La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Manoir de L'Enfer

+99
Papy_Brioche
Fitz
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin

Le Manoir de L'Enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:27

Donald S a écrit:
Tiens,un nouveau concept.

La Maison de Retraite de l'Enfer!!!

Pas con. On pourrait imaginer un serial killer faisant des milliers de dons du Manoir de l'Enfer édité EN GROS CARACTERES pour les personnes âgées des Maisons de retraite. Surtout qu'on va manquer de place dans les prochaines années.

2 dés, un crayon, une gomme, des piles pour pace-maker, une piqûre d'adré, sont tout ce dont vous avez besoin pour lire cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
tapouf
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 22:35

Tiens, ça me fait penser à ce passage horrible de ce grand film :

Sordide a souhait.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:06

VIC a écrit:
Donald S a écrit:
Tiens,un nouveau concept.

La Maison de Retraite de l'Enfer!!!

Pas con. On pourrait imaginer un serial killer faisant des milliers de dons du Manoir de l'Enfer édité EN GROS CARACTERES pour les personnes âgées des Maisons de retraite. Surtout qu'on va manquer de place dans les prochaines années.

2 dés, un crayon, une gomme, des piles pour pace-maker, une piqûre d'adré, sont tout ce dont vous avez besoin pour lire cette aventure.

huhu,on pourrait remplacer les points de peur par des points d'Alzheimer...
Des armes de ouf genre dentier,bequille et déambulateur.
Des Boss de fin de niveaux mega-flippant genre la grosse Joceline et son plat bassin,
Des morts atroce et insoutenable:"Vous vous endormez devant un épisode de l'inspecteur Derrick,vous vous ne réveillez plus jamais.Votre
Aventure s'achéve ici"
Y'a de quoi faire un ouvrage bien flippant!!! Mr. Green

tapouf a écrit:
Tiens, ça me fait penser à ce passage horrible de ce grand film :

Sordide a souhait.

Film culte!!!
Orion
Vilain Minou
Vilain Minou
Orion

Masculin
Vierge Chien
Profession : Technicien piscine
Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:24

dude84 a écrit:
guyome a écrit:
Une telle histoire ne serait plus possible aujourd'hui. Qui irait frapper à la porte du Manoir de l'Enfer pour téléphoner, alors qu'il suffit d'utiliser son portable et d'attendre tranquillement la dépanneuse ? What the fuck ?!?

et si le port capte pas? Surprised

Tout à fait, il suffit de dire que le réseau ne passe pas ou très mal dans cette région et que de toute façon le portable est déchargé (voir mon AVH, par exemple Razz ) .
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: LE MANOIR   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:25

Perso, même si le portable marche, j'aurais tendance à me réfugier dans le manoir plutôt que me peler les c... à attendre dans ma bagnole...
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:35

Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, même si le portable marche, j'aurais tendance à me réfugier dans le manoir plutôt que me peler les c... à attendre dans ma bagnole...

Je suis trop méfiant de nature pour me risquer dans une bâtisse isolée au milieu de nulle part, vieille de surcroit, de plus je vérifierais pour les lignes téléphoniques, c'est avec la précipitation qu'on tombe chez un serial killer Mr. Green
Moi je téléphone avec mon portable, et si il ne marche pas, bah j'attends le jour dans la bagnole avec le chauffage, tranquille Mr.Red
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:39

De toute façon, si la voiture tombe en panne... qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un garagiste ? pale

Y a toujours des imprévus avec eux, et ça coûte toujours la peau des fesses.

