La Taverne Des Aventuriers
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MessageSujet: L'Issue   L'Issue EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:20

L'Issue Crane-qui-parle-cristal-bleu-543po_0
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De cette mini-AVH que soient "issus" des retours pour son auteur qui en 2012 et 2013 a participé aux mini-Yaz. Donc à vos feeds =)
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Kermitt
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 21 Mai 2014 - 7:46

L'aventure démarre par une introduction vraiment sympa. Le premier paragraphe fait bien monter la pression et on sent déjà que l'on va en baver.
J'ai tout de suite pensé aux films Battle royale ou Cube.
L'aventure a le goût amer de la folie humaine, qui revient souvent dans les fictions, mais dont on sait tous qu'elle n'est jamais très loin. Ce thème intrigant et terrifiant m'a toujours attiré.
Tout ça s'annonçait donc très bien.

Le système de combat est original (jamais vu auparavant pour ma part) et la personnalisation du personnage intéressante, même si je m'attendais à ce qu'elle soit plus déterminante sur le déroulement de l'aventure (par exemple résoudre une situation de différentes façons en fonction de la profession choisie) alors qu'elle n'influe que sur les combats.
Les péripéties s'enchaînent ensuite a un rythme effréné et la durée de jeu est plutôt longue pour une mini AVH.

2 points m'ont dérangés.
Spoiler:

Ensuite, j'ai été un peu déçu sur la fin. Lorsque le moment du dénouement a approché, j'ai eu un peu de mal à comprendre la situation. Quelques précisions auraient été nécessaires afin de donner une cohérence et d'approfondir les personnages et les liens qui les unissent.

Spoiler:

Pour résumer je dirai que le thème et l'ambiance sont très bon, mais trop de difficulté et une fin un peu bâclée viennent ternir l'expérience.

HS : Le seul prénom féminin de l'aventure ma fait sourire. Tu comprendra pourquoi Sunk!  Wink
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 21 Mai 2014 - 8:42

Cette AVH est un mélange réussi entre Hunger Games / Battle Royal et Matrix.
Je n'ai pas joué les règles de combat (comme à mon habitude), mais je les considère comme "pas relou" et c'est donc positif !

L'ambiance est tendue, injuste et cette sensation est vraiment bien retranscrite. J'ai trouvé qu'en seulement 50 paragraphes, Sunk a vraiment optimisé son AVH.

La difficulté est plutôt élevée (vachement même !) mais le challenge en vaut la peine. Je doute qu'il soit possible de finir en moins de 2 ou 3 essais.

J'aime beaucoup la fin qui peut laisser présager d'une suite (?).
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:30

Merci à tous les deux pour vos retours ! J'y reviens demain en détail, une seule question pour ce soir :

Kermitt : Le seul prénom féminin de l'aventure ma fait sourire. Tu comprendra pourquoi Sunk!

à quel prénom féminin fais-tu allusion ?
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:18

Le prénom Aiyana (il me semble que tu la écrit comme ça) est quasiment le même que celui que j'ai inventé dans mon aventure.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:31

Le paragraphe 1 relève du grand art : ces jeux du Cirque de 2050 s'annoncent barbares à souhait, l'avenir que tu dépeins régi par le Grand Œil fait froid dans le dos pale Exclamation On dirait qu'on va être le protagoniste d'une très bonne histoire de SF faisant partie des classiques de la litté Wink, il serait impossible de gagner en une fois, c'est ce qu'on va voir poto, même si je n'ai que 8 en Vie j'ai opté pour le profil du cogneur le chaudronnier ^^.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyJeu 22 Mai 2014 - 7:13

