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Sujet: Projet DFix : premiers résultats ! Mer 6 Juil 2011 - 9:37
MERCI DE NE PAS POSTER APRES, et de faire vos commentaires dans l'autre sujet du Projet DFix (emplacement réservé pour les futurs autres livres)
Projet DFix (Fix = réparer), ou DFX
CONSTAT : énormément de DFs sont très déséquilibrés: - par la multiplication des combats ou l'HAB élevée des adversaires - par le nombre de tests de Chance imposés, et la non-possibilité de regagner des PChance, et idem pour l'HAB.
BUT : nous souhaitons proposer au lecteur-joueur des petits ajustements très simples pour corriger ces défauts et rendre jouables tous les DFs loyalement après des tests. Jouable = faisable, mais avec du challenge quand même. Donc ni trop dur, ni trop simple.
CONCRETEMENT : Après une estimation individuelle de chaque DF analysé 1 par 1, notre équipe fera des propositions au lecteur:
- commencer n'importe quel DF avec une HAB de 10 pour équilibrer les persos. Pourquoi ? Car il faut pouvoir réussir les tests d'HAB ! C'est pour ça qu'on différencie HAB de départ (toujours à 10) et FA. - proposer un ajustement à la Force d'Attaque (FA) différent pour chaque livre : Dans les règles des DFs, la FA est égale à l'HAB. Ici nous introduisons une différence pour survivre à des combats difficiles.
Exemple : si nous proposons FA=HAB+2, nous vous proposons de jouer le DF avec une HAB de départ fixée à 10, et une FA à 12 pour les combats. Bien sûr, si l'HAB varie au cours du livre, cela se répercute aussi sur la FA.
********************************************************************************************* Pour ceux qui veulent en savoir plus, et comment estimer soit-même la perte moyenne de PE du héros pour gagner un combat : http://www.litteraction.fr/conseils_ecriture_livres_jeux?page=1
Citation :
Voici une table où les calculs sont déjà faits. Les nombres dans les cases sont les pertes moyennes en ENDURANCE pour le combat entier. Tous les chiffres supérieurs à 24 représentent un combat qu’on ne peut pas espérer gagner en jouant selon les règles (sauf chance extrême). Tous les chiffres en dessous de 0.5 représentent des combats qu’on devrait gagner sans perdre le moindre point d’ENDURANCE (sauf malchance).
Il suffit de : 1) repérer le chiffre de la colonne Avantage qui représente le différentiel de Force d'Attaque entre 2 adversaires, (soit votre Force d'Attaque - l'HAB de l'adversaire), puis de 2) repérer l'END de départ de cet adversaire, et enfin 3) lire le résultat correspondant à l'intersection vous donne le nombre MOYEN de Points d'END que vous allez perdre pour le vaincre:
Dernière édition par VIK le Dim 22 Fév 2015 - 15:32, édité 10 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mer 6 Juil 2011 - 13:03
Livre : La Forteresse du Cauchemar
Résultats : => recommandations de DFX : Ce DF est faisable avec toutes les stats minimales en suivant le bon chemin et en récoltant les bons objets! Il est faisable avec H7, Chance 7, Volonté 7. Seul le tout premier combat (évitable avec un test réussi de Volonté+END) est risqué avec une HAB minimale à 7.
HAB de départ conseillée : 10 est largement suffisant, c'est même faisable avec 7. FA= HAB -1 = 9 , pour avoir du challenge sinon les combats sont trop simples Chance de départ min conseillée : 8 (on démarre sans potion) Volonté de départ min conseillée : 8 END de départ min conseillée : faîtes parler les dés. On démarre sans repas
Analyse : C'est un OTP si l'on veut récolter les objets qui augmentent la FA. Même si le terme FA n'est pas employé, l'auteur précise qu'il s'agit de l'HAB de combat lorsque l'arme, si c'en est une , est utilisée. Finalement très peu de TC ou de TVolonté sur le bon chemin. L'auteur a vraiment eu soin d'équilibrer son DF le rendant jouable pour toutes les carac possibles, en offrant toujours une possibilité de s'en sortir. On y retrouve aussi un boss final aux stats énormissimes si l'on ne s'est pas bien équipé avant. L'auteur préfigure Keith Martin sur ce point.