Donc c'est pas un petit manoir de l'enfer qui peut rivaliser avec eux pour me faire peur. 8)

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyLun 20 Déc 2010 - 23:49

Je persiste : je prends le manoir. Si on sait pas ce qui s'y passe, entre tenter de loger pour la nuit mon 1,88 m sur la banquette arrière d'une bagnole pourrie et me péter le dos et la possibilité d'un repas chaud et d'une bonne nuit de sommeil dans une maison ancienne, mon choix est fait.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:14

Spoiler:

Ce qui était marrant avec l'AVH d'Orion (Yaz d'or 2009), c'est d'avoir su nous jouer des tours , surtout à ceux qui connaissaient bien le Manoir. Wink
D'ailleurs je suis tombé en plein dans le panneau.
J'espère qu'Orion nous gratifiera d'une suite ... c'est qu'il va finir par se faire attendre comme Joe Dever. Sad

Sinon, quelqu'un a des news récentes du film tiré du Manoir de l'Enfer ? Toujours en projet ?

AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:40

Marmouscule a écrit:
Vous oubliez d'ajouter que de nos jours, un automobiliste bénéficierait de son GPS. Il n'aurait pas besoin de demander son chemin à un vieil idiot.
Et c'est en suivant les instructions du GPS qu'on se retrouverait à l'écart de tout en croyant trouver un super raccourci. Histoire authentique : mes parents, en voyageant en Suisse, on constaté que leur GPS leur indiquait de prendre un chemin de terre en pleine campagne. Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait, on peut faire de mauvaises rencontres au détour des raccourcis : demander à David Vincent ! Laughing

À part ça, ce qui me choque toujours, c'est ce kriss. Que vient faire un poignard indonésien dans cette histoire ?
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 0:52

Citation :
À part ça, ce qui me choque toujours, c'est ce kriss. Que vient faire un poignard indonésien dans cette histoire ?

C'était les débuts des ldvelhs, ils n'étaient pas encore sûrs du succès donc il fallait amortir les coûts :
Tout comme Aston Martin, la vodka X ou la montre Y dans un James Bond, Le Manoir de l'Enfer a été sponsorisé par une marque d'opticiens.

=> L'Indonésie, son charme obscur et exotique.
Le côté primitif , païen, un peu comme dans les Cthulhu, peut-être ?
Si l'on suit le principe de causalité, ce qui défait doit être en relation avec ce qui fait.
Cela me laisserait supposer que le Démon de l'Enfer aurait été invoqué sur Terre en Indonésie lors de certains rituels, impliquant un kriss par exemple.
Une simple hypothèse...

Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:10

Je persiste : je prends le manoir. Si on sait pas ce qui s'y passe, entre tenter de loger pour la nuit mon 1,88 m sur la banquette arrière d'une bagnole pourrie et me péter le dos et la possibilité d'un repas chaud et d'une bonne nuit de sommeil dans une maison ancienne, mon choix est fait.

Oui enfin la ce ne sera pas une bonne nuit Mr. Green , après bien sur si c'est un manoir tranquille ok, mais la on parle bien du manoir de l'enfer, donc la nuit ne sera pas tranquille mais plus proche du cauchemar.
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 6:17

Dans cette étrange aventure, le Kriss ou Poignard Malais est bien le seul élément nous reliant aux colonies britanniques (avec le cognac?). Le Manoir ne semble pas receler d'animaux exotiques empaillés, de vases ou de bibelots évoquant l'Egypte Ancienne, les Indes ou l'extrême-orient, comme dans certaines BD de Blake & Mortimer ou la demeure de Petrie Smith dans la série Terreur Hors du Temps.

Marmouscule :dwarf:
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:39

Marmouscule a écrit:
Dans cette étrange aventure, le Kriss ou Poignard Malais est bien le seul élément nous reliant aux colonies britanniques
En même temps, l'Indonésie était colonie hollandaise.
Comme son nom l'indique, le poignard était aussi utilisé en Malaisie, sous domination britannique.
Le Manoir de L'Enfer - Page 10 110px-Kris_bali
On aurait pu faire plus typique, comme un katar des Indes (les vraies, les Britanniques Wink ) :
Le Manoir de L'Enfer - Page 10 Ornamental_katar (cliquez pour agrandir)

En cherchant un peu, j'ai trouvé un modèle très approprié
Le Manoir de L'Enfer - Page 10 __00016_poignard-INDIEN-KATAR-LAME-DOUBLE-19-20-eMEUne vraie tête de démon, pas vraie ?

