| Le Voleur de Vie | |
|
+13titipolo gynogege nkx28 silencer Lowbac Marmouscule Palladyn guyome Leviathan Sombrecoeur Warlock Albatur Requiem 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 2 Sep 2015 - 1:20 | |
| Je n'avais pas vu ce passage secret. Je viens juste de le découvrir et après l'avoir vu, le livre n'est vraiment pas difficile. Sinon la traduction m'a aussi interpelée. Pourquoi demander où porter le médaillon si les peaux de silex fouillent nos vêtement également? Je pense que l'on peut se passer de la méthode brutale contre eux s'ils ne fouillent que nos poches et notre sac.
Sinon ce qui m'avait plu dans ce livre, ce n'est pas le scénario qui est absurde dans le prologue et léger par la suite mais l'environnement (la forêt, l'ambiance de malvenue à Avant poste, la brume, les marais,...) | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 2 Sep 2015 - 7:18 | |
| Je suis 100% d'accord avec toi, je trouve que l'ambiance est bien retranscrite, avec tous les monument détruits des "Stargazers", les inscriptions en Ancien kabeshien, qui font qu'on aimerait bien en savoir plus... quant au scénario absurde dans le prologue, je suis en train d'essayer d'écrire un petit texte (intro à une future AVH) qui essaie de la remettre sur pied et d'expliquer pourquoi Jonthane se comporte comme ça... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 2 Sep 2015 - 8:13 | |
| J'avais signalé le fameux passage en question dans un spoiler, dans ma critique. Je suis surpris que vous lui trouviez une bonne ambiance. J'ai du le faire deux fois, et j'ai trouvé les péripéties extérieures sans intérêt, sans parler des choix au pifomètre. Des goûts et des couleurs... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 2 Sep 2015 - 10:29 | |
| Le pifomètre ne me dérange pas plus que ça, vu qu'on nage dans le brouillard au sens propre du terme. Après, en faisant une carte, je trouve qu'on arrive assez bien à se repérer et la description de la topographie est cohérente, mais c'est vrai que je suis du genre à bien aimer fouiller partout. Après ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 2 Sep 2015 - 13:52 | |
| Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'aimer. Surtout que j'ai beaucoup aimé les parties extérieures très variéses des Sceaux de la destruction, toujours de Robin Waterfield. Mais pour celui-là, non, pas accroché. | |
|
| |
titipolo Chevalier
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 2 Sep 2015 - 23:47 | |
| - VIK a écrit:
- J'avais signalé le fameux passage en question dans un spoiler, dans ma critique.
Je suis surpris que vous lui trouviez une bonne ambiance. J'ai du le faire deux fois, et j'ai trouvé les péripéties extérieures sans intérêt, sans parler des choix au pifomètre. Des goûts et des couleurs... Justement je suis totalement d’accord avec toi, dans ce livre, il n'y a rien au niveau des péripéties et c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un bon scénario. Ce sont les lieux qui sont intéressants (la brume, les marais, le navire,...). Mais c'est sur que si on les lieux sont secondaires, il y a fort à parier que les joueurs n'aimeront pas ce livre. Je ne suis pas surpris des mauvaises critiques de ce fait. Ce qui gâche le livre, c'est le scénario qui pose problème dés le départ. Et il y aurait pu avoir des rebondissements intéressants. En fait l'histoire aurait eu à gagner si on ramène Théléssa à ses parents et qu'on découvre que ces derniers nous avaient tendu un piège (en réalité, c'étaient eux les méchants).Là le mensonge de départ aurait été crédible. Les illustrations ne sont pas non plus au top. Mais nostalgie oblige (c'est un des premiers LDVH que j'ai fait), je prends plaisir à y jouer à chaque fois. | |
|
| |
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Sam 12 Déc 2015 - 14:56 | |
| Ce livre semble vraiment avoir là encore des critiques assez négatives à l'image de la Galaxie Tragique ou du Chasseur de Mages, pourtant sa couverture verte me fascine depuis longtemps et je suis impatient de pouvoir le dégoter dans une brocante ou chez un bouquiniste mais galère pour trouver, à part sur internet mais c'est moins fun | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Ven 6 Mai 2016 - 21:13 | |
| Pour titipolo, la créature de la couverture s'appelle le CRADOC et on le rencontre paragraphe 96. J'ai moi-même traversé les marais plus d'une dizaine de fois et je l'ai rencontré une seule fois. Sinon je reviens sur l'énigme "policière" du début du livre, spécialement pour VIK qui dit qu'elle est abracadabrante: - Spoiler:
D'abord j'ai déjà fait remarquer que les policiers avaient trouvé un mouchoir taché de sang. Au paragraphe 1 on voit que l'homme qui parle au patron a un mouchoir déchiré dans sa poche, le bas de sa tunique est taché de sang (même si c'est peu clair).
Quant au nom: paragraphe 64, entrée dans le bar on apprend que l'homme qui parle au patron se prénomme Pen. paragraphe 23, sortie du bar, on apprend que son nom se finit par garl. D'où le nom Pen Garl (qui probablement devrait être en deux mots plutôt qu'un).
Bref, ça reste tiré par les cheveux (ou par le mouchoir) mais tous les éléments sont supposément là pour déduire le nom de l'assassin...
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Ven 6 Mai 2016 - 23:29 | |
| Merci Gynogege pour l'énigme policière. Il faudrait que je refasse cette partie du livre pour corriger mon opinion, mais j'ai tant d'autres livres à lire en priorité... | |
|
| |
domontor Novice
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : Var Loisirs : voyage à vélo - tir à l'arc - retrogaming - LDVELH Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Valeur du voleur de vie Mer 23 Oct 2024 - 12:02 | |
| Bonjour tout le monde, étant nouveau je ne sais pas vraiment si je post ce message au bon endroit. Je possède "le voleur de vie" en V1 en état neuf. C'est réellement une première main. je ne l'ai jamais lu (enfin je crois). J'ai une belle collection mais je souhaite garder et collectionner les "bons livres". Bref il ne m'intéresse pas vraiment et au vue des critiques ca à l'air d'un bon navet. J'envisage de faire un échange contre "le dragon de la nuit". D'après vous, est-ce un bon deal ou une pure folie? D'avance merci | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 23 Oct 2024 - 12:33 | |
| C'est pas débile, les deux sont vraiment rares. Un Voleur de Vie en état quasi-neuf ça vaut bien un Dragon de la Nuit. | |
|
| |
domontor Novice
Nombre de messages : 2 Age : 45 Localisation : Var Loisirs : voyage à vélo - tir à l'arc - retrogaming - LDVELH Date d'inscription : 24/12/2022
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie Mer 23 Oct 2024 - 14:02 | |
| Super, merci Gynogege, ca me rassure d'avoir l'avis d'un expert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Voleur de Vie | |
| |
|
| |
| Le Voleur de Vie | |
|