| Le Vampire du Château Noir | |
|
+36Dagonides gynogege Eroica alnaro Zapp Kinornew bertrand71 Partial samuel_Quimporte Spike87 Lucifel05 ashimbabbar John Doe ayms Plume.pipo Francois22 Zoki dude84 VIK Lowbac Albatur Rendez-vous au 400 Meneldur segna blisis Gagadoth CEBA Milos Voyageur Solitaire Warlock Sombrecoeur acerdim Atreyuh paco_rayban Marmouscule Adrian 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 13 Fév 2011 - 21:38 | |
| Est-il possible que nos points de sang atteignent zéro, c'est si important que cela , parce qu'il y a un nombre d'occasions pour en récupérer. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 13 Fév 2011 - 22:07 | |
| Non, a moins d'etre vraiment a la ramasse...C'est largement faisable en en conservant une grande partie | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 13 Fév 2011 - 22:40 | |
| - Albatur a écrit:
- Non, a moins d'etre vraiment a la ramasse...C'est largement faisable en en conservant une grande partie
Thanx. Ca tombe bien en plus j'ai le sang chaud :dwarf: . | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 17 Fév 2011 - 18:08 | |
| Question têtre idiote mais lorsque l'auteur nous oblige à prendre des repas lors de notre long périple à cheval ou à pied on peut s'octroyer des points d'endurance tout comme ça l'est lorsqu'on se nourrit par libre choix dans l'aventure ?
Dernière édition par Lowbac le Sam 19 Fév 2011 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Sam 19 Fév 2011 - 14:06 | |
| Quelle différence entre passer par le Manoir de Reiner avant ou après la Cime du Mal ? Un choix n'est-il pas plus pénalisant que l'autre pour le héros ? | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Sam 19 Fév 2011 - 23:39 | |
| - Lowbac a écrit:
- Question têtre idiote mais lorsque l'auteur nous oblige à prendre des repas lors de notre long périple à cheval ou à pied on peut s'octroyer des points d'endurance tout comme ça l'est lorsqu'on se nourrit par libre choix dans l'aventure ?
pour moi les repas forcé ne rapporte pas de point d'endurance mais ce n'est pas marqué explicitement | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 20 Fév 2011 - 15:33 | |
| - Francois22 a écrit:
- Lowbac a écrit:
- Question têtre idiote mais lorsque l'auteur nous oblige à prendre des repas lors de notre long périple à cheval ou à pied on peut s'octroyer des points d'endurance tout comme ça l'est lorsqu'on se nourrit par libre choix dans l'aventure ?
pour moi les repas forcé ne rapporte pas de point d'endurance mais ce n'est pas marqué explicitement D'ac', c'est sûr que des fois on en engloutit deux ou trois à la suite en fonction des journées passées sur les routes, de quoi tb récupérer si on s'autorise l'apport en endurance après de fameux combats ( vs Endrell, Igor...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 20 Fév 2011 - 23:53 | |
| Je ne sais si c'est spécifique à la Revanche mais il y a nombre de combats dans le livre où les ennemis affrontés possèdent des caractéristiques uniques qui leur permettent de nous infliger plus de dommages. J'en tiens pour exemple l'excellent combat à mener contre le Farfadet Noir de la ferme qui s'il nous touche avec ses lames empoisonnées peut en fonction de notre santé défaillante nous enlever plus de points d'endurance son poison alors faisant effet sur nous ! Tous ces combats relevés avec une pointe d'originalité constituent l'un des points forts de l'ouvrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 3 Mar 2011 - 19:17 | |
| Diantre cet ouvrage dense à souhait que je déguste comme un grand cru se quitte avec regrets, je le trouve plus sophistiqué que la plupart des autres DF, un joyau classique de la collection. J'espère que ceux et celles qui le recherchent encore l'auront en mains . | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 3 Mar 2011 - 20:33 | |
| - Lowbac a écrit:
- Diantre cet ouvrage dense à souhait que je déguste comme un grand cru se quitte avec regrets, je le trouve plus sophistiqué que la plupart des autres DF, un joyau classique de la collection. J'espère que ceux et celles qui le recherchent encore l'auront en mains .
