Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Lun 5 Juil 2021 - 17:21
Merci, je ne dirai plus jamais "arme de jet" pour un truc qu'on jette !
Les Orques parlent comme cela désormais : « On est Orks du Skorpion Noir, klan plus koriasse du pays. Rends-toi ou meurrrrs ! » ou bien encore « Chamane sais ke t’as mission sekrète, t’essaies trouver plans de guerre à nous ! Ferais mieux dire tout, ou toi te faire allonger ! »
Autre remarque : Spear of Doom est devenue Lance d'Airain en VF. Bizarrement, je trouve que ça sonne mieux que la Lance du Destin ou Lance de la Fatalité ou quoi que ce soit d'autre. Donc l'Airain restera, sauf si vous trouvez mieux ?
sly et Vesper aiment ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Lun 5 Juil 2021 - 18:31
L'airain, dans la vraie vie, c'est moisi par rapport à l'acier mais c'est vrai que lance d'acier c'est bof bof
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 6 Juil 2021 - 22:16
J'en arrive au fameux Quinsberry Woad alias David Gousset, collecteur d'impôts de Lendel la Royale. Personnellement, j'aime assez le nom Gousset, à la fois évoquant un terme végétal et un porte-monnaie. Woad désigne de la guède, plante qui servait notamment à la teinture. Mais David, c'est pas foufou... désolé pour les David hein Je partirais plutôt sur un prénom un peu alambiqué et peut-être plus proche phonétiquement de Quinsberry. Des idées ? Lâchez-vous !
Vesper aime ce message
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 6 Juil 2021 - 22:33
On dirait un clin d'œil à Queensbury Road, non ?
Une autre piste...
EDIT : Je propose "Quintille" (qui a l'avantage de se rapprocher à la fois de "Quinsberry" et de "myrtille").
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 6 Juil 2021 - 23:57
C'est justement tout le jeu de mot avec David Gousset (vide gousset= voleur). Il faudrait alors trouver un autre prénom en -vid si on veut conserver ce trait d'humour.
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 7 Juil 2021 - 12:08
Non, mais c'est tentant Il faut avouer que ça court pas les rues les prénoms finissant en "vid" : Arvid, Arnvid, David, Dovid, Navid, Ovide... Ou alors en ajouter un autre devant, pour avoir un nom composé. Ça sonnerait pompeux, ce qui est pas trop mal pour un collecteur d'impôts.
Quintille c'est typiquement le genre de prénom pompeux qui irait bien, mais on perd le jeu de mots.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 9 Juil 2021 - 16:12
Allez.. après moult essais de prénoms plus improbables les uns que les autres, je pars sur Octavide Gousset !
sly, alnaro, Vesper, ntzaz57 et Loi-Kymar aiment ce message
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 14 Juil 2021 - 9:45
Lance du Destin, Lance de la Fatalité, ça fait en effet moins mâture que Lance d'Airain. Un peu la même différence qu'entre des titres comme Le Labyrinthe de la Mort ou La Forteresse Maudite par rapport à d'autres genre Le Labyrinthe du Roi Minos ou La Forteresse d'Alamuth.
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 1:05
Je viens de terminer la révision, y aurait-il quelques relecteurs pour faire la chasse aux coquilles ?
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 13:48
Bravo pour tous tes efforts, Linflas
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 19:12
Allez, je propose mon service de relecture !
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mar 26 Oct 2021 - 21:49
Merci à toi !
Pour ceux qui repasseraient ici, je poste le lien en public. Il n'y a pas d'image ni cabochon, sauf le 1 en basse qualité pour tester la mise en page. Normalement, les liens sont cliquables sauf bug.
[Lien supprimé après le temps imparti]
Vesper aime ce message
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 30 Mar 2022 - 15:03
Ce film a indubitablement inspiré Stephen Hand ! Trop d'éléments communs avec le livre
Gief aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 30 Mar 2022 - 16:50
Yep, il y était fait allusion dans une critique et une autre critique. L'inspiration des DF à partir du 35 penche beaucoup du côté des films de genre, notamment de la Hammer, après des débuts plus orientés films popcorn des années 80 (Conan / barbare du Labyrinthe de la Mort ; Alien / bestiole de L'Île du Roi Lézard ; Mad Max / Les Combattants de l'Autoroute, etc).
Dernière édition par Dagonides le Dim 14 Aoû 2022 - 13:33, édité 1 fois
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Mer 30 Mar 2022 - 17:06
Merci pour l'info, je n'avais pas retenu ton intervention. Cela dit, dès qu'il y a des ninjas, Dago n'est jamais loin...
Dagonides aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 31 Mar 2022 - 12:40
Des Ninjadago ?
linflas aime ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Jeu 31 Mar 2022 - 12:43
Rappelle-moi de demander des droits à LegoTM...
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Légende des Guerriers Fantômes Ven 1 Avr 2022 - 22:34
Stephen Hand reste l'un des meilleurs auteurs de DF avec Martin et Green.