Conseils- Contrairement au premier volume les dieux interviennent peu en Crète, d'ailleurs les occasions de modifier leur intérêt à votre égard sont très rares. De même le recours à l'Oracle est rarement bénéfique dans ce volume.
- Pour choisir votre dieu protecteur, voici les avantages de chacun d'entre eux :
- Aphrodite permet d'éviter certaines embûches lors de votre aventure.
- Arès ajoute 2 points à votre Force et 10 points à votre Endurance.
- Poséidon peut être utile si vous vous retrouvez sur la mer.
- Athéna ajoute 1 point à votre Protection, évite la perte de points d'Honneur lorsque vous consultez l'Oracle et possède un zozotement très amusant.
- Héra permet d'obtenir une fois supplémentaire l'aide de Zeus.
- Apollon évite les pénalités lorsque vous consulter l'Oracle.
- Si vous n'avez pas lu le premier livre de la saga, celui ci risque d'être difficile à terminer notamment à cause du combat contre le Minotaure.
Remarques- Dans les solutions suivantes Arès est choisit comme protecteur. Les autres dieux ont beaucoup moins d'intérêt si l'on suit une solution. De plus les 2 points de Force et 10 d'Endurance offert par ce dieu sont loin d'être superflus.
- Les solutions sont rédigées de façon à privilégier le gain des points d'Endurance puis d'Intelligence.
- Tous les adversaires, armes et protections sont présentés ainsi : (Force/Protection), par exemple : Minos (8/16) et son glaive (2/0).
- Dans chaque solution, on considère que vous êtes victorieux à tous les combats, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser votre Honneur pour augmenter vos chances de réussite.
SolutionsSi vous avez lu le premier volume des Chroniques Crétoises.1 Écoutez Hermès.
38 Continuez votre aventure.
467 Vous disposez donc de 0 point d'Intelligence et de 40 points d'Endurance (en effet Arès ajoute 10 points aux 30 de base ; cf. 397).
2 Accompagnez les.
271 Attendez.
433 Puis
515 puis abrégez la conversation.
275 Puis
381 puis attendez la suite des événements.
298 Puis
518 puis
160 puis donnez les lettres à Minos.
339 Puis
37 puis
371 puis essayer de parler à Dipthis.
489 Parlez à la femme.
232 Acceptez son offre.
523 Allez chez Dipthis.
117 Écoutez le.
19 Interrogez encore Dipthis.
531 Vous gagnez 4 points d'Intelligence.
526 Retournez dans votre chambre.
100 Allez retrouver Crabia.
80 Vous gagnez 1 point d'Honneur et 2 points d'Endurance.
337 Puis
377 puis
84 puis promenez vous autour du palais.
10 Allez retrouver Polycrates au gymnase.
340 Attendez le retour de Polycrates.
137 Ajoutez 10 points à votre Endurance.
109 Puis
427 puis
290 puis suivez le plan de Minos.
93 Puis
208 puis
500 explorez la forteresse de Minos.
233 Suivez l'esclave.
419 Consultez l'Oracle.
439 Vous gagnez 4 points d'Intelligence.
403 Ni Apollon ni Dionysos ne veulent vous aider.
118 Consultez l'Oracle.
138 Vous êtes pénalisez de 2 points de Honte.
171 Allez retrouver Crabia.
151 Vous avez un minuscule taureau d'argent piqué dans l'épaule.
265 Vous gagnez 5 points d'Endurance et 2 points d'Honneur.
213 Puis
207 puis allez dans la salle du trône.
477 Essayez de savoir ce qui agite Psyché.
114 Votre protecteur n'est pas l'un de ces dieux.
332 Puis
247 puis consultez l'Oracle.
267 Puis
438 puis acceptez ce qu'il suggère.
387 Vous gagnez 4 points d'Honneur.
206 Puis
376 puis
277 puis emportez ce que vous voulez.
174 Puis
355 puis combattez Kremton ; s'il s'évanouit (
97), laissez le vivre (
123).
485 Déméter vous est favorable.
200 Vous gagnez 5 points d'Honneur et récupérez votre équipement.
5 Vous ne pouvez pas vous éclairer.
399 Vous devez soustraire 2 points à votre Force et à votre Protection dans le Labyrinthe.
406 Vous n'avez pas de moyen pour trouver votre chemin.
501 Allez vers l'est.
136 Allez vers l'est.
96 Allez vers le nord.
411 Allez vers le nord.
436 Allez vers l'est.
179 Allez vers le nord.
122 Allez vers le nord.
273 Allez vers l'ouest.
306 Faites confiance à votre propre habileté et à vos armes.
394 Après avoir gagné 1 point d'Honneur, vous devez affronter le Minotaure (15*/22). N'oublier pas que les armes d'Héphaïstos (volume 1) sont plus efficaces contre ce genre de créature. C'est le moment d'utiliser vos points d'Honneur à bon escient.