C'est du Keith Martin, l'auteur qui a écrit les meilleurs derniers DF quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Jeu 3 Mar 2011 - 20:42 | |
| Clair mais je ne m'attendais pas à un tel niveau, au faîte de son art (?), appréciant Keith Martin aussi beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 13 Mar 2011 - 18:26 | |
| Bémol relevé pour la Revanche du Vampire c'est les points de sang, on en gagne tellement facilement qu'au bout du compte la peur de voir le vampire dans le cas contraire gagner en puissance devient un faux problème, la gestion des points de sang tout sauf négative assez souvent n'est en rien alarmante. "Votre mission est une course contre la montre" il est dit pourtant, même défaut rencontré avec la case Fuite du temps du Dragon de la Nuit du même auteur ? | |
|
| |
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Sam 18 Juin 2011 - 13:22 | |
| J'ai enfin trouvé ce bouquin (celui du château noir) en librairie qui m'avait laissé un très grand souvenir et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu... Quel pied! Certainement le LDVH le mieux écrit depuis que je m'y suis remis, l'ambiance est excellente, les personnages sont nombreux et à très forte personnalité! Les combats sont nombreux et dynamiques... Seul bémol, j'ai été obligé de tricher, on nous offre 10 repas en début de quête et on ne m'a proposé qu'une seule fois d'en manger (malgré la douzaine de combats). Du coup je les ai consommé quand bon me semblait (hors combat et un seul à la fois quand même, donc une petite triche) sinon la perte de points d'endurance devenait infernale! Je touche au but mais malgré ça, j'ai peur de ne pas avoir assez d'endurance pour le finir du premier jet... Mais je m'y ré-attaquerai avec plaisir! Je vois donc que gamin j'avais du goût, ceux qui me déplaisaient, me déplaisent toujours et ceux que j'ai aimé me plaisent encore! J'en redemande! | |
|
| |
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Sam 9 Juil 2011 - 9:13 | |
| Finalement, je l'ai fini du premier coup, la fin s'accélère pas mal mais si on a tous les objets et de la chance dans l'ordre des choses que l'on fait, ce qui fut mon cas - Spoiler:
obtenir le sort de la muraille avec l'anneau + rencontrer Siegfrield avec en sa possession le livre des épées... ça aide à vaincre Thalassôze Majeur...
, ça devient très facile de se débarrasser des ravisseurs de Natacha! Difficile dans l'ensemble mais facile sur la fin (à condition d'avoir "triché" comme je l'ai fait en consommant des repas quand ça devenait nécessaire... j'ai d'ailleurs lu qu'il était même conseillé de faire ça.). D'ailleurs j'ai peut-être la fausse impression qu'essuyer un maximum de difficultés au départ facilite les combats finaux. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mar 12 Juil 2011 - 12:52 | |
| | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mar 12 Juil 2011 - 12:59 | |
| Un des nombreux bons points du Château Noir est que même avec une Habileté faible on peut explorer assez loin… | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Lun 26 Mar 2012 - 20:08 | |
| Ce bouquin est une petite réussite. La preuve, je ne suis pas du tout un fan de vampire et j'ai beaucoup aimé.
La panoplie de l'équipement de Siegfried est pas mal difficile à trouver. Surtout la surpuissante cotte de maille. Déjà gosse je n'avait pas réussi a décoder le code du coffre. Et même aujourd'hui j'ai échoué. Pourtant j'avait noté l'indice : Un deux, trois, un! Un deux, trois, un! Mais franchement j'ai pas tilté. Je pense que le code aurait put être plus explicite. Je sais pas si celui de la VO est identique. Je pense que j'aurais surement mieux compris si le code avait été : Un, deux, trois, quatre. C'est le retour à un qui m'a complètement embrouillé et éloigné de la solution.