Remarque : la soluce de Bradypus est toujours la + courte possible, et pas forcément la + rentable : spoiler : la soluce ne comporte pas de visite au temple, or c'est fort dommage car c'est l'occasion de glaner 3 repas et une augmentation de stats de départ... Or ces repas sont très utiles voir peut-être indispensables avec une HAB 7.
Dernière édition par VIC le Jeu 7 Juil 2011 - 19:56, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:39
Voilà maintenant d'autres résultats concernant les premiers DF :
rappels :
1) Ces résultats sont valables pour les soluces de Bradypus (cf son site). Cela implique qu'on prend le meilleur chemin possible avec les bonus à récolter. Les bonus Livingstoniens relevant souvent du pifomètre (il faut tester pour voir), cela nécessite souvent plusieurs lectures pour qui ne connaît pas déjà le livre.
2) FA (Force d'Attaque) : bonus ou malus à appliquer seulement au combat pour une HAB de départ fixée arbitrairement à 10 par simplicité. Si vous souhaitez que les "testez votre Habilité" soient moins faciles, il suffit de considérer que vous avez 9 en HAB de départ, tout en majorant tous les résultats de FA proposée par DFix de +1 pour compenser. 8 en HAB => FA défixée +2, etc ...
3) tous les objets portés types casque , armure, bouclier, objets magiques portés, sont considérés comme augmentant la FA. En effet il est illogique qu'ils servent une seule fois à un simple bonus d'HAB qui sera reperdu à la première occasion, ce qui est le cas des potions par contre.
1 Le Sorcier de la Montagne de Feu :
FA - 1, prendre la potion d'endurance
Dernière édition par VIC le Mar 3 Jan 2012 - 21:58, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:40
2 La Citadelle du Chaos :
FA - 4 En dehors des tests d'HAB, les combats sont très faisables avec 6 en Hab. avec les formules suivantes : protection, faiblesse, télépathie, lévitation x2, et l'une des 2 suivantes : copie conforme ou faiblesse encore. Plus des formules de soin d'endurance.
Dernière édition par VIC le Mar 3 Jan 2012 - 21:59, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:42
3 La Fôret des la Malédiction :
FA - 4 étonnant pour un Livingstone, non ? Pour les combats, le livre est plus fun avec 6 en HAB au niveau du challenge, sinon il est trop facile.
Dernière édition par VIC le Mar 3 Jan 2012 - 22:00, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:44
4 La galaxie Tragique :
DFix : pour une fois, lancez les dés normalement ! En effet, DF est très facile et les combats très peu nombreux.
Pour ceux qui aiment les OTP, il est même possible de transformer ce DF en OTP en se donnant le challenge suivant :
Spoiler:
réussir le livre sans un seul jet de dé ! C'est possible, j'ai testé.
Dernière édition par VIC le Ven 12 Juil 2013 - 22:07, édité 2 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:45
5 La Cité des Voleurs :
FA - 1 , en prenant la potion de chance. Il faudra ajouter +1 à la FA grâce à un objet récolté, ce qui fera revenir à une FA de 0 (soit l'équivalent d'une HAB de départ de 10). Attention, avec ces valeurs, vous devrez très probablement utiliser votre chance à plusieurs reprises pour passer un combat dangereux (§ 217 : H11/E9)
Dernière édition par VIC le Mar 3 Jan 2012 - 22:01, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:46
6 Le Labyrinthe de la Mort
Résultats : => recommandations de DFX : HAB de départ conseillée : 10 FA= HAB +2 = 12, car la soluce de Bradypus passe par une perte d'1PH à un moment donné (§150). Chance de départ min conseillée : 10, voir 9 si l'on sait à quel moment précis utiliser la potion de chance à 1 mesure. END de départ min conseillée : faîtes parler les dés mais il vaut mieux en avoir pas mal car les repas vont fondre rapidement vers la fin.
