L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| L'Issue | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: L'Issue Mer 28 Mai 2014 - 17:27 | |
| - Lowbac a écrit:
Contre le gros oiseau : "Pour le combattre au pistolet après le premier tir : Vous avez l’avantage, vous faites un test de MEN, si vous réussissez, vous tirez et infligez les dégâts selon la règle précédente, si vous échouez faites un test de REAC pour l'animal, s'il réussit, vous perdez 3 points de VIE." Qu'on réussisse ou pas à le toucher on perd bien une balle ? C'est-à-dire qu'on peut tirer à côté ?
j'ai opéré comme çà, une balle utilisée à chaque tir çà paraît logique, avec le test de REAC on réussit à tirer et le test de MEN détermine si notre balle touche au but j'ai réussi à le battre du premier coup avec l'enseignant mais c'était juste quand même. Bon je vais retourner dans l'arène je ne dois plus être très loin de la fin! Sinon comme toi Lowbac : - Spoiler:
ma première mort a eu lieu dans le brise cerveau, je suis monté à l'échelle et j'ai été lentement dégusté par les plantes
| |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Mer 28 Mai 2014 - 20:36 | |
| Ouki hâte de lire ton feed complet, pour une aventure de 50 paragraphes, on dirait qu'elle en comporte le double, un résultat rendu extra ^^. Attention à ne pas trépasser à la 4e arène, d'ailleurs le pistolet de la 3e arène on le garde bien pour la fin ? | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: L'Issue Mer 28 Mai 2014 - 21:31 | |
| Voila je suis sorti vivant! L'Issue me fait penser comme l'a dit Linflas à un mélange Hunger Games / Battle Royale / Matrix mais avec sa propre identité. Le gros point fort de cette AVH est son histoire mûrement réfléchie (et qui nous fait réfléchir), les paragraphes sont souvent très longs et le niveau de détail des descriptions que ce soit des actions, lieux ou PNJ est très poussé (peut-on parler d'une AVH en mode HD?) J'ai, comme Lowbac, eu l'impression que cette AVH comportait le double de paragraphes. C'est de la très bonne SF qui se serait certainement laissée dévorée en roman également. Le style est très bon, quelques petites fautes d'orthographes (ou plutôt de frappe) par-ci par-là mais noyées dans la masse se remarquent à peine. Les épreuves sont très originales et se succèdent à un rythme effréné, les couloirs entre les arènes nous permettent presque de souffler en même temps que le héros. Point de lassitude, la variété des épreuves étant très grandes de même que la manière d'aborder les combats. J'étais donc complètement sous le charme de L'Issue jusqu'à ce que je découvre un défaut qu'on ne peut voir qu'après s'être heurté à la porte où on nous demande les codes. Je pense qu'il y a un gros problème avec ces codes et je vais m'expliquer sous spoiler car çà risquerait de gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas fini ou encore lu cette AVH - Spoiler:
En effet comme Kermitt l'avait fait remarquer ils sont très difficiles à obtenir. On se retrouve un peu dans un OTP du coup et je trouve çà un peu dommage car la difficulté de l'AVH était déjà corsée et les codes n'étaient pas vraiment nécessaires à mes yeux ou alors pour obtenir un bonus ou une fin alternative peut-être. Je trouve également que les choix qui mènent aux codes sont peu logiques : le 1er code s'obtient en laissant M'Baye se débrouiller seul contre le Masque de Lion, ce qui n'est pas très éthique pour un élu du cristal! le 2ème code s'obtient en attaquant de front les cavaliers alors que la logique m'avait dicté de neutraliser les montures (résultat un affrontement beaucoup plus ardu au paragraphe 20 et je vais y revenir) le 3ème code s'obtient en refusant d'entrer dans l'arène finale, c'est un choix qui ressemble un peu à une vaine résistance et aucun indice nous laisse penser que c'est la bonne décision
Pour ce qui est du paragraphe 20 évoqué plus haut je pense qu'il y a un problème d'équilibrage et l'avis de notre expert en stats Vik serait le bienvenu. La probabilité d'obtenir 3 victoires ne doit vraiment pas être très élevée et celle d'en obtenir 4 doit être vraiment très faible! J'ai essayé 3 fois sans succès pour me résoudre à tricher ce dont j'ai horreur. Et ce paragraphe étant celui du 2ème code il est incontournable alors qu'en faisant d'autres choix l'affrontement contre les cavaliers est plus abordable.
