| La Nuit du Nécromancien | |
|
+61Gief gynogege ayms lobi.idol Francois22 Redman Kinornew vikleroy Vagrant 23 capichou samuel_Quimporte ANGE2FEU linflas grinlen Partial Wor Gagadoth Aragorn Szalista Kierkan Rufo caramelle37 lewis bertrand71 Draky legrimoire John Doe Lowbac Grosbill Skelos Rapha Sartor Ban Y tresh Hacik l'aventurier du dimanche dude84 Leviathan jender falconbe vador59 bigornos Didyme CEBA Albatur Sombrecoeur Milk VIK oriounga besoul melkori Marmouscule Karam Gruul Requiem Orion Oiseau dav-ID Zeed Warlock ocinrep ashimbabbar Meneldur craft ALIN V 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mer 10 Juil 2013 - 12:18 | |
| Ok, je vais donc essayer de le finir, mais j'ai du mal. Si j'avais pas fait une erreur j'aurais déjà terminé le livre. - KINORNEW a écrit:
- bertrand71 a écrit:
- Salut
Une question: Quand on "meurt" dans le jeu et qu'on renaît, on retrouve nos points de départ, d'habileté, d'endurance, et de chance, mais la volonté elle revient à 6 elle ? Et on garde nos codes, pouvoirs et expressions ? merci. De mémoire, tu ne retrouves pas seulement tes points de départ mais ta volonté augmente. Elle ne revient donc pas à 6.
Eh oui, tu gardes tous tes codes, pouvoirs et expressions puisque tu "renaît" là ou tu es décédé. Merci:D | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 13 Juil 2013 - 15:05 | |
| Souci au paragraphe 327: - Spoiler:
Lors du combat contre le dévoreur d'âmes, ils disent: votre endurance est maintenant égal à la moitié de son total de départ, augmenté d'un nombre de points équivalent à votre total de volonté
Une explication claire svp ? merci. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 13 Juil 2013 - 19:31 | |
| En fait, c'est un Dévoreur de Péchés, la traduction de CEBA est exacte et celle de Gallimard fausse ( quelqu'un est surpris ? ) Sinon, où est le problème ? Tu étais mort avec END=0, on te donne une chance supplémentaire et ton END est maintenant égale à 1/2 ton END de départ + ton score de Volonté… | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 13 Juil 2013 - 19:52 | |
| Donc je divise mon endurance de départ par 2, et je rajoute mon max de volonté ?
Volonté qui ne revient pas à zéro après la mort, donc si j'ai 11 de volonté, je rajoute 11 à mon endurance divisé par 2 ?
J'ai tout capté ? Si oui je vois pas trop l'intérêt de cette règle. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 13 Juil 2013 - 19:58 | |
| Dernière chose, une fois le combat terminé, mes points d'endurance redeviennent comme avant le combat, je repars au max ? Ces changements ne sont que pour ce combat et c'est tout ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 13 Juil 2013 - 23:38 | |
| Oui, la Volonté se maintient après la mort et peut continuer d'augmenter. Nous sommes déjà un spectre, après tout. - bertrand71 a écrit:
- Dernière chose, une fois le combat terminé, mes points d'endurance redeviennent comme avant le combat, je repars au max ? Ces changements ne sont que pour ce combat et c'est tout ?
Exact, seulement pour ton combat contre le Dévoreur sur les terres de la Mort. Ce sont d'autres lois physiques qui règnent en ces lieux… si tu remportes le combat, tu vas au 46: tu remontes HAB, END et CH à tes totaux de départ et tu augmentes ta Volonté de 1 si tu es vaincu, tu vas devoir discuter ton cas avec la Mort. Essaye d'être convaincant. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 14 Juil 2013 - 13:46 | |
| Merci, sinon - Spoiler:
Sinon les 9 vierges au début, ça compte comme les nouveaux points de départs ? Je le prend tout le temps, j'avais eu 12 en habileté, ce qui me fait 13, c'est nickel
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 14 Juil 2013 - 15:00 | |
| Dans la mesure où - Spoiler:
elles montent nos scores initiaux, je pense que c'est OK, on garde l'augmentation
C'est vrai que c'est utile | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 25 Juil 2013 - 19:48 | |
| J'arrive pas à finir ce livre, je suis arrivé vers la fin une fois, mais je suis "mort". Là, j'en ai marre de recommencer, je sais pas ce qui cloche, mais j'en ai ras le bol, malgré que le livre soit excellent. J'aimerais changé de livre, mais je me sens obligé de le finir, je sais pas quoi faire. C'est bizarre parce que j'ai déjà terminé des LDVELH plus difficiles que celui là. J'ai tellement de LDVELH à faire ... EDIT: Je me répète je sais, mais j'en peux plus | |
|
| |
Redman Novice
Nombre de messages : 6 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 28 Juil 2013 - 21:27 | |
| Il me semble qu'il y a une erreur au paragraphe 394, il nous est demandé si on a noté les mots code Revenant, Hôte ou Armure. Seulement Revenant est un pouvoir spécial et non un mot code (ou alors je ne suis pas tombé dessus mais ça prête à confusion). Ce qui fait que, possédant le pouvoir du Revenant j'ai combattu directement le golem de feu puis me suis retrouvé devant la porte des esprits du donjon, alors que je ne l'avais pas encore atteint, et de plus il est dit que j'ai une forme physique alors que ce n'était aucunement le cas Je me suis rendu compte en reparcourant les paragraphes que j'avais en fait sauté tout un pan de l'aventure à cause de cette ambiguïté ! Sinon, j'aime beaucoup ce LVDELH. Au début j'accrochais moins qu'au Pirate de l'au-delà mais j'apprécie de plus en plus l'originalité inhérente au fait d'être un fantôme. C'est franchement bien pensé Au troisième essai, j'en suis donc pour le moment au donjon. J'espère que je ne suis pas proche de la fin, sinon il m'aura paru beaucoup plus court et simple que le Pirate | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 29 Juil 2013 - 0:55 | |
| | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:10 | |
| Un truc me dérange dans dans les LDVELH, mais je suis sur celui ci donc je demande ici:
J'arrive dans un endroit, je tue un mec, je gagne, je reviens sur la grande place, ben ... je peux retourner à cet endroit et le mec est revenu !
C'est stupide non ? Vous faites comment vous ?
| |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:33 | |
| Quand c'est mort, c'est mort.
Il y a relativement très peu de ldvelhs où l'on peut revenir sur ses pas...
| |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:37 | |
| Ben dans celui là on peut non ? - Spoiler:
Un moment je tue le mec dans le quartier des gardes, une fois mort, je peux retourner au quartier des gardes, et le mec est là comme avant, comment expliques tu ça ?
Vu que je peux, puis je y retourner ou c'est de la triche ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:39 | |
| Je n'ai pas refait La Nuit du Necromancien depuis longtemps, à l'époque de sa sortie en VO... mes souvenirs ne sont pas assez précis pour te répondre. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:40 | |
| D'accord, donc si quelqu'un veut bien me donner un explication ce serait sympa, parce que je trouve ça bizarre. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:41 | |
| Considère qu'il est mort et c'est tout. Faut pas chercher plus loin. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:43 | |
| - Albatur a écrit:
- Considère qu'il est mort et c'est tout. Faut pas chercher plus loin.
Ok. Je me souviens plus des autres LDVELH, mais ça doit être une erreur de l'auteur le fait de pouvoir revenir vers une personne qu'on a tué, tu crois pas ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Un oubli peut être. Mais dans mes souvenirs c'est pas bon d'aller chez les gardes... | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 22:53 | |
| - Albatur a écrit:
- Un oubli peut être. Mais dans mes souvenirs c'est pas bon d'aller chez les gardes...
Et c'est pas le seul truc bizarre: - Spoiler:
Dans la chapelle je crois où on rencontre notre soeur Oriana, ben on peut revenir, là aussi c'est très bizarre et incohérent
Dans ce bouquin on peut revenir dans des endroits auquel on peut normalement pas revenir, c'est gros comme bourde. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 23:26 | |
| Je vois pas ce qui t’empêche de revenir dans un lieu. Dans la vie tu rentre bien chez toi tous les jours tu trouve pas ça incohérent Faudrais que je le refasse mais je pense pas que ce soit une bourde, c'est une possibilité offerte je crois lorsqu'on a loupé un truc | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 23:30 | |
| - Albatur a écrit:
- Je vois pas ce qui t’empêche de revenir dans un lieu.
Dans la vie tu rentre bien chez toi tous les jours tu trouve pas ça incohérent
Faudrais que je le refasse mais je pense pas que ce soit une bourde, c'est une possibilité offerte je crois lorsqu'on a loupé un truc Non ! Tu vas dans un endroit tu rencontres une personne, tu tues cette personne, tu pars, plus loin tu peux revenir et la personne est de retour ! Tu expliques ça comment ? J'appel ça une erreur de l'auteur. Ca m'a surpris, mais c'est un fait. Tu peux te retaper la même scène plusieurs fois si tu le souhaite. Et il est d'autant plus bizarre que personne n'a remarqué ça. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 23:37 | |
| Bah c'est la liberté de mouvement et puis c'est tout On retrouve ça dans d'autres ldvelhs, et puis ça permet de ne plus refaire la même erreur, si jamais on en a fait une dans le même endroit. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 23:38 | |
| - Warlock a écrit:
- Bah c'est la liberté de mouvement et puis c'est tout
On retrouve ça dans d'autres ldvelhs, et puis ça permet de ne plus refaire la même erreur, si jamais on en a fait une dans le même endroit. Mouai, ça enlève la crédibilité du truc. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 2 Aoû 2013 - 23:40 | |
| Après je sais pas si je considère avoir le droit de me retaper la scène ou est ce la triche si erreur de l'auteur. | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 28 Nov 2013 - 18:50 | |
| Je viens de me remettre aux LDVELH hier, j'ai commencé la Nuit du Nécromancien, je ne suis pas déçu et même très surpris de la qualité de cette aventure ! L'ambiance baroque et sombre est superbement retranscrite ! J'ai hâte de le continuer, j'écrirai prochainement ma critique qui sera certainement positive ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien | |
| |
|
| |
| La Nuit du Nécromancien | |
|