Pour répondre un peu plus précisément à Kermitt et Linflas :
Vous citez tous les deux Des films comme Hunger games, Matrix, cube ou battle Royale. C'est fort juste !
Je me suis largement inspiré d'hunger games et de Matrix pour la base de l'histoire, gladiator aussi et "le prix du danger" pour le coté télévisuel.
Effectivement l'ambiance retenue n'est pas forcément une ambiance à proposer un jour de mariage ou d'anniversaire ! Moi aussi cette ambiance froide et glauque de futur proche et vilain m'a toujours plu.
Pour le système de combat j'ai essayé de faire un truc assez différent en fonction des combats ou des épreuves proposées, conscient qu'il y aurait beaucoup d'épreuves et de combats, il valait mieux que je diversifie un peu pièges et ennemis sous peine de tomber dans le répétitif. Et encore là c'est peut être déjà trop répétitif ?
Personnaliser le perso, tu m'en parles Kermitt, et tu as raison ; j'aurais pu entrer dans le détail avec le héros que l'on incarne, mais je ne voulais pas trop en dire avant les deux paragraphes de fin. Tout devait se dévoiler au fur et à mesure, à travers certaines phrases, certaines allusions.
Et cela rejoint la fin qui ne t'es pas apparue claire :
Spoiler:

Pour l'obtention des codes
Spoiler:

Pour les liens qui unissent les persos je vais t'éclairer : GROS SPOIL
Spoiler:

Pour la difficulté, je pensais que l'avh allait être ardue, mais où avez-vous le plsu galéré ? pts de vie qui partent trop vite, choix trop peu évidents, ou PFA trop fréquents ?

2/3 essais me semble être un bon chiffre pour le nombre de tentatives permettant la réussite.

Merci en tout cas pour vos retours détaillés, je sais où je devrais plancher pour une éventuelle correction/éclaircissement de l'histoire et équilibrage de la difficulté Wink

Ps : pour Aiyana c'est peut être normal que tu aies toi aussi ce style de prénom, j'ai pioché les prénom de l'avh dans les mythogies et civilisations du monde. Ainsi Hania est un prénom berbère, Aslak, scandinave( de mémoire) Aiyana amérindien et Zadkiel est le nom d'un des 72 anges gardiens...
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:36

Merci pour les précisions Sunkmanitu.
Spoiler:

Par rapport a la difficulté, les PFA sont totalement justifié par l'histoire, sinon ces jeux du cirques se transformeraient en ballade du dimanche  lol! 

Pour moi c'est l'obtention des codes qui est ardue. Mais sur ce point je t'en tiens pas rigueur car c'est personnel : rejouer une aventure une 2eme fois dans la foulée me demande un gros effort. Apres ça si je n'ai toujours pas réussi j'ai perdu patience et je feuillete pour voir ce que j'ai loupé.
Mais certains apprécieront le coté défi et rejoueront réglo jusqu'au bout et il faut aussi les contenter!

Les prénoms que tu as choisi sont vraiment sympas d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:46

MErci pour le compliment en spoil  Embarassed !
Effectivement je vois mieux de quoi tu parles en matière de liant... Il manque les aromates pour que la sauce soit bonne. J'esaierais de modifier cela après le mini yaz, histoire de rendre une copie finale plus étoffée, remarque très pertinente, merci.

Ok pour les PFA. Tant mieux s'il ne paraissent pas injustes ou trop nombreux. De mémoire je crois qu'il y en a 5 pour 50 §.

Pour les codes je reconnais avoir un peu déconné sur leur obtention, mais je voulais pousser un peu (trop ?) le lecteur à réflechir avant chaque décision à prendre.
Spoiler:

Je pense lire ton avh dans le week end si j'ai un break (élections européennes et je taffe samedi ET dimanche... Fuck). Sinon semaine prochaine lecture et feedback dans la foulée.
Edit qques minutes plus tard : je la lirais demain entre 12h et 14h. Wink

MErci encore pour tes impressions et tes commentaires Wink
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:55

Par rapport a ma remarque sur la fin :
Spoiler:

Sinon qu'en est il par rapport a l'enigme de l'enfant?
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyVen 23 Mai 2014 - 6:56

Oui l'énigme de l'enfant a une réponse mais (attention clé d'énigme inside !)
Spoiler:

