Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 20 Déc 2010 - 22:27
Donald S a écrit:
Tiens,un nouveau concept.
La Maison de Retraite de l'Enfer!!!
Pas con. On pourrait imaginer un serial killer faisant des milliers de dons du Manoir de l'Enfer édité EN GROS CARACTERES pour les personnes âgées des Maisons de retraite. Surtout qu'on va manquer de place dans les prochaines années.
2 dés, un crayon, une gomme, des piles pour pace-maker, une piqûre d'adré, sont tout ce dont vous avez besoin pour lire cette aventure.
tapouf Apprenti
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 20 Déc 2010 - 22:35
Tiens, ça me fait penser à ce passage horrible de ce grand film :
Sordide a souhait.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 20 Déc 2010 - 23:06
VIC a écrit:
Donald S a écrit:
Tiens,un nouveau concept.
La Maison de Retraite de l'Enfer!!!
Pas con. On pourrait imaginer un serial killer faisant des milliers de dons du Manoir de l'Enfer édité EN GROS CARACTERES pour les personnes âgées des Maisons de retraite. Surtout qu'on va manquer de place dans les prochaines années.
2 dés, un crayon, une gomme, des piles pour pace-maker, une piqûre d'adré, sont tout ce dont vous avez besoin pour lire cette aventure.
huhu,on pourrait remplacer les points de peur par des points d'Alzheimer... Des armes de ouf genre dentier,bequille et déambulateur. Des Boss de fin de niveaux mega-flippant genre la grosse Joceline et son plat bassin, Des morts atroce et insoutenable:"Vous vous endormez devant un épisode de l'inspecteur Derrick,vous vous ne réveillez plus jamais.Votre Aventure s'achéve ici" Y'a de quoi faire un ouvrage bien flippant!!!
tapouf a écrit:
Tiens, ça me fait penser à ce passage horrible de ce grand film :
Sordide a souhait.
Film culte!!!
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 20 Déc 2010 - 23:24
dude84 a écrit:
guyome a écrit:
Une telle histoire ne serait plus possible aujourd'hui. Qui irait frapper à la porte du Manoir de l'Enfer pour téléphoner, alors qu'il suffit d'utiliser son portable et d'attendre tranquillement la dépanneuse ?
et si le port capte pas?
Tout à fait, il suffit de dire que le réseau ne passe pas ou très mal dans cette région et que de toute façon le portable est déchargé (voir mon AVH, par exemple ) .
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: LE MANOIR Lun 20 Déc 2010 - 23:25
Perso, même si le portable marche, j'aurais tendance à me réfugier dans le manoir plutôt que me peler les c... à attendre dans ma bagnole...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 20 Déc 2010 - 23:35
Voyageur Solitaire a écrit:
Perso, même si le portable marche, j'aurais tendance à me réfugier dans le manoir plutôt que me peler les c... à attendre dans ma bagnole...
Je suis trop méfiant de nature pour me risquer dans une bâtisse isolée au milieu de nulle part, vieille de surcroit, de plus je vérifierais pour les lignes téléphoniques, c'est avec la précipitation qu'on tombe chez un serial killer Moi je téléphone avec mon portable, et si il ne marche pas, bah j'attends le jour dans la bagnole avec le chauffage, tranquille
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Lun 20 Déc 2010 - 23:39
De toute façon, si la voiture tombe en panne... qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un garagiste ?
Y a toujours des imprévus avec eux, et ça coûte toujours la peau des fesses.
Donc c'est pas un petit manoir de l'enfer qui peut rivaliser avec eux pour me faire peur. 8)
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: LE MANOIR DE L'ENFER Lun 20 Déc 2010 - 23:49
Je persiste : je prends le manoir. Si on sait pas ce qui s'y passe, entre tenter de loger pour la nuit mon 1,88 m sur la banquette arrière d'une bagnole pourrie et me péter le dos et la possibilité d'un repas chaud et d'une bonne nuit de sommeil dans une maison ancienne, mon choix est fait.