Voilà j'en ai fini avec mes remarques sur l'équilibrage et la difficulté et ce ne sont en aucun cas des reproches mais plutôt l'expression de ma frustration et l'espoir de contribuer à t'aider à corriger ces points. Kermitt a semble-t'il ressenti sensiblement la même chose au vu de son feedback et je pense que Lowbac ne va pas tarder à s'en rendre compte en butant sur la porte des codes à moins d'avoir connu le parcours parfait mais je n'en ai pas l'impression au vu de ses questions qui se rapportent au chemin que j'ai emprunté la première fois.
Sans les codes j'aurais pu finir l'AVH en 3 tentatives, avec j'en ai mis 6 mais en trichant, je pense que j'y serais toujours si je n'avais pas triché. En dehors de ces points sur lesquels je viens de m'étendre longuement en spoiler cette AVH frise avec la perfection et même le final arrive encore à nous surprendre (et pas qu'un peu!), j'ai été bluffé par cette histoire et ne connaissant pas les AVH précédentes de Sunkmanitu je n'ai plus d'autre choix que de les lire! | |
| | | Kermitt Guerrier
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : Midi Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: L'Issue Mer 28 Mai 2014 - 22:16 | |
| En effet Bruenor tu exprime bien ce que j'ai ressenti. Bon je suis franc après le 2eme échec j'ai arrêté de jouer les combats. Mais ce n'est pas du a l'avh, c'est juste que je n'ai pas la patience de rejouer les même combats 3,4,5 fois... - Spoiler:
Tout comme toi, l'attitude a avoir pour obtenir les codes m'a échappé. Sunk a dit qu'il fallait rester proche de Hania mais je pense qu'il aurait été plus légitime de récompenser l'esprit d'entraide et de loyauté. En l'État je trouve que comme tu dit ça se rapproche d'un OTP, et si on ne comprend pas la logique vis a vis de hania on est condamné ! Oui, les combats et les PFA étaient déjà suffisants pour la difficulté je pense.
| |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Mer 28 Mai 2014 - 22:59 | |
| Bon beaucoup de choses à revoir dans l'avh donc... Mais tout d'abord merci de faire ressortir les défauts récurrents, je vais corriger (tenter de corriger) le tir après le 31 mai par souci d'équité. 1/ La difficulté est certes élevée, c'est un défaut que je comprends mais j'ai été quelque peu échaudé par mes précédentes avh's trop faciles. bon là du coup tout le monde joue en mode "very hard" et c'est un peu dommage. Donc 1er problème à voir pour ma part. 2/ Les probabilités face aux ennemis, j'avoue ne pas m'être rendu fou à les calculer, trop fatigué par le TCP de Samuraï, je voulais laisser un peu la place au hasard. Je corrigerais les stats des ennemis et ce devrait être jouable loyalement. 3/ Pour l'attitude à avoir pour l'obtention des codes et pur l'avh en général, si on suis le Spoil de Bruenor - Spoiler:
Le premier code s'obtient effectivement en laissant M'baye se débrouiller seul. On ne sait pas encore qui on est et quelle est notre mission. Notre but en premier lieu est de survivre. S'allier avec un homme que l'on devra tuer ou qui nous tuera n'est pas chose aisée à admettre en premier lieu... enfin je l'ai pensé comme ça Le seul paragraphe où tu pourrais penser que tu es un gentil qui vaut mieux que les autres est le 44 pour la phrase lancée à M'baye - numéro 1. Mais là encore est-ce impossible qu'en cas de survie tu laisse planer l'ombre d'une pseudo amitié pour t'en sortir plus facilement ? Question à se poser aussi... Pour le deuxième code, tu fais erreur je crois : ce n'est pas au 20 que tu obtiens "beta" mais bien au 9. et le 9 s'atteint par le 35, paragraphe où tu choisis d'attaquer les montures d'abord... Tu as peut être lu trop vite, car l'option vers "hania" est intégrée au milieu du paragraphe et pas à la fin comme d'habitude. Ici c'est la logique de survie qui commence à prendre le dessus. Le perso évolue, sent que cette "grande arène" va être un enfer et joue donc la prudence. Pour le troisième et dernier code, j'ai mal écrit le paragraphe et puis c'est tout ! Hania t'en dévoiles un peu plus au cours du § 42. Et là tu (devais, si j'avais mieux formulé mon paragraphe) dois comprendre que le seul vainqueur ce sera toi, c'est sûr, Hania te le dit, le cristal te le suggère. donc provoquer les gardes est un bras d'honneur au système, au public et au Grand Oeil. De plus la phrase en langue inconnue que prononce Hania se voulait être un déclencheur "magique" pour te faire tilter. C'est bien ce que je dis : très mauvaise écriture de ma part...
