| La Galaxie Tragique | |
|
+52Bruenor dav-ID Fitz Eroica linflas MarkTwang Phooey Xylo FeLynX nkx28 Kinornew ocinrep ashimbabbar Aragorn lycan29 Francois22 Wunderliche gatelgat78 oorgan Laurent VIK Lowbac Mat Cauthon Leviathan Niko craft Albatur vador59 the Ghost AqME Rendez-vous au 400 Feldrin sly Warlock Voyageur Solitaire billyjoe tholdur Meneldur AllezAu14 Atreyuh cryopedien Hades almighty Throm le barbare efelle Damohl Balthus Zeed Sombrecoeur jeveutout Milos segna Adrian 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 27 Mar 2009 - 0:32 | |
| Bah de toute façon il faut toujours une part de chance et de réussite avec les ldvelhs . | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: GALAXIE TRAGIQUE : LE COUP DE GRACE Ven 27 Mar 2009 - 11:52 | |
| Je viens de me balader sur le site "la bibliothèque des aventuriers" pour fouiner un peu dans la rubrique "illustrateurs", et là... le choc ! J'ai toujours beaucoup aimé les couvertures de Peter Jones (Loup Solitaire de 1 à 7) et comme je m'y attendais, il a aussi fait la couverture de "la galaxie tragique". Par contre, j'ai appris par la même occasion qu'il est l'auteur des illustrations intérieures !!! C'est pas possible ?! On peut pas faire des couvertures aussi sublimes et des dessins aussi moches ? Y a une erreur là ! J'ai critiqué pendant 20 ans ces illustrations sans savoir qu'elles étaient de lui ! Les guérisseurs convoqués au monastère sont septiques : je reste alité, la bave de la folie aux lèvres en répétant sans cesse :"Peter, pourquoi ?". | |
|
| |
Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 27 Mar 2009 - 11:57 | |
| il a aussi fait la couverture du premier ldvelh, le sorcier de la montagne de feu | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: REPONSE... Ven 27 Mar 2009 - 12:10 | |
| Et aussi la couverture du "talisman de la mort". Mais bon, c'était un chef-d'oeuvre et les illustrations (de Bob Harvey) aussi ! Quelque sorcier impur a dû pervertir son talent créatif ou un alchimiste fou a dû verser une potion infâme dans ses pots de couleurs, c'est pas possible autrement... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Dim 5 Avr 2009 - 0:08 | |
| moi j'aime encore assez les illustrations ainsi que ce df, meme si il y a mieux dans le genre: la planète rebelle. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 20 Avr 2009 - 22:41 | |
| J'ai fini ce livre il y a un petit moment, mais il m'a très vite agacé... Le fait de mener un équipage était assez original mais il est relativement mal exploité. Pour les illustrations, je les trouve très laides avec très peu de détails et de finesse... Enfin, le dernier passage où il faut deviner où il faut tourner m'a très rebuter.
Bref, pas terrible du tout... | |
|
| |
the Ghost Guerrier
Nombre de messages : 83 Localisation : Allansia Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 20 Aoû 2010 - 0:53 | |
| Et bien moi je m'y suis toujours casser le né. D'ailleurs il est tard, alors je vais faire comme à chaque fois que j'y ai joué, hop je disparais dans un trou noir... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 20 Aoû 2010 - 5:18 | |
| Le problème est qu'il faut impérativement visiter deux planètes pour récolter les précieuses combinaisons sans qu'aucun indice ne nous vienne en aide. C'est un OTP en puissance camouflé sous la sauce space opera. C'est dommage car comme j'ai du le souligner un peu plus haut (à moins que ce ne soit sur un autre topic ?) ce livre avait clairement le potentiel pour tout arracher. Et je ne parle pas seulement de l'originalité si propre à Jackson. Par contre c'est vrai que les illustrations sont vraiment à revoir. | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 20 Aoû 2010 - 7:40 | |
| Bah, c'est comme la Montagne de Feu : on se laisse dériver dans ce dédale galactique en se laissant gagner par le dépaysement, et on n'oublie pas de noter soigneusement chaque chemin, de repérer chaque code, d'essayer chaque combinaison jusqu'à la réussite finale. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 20 Aoû 2010 - 8:13 | |
| Le concept même de ce bouquin est intéressant, en dehors du fait qu'il s'agit d'un OTP, mais une reprise sous forme de projet amateur collectif est parfaitement envisageable, en approfondissant le système de gestion de l'équipage et la description des mondes explorés. | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 20 Aoû 2010 - 19:47 | |
| - Milos a écrit:
- Le problème est qu'il faut impérativement visiter deux planètes pour récolter les précieuses combinaisons sans qu'aucun indice ne nous vienne en aide.