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 0:14
Spoiler:
Toujours avoir un kriss dans sa boîte à gant. On sonne à la porte, et avant même que le majordome ne réagisse, c'est ter-mi-né !
Ce qui était marrant avec l'AVH d'Orion (Yaz d'or 2009), c'est d'avoir su nous jouer des tours , surtout à ceux qui connaissaient bien le Manoir. D'ailleurs je suis tombé en plein dans le panneau. J'espère qu'Orion nous gratifiera d'une suite ... c'est qu'il va finir par se faire attendre comme Joe Dever.
Sinon, quelqu'un a des news récentes du film tiré du Manoir de l'Enfer ? Toujours en projet ?
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 0:40
Marmouscule a écrit:
Vous oubliez d'ajouter que de nos jours, un automobiliste bénéficierait de son GPS. Il n'aurait pas besoin de demander son chemin à un vieil idiot.
Et c'est en suivant les instructions du GPS qu'on se retrouverait à l'écart de tout en croyant trouver un super raccourci. Histoire authentique : mes parents, en voyageant en Suisse, on constaté que leur GPS leur indiquait de prendre un chemin de terre en pleine campagne. Heureusement qu'ils ne l'ont pas fait, on peut faire de mauvaises rencontres au détour des raccourcis : demander à David Vincent !
À part ça, ce qui me choque toujours, c'est ce kriss. Que vient faire un poignard indonésien dans cette histoire ?
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 0:52
Citation :
À part ça, ce qui me choque toujours, c'est ce kriss. Que vient faire un poignard indonésien dans cette histoire ?
C'était les débuts des ldvelhs, ils n'étaient pas encore sûrs du succès donc il fallait amortir les coûts : Tout comme Aston Martin, la vodka X ou la montre Y dans un James Bond, Le Manoir de l'Enfer a été sponsorisé par une marque d'opticiens.
=> L'Indonésie, son charme obscur et exotique. Le côté primitif , païen, un peu comme dans les Cthulhu, peut-être ? Si l'on suit le principe de causalité, ce qui défait doit être en relation avec ce qui fait. Cela me laisserait supposer que le Démon de l'Enfer aurait été invoqué sur Terre en Indonésie lors de certains rituels, impliquant un kriss par exemple. Une simple hypothèse...
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 1:10
Je persiste : je prends le manoir. Si on sait pas ce qui s'y passe, entre tenter de loger pour la nuit mon 1,88 m sur la banquette arrière d'une bagnole pourrie et me péter le dos et la possibilité d'un repas chaud et d'une bonne nuit de sommeil dans une maison ancienne, mon choix est fait.
Oui enfin la ce ne sera pas une bonne nuit , après bien sur si c'est un manoir tranquille ok, mais la on parle bien du manoir de l'enfer, donc la nuit ne sera pas tranquille mais plus proche du cauchemar.
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 6:17
Dans cette étrange aventure, le Kriss ou Poignard Malais est bien le seul élément nous reliant aux colonies britanniques (avec le cognac?). Le Manoir ne semble pas receler d'animaux exotiques empaillés, de vases ou de bibelots évoquant l'Egypte Ancienne, les Indes ou l'extrême-orient, comme dans certaines BD de Blake & Mortimer ou la demeure de Petrie Smith dans la série Terreur Hors du Temps.
Marmouscule :dwarf:
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 9:39
Marmouscule a écrit:
Dans cette étrange aventure, le Kriss ou Poignard Malais est bien le seul élément nous reliant aux colonies britanniques
En même temps, l'Indonésie était colonie hollandaise. Comme son nom l'indique, le poignard était aussi utilisé en Malaisie, sous domination britannique.
On aurait pu faire plus typique, comme un katar des Indes (les vraies, les Britanniques ) : (cliquez pour agrandir)
En cherchant un peu, j'ai trouvé un modèle très approprié Une vraie tête de démon, pas vraie ?
