Nombre de messages : 362 Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Aoû 2023 - 12:38
Ok, je comprends mieux avec la formulation exacte. C'est similaire à ce que j'ai dit finalement. (Dans ton message précédent j'avais cru que chacun des trois premiers coups du Roi Goule faisait perdre de l'Habileté !) Donc la correction correspond bien à la VO, ouf !
sly aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Aoû 2023 - 17:55
Gief a écrit:
Ok, je comprends mieux avec la formulation exacte. C'est similaire à ce que j'ai dit finalement. (Dans ton message précédent j'avais cru que chacun des trois premiers coups du Roi Goule faisait perdre de l'Habileté !) Donc la correction correspond bien à la VO, ouf !
Mais une lecture rapide met dans l'erreur ;.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 12 Aoû 2023 - 16:18
À noter mais ce n'est que mon ressenti qu'on gagne bien trop vite des points de volonté ce qui fait qu'en ayant au démarrage un pécule de 6 la barre des 9 10 points est si facilement atteinte sans trop de crainte de la voir descendre que les tests de cette caractéristique sont pratiquement sûrs d'être réussis.
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 17 Aoû 2023 - 9:56
Je suis dedans. Vraiment très bon, la traduction est de qualité (plus que celle de Salamonis à mon sens) et le gameplay est plutôt bien rôdé. Un grand plaisir d'avoir enfin des Archives de l'Ancien Monde. Dommage qu'on n'ait pas au moins une esquisse de plan du royaume d'Ocrepierre ou de la péninsule d'Aigrepierre (il faut que je me replonge dans tout le contenu de la gamme Scriptarium pour voir si la zone a été un peu détaillée) ; dommage aussi qu'on n'ait pas eu droit aux persos prétirés sur cette réédition.
sly et Vesper aiment ce message
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 17 Aoû 2023 - 11:03
Est-ce que moi ou les Green sont un peu beaucoup des resucées des Hand ? Dark fantasy, régions de l'Ancien Monde, compétences...
Vesper aime ce message
MarkTwang Maître d'armes
Nombre de messages : 933 Localisation : Paris-Granville Date d'inscription : 30/04/2016
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Jeu 17 Aoû 2023 - 11:29
linflas a écrit:
Est-ce que moi ou les Green sont un peu beaucoup des resucées des Hand ? Dark fantasy, régions de l'Ancien Monde, compétences...
Haha, c'est notre conversation d'hier avec Ayms ˆˆ Resucée ? Non, mais poursuite thématique et formelle, sans aucun doute. D'où probablement la localisation géographique : les royaumes du Nord de l'Ancien Monde (Gallantaria pour Hand, Ocrepierre pour Green) ont une géopolitique en commun, faite d'affrontements permanents entre eux* (comme dans la Guerre de Trente Ans) et de lutte contre le démon (comme la panique satanique du XVIIe s., encore, qui culmine avec les procès de sorcellerie). Et il faut pleinement inclure la Mauristasie de Keith Martin dans cette dynamique. Cette continuité trouve sa forme dans la collaboration très fructueuse avec McKenna, imprégné de la culture de l'horreur à la Hammer et de littérature pulp Dark Fantasy.
Je trouve ça génial que ça ait pu se développer à côté de l'Allansia de Jackson et Livingstone, et formidable que le sillon - qui aurait dû être creusé par les dernier titres de Hand et Martin, hélas annulés à la fin du contrat avec Puffin - ait été repris et approfondi par Green sous la période Wizard. Il a en quelque sorte renoué le fil.
* du coup, entre Gallantaria et Ocrepierre, Arthebrice est devenu le méchant de service, l'antagoniste dont on ne sait finalement pas grand chose.
PS : pour le gameplay, je pense que - tout comme Morris - Green avait juste saisi le potentiel apporté par les codes. C'était devenu la modernité du livre-jeu.
sly, ayms, Gief et Vesper aiment ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 6 Avr 2024 - 23:19
J'aime beaucoup ce livre mais je ne sais pas trop si je vais me le reprendre. Je me demande toujours comment avoir le cheval et visiter les deux lieux.