va donc falloir que je bosse là dessus et sérieusement. Pour le gros zoizeau qui vous a donné du fil à retordre, je pensais (après plusieurs tests) que le pistolet aiderait grandement à le cartonner. ai-je eu de la chance aux dés le jour des tests ? Sûrement d'après vos difficultés. Je réduirais donc la rigueur de ce passage... Pour Lowbac - Spoiler:
Attristé par la mort de M'baye ? Pas moi. Enfin pas Zadkiel... Ensemble depuis le début mais les règles sont là : tuer ou être tué. au contraire Zadkiel doit être même soulagé de ne pas avoir à tuer son équipier en fin de jeu... C'est dur ce que j'écris hein ? et ben tant pis ça renforce le coté inhumain de l'avh, na Pour le pistolet, c'est suggéré mais lorsque tu perds connaissance, les gardes qui te ramènent dans l'arène de sable te "confisquent" le joujou. Normal, ce serait trop facile sinon, un peu de difficulté dans cette avh ne fait pas de mal ! Pour la communication télépathique du § 10 et pas du 41 et bien c’est simple au 10 tu es seul au 41 non. Donc Hania te guide lorsque tu en as besoin...
Pour Bruenor : Merci pour tes compliments, me dire que l'avh te parait longue et semble compter le double de paragraphes est une vraie réussite pour moi ! C'est que l'immersion est réussie. J'ai essayé de faire des § assez longs justement pour compenser au nombre. Merci pour ce commentaire. Pour les descriptions lieux et pnj merci encore. J'aime décrire (trop, souvent) mais je ne peux pas m'en empêcher. Et puis je me sers des auteurs plus calés que moi qui usent de descriptions croustillantes qui favorisent l'identification au héros, à l'univers joué. Je ne citerais pas de noms mais certains auteurs de la taverne et de RV1 ("yazés" ou pas) sont pour moi des sources en matière de description. Pour l'originalité des épreuves, là par contre je remercie le format 50 § : je n’avais plus d'idée en fin d'avh et j'ai du imaginer les pires sévices possibles vu dans les pires films d'horreur ou de SF de série B (voire Z). Si elles t'ont plu, tant mieux Pour Kermitt : J'avoue ne pas être trop patient non plus avec les combats rejoués plusieurs fois. Quand c'est trop long ou trop difficile, je gagne et puis c'est tout. Tu as donc bien fait de "tricher" pour avancer. Je rectifierais la difficulté comme je l'ai dis plus haut. Merci à vous trois pour vos commentaires, ça fait avancer l'affaire ! Je vais avoir du boulot après la date butoir, mais je tiendrais compte de vos remarques et j'essaierais d'améliorer l'accessibilité à l'avh. Dure, oui, mais pas infernale. | |
| | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: L'Issue Jeu 29 Mai 2014 - 10:41 | |
| - sunkmanitu a écrit:
3/ Pour l'attitude à avoir pour l'obtention des codes et pur l'avh en général, si on suis le Spoil de Bruenor - Spoiler:
Pour le deuxième code, tu fais erreur je crois : ce n'est pas au 20 que tu obtiens "beta" mais bien au 9. et le 9 s'atteint par le 35, paragraphe où tu choisis d'attaquer les montures d'abord... Tu as peut être lu trop vite, car l'option vers "hania" est intégrée au milieu du paragraphe et pas à la fin comme d'habitude. Ici c'est la logique de survie qui commence à prendre le dessus. Le perso évolue, sent que cette "grande arène" va être un enfer et joue donc la prudence.