Dernière édition par AllezAu14 le Mar 21 Déc 2010 - 12:08, édité 2 fois
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 11:13
Allezau14, ce n'est pas moi qui ai parlé d'Indonésie mais VIC. Moi, j'ai bien évoqué le poignard MALAIS, dont je saivais qu'il s'agit d'une ancienne colonie britannique. Pas de lézard entre nous, je te prie.
Concernant le Khatar, il me rappelle le khouttar manié par Tintin et son hôte militaire dans Le Cigares du Pharaon (p.38)
C'est d'ailleurs à cette arme à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant le mot Kriss dans ma première lecture du LDVH en 2003.
Marmouscule :dwarf:
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 11:48
Ah oui, mea culpa, j'ai confondu Malaisie et Indonésie en ce qui concerne les Colonisations. J'aurais du m'en souvenir, vu que j'ai lu une biographie du diplomate et écrivain Robert Van Gulik (Hollandais) qui a vécu en Indonésie.
=> Sympa de voir un katar dans Tintin. Comme je ne les ai pas relu depuis 20 ans, je n'en avais aucun souvenir.
=> Le dernier katar trouvé par Allerau14 est vraiment dans l'esprit et évoque complètement la tête du Démon. Dommage que le katar ne soit pas illustré de la sorte dans le manoir de l'Enfer...
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 12:21
Marmouscule a écrit:
Allezau14, ce n'est pas moi qui ai parlé d'Indonésie mais VIC. Moi, j'ai bien évoqué le poignard MALAIS, dont je saivais qu'il s'agit d'une ancienne colonie britannique. Pas de lézard entre nous, je te prie.
C'était une remarque à portée générale.
Citation :
Concernant le Khatar, il me rappelle le khouttar manié par Tintin et son hôte militaire dans Le Cigares du Pharaon
C'est bien ça. Les voyelles fluctuent toujours entre les transcriptions françaises et anglaises de mots étrangers. Dans l'album, ce poignard est censé venir se planter aux pieds de celui à qui il va arriver malheur prochainement.
Ceci ne règle pas la question : pourquoi le super démon garde-t-il chez lui la seule arme capable de le tuer ?
VIK Maître admin
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 12:31
AllezAu14 a écrit:
Ceci ne règle pas la question : pourquoi le super démon garde-t-il chez lui la seule arme capable de le tuer ?
Logiquement, l'arme devrait être indispensable à sa survie/matérialisation, dans un certain périmètre. Une sorte de réceptacle, comme les phylactères des liches , ou le cercueil des vampires. Ceci expliquerait aussi pourquoi il est si bien caché.
Pour le côté pragmatique, Jackson était bien forcé de le mettre dans le Manoir, vu que le lecteur est coincé à l'intérieur ! Si l'hypothèse du périmètre tenait la route, peut-être que si le joueur était parvenu à s'enfuir du manoir en emportant le Kriss, cela aurait suffi à anéantir le Démon. Dans le doute , je serais parti très loin, j'aurais plongé le Kriss dans une bassine d'eau bénite, avant de l'exposer aux rayons du soleil.
Nombre de messages : 307 Age : 44 Localisation : Metz Profession : Chasseur de bugs Loisirs : Distribution de chocapics Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 15:10
Marmouscule a écrit:
C'est d'ailleurs à cette arme à laquelle j'ai immédiatement pensé en lisant le mot Kriss dans ma première lecture du LDVH en 2003.
Pareil !!
