| Au Voleur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Au Voleur ! Mar 30 Juil 2019 - 1:07 | |
| 《 Une belle journée à la campagne en 1979, une amie m'a montré ce jeux parmis d'autres durant l'absence de sa famille, sans même y jouer. Nous avions 7-8 ans... 》 ...Ça m'a toujours chicotté d'en savoir plus, de résoudre le mystère ! Et bien je l'ai trouvé sur eBay.... MALADE ! le principe fonctionne bien et tout ceux qui ont joué avec nous, ne veulent que rejouer. J'ai un ami qui est passé par eBay aussi... Le livret est vraiment excellent aussi. Je conseil | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mar 30 Juil 2019 - 13:51 | |
| Raconte-nous une partie, tu me rends curieux avec ce jeu à l'esthétique vintage ! | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mar 30 Juil 2019 - 14:51 | |
| En gros... 1. Lorsqu'on met l'appareil à "ON" on entend le bruit d'un crime commis (toujours sur une case rouge). L'appareil nous informe uniquement dans quel bâtiment (1 à 4). 2. Lors de chaque tour, le joueur appui sur "indice" et il y a un bruit qui décrit l'action du cambrioleur: une vitre qui brise, une porte qui grince, qlq'un qui marche sur le plancher, voleur qui prend le métro, qui coure dans ruelle ... On déduit les possibilités de déplacement après chaque indice, toujours en partant de 4 ou 5 cases rouges de départ.... 3. Chaque joueur/détective se déplacent sur les cases mais, le voleur uniquement sur les cases numérotées. On peut faire des arrestations en indiquant sur l'appareil le #du bâtiment suivi du # de case et on écoute les bruits sonores: arrestation réussie, manqué ou voleur qui se fout de notre gueule. 4. Le livret est bien expliqué avec des exemples de déplacement pour le voleur.... un plaisir à lire ! 5. Celui ou celle qui accumule le plus de fric/rançon gagne la partie. Évidemment il y a des cartes pour s'aider et pour nuire aux autres détectives. C'est pour 2 à 4 joueurs mais, personnellement je dirais: 3 à 6 joueurs. Voila l'ami | |
|
| |
Sykes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Quimper Loisirs : JDRs Date d'inscription : 10/03/2013
| |
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mar 13 Aoû 2019 - 0:41 | |
| Merde ! Un autre jeux vintage qui fonctionne avec l'ancêtre de l'ordinateur ??
Même principe ? | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mar 13 Aoû 2019 - 16:00 | |
| Finalement: 2007 donc pas vintage (pas vraiment grave évidemment). Mais les retours sur ce jeux semblent catastrophiques..... demande de remboursement, règles incomprises, ...
Toi t'en pense quoi ? | |
|
| |
Sykes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Quimper Loisirs : JDRs Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Au Voleur ! Sam 17 Aoû 2019 - 23:34 | |
| Bah perso j'aime bien. Il se rapproche un tout petit peu du Cluedo et du Qui est-ce ?, je m'explique. Y'a une fiche à remplir pour découvrir un indicateur qui va nous donner un indice pour le portrait-robot du ou des coupables du cambriolage de la banque (2,3 ou 5). Il faut trouver 4 indicateurs car le portrait-robot à 4 emplacements : - Tête (perruque blonde, cheveux noirs ou casquette) ; - Yeux (lunettes noires, lunettes rouges ou boucle d'oreille) ; - Menton (barbe, sparadrap ou moustache) ; - Épaules (pull rouge, chemise bleue ou tatouage). Sur le plateau, des numéros représentes les différents témoins qui peuvent donner des indices. Il suffit de s'y rendre avec son pion (3 points de déplacement) pour pouvoir questionner l’ordinateur. Chaque joueur dispose aussi de 3 jetons Enquête et 2 jetons Sirène. Le premier permet de faire appel, si on se trouve sur sa case, au Laboratoire, à l'Appel à distance ou la Filature : - Laboratoire peut donner une info sur un élément du portrait-robot ; - Appel à distance permet d'interroger un témoin à distance, sans se trouver sur sa case ; - Filature permet de mettre le Central sur la piste de quelqu'un et savoir s'il est le gangster. Le jeton Sirène donne immédiatement 3 points de déplacement supplémentaires. Gagner un élément du portrait-robot rapporte 1 point sur le compteur global du jeu au joueur qui le trouve. Découvrir un coupable rapporte 3 points sur le compteur global du jeu au joueur qui le trouve. Se tromper quand on dénonce quelqu'un qui n'est pas coupable fait perdre 2 points sur le compteur global du jeu au joueur qui s'est planté de cible. Je sais pas si c'est très clair Mais perso mes gamins (13 et 10 maintenant) et moi on aime bien et la rejouabilité est pas mauvaise à cause des 36 possibilités de témoins/indicateurs/cambrioleurs. EDIT : Lien vers les règles => https://www.merouxmodelkit.fr/Ludo_regles/690.pdf
Dernière édition par Sykes le Dim 18 Aoû 2019 - 20:41, édité 3 fois | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Au Voleur ! Dim 18 Aoû 2019 - 0:53 | |
| Bordel ! Ça me semble vraiment excellent ! En tous cas, merci pour tes précisions/explications, très claires pour ma part. Ce jeu m'intéresse vraiment car, j'aime le principe, qui me rappelle drôlement " Au voleur" ... ... Si t'as la chance d'essayer, tu devrais pas être déçu | |
|
| |
Sykes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Quimper Loisirs : JDRs Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Au Voleur ! Dim 18 Aoû 2019 - 20:39 | |
| Tant mieux si cela t'a aidé Quant à "Au voleur !", faudrait que je tombe dessus EDIT : Et un petit lien vers une "démo minot" de partie => https://www.youtube.com/watch?v=6sLd-ZcaZEc | |
|
| |
ratamiez Novice
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mar 20 Aoû 2019 - 16:38 | |
| Bonjour, excellent, c'est une réédition d' Anti-Gang (années 80) ?
Edit : ah non, c'est plutôt l'inverse alors ! Anti-Gang est venu après ! Par contre, j'ai vu qu'il y avait eu un kickstarter pour une nouvelle version de ce jeu, quelqu'un l'a essayé ?
| |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mar 20 Aoû 2019 - 21:24 | |
| Par contre ce sont sans doute des jeux qui vieillissent mal : une fois que l'électronique a pris un coup, impossible de réparer, difficile de remplacer. | |
|
| |
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
| Sujet: Re: Au Voleur ! Mer 21 Aoû 2019 - 2:01 | |
| Effectivement, c'est de la vieille quincaillerie 1979. Mais il fonctionne à merveille... parfois j'ai envie de l'avoir en double, au cas où, mais aussi pour des parties (experts) 2 voleurs à la fois. On a l'habitude de faire des soirées gameboard famille/amis, "Au Voleur" est très... sollicité. C'est unanime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Voleur ! | |
| |
|
| |
| Au Voleur ! | |
|