Analyse : C'est un OTP où l'on doit récolter les objets. Avec une FA à 12, le livre est très facile dans sa première partie. Ensuite, les choses se corsent avec 4 combats contre H10 minimum. De même, la fin du livre comporte pas mal de tests de chance d'affilée, dont certains aux conséquences très graves si ratés.
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:47
7 L'Ile du Roi Lézard :
FA +1 (challenge relevé), Chance de départ de 8 minimum, prendre la potion d'endurance Il y a des bonus de FA cumulables à récolter sur le chemin victorieux. (§133 ; §275)
Dernière édition par VIC le Mar 3 Jan 2012 - 22:04, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:48
8 Le Marais aux scorpions (chemin du bien seulement) :
FA inchangée
Dernière édition par VIC le Mar 3 Jan 2012 - 22:05, édité 1 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:49
9 La Sorcière des Neiges
Résultats pour une HAB de départ de 10 comme d'habitude. => recommandations de DFX :
"La recommandation de l'UC est : - Habileté fixée à 10, avec un bonus de +2 à la FA pour les combats - Endurance aléatoire - Chance fixée à 12 - Prendre la potion d'Habileté ou d'Endurance"
EDIT : Suite aux recherches de Vikleroy, il convient de parler du Talisman qui rajoute +2 à l'HAB et qui change la donne si on le récupère. La soluce + haut était celle prise par Bradypus, sans prendre le Talisman. Si on prend le Talisman (voir dernier spoiler, tout en bas), on pourrait être tenté d'envisager une FA normale en compensation. Mais le combat contre le Yéti devient beaucoup + chaud avec une perte moyenne de 10 PE. Si on y ajoute le -4 PE en lisant le livre, et -10 PE en moyenne contre le Suceur de Cerveau, cela fait quand même un coût supplémentaire de 24 PE avant de se retrouver à égalité avec l'ancienne version SANS talisman. Ces 24 PE pourraient être compensés par +1 en HAB de départ quand même. Je pense donc que DFix devrait proposer FA+1 avec récupération du Talisman si on veut être tranquille pour réussir le livre avec Talisman. Si on veut vraiment du challenge, on peut rester à FA normale avec Talisman aussi.
"Nouvelle recommandation avec Talisman récolté : - Habileté fixée à 10, avec un bonus de +1 à la FA pour les combats - Endurance aléatoire - Chance fixée à 12 - Prendre la potion d'Habileté ou d'Endurance MAIS noter que la VF accorde par erreur 2 mesures, contre une seule dans la V0.
obsolète :
Spoiler:
FA= HAB + 2 (donc 12) si on fait le combat du § 59 sinon, FA = HAB + 1 (donc 11) si on évite le combat du § 59 (voir dans Analyse) Chance de départ : 10 si la potion de Chance (une seule mesure) est choisie. END de départ : tirage normal
Analyse : C'est un OTP qui demande d'avoir fait le livre plusieurs fois pour récolter les meilleurs bonus. Une fois les occasions de regagner de l'END et de la Chance connues, il est jouable avec FA = HAB+2. Tout va dépendre du combat du § 59 contre un adversaire à 11/13, évitable si l'on n'a pas de masse d'armes. L'astuce est donc de ne pas prendre la masse ou de ne pas l'utiliser en combat : c'est totalement contre-intuitif.
La difficulté du livre tient en un enchaïnement de nombreux combats d'affilée, dont les combats du 256 (H/E : 12/8 ) puis du 13 (2 adversaires à 8/9 et 9/9).