Dernière édition par AllezAu14 le Mar 21 Déc 2010 - 12:08, édité 2 fois
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule

Masculin
Verseau Dragon
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:13

Allezau14, ce n'est pas moi qui ai parlé d'Indonésie mais VIC. Moi, j'ai bien évoqué le poignard MALAIS, dont je saivais qu'il s'agit d'une ancienne colonie britannique. Pas de lézard entre nous, je te prie. Wink

Concernant le Khatar, il me rappelle le khouttar manié par Tintin et son hôte militaire dans Le Cigares du Pharaon (p.38)
Le Manoir de L'Enfer - Page 10 Doc-40
C'est d'ailleurs à cette arme à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant le mot Kriss dans ma première lecture du LDVH en 2003.

Marmouscule :dwarf:
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:48

Ah oui, mea culpa, j'ai confondu Malaisie et Indonésie en ce qui concerne les Colonisations.
J'aurais du m'en souvenir, vu que j'ai lu une biographie du diplomate et écrivain Robert Van Gulik (Hollandais) qui a vécu en Indonésie.

=> Sympa de voir un katar dans Tintin. Comme je ne les ai pas relu depuis 20 ans, je n'en avais aucun souvenir.

=> Le dernier katar trouvé par Allerau14 est vraiment dans l'esprit et évoque complètement la tête du Démon.
Dommage que le katar ne soit pas illustré de la sorte dans le manoir de l'Enfer...

AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:21

Marmouscule a écrit:
Allezau14, ce n'est pas moi qui ai parlé d'Indonésie mais VIC. Moi, j'ai bien évoqué le poignard MALAIS, dont je saivais qu'il s'agit d'une ancienne colonie britannique. Pas de lézard entre nous, je te prie. Wink
C'était une remarque à portée générale.

Citation :
Concernant le Khatar, il me rappelle le khouttar manié par Tintin et son hôte militaire dans Le Cigares du Pharaon
C'est bien ça. Les voyelles fluctuent toujours entre les transcriptions françaises et anglaises de mots étrangers. Dans l'album, ce poignard est censé venir se planter aux pieds de celui à qui il va arriver malheur prochainement.

Ceci ne règle pas la question : pourquoi le super démon garde-t-il chez lui la seule arme capable de le tuer ? scratch
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:31

AllezAu14 a écrit:
Ceci ne règle pas la question : pourquoi le super démon garde-t-il chez lui la seule arme capable de le tuer ? scratch

Logiquement, l'arme devrait être indispensable à sa survie/matérialisation, dans un certain périmètre. Une sorte de réceptacle, comme les phylactères des liches , ou le cercueil des vampires. Ceci expliquerait aussi pourquoi il est si bien caché.

Pour le côté pragmatique, Jackson était bien forcé de le mettre dans le Manoir, vu que le lecteur est coincé à l'intérieur !
Si l'hypothèse du périmètre tenait la route, peut-être que si le joueur était parvenu à s'enfuir du manoir en emportant le Kriss, cela aurait suffi à anéantir le Démon. Dans le doute , je serais parti très loin, j'aurais plongé le Kriss dans une bassine d'eau bénite, avant de l'exposer aux rayons du soleil.

Palladyn
gardien
gardien
Palladyn

Masculin
Sagittaire Chèvre
Profession : Chasseur de bugs
Loisirs : Distribution de chocapics

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:10

Marmouscule a écrit:

C'est d'ailleurs à cette arme à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant le mot Kriss dans ma première lecture du LDVH en 2003.

Pareil !!