Pour le gros zoizeau qui vous a donné du fil à retordre, je pensais (après plusieurs tests) que le pistolet aiderait grandement à le cartonner. ai-je eu de la chance aux dés le jour des tests ? Sûrement d'après vos difficultés. Je réduirais donc la rigueur de ce passage...
finalement : - Spoiler:
tu as raison on obtient le code au 9 et j'avais raté la possibilité de parler à Hania quand on essaye de neutraliser les montures, du coup ce code devient le plus accessible. Par contre on obtient également le code au 20 et c''est tant mieux çà évite le OTP.
et pour le "zoizeau" il est coriace mais pas insurmontable, le pistolet peut faire beaucoup de dégâts si on a un peu de chance. | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Jeu 29 Mai 2014 - 11:17 | |
| Ah tant mieux si le zoizeau est rentré dans sa volière ! Et pour le code je m'en suis rendu compte avant de mettre l'avh en ligne, c'est pour cette raison que le code se retrouve à deux endroits... J'avais modifié in extremis. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Jeu 29 Mai 2014 - 14:37 | |
| Disons que pour le zoiseau il faut élaborer une mini-stratégie pour l'abattre sans trop de mal, je le préfère au sol , en l'air bonjour les dégâts si l'on n'a qu'une chance sur deux de le toucher au tir et comme tant - Spoiler:
qu'on n'a pas épuisé ses balles il ne se repose plus
aïe aïe... | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Ven 30 Mai 2014 - 21:29 | |
| Ce qui est extra provient d'un combat contre un des Héros, jamais il n'a pu prendre le meilleur sur moi pour me frapper, soit je le supplantais de vitesse, soit j'esquivais ses coups lorsqu'il me battait en rapidité, c'est bon de gagner sans se faire toucher sans qu'il y ait un écart de Réac démentiel entre soi et l'ennemi comme on peut l'avoir dans un DF opposant un 7 à un 10 d'Habileté par exemple. L'impression que chacun a ses chances voire plus si tel le - Spoiler:
Ptérodactyle
on attaque - Spoiler:
par les airs
son élément naturel. J'aurais bien imaginé un coup spécial propre à chacun des profils . | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Sam 31 Mai 2014 - 7:48 | |
| - Lowbac a écrit:
- un coup spécial propre à chacun des profils
Mais c'est pas idiot ça... Je vais y penser pour pitetre l'inclure à la version d'après yaz... Très bonne idée poto et content que tu aies réussi à défoncer un vilain sans te faire déboîter... Pour le zoizeau, décidément tu l'aimes pas hein ?!! Au fait en spoil pourrais-tu me dire quel adv tu as réussi à plier facilement ? | |
| | | Yggdrasil Vanaheim Chevalier
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays Profession : lycéen Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: L'Issue Sam 31 Mai 2014 - 11:06 | |
| Eh, bien, maintenant mon avh finie, je vais pouvoir commencer à lire cette belle avh prometteuse que voilà. Les critiques semblent bonne, l'avh doit l'être et même beaucoup... Ça me donnera l'occasion de lire un peu de SF, pour une fois! Donc bientôt un petit feedback de débutant feedbackeur pour toi sunk | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Sam 31 Mai 2014 - 12:23 | |
| Bien volontiers jeune aventurier, puisse l'issue être heureuse pour toi... | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Dim 1 Juin 2014 - 14:30 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Bien volontiers jeune aventurier, puisse l'issue être heureuse pour toi...