Cela ne m'a pas empêché de finir le livre, cependant je n'ai pas pu résister à la tentation de voir la solution, car je voulais vraiment savoir ce qui se trouvé dans ce coffre. J'aurai aimé la trouver seul, mais avec ce un à la fin, je pense que j'aurai pas trouvé. | |
|
| |
Spike87 Chevalier
Nombre de messages : 233 Age : 48 Localisation : Limoges Profession : Infographiste Loisirs : JDR, jeux vidéos Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Mer 28 Mar 2012 - 19:27 | |
| De mon côté, je viens de le commencer, ne l'ayant absolument jamais fait mais ayant toujours voulu m'y attaquer. Je l'ai récupérer il y a peu, donc zoupi !!! Pour le moment, je ne suis pas déçu et ça me fait plaisir de lire vos critiques. Je vous donnerai mon sentiment une fois que je l'aurai fini !!! | |
|
| |
samuel_Quimporte Guerrier
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Lun 7 Jan 2013 - 1:43 | |
| seigneur ! l'un de vous est-il capable de m'expliquer ce que c'est qu'un Thalassôze Majeur (ou mineur) ?? ah d'accord, c'est un squelette avec 4 bras et qui en plus balance un rayon cryogène ! mais où il a été chercher une bestiole et un nom pareil ?? | |
|
| |
Partial Apprenti
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 13 Jan 2013 - 15:05 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Un des nombreux bons points du Château Noir est que même avec une Habileté faible on peut explorer assez loin…
Mes souvenirs sont vieux mais il me semble qu'il y a du combat difficile, notament le squelette à 4 bras et le(s) combat final oû l'enemi a 14 en habileté. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 13 Jan 2013 - 16:49 | |
| - Partial a écrit:
- ashimbabbar a écrit:
- Un des nombreux bons points du Château Noir est que même avec une Habileté faible on peut explorer assez loin…
Mes souvenirs sont vieux mais il me semble qu'il y a du combat difficile, notament le squelette à 4 bras et le(s) combat final oû l'enemi a 14 en habileté. Oui mais si tu as fait ce qu'il faut son habileté de 14 ne pose pas de probleme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Sam 2 Mar 2013 - 23:08 | |
| puisque personne n'a été capable de m'éclairer sur le Thalassôze majeur ( thalassôze... thalassa, un rapport avec la mer ) voyons si vous en savez plus sur la Perfie de Baouarbie : de quelle nature et de quelle origine est cette jolie morte vivante au nom à coucher dehors ( une Perfide Barbie en quelque sorte ) merci quand même à Keith Martin pour ses personnages | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 3 Mar 2013 - 0:02 | |
| | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 3 Mar 2013 - 0:14 | |
| Bon alors le Thalassôze majeur s'appelle MAJOR THASSALOSS,. Or MAJOR peut très bien s'entendre comme "Commandant", surtout avec la phrase du § 22 : The MAJOR THASSALOSS is the most Powerful of the Count's guardians. EDIT : et bien non, ce n'est pas un nom propre précédé d'un rang. Mon dico anglais n'ayant rien donné, une recherche google donne des résultats intéressants concernant l'univers Greyhawk de Donjons & Dragons - Citation :
- Thassaloss (From the Ashes) Compliments of Iuz, a bone golem and then some.
Eureka, voilà un Thassaloss en image avec descritptif et toutes ses caractérisitques : http://www.lomion.de/cmm/thassalo.php C'est tiré du manuel des monstres 2è édition d'ADD. Donc ça devrait être logiquement antérieur au livre de K.Martin d'après mes estimations. Donc K.Martin l'aurait repris à l'univers d'ADD... Au final, il semble donc que ce soit encore un parti-pris du traducteur pour la VF. Pour la Perfie de Baouarbie, je verrais ça demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Dim 3 Mar 2013 - 21:14 | |
| beau travail ! c'est donc un thassalôze, mauvaise traduction et rien à voir avec la mer... merci. | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir Ven 21 Juin 2013 - 20:14 | |
| J'ai adoré le revanche du vampire, me rappel plus si je l'avais fini à l'époque. le vampire du château noir me tente, il est du même niveau ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Vampire du Château Noir | |
| |
|
| |
| Le Vampire du Château Noir | |
|