Je m'attendais presque à voir débarquer le Capitaine Haddock (même s'il apparaît plus tard dans Tintin) : Mille millions de mille sabords démons de l'enfer !!!! Vous avez osé empoisonner mon Loch Lomond !! (bon là je délire un peu mais gamin j'avais fait un trip dans le genre Mr. Green )

Pour le débat de rester dans la voiture, ça m'est déjà arrivé de roupiller dedans en pleine campagne et j'ai jamais frappé aux maisons pour avoir le gite ou le couvert Twisted Evil (c'est beau la vie de commercial rambo )
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:17

Les gens aiment le contact humain, c'est une attitude normale de frapper pour demander de l'aide.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMar 21 Déc 2010 - 23:40

Sphigx a écrit:

Les gens aiment le contact humain, c'est une attitude normale de frapper pour demander de l'aide.

Pas forcement, faut être méfiant aussi, sans êtes parano, tout le monde n'aiment pas forcement le contact humain, les solitaires par exemple, il ne faut jamais faire de généralité.
Moi avant de demander de l'aide j'essaie par moi même de me débrouiller, après si vraiment je n'y arrive pas je demande de l'aide, mais vraiment en cas d'extrême nécessité.
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14

Masculin

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:27

Warlock a écrit:
Pas forcement, faut être méfiant aussi, sans êtes parano, tout le monde n'aiment pas forcement le contact humain, les solitaires par exemple, il ne faut jamais faire de généralité.
Moi avant de demander de l'aide j'essaie par moi même de me débrouiller, après si vraiment je n'y arrive pas je demande de l'aide, mais vraiment en cas d'extrême nécessité.
Le sens de l'hospitalité est une valeur qui disparaît de nos régions. Quand il n'y avait ni téléphone mobile, ni motel tous les 500 mètres, il était normal d'héberger des voyageurs en difficulté. A fortiori, si la maison en question à l'air la plus riche des environs, et si le propriétaire est noble, c'est presque un devoir moral, vieux reste féodal Wink , quitte à ne fournir qu'une botte de paille dans la grange.

Je me demande d'ailleurs si la Goule, les squelettes et le zombie ne sont pas des voyageurs en rade qui nous auraient précédé.

En tout cas, rester dans la voiture de nuit n'est pas forcément prudent : en plus du froid, il peut y avoir des rôdeurs, et s'il faut sortir - pour des besoins naturels qu'on ne peut évacuer avec des acrobaties par la portière - il peut y avoir des bêtes.
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:49

Oui enfin la on parle bien du manoir de l'enfer pas de l'abbaye de Cluny, donc il y a une différence entre hospitalité et suicide involontaire Mr.Red

Je préfère passer tranquillement la nuit dans la voiture, on peut toujours faire un tour dehors, mais vu l'état délabré et lugubre du manoir à part être un aventurier entrainer où un suicidaire on n'y rentre pas.
Après tout dépend bien sur du lieu et de l'endroit Mr. Green
Antares
Maître d'armes
Maître d'armes
Antares

Féminin
Scorpion Rat
Profession : Etudiante au Monastère Kaï
Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 0:53

AllezAu14 a écrit:
Je me demande d'ailleurs si la Goule, les squelettes et le zombie ne sont pas des voyageurs en rade qui nous auraient précédé.

Voilà une piste de réfléxion plus qu'intéressante...
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 1:14

Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant je ne pourrais plus les voir que comme ça affraid
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: LE MANOIR DE L'ENFER   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:36

Pour ma part, je considère également la présence d'un KRISS comme une touche d'exotisme, souvenir d'un lointain voyage...
Je pense que si le démon l'a gardé chez lui, c'est justement pour éviter qu'on le retourne contre lui ! N'arrivant pas à le détruire, il l'a mis en sécurité dans sa maison, histoire d'avoir l'oeil dessus.
Autre hypothèse : un de nos prédécesseurs l'aurait découvert et, avant d'être tué, l'aurait dissimulé pour qu'un autre puisse s'en servir un jour.
Ou alors, les propres adorateurs du démon ont préféré garder cette arme en secret, au cas où la créature se retournerait un jour contre eux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 10 Empty

Le Manoir de L'Enfer
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant