| La Nuit du Nécromancien | |
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Auteur | Message |
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Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 24 Mar 2013 - 16:48 | |
| Si ,elles sont valables .Moi qui avais trouvé les réponses (en francais) je n' y comprenais plus rien... | |
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melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 1 Avr 2013 - 20:37 | |
| Bon je m’approche de la fin et vient de me casser la tête sur l'énigme du 235 au point d'avoir raté la messe. Mais bon je viens enfin de réussir grâce à la traduction de SEBA plus claire que le livre Gallimard. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 1 Avr 2013 - 20:40 | |
| - melkori a écrit:
- Bon je m’approche de la fin et vient de me casser la tête sur l'énigme du 235 au point d'avoir raté la messe.
Mais bon je viens enfin de réussir grâce à la traduction de SEBA plus claire que le livre Gallimard. Oui la traduc officieuse est meilleure que la vraie | |
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melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: d Lun 1 Avr 2013 - 23:41 | |
| Bon allez, tentative de recensement des hôtes possibles : - Spoiler:
Berthil, la forgeron H 11 E 21
Cador, capitaine de la garde H 12 E 20
Marrok, le croisé H 11 E 22
Armure autonome H (x-1) E 24
Notre Cadavre H (x) E (x-2)
Umberto, prêtre de Telak H 10 E 19
Grognelare, le chef cuisinier H 9 E 22
un Garde H 8 E 18
Iago, le geôlier H 8 E 18
Yorrick, le fossoyeur H 9 E 17
Blondel, le barde H 8 E 15
Falstaff, le portier H 7 E 16
Gribouillec, le bouffon H 6 E 14
Au fait selon vous est-il possible de changer d'hôte en cours de route ? Surtout avant d'avoir franchi la portes des esprits du donjon ?
Dernière édition par melkori le Jeu 18 Avr 2013 - 11:54, édité 1 fois | |
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melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 18 Avr 2013 - 11:54 | |
| Au fait j'en suis à la fin et je viens de remarquer que les formules imbuvables du codex mortis peuvent être lues à l'envers et redécoupées pour faire des phrases cohérentes en anglais: Dae deht fos tirip seh thsin abot ? - Spoiler:
to banish the spirits of the dead Pour bannir les esprits des morts
Senok radeh truoc cusot ? - Spoiler:
to succour the dark ones Pour secourir les sombres
Li vef oeca feht nignor tsebot ? - Spoiler:
to be strong in the face of evil Pour être fort face au mal
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vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 18 Avr 2013 - 13:47 | |
| Ah c'est un peu plus "puissant" que Zatanna de la Justice League, ses sorts se lisent aussi éà l'envers, mais chaque mot est dissocié des autres. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 18 Avr 2013 - 14:46 | |
| - melkori a écrit:
- Au fait j'en suis à la fin et je viens de remarquer que les formules imbuvables du codex mortis peuvent être lues à l'envers et redécoupées pour faire des phrases cohérentes en anglais:
Dae deht fos tirip seh thsin abot ?
- Spoiler:
to banish the spirits of the dead Pour bannir les esprits des morts ... C'est probablement dans la série Sorcellerie que l'on a eu droit à une phrase ou un mot à l'envers de ce genre. - Spoiler:
dans le passage avec : ArbiL
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Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 17 Juin 2013 - 0:07 | |
| Je viens de terminer la nuit du nécromancien aujourd'hui. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de ce livre, dommage qu'il ne soit pas plus difficile. C'est mon préféré de green avec le pirate de l’au-delà. Je dirais 1) le pirate (17/20), 2) le nécromancien (17/20), 3) le loup garou (16/20) (je n'ai pas encore fait les chevaliers du destins et son test d'habileté à rater !). | |
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Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 1:28 | |
| Ah warlock, je vois que tu t'y est mis aussi et que tu l'as apprécier !
Je te rejoins sur le fait que la fin du livre n'est pas spécialement emballante et que le(s 2) boss de fin manque(nt) de charisme. | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 18:56 | |
| Oui et c'est pour ça que je n'ai mis que 16 et pas 17 à cause de tout ça, et que je le classe en dessous du hurlement du loup garou.
Mais ça reste un très bon livre, et qui entre dans mon top 12 de mes DF préférés. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 19:52 | |
| Bonsoir ! Toujours pas terminé, j'avais échoué tout proche de la fin. Va falloir que je m'y remette maintenant et ça fait un bail. Et je garde mes stats d'origine, j'avais 12 en habileté, ça sert à rien de rejeter les dés, vous êtes d'accord ? Et puis zut, ayant tombé sur des stats max, pas envie de rejeter les dés, assez dur comme ça | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 20:07 | |
| Il est faisable même si t'as pas 12 en H. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 20:09 | |
| Peut être, mais étant tombé sur un 6 au jet de dés je garde, c'est pas considéré comme de la triche de garder les stats de départ ? | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 20:21 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Peut être, mais étant tombé sur un 6 au jet de dés je garde, c'est pas considéré comme de la triche de garder les stats de départ ?
