Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Sam 12 Juil 2014 - 15:34
La Malédiction des Baskerville par dagonides
Quelque part dans la campagne anglaise, une créature sans nom traque le dernier descendant d'une noble famille... telle est la malédiction des Baskerville. Sherlock Holmes et Watson, les deux détectives de l'étrange, ont été engagés pour y mettre un terme. Une lutte sans merci va s'engager entre l'humain et le monstrueux Chien des Baskerville.
Dans cette aventure aux confins de l'enfer, VOUS pouvez choisir le personnage que VOUS incarnerez : le brillant détective Sherlock Holmes ou... sa proie, le monstrueux Chien des Baskerville ! (Seul l'aventure du détective existe en AVH.)
Dernière édition par ALIN V le Dim 1 Juil 2018 - 12:45, édité 6 fois
Mauvais Sujet aime ce message
Raven Guerrier
Nombre de messages : 81 Age : 21 Localisation : Tour des Jeunes Titans Profession : Héroïne Loisirs : Lecture, Escrime, Magie, Construire des éoliennes en Meccano Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Mar 15 Juil 2014 - 18:24
J'ai lu la Malédiction des Baskerville, et je me permet de dire que ce livre est G-É-N-I-A-L ! Les dessins sont superbes. Cette histoire est pleine d'humour, et comme ce n'est pas la même version que le roman de Conan Doyle, cela permet de surprendre le lecteur... Bon, ce livre-jeu reste tout de même très difficile (mais faisable).
PS : J'espère que dagonides écrira bientôt la partie consacrée au chien !!!
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Mar 16 Sep 2014 - 11:41
critique
Le 3ème Epouvante, tome officieux écrit par Dagonides nous raconte l'histoire du Chien des Baskerville en incarnant Sherlock Holmes (la partie où on incarne le chien est prévue pour plus tard).
Première impression la mise en page est excellente, entre la couverture, les illustrations, les cartes, la feuille d'aventure ou la disposition des paragraphes, tout y est, on se croirait vraiment dans le 3ème tome officiel de la série. Dagonides a mis les petits plats dans les grands pour cette AVH.
Et le contenu est à la hauteur, on a ici du Brennan-like mieux que du Brennan, la jouabilité est bonne, le récit est excellent et captivant, on ne s'ennuie pas contrairement à dans Frankestein le Maudit. Des énigmes viennent égayer l'aventure, pas étonnant on est Sherlock Holmes après tout! Dans l'ensemble abordables à part une dont je n'ai jamais trouvé la solution mais çà n'empêche pas de réussir l'aventure. Il y a même des mots croisés!
Le nombre de paragraphes est de 150 pour la partie Sherlock Holmes et on n'est pas obligés de tout explorer pour s'en sortir mais on se surprend à tout visiter tant l'aventure est plaisante.
Il s'agit d'une des 3 meilleures AVH que j'ai pu lire (sur une vingtaine) et je croise les doigts pour que l'aventure vue par le Chien voit le jour et soit du même niveau que celle-ci.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Ven 22 Juin 2018 - 11:43
Je me permets de relancer le sujet ici.
Le bouquin est très bien.
Côté Sherlock, je n'ai pas trouvé la carte du Bourbier: elle doit être bien cachée.
Côté Chien: il avance un peu au pif et sans gps
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Ven 22 Juin 2018 - 17:37
Le Chien qui avance au pif, assez logique au fond
La carte du Bourbier :
Spoiler:
Elle est à Merripit House, on l'obtient en aidant Stapleton à résoudre ses mots croisées.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Jeu 28 Juin 2018 - 11:45
Côté Sherlock, les rencontres sont sympas: le clebs de Tindalos, les cultistes et Watson m'ont bien fait marrer.
Côté Chien, je m'ennuie un peu de ses errances. L'armure du début donne un sacré bonus de protection. Je n'ai pas compris comment se débarasser de Baskerville dans le manoir
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Dim 19 Mai 2019 - 7:35
@Vesper :
Spoiler:
Il faut utiliser sur la tapisserie de la salle à manger le sortilège qui te permet de passer "de l'autre côté du miroir", et ainsi changer la scène originelle qui a déclenché la malédiction familiale.
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Jeu 4 Juil 2019 - 23:52
Je découvre les AVH pour la première fois, ça me fait un drôle d'effet ! Je vais assurément en lire, éventuellement. Une chose est sûre: cette couverture est merveilleuse, je le voudrais en format ldvelh
Je me souviens avoir tellement aimé le Dracula, et plutôt déçu de Frankeinstein....
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Sam 6 Juil 2019 - 14:11
Dispo chez Amazon il me semble...
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville Mar 9 Juil 2019 - 1:58
En effet https://www.amazon.fr/Mal%C3%A9diction-Baskerville-Livre-Jeu-Gauthier-Wendling/dp/1973193566
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Epouvante 3 - La Malédiction des Baskerville