| Le Vampire du Château Noir | |
|
+36Dagonides gynogege Eroica alnaro Zapp Kinornew bertrand71 Partial samuel_Quimporte Spike87 Lucifel05 ashimbabbar John Doe ayms Plume.pipo Francois22 Zoki dude84 VIK Lowbac Albatur Rendez-vous au 400 Meneldur segna blisis Gagadoth CEBA Milos Voyageur Solitaire Warlock Sombrecoeur acerdim Atreyuh paco_rayban Marmouscule Adrian 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 20:14 | |
| J'ai adoré le revanche du vampire, me rappel plus si je l'avais fini à l'époque. le vampire du château noir me tente, il est du même niveau ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 20:19 | |
| Oui aussi bon l'un que l'autre | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 20:20 | |
| Reste plus qu'à le trouver pas cher en très bon état.
La revanche du vampire m'a marqué, sacré ambiance, ultra immersif. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 20:22 | |
| Heureusement il se trouve facilement (il existe aussi en V2) | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 20:23 | |
| Sa côte est assez élevé quand même. Pour moins de 10 euros en très bon état ça va être dur. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 21:14 | |
| On s'en fout des cotes...On le trouve a moins de 6€, faut juste etre patient et bien chercher. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 21:58 | |
| Personnellement j'ai préféré le vampire du château noir à sa suite, bonne néanmoins, mais j'accroche moins avec sa seconde partie hors du monastère. Par contre le vampire du château noir est superbe, horrifique et efficace du début jusqu'à la fin. C'est pas pour rien mon second DF préféré | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 22:04 | |
| J'adore le nom de l'auberge du début | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| |
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 23 Jan 2014 - 8:04 | |
| Bonjour.
Je suis en train de le faire, que dire ? L'ambiance est excellente. | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 23 Fév 2014 - 3:13 | |
| Et comment! C'est du Keith Martin! C'était mon 1er DF (acheté et puis donné par ma soeur fan de vampire mais pas de LDVELH) et à l'époque j'avais pas réussis à aller plus loin que la forêt, je flippais trop... Rien que l'introduction, je me souviens encore de cette phrase: "vous allez prendre la parole pour accepter cette mission", je maudissais l'auteur de nous forcer à aller se peler les miches dans un château à l'ambiance plus que lugubre "on s'en fiche de ces villageois et de leurs problèmes, tirons-nous d'ici!!" me disais-je lâchement en mon for intérieur... + de 20 ans après, j'ai surmonté mon traumatisme d'enfance en explorant les moindres recoins de ce satané château tout en mettant une sévère déculotté à notre Romuald bien aimé, le pauvre il a pas réussis à me toucher une seule fois, sa sœur non plus d'ailleurs... - Spoiler:
Bon ok, je suis partis avec les stats à fond au bout de la 5ème tentative, mort au Thalassoze mineur: satanés squelettes qui passe leurs temps à nous tirer dessus avec leurs yeux.. piuw! piuw! Puis le spectre m'a littéralement applatis, pas facile celui la non plus! Et enfin le nécrophage, ennemi ô combien mortel...
Le thalassoze majeur m'a aussi posé problème car je n'avais pas le sortilège fracassant, j'ai utilisé celui de la panacée en plein combat (triche involontaire de ma part, j'étais persuadé d'y avoir droit) pour surmonter l'obstacle.
Livre vraiment génial, un peu déçu par la quantité d'objets qui ne servent que contre le conte et puis toujours cette récolte de PO qui ne nous sers à rien passé un certain chapitre... On devrait avoir le droit de les conserver pour les utiliser dans d'autres bouquins. - Spoiler:
Un peu déçu aussi par la crypte, trop petite à mon gout.
| |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 1 Juin 2014 - 13:11 | |
| Salut
On commence bien l'aventure avec 10 repas, c'est ça ? Il est dit que nos sac à dos peut contient 10 provision, mais on commence avec 10 repas ou on peut en mettre au max 10 et on commence avec aucun repas ?
merci. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 1 Juin 2014 - 13:24 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Salut
On commence bien l'aventure avec 10 repas, c'est ça ? Il est dit que nos sac à dos peut contient 10 provision, mais on commence avec 10 repas ou on peut en mettre au max 10 et on commence avec aucun repas ?
merci. C'est marqué noir sur blanc p18 de la V1 : - Citation :
- Votre sac contient des provisions pour 10 repas
Donc tu démarres avec 10 repas. Quand tu as un doute, regarde ici l'inventaire des erreurs de règles qui te donne souvent l'inventaire de départ et qui est vérifié d'après les VO : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t1681-inventaire-des-erreurs-des-regles-des-df | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 1 Juin 2014 - 13:26 | |
| Ok merci, j'en étais sûr à 99% mais j'ai un un très léger doute, merci. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 29 Mai 2016 - 14:59 | |
| Quelles références directes retrouve-t-on de cet ouvrage dans sa suite la revanche du vampire ? | |
|
| |
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Elle est bien bonne celle-là ! Mar 23 Aoû 2016 - 20:15 | |
| J'ai refait ce livre récemment et j'avais noté quelque chose de très drôle au §98 :
§98 D'un bond, vous faites volte-face, juste à temps pour apercevoir un spectre verdâtre franchir le seuil. Pas question de fuir : la créature vous barre le chemin et semble animée d'intentions meurtrières à votre égard. En revanche, quelques secondes vous séparent encore du combat ; à vous de les mettre à profit judicieusement. Voulez-vous avaler un repas ou une potion, si vous disposez de l'un ou de l'autre, pour vous revigorer en points d'ENDURANCE ?