Pour les révélations suggérées et tardives, j'avoue avoir un peu pompé sur "Un cercle de sable et d'eau" . J'avais adoré cette façon d'imaginer nous même, de tirer nos propres conclusions sur la finalité de l'histoire. Mais je n'ai pas le talent d'Outremer...  bounce 
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:29

Gros spoil:
Spoiler:
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:42

"Lorsque vous atteignez Calgotx, vous ajoutez les dégâts infligés par M'baye (mains nues : dégâts variables comme pour vous, massue : 3 points de dégâts).
Lorsque vous recevez des dégâts vous pouvez les attribuer librement à M'baye, sans toutefois le tuer."
>> certes poto sauf qu'on ne connaît point les PV de M'baye dans le cas présent  Question  Wink. Errata à corriger.

Chance que j'ai d'avoir pris le
Spoiler:
: au combat il frappe rarement à côté ^^. En 13 assauts je l'ai eu ce damné gladiateur puisque si nos temps de réactions sont les mêmes il s'agit de recommencer jusqu'à ce que l'un trouve la faille dans la défense de l'autre. C'est là où je me suis dis qu'avec 3 uniquement en Réaction il fallait que le dé parle en ma faveur ce qui a été le cas, sortant indemne du combat armé il est vrai d'une massue à pointes. Les totaux de vie pas élevés renforcent le côté danger des affrontements où si un mauvais coup de pris c'est presque la fin des haricots, bien pour ma tension ça spiderman lol.

Le plus c'est ces alliances entre prisonniers ou pas, ce n'est pas heureusement un simple jeu d'arène arcade, l'histoire d'être une sorte de champion des enfants du cristal contre le grand œil omnipotent rend plus jouissif le personnage de Zadkiel qu'on incarne et il convient de souligner que les épreuves font appel tantôt à notre intellect, tantôt à notre chance, foncer dans le tas ne m'apparaît pas comme une solution avouée. Bien vu de nous offrir quelques choix d'en ressortir vainqueur Wink, naturellement je saisis poto au tout début que si j'ouvre la
Spoiler:
en caisse je
Spoiler:
après coup s'il s'avérait que je décède en cours de route,
Spoiler:
c'est normal tu as donc imaginé je le crois ces points de sauvegarde qui sont le passage d'arène en arène (?)

J'ai bien envie de trucider cette ordure d'Aslak, mon vœu sera-t-il exaucé hehe.

Petit à petit on s'intéresse aux autres prisonniers, savoir qui ils sont, l'entente par exemple avec
Spoiler:
se fait telle une évidence, je ne veux pas le voir mourir, bravo de le rendre aussi cher à mon cœur en seulement quelques paragraphes ;, le frère d'Aiyana m'a ému, le pétrin dans lequel il est face à sa petite sœur c'est le supplice de Tantale... Et nos prisonniers ont à lutter contre des Héros qu'on a envie de massacrer sur place tant ils sont détestables et cons ;
Spoiler:
tout en possédant des attributs (armes, protections, traits de combats) qui les identifient bien sans que ce soit une série de "monstres" anonymes qu'on tue dans un ordre quelconque.

Je pense le plus grand bien donc de cette histoire qu'on verrait bien en Jeu Vidéo, pensant à un essayé chez toi sur PS2 ^^ se déroulant entre autres dans des arènes. Je me pose la question du pouvoir (?) de la pilule rouge translucide, atout ou non, quand faut-il l'avaler hehe.

Je foule le sable de la deuxième arène, la difficulté double, non triple d'un coup, putain Sunk veut nous en faire baver à mort corsant les combats diaboliquement qui prennent en compte l'environnement particulier dans lesquels ils se passent pirate .