Facultatif en spoiler : soluce de Bradyppus revue et augmentée pour les besoins du test
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:53
10 Le Manoir de l'Enfer :
FA - 2 ; PEUR au moins égale à 10, sinon c'est mathématiquement impossible avec moins de 9.
Dernière édition par VIC le Dim 25 Nov 2012 - 20:59, édité 2 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:54
11 Le Talisman de la Mort :
FA -2 choisir la potion d'adresse (1 mesure seulement).
En spoiler vous trouverez le nombre d'objets récoltables pour augmenter la FA (et non l'HAB comme indiqué par erreur, car augmenter l'HAB "qui sert dans les combats", c'est augmenter la FA) :
Spoiler:
Il y en a 4. 3 sont très faciles à trouver : cotte, anneau, lance. Ces 3 là sont considérés comme récoltés pour DFix et dans la soluce de Bradypus. Un 4è objet est plus difficile à obtenir lors de la première lecture, mais il vaut vraiment le coup, il s'agit d'un casque (§165), non mentionné dans la soluce de Bradypus. Je recommande vivement de le prendre. Sans lui les combats face aux 2 adversaires à HAB 12 vont être très indécis et nécessiteront peut-être de tenter sa chance pour les passer. Avec ce 4è objet, tout sera bien plus simple.
Dernière édition par VIK le Mer 29 Jan 2014 - 21:11, édité 3 fois
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:55
12 Le Mercenaire de l'Espace : le Dfixer n'a pas d'intérêt
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mar 3 Jan 2012 - 21:56
14 Le Temple de la Terreur :
FA +1; sorts de sommeil, ouverture, lumière, saut.
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Ven 5 Juil 2013 - 21:56
L'Empire des Hommes-Lézards :
FA +1 Chance 11 lors des premières lectures Chance 8 est jouable mais transforme le livre en OTP
Analyse :
gros combats indispensables contre des adversaires à Hab/End : 10/16 puis 10/11 => FA +1
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mer 10 Juil 2013 - 14:23
La Nuit des Mutants :
FA - 1
Analyse :
le combat "pivot" concerne l'homme du sud : Hab/End 9/12
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Jeu 11 Juil 2013 - 23:18
Le Démon des profondeurs :
FA - 2
Analyse :
avec 10 repas à prendre quand on veut, ce DF présente plusieurs fins alternatives, même si il y a "une" fin "parfaite". Spoilers : cette meilleure fin passe par l'obtention des perles noires. Certaines sont accessibles par des combats très risqués qu'il vaut mieux éviter ! Le meilleur moyen d'obtenir davantage de perles est de le faire dans une salle de jeu où l'on peut miser et recevoir des perles noires. Avec une chance de départ de 10 (comme dans les autres DFIX), un porte-bonheur récupéré et autres bonus glanés, c'est tout à fait faisable.
Lowbac aime ce message
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Ven 12 Juil 2013 - 22:00
Les Sceaux de la Destruction :
FA normale
Analyse :
On commence ce DF avec 10 repas à prendre quand on veut et une potion au choix à UNE seule mesure : prendre la potion d'endurance et la garder en prévision du combat final qui sera costaud.
:
La FA normale devra être augmentée d'un objet rajoutant +1 à la FA : un glaive magique. Récupérer le cor de Hever s'avère très aléatoire et cette solution DFix ne l'exige pas
Par ailleurs ce OTP présente un énorme double-défaut de jouabilité : 1) un passage obligatoire mortel avec seulement une chance sur 3 aux dés de survivre ! 2) une seule chance sur six aux dés de récupérer un objet absolument indispensable !!! Autrement dit, à moins d'être maso, ne tenez pas compte de ces jets de dés sanglants.