Heuuu... Passe encore pour la potion mais, sérieux, ça vous viendrait à l'idée de vous enfiler un sandwich tranquillou le temps que le spectre arrive jusqu'à vous ?
En plus, vu qu'on a que "quelques secondes", on a plutôt intérêt à pas trop mâcher avant d'avaler. Tentez votre chance Si vous êtes malchanceux, vous avalez votre sandwich au poulet de travers et vous mourrez étouffé devant le spectre écroulé de rire devant un aventurier aussi con. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mar 23 Aoû 2016 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mer 24 Aoû 2016 - 11:58 | |
| Je milite pour l'intégration de ce Tentez votre chance à ce paragraphe ! Quelqu'un sait si c'est dans la VO ou une fantaisie de la VF ? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mer 24 Aoû 2016 - 15:02 | |
| Vous pouvez aussi envoyer un SMS à votre petite amie: "Attention chérie, ça va couper..." | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mer 24 Aoû 2016 - 18:43 | |
| Ça fait assez jeu vidéo. Dans certains, l'usage de l'inventaire est parfois peu crédible, mais ça passe "sous le radar" du joueur / lecteur, qui accepte ça dans ce cadre-là. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mer 24 Aoû 2016 - 19:26 | |
| Par ailleurs, si vous avez récolté le barbecue et l'allume-feu vous pouvez griller quelques unes de vos merguez et les partager avec le spectre affamé, et ainsi éviter astucieusement un combat périlleux... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mer 5 Avr 2017 - 19:54 | |
| Je crois que je viens de subir ma défaite la plus humiliante depuis je lis des LDVELH. Résumons: je mets une rouste à Romuald, il ne lui reste qu'1 pv et moi 21. Voilà quoi. Ensuite, quand l'animal essaye de mordre...je perds 2 assauts contre lui même en étant supérieur de 3 points d'habileté. Boum, PFA. Si ça ce n'est pas cruel. Enfin, c'est la dure loi des aventuriers. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 6 Avr 2017 - 4:07 | |
| Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a un problème avec cette phase du combat. Si l'on porte un collier d'ail autour du cou, cela nous sauve la vie si on se fait hypnotiser par Romuald avant le combat et qu'il essaye de nous mordre (l'ail le repoussant). On peut supposer que le collier ne repart pas ensuite de son propre chef vers son potager, satisfait du devoir accompli. Que l'on ait été hypnotisé ou non avant le combat, si on se pointe avec le collier d'ail, il reste à notre cou... dans ces conditions, comment Romuald peut-il nous mordre à la gorge ? De ce point de vue, j'aurais tendance à ignorer cette phase du combat : on présume que Romuald est suffisamment intelligent (ou a au moins 5/10 en vue sans lunettes) pour ne pas essayer de nous mordre et on continue le combat de manière normale. Après, si l'on a pas le collier d'ail, cette phase du combat peut avoir un sens.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 6 Avr 2017 - 10:41 | |
| J'ai pensé aussi à ce collier d'ail, qui étrangement ne nous protège plus. Maintenant, on peut supposer que Romuald est tellement acculé au désespoir et qu'il parvient à faire abstraction de l'ail à ce moment là. Sinon, toujours un réel plaisir de refaire ce DF même si je le connais presque par coeur maintenant. | |
|
| |
Eroica Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 6 Avr 2017 - 20:19 | |
| Je plussoie, c'est réellement un de mes DF favoris. J'aime beaucoup quand un ldvelh nous donne l'occasion d'acquérir un équipement surpuissant, pouvant même dépasser l'habileté de départ. Un élément que l'on retrouve dans La Légende de Zagor et surtout Le Dragon de la Nuit. Imagine comment on se la pète quand on rencontre le comte avec Astre Polaire dans une main, le bouclier de la foi de l'autre, et vêtu d'une élégante armure magique (sans parler du collier de Jandora). Ou comment le petit aventurier perdu dans la nuit noire et obscure des Balkans devient un gros Terminator... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 6 Avr 2017 - 23:12 | |
| Surtout que comme dans beaucoup de DF on incarne un mec qui fait du tourisme à la base et qui se retrouve à sauver le monde.Classique, mais ça prend presque à chaque fois. Ici, c'est le cas. Il y a aussi le style de Martin qui fait merveille. Il a un certain humour par instant, mais jamais lourdingue comme d'autres. Puis, niveau ambiance, rien à dire. On ne s'ennuie pas une seconde dans le château. Katarina reste une de mes méchantes de LDVELH préférées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir | |
| |
|
| |
| Le Vampire du Château Noir | |
|