Ta critique de la TV Poubelle extrême ne tombe pas dans la facilité, les excès du présentateur sont étudiés, ce salaud jouit à coup sûr de ses effets, de ses tirades ampoulées, il a à tenir en haleine son public qu'on sent qu'il est possible de gagner à sa cause Exclamation Ca en donne presque le vertige de retourner le public dans sa poche pourtant venu assister à notre mise à mort, d'ailleurs on sent que les enfants du cristal veulent tirer leur parti de cette diffusion publique des Jeux du Purgatoire... L'image c'est le pouvoir pour véhiculer des messages plus que la logorrhée verbale d'Aslak à mon sens. Donc tout en jouant on réfléchit en progressant d'arène en arène sur le sens, "l'Issue" de tout ça thumleft . Après tout les Livres-Jeux peuvent servir à nous enseigner sur les dérives de notre société malade comme ici =). Hunger Games 1&2, oui, me reviennent en mémoire du coup, ayant loué le premier, et vomi le deuxième, des références filmesques sur lesquelles tu t'appuies intelligemment sans les pomper.

 study il est cool de noter que tu as une production de qualité d'auteur importante, j'engage les lecteurs de l'Issue de se pencher sur tes autres travaux dont Samouraï aux combats tout aussi trépidants, tu figures pour moi dans les auteurs d'AVH dont j'adore suivre de près l'évolution. S'il y a d'autres points à corriger de l'Issue je t'en fais part.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptySam 24 Mai 2014 - 6:26

Merci beaucoup pour cet élogieux feedback poto. Il fait chaud au coeur.
J'y reviens en détail après le taff, because today éléctions... Et je critiquerais "l'ombre du Corbeau", une avh sublime.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:19

Je vais essayer de répondre point par points à tes questions et remarques :

- L'erreur concernant les PV de M'baye est réparée, pour les futures lectures vous pourrez attribuer le score moyen de 6 PV à votre équipier. Oubli de ma part.

- Pour les alliances entre prisonniers effectivement les choix sont à ta libre opinion. Il n'y a pas beaucoup de "tactiques" possibles car sur 50 § c'est assez tendu pour développer des liens entre équipiers mais j'ai essayé d'intégrer à chaque fois qu'il y avait des choix un coté meneur-partenaire-solitaire à choisir par le joueur. Chacun verra où est son intérêt et surtout où se cache la vérité...

- Aslak tu veux le trucider ? Alors c'est un compliment ! Je voulais essayer de créer un perso détestable à souhait par les gladiateurs et adoré du public. Une vraie pourriture de show-business, avec l'oeil pétillant à la vue du sang. Comme tu le dis plus loin, il semble jouir littéralement de ses propres paroles et de sa propre cruauté. Le présentateur d'Hunger Games m'a fortement inspiré pour créer cette tête de chiotte Wink

- J'ai essayé, comme tu cites aussi Calgotx, d'apporter une réelle différence entre les arènes. Une suite d'épreuves et/ou combats similaires aurait peut être été encore plus ennuyeux que ça ne l'est déjà... Voilà pourquoi entre l'arène 1 et 2 la difficulté augmente sévère, voilà pourquoi quelques fois, il y a des combats, d'autres fois de simples tests successifs et voilà aussi
Spoiler:
Voilà pourquoi il y a vers la fin des énigmes, des épreuves types pièges "indiana jones" etc...

- Effectivement, tu penses au jeu Ps2 "shadow of Rome" et je m'en suis inspiré aussi pour les architectures des arènes. Belle mémoire Wink

- Critiquer la tv poubelle extrême (tu fais bien de souligner extrême) n'est pas chose aisée. On tombe très vte dans la dénonciation des choses qui nous révoltent et comme je ne suis ni journaliste (trop facile) ni auteur de métier (trop dur) j'envoie souvent de manière innée. donc sans fioritures et surtout sans trop suggérer. Tant pis ça peut parfois paraître cru ou brut, pas fin, mais au moins le message que je veux envoyer est bien clair Smile
GROS SPOIL à ne pas lire sans avoir fini l'avh :
Spoiler:

Oui c'est peut être un peu ambitieux pour 50 §, mais bon au moins je me suis fait plaisir. Pour moi il y a deux types d'avhs dans ma tête : celles qui permettent d'écrire pour raconter une histoire qu'on ne pourra jamais filmer (1930, georges le zombi, traque dans les montagnes...) et celles qui nous servent à véhiculer des messages tout en dévoilant notre vraie personnalité et nos vraies émotions (le voyage initiatique, arawamba, samuraï et l'issue). Voilà mon poto j'espère avoir éclairé tes zones d'ombres, tiens moi au courant de l'avancée dans l'arène et de ce que tu penses de la fin...
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:02