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Sam 13 Juil 2013 - 22:01
La Crypte du Sorcier :
FA normale ; baisser la FA du Gargantis de 2 ; baisser la FA de Razaak de 4 ! Ne pas tenir compte des jets de dés qui entrainent une mort (hors caractéristiques comme test de chance ou d'habilité) : cela concerne ces passages avec ces chances de mort entre parenthèses :
Spoiler:
mouches-harpons (1/3), golem (1/6)x4, ruée vers le géant (1/3)
Analyse :
On commence ce OTP sans repas avec une potion de 5 mesures de +4PE. J'ai réduit les stats des 2 boss plutôt qu'augmenter la FA du héros, car les autres combats auraient été bien trop simples.
:
La FA normale devra être augmentée de 2 objets rajoutant +1 à la FA : une cotte de mailles et l'Egide. Un bonus de FA sera perdu (5 chances sur 6) un peu avant le Gargantis. Il est également possible d'éviter le combat avec le Gargantis au prix de 3 points de chance et un côté encore plus accentué OTP. Le combat contre Razaak est purement délirant niveau stats et pouvoir spécial. Avec une FA de 3 points supérieure à la sienne, les chances qu'il nous touche deux fois de suite tombent fortement
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Lun 15 Juil 2013 - 14:14
Les Sombres Cohortes :
FA -1, END de départ : 14, Chance de départ : 12 ou moins ...
Analyse :
On commence ce OTP sans repas et sans potion.
Spoilers et Nombre d'objets donnant +1 en FA :
:
Trois objets : un bouclier, un casque, une épée => équivalent à HAB 12 pour les combats une fois récoltés. Pour la chance : On perd 3 ou 4 PC avant d'arriver à un Test de Chance mortel en cas d'échec, d'où la proposition de commencer avec 12.
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Lun 22 Juil 2013 - 14:24
La Planète Rebelle :
FA normale - au 298, dépenser des points de chance pour doubler les dégâts
Analyse :
Les pertes de PE ne sont pas un problème dans ce DF car il existe de nombreux soins. Par contre, il y a deux combats qui sont chauds :
- au 190, est facultatif si on a récupéré un objet, malheureusement celui-ci est dangereux à obtenir car il y a des PFA gauche/droite. En privilégiant la baisse d'HAB de l'adversaire, ça devrait passer avec FA normale.
- au 298, contre H 6 E 8, ou plutôt H7 E 8 vu qu'on a -1 en FA sur cette planète: là, c'est plus coriace CAR 1 assaut perdu signifie la mort. Même avec 3 points de plus en FA que son adversaire, on n'est pas à l'abri d'un accident => dépensez donc des points de chances pour doubler les dégâts pour en finir au plus vite. Avec 2 tests de chances réussis le combat est fini.
VIK Maître admin
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Dim 16 Fév 2014 - 17:18
FA normale pour les "débutants" qui veulent davantage explorer le livre FA -1 pour les "vétérans" qui savent quels objets récolter et passages éviter en suivant la soluce Chance de départ à 9 (en espérant que cela suffise, je n'ai pas testé la chance en profondeur)
Analyse :
Probablement le sommet des DFs à DFixer à cause de ses différents héros, ses règles particulières pour plein de combat, le nombre très important de combats, la longueur de l'aventure, les passages facultatifs, les objets bonus à récolter. Voici donc un DFix pour Braxus d'après la soluce de Zapp. Braxus peut donc réussir ce DF avec une Hab de départ de 10 et une FA -1 en récoltant les bons objets. FA-2 me paraît relativement injouable vu la quantité totale de PE perdus par accumulation (probablement trop même en consommant tous les repas, potions de soins, etc ...)
Comme avec quelques DFs, la difficulté des boss de fin va imposer une HAB de départ qui va rendre assez (trop) facile l'intégralité des premiers combats.