Je m'attendais presque à voir débarquer le Capitaine Haddock (même s'il apparaît plus tard dans Tintin) : Mille millions de mille sabords démons de l'enfer !!!! Vous avez osé empoisonner mon Loch Lomond !! (bon là je délire un peu mais gamin j'avais fait un trip dans le genre )
Pour le débat de rester dans la voiture, ça m'est déjà arrivé de roupiller dedans en pleine campagne et j'ai jamais frappé aux maisons pour avoir le gite ou le couvert (c'est beau la vie de commercial )
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 23:17
Les gens aiment le contact humain, c'est une attitude normale de frapper pour demander de l'aide.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mar 21 Déc 2010 - 23:40
Sphigx a écrit:
Les gens aiment le contact humain, c'est une attitude normale de frapper pour demander de l'aide.
Pas forcement, faut être méfiant aussi, sans êtes parano, tout le monde n'aiment pas forcement le contact humain, les solitaires par exemple, il ne faut jamais faire de généralité. Moi avant de demander de l'aide j'essaie par moi même de me débrouiller, après si vraiment je n'y arrive pas je demande de l'aide, mais vraiment en cas d'extrême nécessité.
AllezAu14 Mentor
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 22 Déc 2010 - 0:27
Warlock a écrit:
Pas forcement, faut être méfiant aussi, sans êtes parano, tout le monde n'aiment pas forcement le contact humain, les solitaires par exemple, il ne faut jamais faire de généralité. Moi avant de demander de l'aide j'essaie par moi même de me débrouiller, après si vraiment je n'y arrive pas je demande de l'aide, mais vraiment en cas d'extrême nécessité.
Le sens de l'hospitalité est une valeur qui disparaît de nos régions. Quand il n'y avait ni téléphone mobile, ni motel tous les 500 mètres, il était normal d'héberger des voyageurs en difficulté. A fortiori, si la maison en question à l'air la plus riche des environs, et si le propriétaire est noble, c'est presque un devoir moral, vieux reste féodal , quitte à ne fournir qu'une botte de paille dans la grange.
Je me demande d'ailleurs si la Goule, les squelettes et le zombie ne sont pas des voyageurs en rade qui nous auraient précédé.
En tout cas, rester dans la voiture de nuit n'est pas forcément prudent : en plus du froid, il peut y avoir des rôdeurs, et s'il faut sortir - pour des besoins naturels qu'on ne peut évacuer avec des acrobaties par la portière - il peut y avoir des bêtes.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 22 Déc 2010 - 0:49
Oui enfin la on parle bien du manoir de l'enfer pas de l'abbaye de Cluny, donc il y a une différence entre hospitalité et suicide involontaire
Je préfère passer tranquillement la nuit dans la voiture, on peut toujours faire un tour dehors, mais vu l'état délabré et lugubre du manoir à part être un aventurier entrainer où un suicidaire on n'y rentre pas. Après tout dépend bien sur du lieu et de l'endroit
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 22 Déc 2010 - 0:53
AllezAu14 a écrit:
Je me demande d'ailleurs si la Goule, les squelettes et le zombie ne sont pas des voyageurs en rade qui nous auraient précédé.
Voilà une piste de réfléxion plus qu'intéressante...
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Le Manoir de L'Enfer Mer 22 Déc 2010 - 1:14
Je n'y avais jamais pensé, mais maintenant je ne pourrais plus les voir que comme ça
Voyageur Solitaire Voyageur
Sujet: LE MANOIR DE L'ENFER Mer 22 Déc 2010 - 13:36
Pour ma part, je considère également la présence d'un KRISS comme une touche d'exotisme, souvenir d'un lointain voyage... Je pense que si le démon l'a gardé chez lui, c'est justement pour éviter qu'on le retourne contre lui ! N'arrivant pas à le détruire, il l'a mis en sécurité dans sa maison, histoire d'avoir l'oeil dessus. Autre hypothèse : un de nos prédécesseurs l'aurait découvert et, avant d'être tué, l'aurait dissimulé pour qu'un autre puisse s'en servir un jour. Ou alors, les propres adorateurs du démon ont préféré garder cette arme en secret, au cas où la créature se retournerait un jour contre eux...