Vous remontez votre total de vie de 6, si vous dépassez votre total de départ (en plafonnant à 12),  Question  la substance agit comme une drogue et vous devez retirer un point de votre total de REAC. Vous gagnez également un point de PHY (en plafonnant à 6 si besoin). Les modifications de REAC et PHY sont effectives pour le paragraphe d'où vous venez et pour le suivant, vos totaux retrouvent leur valeur normale ensuite.

Donc je peux mon total de Vie initialement à 8 le dépasser jusqu'à 12 ?

15 :

"Soudain le cavalier sud fonce vers votre groupe, suivi de près par le cavalier ouest.
Il vous faut tous réagir vite.

– si vous voulez courir vers les lances près de la porte nord, rendez-vous au 29,
– si vous préférez attaquer les cavaliers de front, rendez-vous au 17,
– si vous jugez plus sage de blesser les montures en premier lieu, rendez-vous au 35."

>> Or au 35 les cavaliers n'ont pas bougé d'un pouce il semble bien Wink. Ca crée une rupture de tension je trouve.

35 :

"Nord est le premier à faire cabrer sa monture pour écraser le groupe à coups de sabots, numéro 2 reçoit un coup de sabot sur l'épaule et s'écroule au sol, numéro 6 parvient à enfoncer sa lance dans la poitrine du cheval mutant qui hennit de douleur avant de perdre l'équilibre, Nord saute à bas de sa monture mais, numéro 8 s'empare de l'épée de son équipier toujours au sol et entame un combat contre le cavalier Nord."
>> En fait ce n'est pas numéro 6 mais bien 8 qui parvient à enfoncer sa lance.

9 :

"Si vous parvenez à éliminer Sud, il reste le cavalier est à éliminer" ceci est le cas au 35 mais il n'est pas fait mention de lui au 9, mes compagnons s'en sont donc chargés si je comprends bien, le signaler serait bien ;.

>> Sur ce cavalier à terrasser ça m'apparaît trop expédié, le pauvre ne fait décidément pas le poids, surtout si l'on est le Chaudronnier avec 9 en Force de Combat le perso qui me semble le plus taillé pour avancer dans les arènes à vitesse grand V ^^. Dernier cavalier de Marduk

PHY : 3
MEN : 3
REAC : 2

VIE : 10


"Sachant que vous êtes quatre contre un, vos tests seront forcément avantagés. Le test d'initiative n'est plus nécessaire. Pour savoir si vous parvenez à frapper Est, faites un test de PHY+MEN (en diminuant de deux points le résultat obtenu aux dés), si c'est réussi; il perd 5 points de vie d'un coup. Par contre en cas d'échec, deux hommes parmi vous quatre sont blessés".


Bilan de la 2e arène, mon héros fait preuve de ressources insoupçonnées, tout en abattant une carte
Spoiler:
 Roi Sombrecoeur .

EDIT : la tatane au 3e niveau Shit la force brute ne compense pas le temps de Réaction handicapant de mon perso le Chaudronnier, paix à son âme, un
Spoiler:
trop véloce l'a zigouillé sans mal. Stressant ce 3e niveau, j'en avais des frissons dans tout le corps, la Bouche de l'Enfer... Je reprends demain avec l'Enseignant, tu comprendras pourquoi ;.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMar 27 Mai 2014 - 6:59

- Non tu ne peux pas dépasser 12 mais si ton score initial était de 8 et qu'au moment du bonus tu es à 5 par exemple, tu augmentes de 6 (donc jusqu'à 11) ET tu dépasses ton niveau initial. Donc effet drogue Wink

- Pour la liaison 15-35 c'est rectifié : écriture des deux paragraphes en deux sessions d'écriture différentes je pense. Oubli de lier la sauce. Sad

- pour l'inversion de numéro 6 et 8 c'est rectifié.

