 14 (2D6+12) ?!! | |
|
| |
Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 5 Nov 2014 - 14:33 | |
| C'est bien 14 que je voulais écrire, non pas 12. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 22 Jan 2015 - 21:08 | |
| bon, après les Sceaux de la destruction j'ai décidé de faire les Défis par localisation géographique, donc je reste à Khul. Donc j'enchaîne sur les Spectres de l'Angoisse. Où l'on s'aperçoit que la forêt d'Yffen n'est autre que la forêt des Maléfices dans les Sceaux, à l'ouest du lac Nekros. J'aime bien le côté sylvestre et les rêves, avec un style beaucoup plus léché que le précédent. Mais je n'ai pas eu l'occasion de voir grand chose, étant tombé à 8 en HAB je me suis fait occire quasiment par le premier venu... | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 24 Jan 2015 - 12:09 | |
| Ah c'est amusant je viens juste de le terminer "Les Spectres de l'angoisse" (je l'avais jamais fait à l'époque), en effet il est pas mal avec son coté sylvestre et le monde des rêves.
Là , j'attaque à présent "Rendez vous avec la MORT", j'en attend beaucoup, ayant plus qu'adoré les OTP de Steve Jackson tel que "La Créature venue du chaos" et "Le Manoir de l'enfer" et appréciant par ailleurs l'univers des comics. On va voir ce que vaut celui ci, mais ci c'est ce qu'on dit j'en prévoit un plaisir immense. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 24 Jan 2015 - 13:09 | |
| Il est très spécial quand même. N'en n'attends pas trop de lui... | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 24 Jan 2015 - 16:22 | |
| Je fais les DF par groupe de 4, en alternance. Ma sélection actuelle: L’Épreuve des Champions, Les Gouffres de la Cruauté, Les Esclaves de l’Éternité et La Légende des Guerriers-fantômes. Le tout avant d'entamer ceux reçus à Noël dont les séduisants Pirate et Loup-Garou.
Côté série à suite, je bloque sur le 3e volume d'Astre d'Or.
Enfin question AVH, j'attaque le monumental "Puzzle de l'Oubli", aventure de Nils Jacket par JFM. | |
|
| |
jhowlett468 Novice
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : 41 Profession : technicien de labo Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 24 Jan 2015 - 18:24 | |
| Salut !! Ma quête ? Pas forcément un des bouquins que j'ai pu ré-acquérir... Mais plutot me refaire une collection digne de ce nom | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 24 Jan 2015 - 20:27 | |
| Moi j'aimerais refaire les 12 premiers LS d'une traite, sans périr. Difficile mais faisable, j'ai déjà réussi. Que la chance soit avec moi! Je comptais aussi essayer d'acquérir les 5 tomes de l'épée de légende pour faire la série dans son intégralité. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 24 Jan 2015 - 23:42 | |
| Personnellement, j'ai quelque mal depuis un certain temps à commencer un ldvelh et surtout à le terminer !
J'ai commencé les collines maléfiques, le dieu perdu, la revanche du vampire, le collier maléfique, la créature venue du chaos, la forteresse du cauchemar, le pirate des 7 mers...pour m’arrêter aussitôt et pas moyen de les reprendre pour l'instant (en fait j'ai cravaché pour la revanche du vampire et le dieu perdu mais pas moyen de les terminer). J’espère que l'inspiration va revenir... | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 25 Jan 2015 - 10:50 | |
| J'ai terminé (pas aux dés) LCVDC et continue l'Epée de Légende en duo prêtre+voleur. Je viens de terminer le Port des Assassins. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Jeu 12 Fév 2015 - 18:50 | |
| Mon repos forcé dû à mon bras cassé me donne du temps libre pour la lecture!
en cours actuellement : Nils Jacket et le voleur d'ombre pour les AVH, une des 3 qu'il me reste à faire pour les Yaz L'Ancienne Prophétie pour les LDVELH classiques et je vais me lancer dans la lecture de Titan le livre que je n'avais que feuilleté jusqu'à présent. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 13 Fév 2015 - 11:10 | |
| - Bruenor a écrit:
L'Ancienne Prophétie pour les LDVELH classiques. Je l'ai dépouillé pour en avoir la structure. Une bonne ACU des familles, du genre de celles où tous les mauvais choix que tu as fait dans l'aventure, tu te les prend dans la face à la fin les uns après les autres (en gros, tu recommence, tu arrives au § ou tu es mort, tu progresses d'un § et retour au début). Quelques aléa de traduction qui pourraient te poser problème :
- le pouvoir Shangsuo est appelé Tchang-Suo dans un § (le 233) ;
- le petit flacon de pâte d'orange est appelé simplement « flacon » plus loin (problème du genre le livre te demande « si vous possédez un flacon », alors que toi tu as noté « pâte d'orange » sur la feuille) ;
- au § 325, il est écrit « inscrivez le numéro 152 » ; c'est évidemment le 325 qu'il faut inscrire (pour pouvoir revenir).
| |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 13 Fév 2015 - 15:36 | |
| Une sacrée ACU en effet! Je viens de le finir et le moins qu'on puisse dire est que ce LDVELH est bien tordu!
| |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 13 Fév 2015 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 13 Fév 2015 - 15:58 | |
| ACU= OTP, une invention de cdang il me semble, il y avait même consacré une petite chanson! | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 13 Fév 2015 - 16:45 | |
| - Bruenor a écrit:
- Une sacrée ACU en effet! Je viens de le finir et le moins qu'on puisse dire est que ce LDVELH est bien tordu!
Pas si tordu que ça. Le seul passage que j'ai trouvé vraiment énervant, c'est le combat où il faut enchaîner les bons pouvoirs dans le bon ordre, sans avoir vraiment d'indice (quoi que, faut voir si la couleur des éclairs en formation entre les mains de Feyor ne donnent pas des indices). Et puis le jet de chance qu'il faut rater au début… Pour le reste, il a une certaine logique. (Mais encore une fois, je ne l'ai pas joué, juste dépouillé.) | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 13 Fév 2015 - 19:53 | |
| - cdang a écrit:
- Bruenor a écrit:
- Une sacrée ACU en effet! Je viens de le finir et le moins qu'on puisse dire est que ce LDVELH est bien tordu!
Pas si tordu que ça. Le seul passage que j'ai trouvé vraiment énervant, c'est le combat où il faut enchaîner les bons pouvoirs dans le bon ordre, sans avoir vraiment d'indice (quoi que, faut voir si la couleur des éclairs en formation entre les mains de Feyor ne donnent pas des indices). Et puis le jet de chance qu'il faut rater au début… Pour le reste, il a une certaine logique.
(Mais encore une fois, je ne l'ai pas joué, juste dépouillé.) Oui le combat final est abusif sinon le reste j'ai pas trouvé ça si infernal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre quête actuelle. | |
| |
|
| |
| Votre quête actuelle. | |
|