Les règles des DFs sont tout simplement connes avec leur tirage aléatoire au départ pour l'HAB. Un point en HAB en plus ou en moins peut se traduire dans le jeu par une vingtaine de points d'endurance en plus ou en moins à la fin. Il faut jouer avec l'habileté requise pour chaque DF, et celle-ci n'est pas la même d'un DF à l'autre. Disons pour simplifier à l'extrême, que tu dois avoir à peu près la même HAB que l'adversaire le + fort rencontré obligatoirement dans le livre, pour survivre à l'accumulation de combats. J'ai calculé pour certains DFs une HAB de départ qui soit jouable sans être trop facile, c'est dans le Projet DFix, en post-it. Mais pas pour la Nuit du Nécro. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 20:39 | |
| Avec une hab de 10 ou 11 c'est largement faisable, je crois... | |
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Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 21:24 | |
| Oui j'ai terminé le bouquin avec 10 d'habileté.
Il faut dire que le fait de pouvoir perdre un combat et revenir après aide beaucoup aussi. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 18 Juin 2013 - 23:18 | |
| Je suis mort vers la fin, j'ai laissé tomber le livre et plus jamais retouché. Mais j'aimerais le terminer.
Une question: Est ce moi qui délire ou est ce que la nuit du nécromancien à des tendances lovecraft ? Ne serait ce qu'un petit peu ? | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 24 Juin 2013 - 16:12 | |
| salut - Spoiler:
Quand on a fizgig l'espèce de lutin, on peut utiliser ses pouvoirs quand on le souhaite, le livre ne dit quand on peut les utiliser ? :
merci | |
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Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 24 Juin 2013 - 19:58 | |
| Non, apparemment c'est toi qui décide. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 24 Juin 2013 - 19:58 | |
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Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 7 Juil 2013 - 12:30 | |
| Je viens de rejeter un œil sur la nuit du nécromancien et un mot me vient à l'esprit : "dommage" !
Car ce livre avec ses 450 paragraphes, son originalité, et son ambiance unique, aurait tout simplement pu prendre la 1ere place au manoir de l'enfer dans mon classement des df préférés !
Dommage que l'aventure ne soit pas très difficile à terminer et que la fin ne soit pas très originale. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mer 10 Juil 2013 - 11:43 | |
| Salut
Une question: Quand on "meurt" dans le jeu et qu'on renaît, on retrouve nos points de départ, d'habileté, d'endurance, et de chance, mais la volonté elle revient à 6 elle ?
Et on garde nos codes, pouvoirs et expressions ?
merci.
Dernière édition par bertrand71 le Mer 10 Juil 2013 - 11:56, édité 1 fois | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mer 10 Juil 2013 - 11:46 | |
| Autre chose, je suis arrivé une fois vers la fin, mais j'ai perdu, désormais j'essaye de le recommencer, j'aimerais le finir mais j'ai du mal, dois je persévérer ou je me lance dans un autre livre ?
Je suis découragé en quelque sorte:? Je sais pas quoi faire, j'aimerais tellement le finir.
Même avec une endurance à fond que j'avais eu au lancé de dé, j'ai du mal.
J'ai la nuit du loup garou qui m'attend et d'autres LDVELH. | |
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Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mer 10 Juil 2013 - 12:01 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Salut
Une question: Quand on "meurt" dans le jeu et qu'on renaît, on retrouve nos points de départ, d'habileté, d'endurance, et de chance, mais la volonté elle revient à 6 elle ?
Et on garde nos codes, pouvoirs et expressions ?
merci. De mémoire, tu ne retrouves pas seulement tes points de départ mais ta volonté augmente. Elle ne revient donc pas à 6. Eh oui, tu gardes tous tes codes, pouvoirs et expressions puisque tu "renaît" là ou tu es décédé.
Dernière édition par KINORNEW le Mer 10 Juil 2013 - 12:09, édité 1 fois | |
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Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mer 10 Juil 2013 - 12:04 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Autre chose, je suis arrivé une fois vers la fin, mais j'ai perdu, désormais j'essaye de le recommencer, j'aimerais le finir mais j'ai du mal, dois je persévérer ou je me lance dans un autre livre ?
Je suis découragé en quelque sorte:? Je sais pas quoi faire, j'aimerais tellement le finir.
Même avec une endurance à fond que j'avais eu au lancé de dé, j'ai du mal.
J'ai la nuit du loup garou qui m'attend et d'autres LDVELH. Non, continue bertrand, c'est un très bon livre et il n'est pas très difficile à terminer (il y a 3 fins différentes). Pour moi, il est meilleur que le loup garou. | |
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bertrand71 Mentor
Nombre de messages : 485 Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mer 10 Juil 2013 - 12:18 | |
| Ok, je vais donc essayer de le finir, mais j'ai du mal. Si j'avais pas fait une erreur j'aurais déjà terminé le livre. - KINORNEW a écrit:
- bertrand71 a écrit:
- Salut
Une question: Quand on "meurt" dans le jeu et qu'on renaît, on retrouve nos points de départ, d'habileté, d'endurance, et de chance, mais la volonté elle revient à 6 elle ? Et on garde nos codes, pouvoirs et expressions ? merci. De mémoire, tu ne retrouves pas seulement tes points de départ mais ta volonté augmente. Elle ne revient donc pas à 6.
Eh oui, tu gardes tous tes codes, pouvoirs et expressions puisque tu "renaît" là ou tu es décédé. Merci:D | |
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| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien | |
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