380 Continuez le combat jusqu'à sa mort.
442 Vous gagnez 15 points d'Honneur.
452 Poséidon n'est pas votre protecteur.
535 Poséidon vous est maintenant défavorable.
28 Vous ne dévidez pas une pelote de fil.
131 Puis
417 puis tournez à gauche.
70 Examinez les lieux.
94 Combattez Minos (8/16) armé d'un glaive (2/0).
88 Poursuivez le combat.
308 Vous récupérez le glaive (2/0) et l'anneau de Minos et gagnez 6 points d'Honneur.
488 Allez à droite.
110 Continuez tout droit.
360 Tournez à droite.
105 Tournez à droite.
155 Puis
356 puis
224 puis
199 puis
473 puis
540 pour quitter la Crète.
Si vous n'avez pas lu le premier volume des Chroniques Crétoises.1 Écoutez Hermès.
38 Choisissez Arès.
521 Puis
397 puis prenez quelques notes et jetez un dé :
De 1 à 5 (
226), vous possédez toujours les lettres d’Égée.
6 (
446), vous avez perdu les lettres d’Égée (l'aventure risque d'être beaucoup plus difficile).
467 Puis
2 Accompagnez les.
271 Attendez.
433 Puis
515 puis abrégez la conversation.
275 Puis
381 puis attendez la suite des événements.
298 Puis
518 puis
160 la suite dépend de la possession des lettres.
Si vous n'avez pas les lettres d’Égée, expliquez vous avec Minos.
253 Vous avez perdu les lettres.
59 Puis
244 puis
463 puis
195 puis
478 puis
293 puis
228 vous gagnez 3 points d'Honneur.
3 Puis
5 (cf. ci-dessous).
Si vous avez les lettres d’Égée, montrez les à Minos.
339 Puis
37 puis
371 puis parlez à Dipthis.
489 Parlez à la femme.
232 Acceptez son offre.
523 Allez chez Dipthis.
117 Écoutez le.
19 Interrogez encore Dipthis.
531 Vous gagnez 4 points d'Intelligence.
526 Retournez dans votre chambre.
100 Allez retrouver Crabia.
80 Vous gagnez 1 point d'Honneur et 2 points d'Endurance.
337 Puis
377 puis
84 puis promenez vous autour du palais.
10 Allez retrouver Polycrates au gymnase.
340 Attendez le retour de Polycrates.
137 Ajoutez 10 points à votre Endurance.
109 Puis
427 puis
290 puis suivez le plan de Minos.
93 Puis
208 puis
500 explorez la forteresse de Minos.
233 Suivez l'esclave.
419 Consultez l'Oracle.
439 Vous gagnez 4 points d'Intelligence.
403 Dionysos vous est favorable.
239 Puis
171 Allez retrouver Crabia.
151 Vous avez un minuscule taureau d'argent piqué dans l'épaule.
265 Vous gagnez 5 points d'Endurance et 2 points d'Honneur.
213 Puis
207 puis allez dans la salle du trône.
477 Essayez de vous réconcilier avec Kremton.
383 Attaquez Lactris.
210 Vous gagnez 2 points d'Honneur mais perdez 5 points d'Endurance, Arès est votre protecteur.
175 Vous gagnez 3 points d'Honneur.
35 Puis
174 puis
355 puis combattez Kremton ; s'il s'évanouit (
97), laissez le vivre (
123).
485 Déméter ne vous est pas favorable.
177 Prenez la torche.
5 Si vous avez une torche (
115), vous ne serez pas pénalisé (le chemin est suffisamment court). Si vous ne pouvez vous éclairer (
399), vous devez soustraire 2 points à votre Force et à votre Protection dans le Labyrinthe.
406 Vous n'avez pas de moyen pour trouver votre chemin.
501 Allez vers l'est.
136 Allez vers l'est.
96 Allez vers le nord.
411 Allez vers le nord.
436 Allez vers l'est.
179 Allez vers le nord.
122 Allez vers le nord.
273 Allez vers l'ouest.
306 Faites confiance à votre propre habileté et à vos armes.
394 Après avoir gagné 1 point d'Honneur, vous devez affronter le Minotaure (15*/22).
L'utilisation de vos points d'Honneur est inévitable pour gagner ce combat
380 Continuez le combat jusqu'à sa mort.
442 Vous gagnez 15 points d'Honneur.
452 Poséidon n'est pas votre protecteur.
535 Poséidon vous est maintenant défavorable.
28 Vous ne dévidez pas une pelote de fil.
131 Puis
417 puis tournez à gauche.
70 Examinez les lieux.
94 Combattez Minos (8/16) armé d'un glaive (2/0).
88 Poursuivez le combat.
308 Vous récupérez le glaive (2/0) et l'anneau de Minos et gagnez 6 points d'Honneur.
488 Allez à droite.
110 Continuez tout droit.
360 Tournez à droite.
105 Tournez à droite.
155 Puis
356 puis
224 puis
199 puis
473 puis
540 pour quitter la Crète.