- Pour le dernier cavalier, ce n'est pas expédié, c'est juste que lui est fatigué, qu'il est seul et que vous êtes quatre. Cavalier héros ou pas, à quatre contre un, il doit en prendre plein la gueule ! Et puis ça défoule de massacrer un vilain !

- Pour le monstre du troisième niveau et bien... je suis content en fait que tu te sois fait cintrer, ha, ha , ha !

Persévère, l'issue n'est plus très loin...
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMar 27 Mai 2014 - 6:59

Et ça c'est juste parce que c'est mon 1000è message. Oui je flood mais là ça se fête quoi Wink
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:44

sunkmanitu a écrit:


Persévère, l'issue n'est plus très loin...

 Very Happy jeudi je t'en dirais plus hehe, j'aimerais savoir avec lequel des persos chaudronnier, enseignant, comptable les autres "candidats" de la Taverne ont joué et gagné study ? Le comptable n'est pas le profil pour lequel j'opterais en premier lieu. Quel est pour toi Sunk le profil que tu conseillerais de prendre aux joueurs ;? juste comme ça pour savoir.

Tu reviens en force avec cette mini-AVH cheers , où en es-tu dans les suites de chamane, samouraï ;?

Cette Issue te serait-elle venue sans le scénar imposé pour ces mini-yaz, je dis ça puisqu'on sent que tu as à cœur de véhiculer un message dans cette histoire comme si elle avait été en gestation depuis un long temps en toi.

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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:08

J'ai choisi l'enseignant mais je suis bloqué à un endroit et je me demande si c'est un passage obligatoire :

Spoiler:

Sinon AVH excellente dont je ferai le feedback quand j'aurai réussi à sortir vivant des arènes!!
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sunkmanitu
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:24

Pour répondre à Bruenor :

Spoiler:
J'attends ton feed avec impatience cher Bruenor, en te souhaitant du courage, tu es presque au bout, ne lâche pas maintenant !

Pour répondre à Lowbac :

Pour le scénar' oui il m'est venu comme ça mais le thème imposé m'a permis de jouer sur la thématique des portes et des limites
Spoiler:
En quelque sorte, Kraken a servi de déclencheur, quant au message(s) ils sont dans ma tête depuis quelques années, me fallait plus que le moment et le support pour les véhiculer.
Merci Kraken donc !


Pour les profils
Spoiler:

Quelle transition !

Samuraï est en cours de finalisation d'écriture de l'arborescence du tome II (environ 150-180 § je pense au final pour l'avh). Shamaan tome II " Terre Noire" est finie en arborescence, me reste qu'à rédiger sur clavier et "colorer" les scènes. Elle comptera en principe 480 § (pas fait exprès, mais le Voyage initiatique en comptait ... 480 aussi !)
Donc là aussi j'ai essayé de ne pas commettre les même erreurs que sur le voyage, plus de choix, moins de linéarité, plus de chamanisme aussi, enfin on avance dans la saga donc, on côtoie des mondes encore plus hauts...
Je pense que le tome III "El hombre Volante" sera vraiment très personnel...
Voilà tu sais tout, j'attends ton feed avec impatience à toi aussi. Et merci pour ton compliment, je ne sais pas si je reviens en force, mais grâce à tous les copains du fofo, beh je me suis remotivé et j'avais grave envie de l'écrire cette avh. Du coup je peaufine les miennes et avance les autres entre 12h et 14h au boulot. Aujourd'hui j'ai attaqué la lecture d'Acqua alta. Je rattrape aussi mon retard de lectures...

Bonne soirée.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:10

Le moyen de communication télépathique avec Hania pourquoi ne peut-on pas l'employer au par. 41 face à Calgotx comme au par. 10 où l'on combat seul ?