Donne-nous Ylémort le nombre d'issues malheureuses aussi, la réussir d'un premier coup semble tenir de l'exploit de maître hehe, bonne chance à toi également dans l'attente de ton feed . L'adv que j'ai démonté facilement c'est - Spoiler:
Calgotx avec M'Baye à mes côtés
. Pour les Cavaliers de Marduk, -que tu pourrais fort bien à l'instar des premiers héros caractériser davantage au niveau des traits autrement que par les armes et couleurs de capes, voire les faire parler un peu-, c'est différent puisque j'ai été aidé par - Spoiler:
Hania
. A ce propos à quoi ressemblent ces fameux casques de spartiates On voit ou pas leurs visages à ces cavaliers ou bien c'est des casques fermés ? | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Dim 1 Juin 2014 - 16:39 | |
| Ils devraient ressembler à ça : - Spoiler:
enfin dans mon esprit ils ressemblaient à ça. Pour les visages à toi de voir si tu préfère les voir ou les imaginer... Je n'ai pas voulu trop les décrire pour conserver la part de "4 cavaliers de l'apocalyse", "nazguls" ou n'importe quel autre bande de cavaliers maudits ! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Ven 6 Juin 2014 - 18:16 | |
| Très très cool de diriger - Spoiler:
Hania
au combat, beaucoup beaucoup moins cool les stats qu'il a face au - Spoiler:
Dragon de Komodo
qui ne l'avantagent qu'un tout tit peu : je m'explique avec - Spoiler:
3
en Réaction c'est du 50 50 pour toucher son ennemi et comme il a - Spoiler:
7
en combiné PHY+MEN pour peu qu'on tire - Spoiler:
des 8
, tirages fréquents avec - Spoiler:
des 7 et 6
, on se fait croquer par manque de chance d'avoir blessé son ennemi tout aussi véloce que nous même s'il est légèrement désavantagé pour porter une attaque victorieuse. La haine, deux fights tentés coup sur coup, le vieil - Spoiler:
Hania
décède alors que l'animal face à lui n'a plus que 2 en PV . Comme par hasard, c'est dans les moments où l'on commence à crier victoire que le sort s'acharne contre nous, presque de forces égales ce combat demande de bons scores aux dés pour nous sous peine de game over rageant. Mon avis pour éviter de taper du poing sur la table et de maudire les dés comme moi : remonte d'un point le MENTAL de Numéro - Spoiler:
4
que j'imaginais plus haut ou autorise-le avec son taser végétal à enlever 3 en PV. Le combat est faisable mais repose trop sur les jets aléatoires des dés. A 1 PV on a le cœur qui loupe un battement surtout si le - Spoiler:
saurien
en a 4 de PV encore. EDIT : j'en suis à 4 morts consécutives, en probas je me demande sur combien de fois on gagne Et si indécise soit-elle cette âpre bataille peut durer un nombre incalculable d'assauts ralentissant le cours de l'épreuve, je crois qu'il faudrait revoir ce passage au paragraphe - Spoiler:
30 Ces bébêtes sont décidément plus farouches et redoutables que les Héros humains RE EDIT : diantre que c'est jouissif de parvenir victorieux du piège du rocher instable ; en 5 tests de lancers j'ai tiré 3,3,2,1,3 ; plus heureux qu'à combattre en somme . "Lancez un dé pour vous et un pour votre adversaire, ajoutez les résultats respectifs à vos totaux de REAC, ajoutez encore un point à votre résultat en raison de l'aide fournie par Hania. Celui qui obtient le plus haut score frappe. Faites ensuite un test de PHY+MEN (pour celui de vous deux qui porte le coup) et retranchez un point du résultat obtenu aux dés (toujours grâce à l'aide fournie par Hania), s'il est réussi, l'attaque est victorieuse." extrait du combat contre Iyapi Mato. Pour nous toucher, à 8 ou moins, il ne souffre pas d'un malus c'est bien ça ? Heureusement que je me suis gardé le gilet de protection pris dans le brise-cerveau, à défaut du pistolet, car les coups de fléau adverses diminuent sinon de trop notre score de Vie. C'est dommage que - Spoiler:
si on a terrassé un des cavaliers de Marduk par le pouvoir de l'esprit
on ne puisse répéter cette opération par la suite (?), je verrais cela comme un joker à appliquer une fois pas gratuit pour le lecteur qui l'aurait découvert . Bizarrement cette dernière arène avec son vrai parcours du combattant semble être un cercueil ouvert pour les prisonniers comme si Aslak et l'Œil n'ont aucune envie de voir quelqu'un remporter la totalité des épreuves, on se dirait dans un hard Running Man . Je devine bien que je suis presque rendu au bout de mes peines, on sue plus que de l'eau mais du sang dans cette AVH, dont la qualité, une difficulté épicée, en devient un défaut sur la fin : perdre et reperdre dans cette ultime arène procure un sentiment d'impuissance chez le personnage de Zadkiel qu'on incarne dit pourtant l'élu - Spoiler:
du collège de cristal
. Se créer des points de sauvegarde entre chaque arène en devient vital pour ne pas recommencer x fois au tout début. Il n'en demeure pas moins que cette AVH possède une super force narrative , pas pressé d'en voir le bout ah si shit ce WE. Personnellement, l'obtention de - Spoiler:
deux codes au lieu de trois
aurait été mieux pour moins corser la chose, qui en devient dès lors presqu'insurmontable, comme Kermitt le temps qu'on comprenne - Spoiler:
qu'on a un rôle à part peut nous faire louper au minimum un code, le premier, la logique veut qu'on combatte avec le black, qui en nous donnant la massue qu'il a prise avant nous dans le caisson cadeau de l'arène crée en nous un sentiment de remerciement muet à son égard
, de plus - Spoiler:
les prisonniers sont loin d'être des salauds, des victimes du Grand Œil à notre image
(cf le triste sort réservé au neveu renié d'un oncle, prisonnier N°7, qu'il va dézinguer dans le public ; il n'a aucun hologramme post mortem d'ailleurs ce N°7 célébrant cet acte courageux, un numéro vraiment pas chanceux). - Spoiler:
Juste se la jouer solo pour voir réduire mes chances de survie, non, saisissant tout de même qu'Hania est comme un mentor spirituel à la fin à protéger. Donc, le premier code est à retirer pour moi car il faut que tu laisses le temps à Zadkiel notre personnage, à nous-mêmes, de comprendre la réalité dans laquelle on le propulse topo . Effectivement Bruenor j'abonde dans ton avis, - Spoiler:
la porte aux codes
me remémore des fins de gamebooks où ô rage ô désespoir il me manquait toutes les cartes en main pour gagner. Je croyais - Spoiler:
l'éviter cette porte, ce sas final (ayant un code je me doutais qu'il y aurait serrure à débloquer) en passant par le laby des Héros
. De - Spoiler:
l'OTP
aussi savant en 50 paragraphes, chapeau bas, mais je préfère lorsque tu laisses plus de liberté de gagner comme dans Samouraï, Traque dans les Montagnes. Lire la fin va me faire mal puisque cette mini-AVH ne me laisse pas indifférent. Le hic on en bave trop car - Spoiler:
à cause des codes la pilule est plus dure à avaler si l'on retente loyalement l'aventure après maints échecs
. | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Ven 6 Juin 2014 - 23:05 | |
| Je vais donc vraiment me pencher sur cette structure so hard ce week end. Je ne sortirais pas la "nouvelle" version avant la fin des yaz mais je vais tenir compte de vos nombreux conseils/désagréments. Lowbac merci pour la patience et la précision avec lesquelles tu notes tous les défauts. C'est important de souligner les défauts car c'est réellement cela qui peut gâcher la lecture. Donc une critique vraiment constructive. Noté pour : - les codes (2 pas 3), - les états d'esprit de Zad, - les stats des méchants (mais quand même je vais en laisser un bien dur, mon préféré que je ne citerais pas ici... ) - développer un peu la fin pour qu'elle soit moins abrupte. Bon, y'a du taff en perspective | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Sam 7 Juin 2014 - 14:47 | |
| Certes ;)mais le bébé l'Issue en vaut le coup . Place aux avis d'Ylémort, d'Alba,... chaque retour permet d'aborder sous un autre angle l'Issue . Hier j'ai imaginé que la demoiselle aidant Hania a des liens avec le collège de cristal. "Hania se tient prêt à recevoir celui qui tient vos deux vies entre ses mains. Une femme assez grande se démarque du public par une longue robe d'un rouge vif et une chevelure noire comme l'encre. Elle hurle : — Numéro 4 ! Attrape cette arme ! La femme jette un long bâton sur la plateforme où se tient Hania. Le vieil homme s'en saisit et fait quelques moulinets avec. Des ondes violettes rayonnent autour des deux extrémités du bois lorsqu'il est manipulé. Hania communique avec vous : — Elle vient de me donner un bois de puissance, une essence d'arbre très rare qui, après quelques traitements nucléaires, se charge d'énergie et relâche cette puissance lorsqu'il est manipulé avec force. Une sorte de taser végétal.De fait, l'une des forces de cette mini-AVH c'est de brouiller les cartes quant à la finalité de ce qui attend Zadkiel, le paragraphe - Spoiler:
18
n'en est que plus excitant à lire... . | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Lun 9 Juin 2014 - 16:06 | |
| Une mini-série est-elle en cours de projet têtre bien ; ?