Voici les points importants pour l'équilibre : 83 Mungus => cotte de maille magique (+1FA), 178 vous gagnez une cuirasse magique (+2FA pour 1 PM) : remplace la cotte de maille 46 vous gagnez un glaive magique (+1 FA, ou +2 FA contre un dragon ou Zagor) 292 le DDG perdra 3 FA, ainsi que 2PE durant les 6 premiers assauts. 313 combat : DDG 15/20 (avec sa pénalité de -3 FA il passe à FA 12. Avec nos bonus cuirasse +2 et +2 glaive, on passe donc pour ce combat à FA 14 (débutant) ou 13 (vétéran) ou FA 12 . 213 vous retrouvez vos totaux de départ d'habileté, d'endurance et de chance. 294 sacrifiez 1PC de départ pour gagner 1PH de départ. dix coffre-tourelles récoltés : soit en moyenne +5 FA contre le Boss (c'est un point crucial que de baisser sa FA). BOSS 16 /20 : avec les malus de -5 en moyenne cela le ferait passer à 11/10. Avec nos bonus de +4 on se retrouverait alors à +3 (débutant) ou +2 (vétéran) de FA de plus que lui.
VIK Maître admin
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Sujet: Re: Projet DFix : premiers résultats ! Mer 4 Juin 2014 - 23:53
Le Sang des Zombies :
Je propose les ajustements suivants : 1) à la fin de chaque combat où le héros a perdu des PE, il regagne 1PE automatiquement. 2) toute armure (exemple : gilet pare-balle, etc ...) réduit les dommages de 1 point à chaque assaut. 3) il est possible d'utiliser des grenades dans les combats, pas seulement quand on nous y invite.
Remarque :au § 379, on combat 7 rats (ceux visibles sur l'illustration), comme leur nombre n'est pas précisé dans le texte.
Nouvelles conditions alternatives de victoire :
- option n°1, "LA FUITE" , un mode facile sans prise de tête (pas de décompte), idéal pour les premières lectures : => au décompte final, vous gagnez quelque soit le nombre de zombies éliminés. Arriver à s'échapper de là vivant est déjà un exploit en soit.
- option n°2, "LA FAUCHEUSE" : => vous gagnez si vous avez éliminé au moins 320 zombies (chiffre arbitraire)
Analyse :
La première édition en VO du livre donnait en PE : 2D6+12 La 2è édition VO : 2D6+20 PE L'édition française donne très intelligemment 2D6+30 PE Cela prouve bien que l'auteur ne sait toujours pas, après 30 ans, équilibrer la difficulté d'un DF, ou même faire appel à quelqu'un pour la tester.
Même avec 2D6+30, le manque relatif de soins et certains gros combats peuvent faire très mal si vous êtes malchanceux. Pour rendre les choses plus confortables, le regain d'un PE après chaque combat avec blessure, et la protection bonus du gilet, sont des solutions qui ne touchent par au texte. Les grenades sont présentes en quantité mais le nombre d'occasion pour les utiliser est trop limité. On voit mal pour des raisons de réalisme, vu l'enjeu de vie ou de mort, le héros qui en dispose ne pas pouvoir les utiliser. Il faudra néanmoins les utiliser avec parcimonie pour en garder assez pour les § où l'on nous demandera de les utiliser.
Notez bien que dans tous les cas, en dehors des grenades, il est impératif de toujours utiliser la meilleure arme disponible. (Quand vous ne savez pas quelle est la meilleure arme et pour pouvoir les comparer, calculez leurs dégâts moyens théoriques en considérant qu'1D6 fait 3,5 points).
Darkkador a écrit:
Au moins 323 ? Aucune correspondance ou cohérence au paragraphe 323 et plus... :/
Ben oui, c'est normal, c'est un choix arbitraire de ma part que ce 323. Il ne peut en aucun cas correspondre à un § prévu par Livingstone. Je propose des règles facultatives de départ qui propose qu'il suffisent de tuer au moins 323 (un chiffre arbitraire) zombies pour gagner quand on joue au mode "La Faucheuse". J'aurais très bien pu mettre 320, 313, ou n'importe quoi d'autre. Vu que ce sont des règles facultatives que n'a pas prévues.
Dernière édition par VIK le Mer 11 Juin 2014 - 14:12, édité 4 fois