N'oublie pas que contre les Cavaliers Marduk on a M'Baye et moi des armes récoltées sur les corps des défunts héros Masque de Lion et cannibale donc des armes + 4 or au par. 35 c'est omis : "Lancez un dé pour vous et un pour votre adversaire, ajoutez les résultats respectifs à vos totaux de REAC, celui qui obtient le plus haut score frappe.
Faites ensuite un test de PHY+MEN (pour celui de vous deux qui porte le coup), s'il est réussi, l'attaque est victorieuse. Les dégâts infligés et les points de VIE retranchés sont fonction de l'arme utilisée. La lance inflige 3 points de dégâts, le cimeterre du cavalier également."


Oui je veux bien qu'à 4 on lui règle très facilement son compte au Cavalier de l'Est au 35 ayant signalé juste qu'au 9 il a comme disparu de la 2e arène, tué par mes compagnons (?)

Contre le gros oiseau : "Pour le combattre au pistolet après le premier tir : Vous avez l’avantage, vous faites un test de MEN, si vous réussissez, vous tirez et infligez les dégâts selon la règle précédente, si vous échouez faites un test de REAC pour l'animal, s'il réussit, vous perdez 3 points de VIE." Qu'on réussisse ou pas à le toucher on perd bien une balle ? C'est-à-dire qu'on peut tirer à côté ?

Spoiler:
, sinon
Spoiler:
on peut l'avoir à l'usure poto ;. Mais impatient et trop sûr de moi je voulais combiner les deux modes de combat spiderman .

Exaspéré par ce boss j'ai envoyé valser mes dés, pour la 5e fois il m'a ce bip *_* Exclamation Et ce, à la 5e tentative sans avoir eu un coup gagnant pour moi, pourtant j'ai 4 en Réac, le combat reste équilibré sur le pont mais guère avantagé, m'interrogeant sur la présence d'une arme blanche dans cette salle maudite qui fait office de 3e arène pour lui trancher la tête à ce putain de volatile Evil or Very Mad Exclamation

EDIT : enfin terrassé à la 6e tentative,
Spoiler:
qu'il est sur le pont je l'ai tabassé à mort puis je l'ai ajusté au flingue lorsque il était grièvement blessé (3PV ou moins).

J'avais le profil de l'Enseignant dans cette dure bataille PHY 3 MEN 5 - 1 : 4 (score de tir) REAC 4 ; je crois qu'avec les autres profils on mange encore + sévère, je l'ai testé avec mon Chaudronnier j'ai pleuré la faute à une REAC qu'à 3. En même temps le Comptable est à 5 en REAC têtre le meilleur second choix après l'Enseignant contre cet oiseau d'un autre âge.
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:48

je suis au taff et je peux pas ouvrir l'avh (format doc) ce soir je te détaille tout ça Wink
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:27

Ouki merci ;)j'en suis à la
Spoiler:
et ultime épreuve.
Mon premier faux-pas a eu lieu donc dans le brise-cerveau, je ne sais si c'est statistiquement normal ^__^.
Dommage qu'au 23 alors qu'on apprend la mort de
Spoiler:
le héros reste de glace :S, pourtant ça m'a affecté puisque
Spoiler:
. A retoucher un peu pour moi ce passage ;. Tous les prisonniers ne sont pas que des numéros Lowbac 
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MessageSujet: Re: L'Issue   L'Issue EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:27

Lowbac a écrit:


Contre le gros oiseau : "Pour le combattre au pistolet après le premier tir : Vous avez l’avantage, vous faites un test de MEN, si vous réussissez, vous tirez et infligez les dégâts selon la règle précédente, si vous échouez faites un test de REAC pour l'animal, s'il réussit, vous perdez 3 points de VIE." Qu'on réussisse ou pas à le toucher on perd bien une balle ? C'est-à-dire qu'on peut tirer à côté ?

j'ai opéré comme çà, une balle utilisée à chaque tir çà paraît logique, avec le test de REAC on réussit à tirer et le test de MEN détermine si notre balle touche au but

j'ai réussi à le battre du premier coup avec l'enseignant mais c'était juste quand même. Bon je vais retourner dans l'arène je ne dois plus être très loin de la fin!  rambo

Sinon comme toi Lowbac :
Spoiler:
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