| |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Lun 9 Juin 2014 - 17:47 | |
| Non, pas de mini série, vous ne verrez pas la suite de cette mini avh, chacun devra imaginer sa propre version des choses... C'est peut être encore plus fort comme ça ?... Pour la brune en robe rouge, - Spoiler:
ce n'est pas une alliée du collège, juste une femme qui est là en public, pourquoi se démarque-t-elle des autres ? déjà son apparence, tant vestimentaire que physique, tranche avec le reste de la "populace", elle paraît être un ovni au milieu des autres spectateurs. qui est-elle vraiment ? Je ne saurais te donner la réponse. Peut être à ce moment là je pensais à une âme non asservie à l'Oeil, une rebelle qui voyait en Zadkiel un futur héros, peut être l'âme de sa mère, spoil si tu n'as pas atteint la fin - Spoiler:
dans la grande bibliothèque depuis quelque temps...
Chacun peut s'imaginer là aussi sa version de la femme qui aide...
Brouiller les cartes ? si j'ai réussi, c'est ma plus grande victoire... Merci pour tes com lowbac. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Mar 10 Juin 2014 - 19:51 | |
| J'en suis venu tout bonnement à penser que - Spoiler:
le vrai héros n'est pas Zadkiel mais Hania
, première fois que je me fais autant surprendre par une histoire... qui pourrait servir de scénar à une longue nouvelle de SF | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Mar 10 Juin 2014 - 20:20 | |
| Merci Lowbac pour ton com' ! Tu peux aussi le voir comme ça ! (pour le spoil), mais effectivement, quand tu sais qui est qui, c'est un peu l'ordre des choses non ? Et pour la longue nouvelle, je laisse le soin à d'autres d'écrire des nouvelles, je n'ai jamais saisi ce qu'étais une nouvelle... Alors en écrire une ! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: L'Issue Lun 16 Juin 2014 - 14:23 | |
| Pour ceux ouverts à en savoir un tit peu plus sur l'identité du héros rendez-vous à la fin du - Spoiler:
N°43
, c'est là où j'ai commencé à me poser des questions sur cette provenance pour le moins peu courante. La fin fait furieusement (trop) rappeler - Spoiler:
Matrix
avec un coup de théâtre final concernant - Spoiler:
Aslak
qu'on ne voit pas venir ! Du grand art Une mini-AVH bijou qui le sera davantage suite aux révisions de Sunk pour la rendre moins hard. Un 8e écrit dont j'ai fait une critique n'en relevant que les principaux points, car le fond va en surprendre plus d'un. Tout ça donne envie de relire du Sunk avec plus de paragraphes . | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14558 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: L'Issue Lun 16 Juin 2014 - 15:11 | |
| critiqueL'Issue regorge d'issues fatales ^^ jusqu'à celle victorieuse, cache bien son jeu dans sa peinture de jeux ultra-violents qui voient des prisonniers rebelles au régime totalitaire du Grand Œil subir tout un lot d'épreuves allant crescendo , la plupart débordantes d'inventivité et vicieuses à souhait (le brise-cerveau réveillant des peurs viscérales, le parcours des blocs de pierres aux astucieux (double-)pièges reliés par différents types de passerelles ...). Tout en étant plongé donc au cœur de mortelles arènes avec entre autres "gladiateurs" dits des héros des bêtes (re)créées bien plus terrifiantes et puissantes que les lions de la Rome antique, la matière grise est tout autant requise que ses muscles et armes, objets divers ramassés pour s'en sortir avec trois profils au choix de héros, dotés dans la version 1.2 de capacités spéciales en lien avec leur fonction professionnelle dans le monde et caractéristique la plus forte sur les trois données : Physique, Mental, Réaction. En dire plus serait déflorer l'histoire qui dispose de deux paragraphes finaux pour faire la lumière sur celui qu'on incarne : Zadkiel, d'où il est issu ^_^. Une histoire qu'appréciera tout amateur de solides références cinématographiques SFF ( - Spoiler:
Matrix
à mon sens est un peu pillé mais bon il faut bien rendre à César ce qui est à César, c'est un monument de la SF) et tout lecteur-joueur qui ne craint pas de se frotter à des dangers marquants le tout bien servi par son système de règles simple à prendre en mains. Sunk prouve s'il n'en est besoin encore qu'il sait passer d'un univers à un autre, proposant des figures de héros détaillées qu'on n'a pas envie de quitter et de jolies demoiselles dévêtues passent entre chaque arène , bon ça c'est pour calmer nos hormones mises à rude épreuve hehe. Seul bémol la porte finale dispose de serrures pas évidentes à "percer", transforme cette mini-AVH en une sorte de savant OTP cohérent ce qui peut déplaire à certains, dans mon cas ça prouve que le Grand Œil est ingénieux et que le renverser n'est pas à la portée du premier venu. Les arènes de l'Epreuve des Champions sont des promenades de santé à côté de celles de Sunk + ici on peut faire équipe avec prisonniers qui ne sont pas nos premiers ennemis. | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: L'Issue Mar 17 Juin 2014 - 6:49 | |
| | |
| | | Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: L'Issue Lun 30 Juin 2014 - 9:29 | |
| Salut Sunk, ton avh m'a vraiment fait passer un très bon moment ! Je suis un fan absolu de Battle Royal alors tu te doutes que je suis rentré tout de suite dans l'histoire. De manière générale j'adore l'idée des tournois dans les avh, ton scénario est bien ficelé et la jouabilité agréable. Merci pour ce petit moment d'évasion! | |
| | | Yggdrasil Vanaheim Chevalier
Nombre de messages : 217 Age : 25 Localisation : Un sombre, lointain et ténébreux pays Profession : lycéen Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: L'Issue Lun 30 Juin 2014 - 20:46 | |
| Ce feedback que j'avais promis et bien le voilà: Tout d'abord je tiens à dire que ton écriture est très agréable et très fluide, franchement bravo... Le contexte, le monde est très bien imaginé, l'existence de l'organisation de l'armée du cristal est tout simplement un plus énorme Ce que tu décris comme le futur, pourrais l'être bien que ce ne serait pas très plaisant.... et que l'on espère que ça n'arrivera jamais.. Tu arrives en même temps à critiquer certains aspect de notre vie, de notre manière de penser, de certains "jeux" télévisés etc... de notre "société".... Des épreuves intéressante et de belles arènes qui s’enchaînent, tout en dénonçant la cruauté, la bêtise et l'aveuglement du présentateur et des spectateurs Le suspense dans le brise-crâne est très bien entretenu Seul bémol quelques petites mini fautes et une PFA que je trouve légèrement injuste mais n'entache en rien la beauté de l'avh. Je pense n'avoir rien d'autre à dire juste préciser que je n'ai pas utilisé les règles pour plusieurs raisons... Pour résumé Sunk, je peux te dire que j'ai adoré, mais littéralement adoré ton avh.... Si elle vient a être mise en publication sur lulu, je suis preneur d'office! Un grand bravo pour cette avh qui pour moi est synonyme de qualité, de bel ouvrage ! Plus encore que du grand art !!!!!!!!!!!! EDIT: je viens de me rendre compte que ça peux faire faux-cul, tout ça, mais là n'est pas le cas, c'est juste que j'ai beaucoup aimé cette avh. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Issue | |
| |
| | | | L'Issue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|