C'est un OTP en puissance camouflé sous la sauce space opera. C'est dommage car comme j'ai du le souligner un peu plus haut (à moins que ce ne soit sur un autre topic ?) ce livre avait clairement le potentiel pour tout arracher. Et je ne parle pas seulement de l'originalité si propre à Jackson. Par contre c'est vrai que les illustrations sont vraiment à revoir. C'est quoi un OTP? Dommage que la part de la chance soit si grande en effet. A part ça j'ai un bon souvenir < | |
|
| |
| Sujet: GALAXIE TRAGIQUE Ven 20 Aoû 2010 - 20:20 | |
| Un OTP est un One True Path (un seul chemin). C'est un bouquin où il n'y a qu'un seul chemin qui mène à la victoire. Si tu prends les autres, tu es condamné à te planter. Dans ce genre de bouquin, tu es obligé de passer par tel endroit, d'avoir tel objet ou de rencontrer tel personnage pour réussir. | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Ven 20 Aoû 2010 - 20:27 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Un OTP est un One True Path (un seul chemin). C'est un bouquin où il n'y a qu'un seul chemin qui mène à la victoire. Si tu prends les autres, tu es condamné à te planter. Dans ce genre de bouquin, tu es obligé de passer par tel endroit, d'avoir tel objet ou de rencontrer tel personnage pour réussir.
Okay, je vois très bien. Comme la sorcière des neiges avec le baton planqué | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Je viens de le commencer et premier choc ! les illustrations sont hideuses ! C'est hallucinant de savoir que cest lui a qui a fait la couv du talisman de la mort que j'adore ! J'espere que j'aurais les bons indices car j'ai pas envie de le refaire une fois fini celui là.
Dernière édition par Albatur le Lun 23 Aoû 2010 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 19:22 | |
| Attends toi tout de meme à quelques déceptions. Les indices ne sont pas evident à trouver et les fausses pistes très nombreuses. Du manière générale ce livre avait un remarquable potentiel. Dommage que la structure et les illustrations ne soient pas au rendez-vous. C'est vrai que sur ce coup ils ont quand meme fait fort | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 19:23 | |
| Pas grave, si j'ai pas les bons indices je tricherais, j'aime pas faire ça mais vu la faible accroche que ce livre me fait... | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - Albatur a écrit:
- Pas grave, si j'ai pas les bons indices je tricherais, j'aime pas faire ça mais vu la faible accroche que ce livre me fait...
Je ne me souviens pas que les illustrations étaient si moches...Faudrait que je l'ouvre à nouveau pour voir cela. Je me souviens juste de la couverture, superbe par contre. Pour le fait de le finir, je te souhaite plus de chance que moi car même en l'ayant fait plusieurs fois et en essayant de tricher, ce livre a toujours été une histoire sans fin pour moi ,,, | |
|
| |
| Sujet: GALAXIE TRAGIQUE Lun 23 Aoû 2010 - 19:28 | |
| Le plus fort, c'est que c'est le même artiste qui a fait la couverture (superbe) et les illustrations (qui ont le pouvoir de vous faciliter le transit intestinal)... | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 20:03 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Le plus fort, c'est que c'est le même artiste qui a fait la couverture (superbe) et les illustrations (qui ont le pouvoir de vous faciliter le transit intestinal)...
A ce point??? C'est fou que cela ne m'ai pas marqué plus que cela. Faut croire qu'il avait tout donnée sur la couv | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Ce sont surtout les vaisseaux spatiaux qui font pitié. Je suis plus indulgent pour les personnages, j'aime bien celle du dément que l'équipage essaie de maîtriser, qui ressemble à la couverture. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 20:58 | |
| nan le plus mal fait c'est l'espace intersidéral, on dirait des gribouillis de gamins | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 21:59 | |
| - craft a écrit:
- nan le plus mal fait c'est l'espace intersidéral, on dirait des gribouillis de gamins
Exactement, c'est a ça que j'ai pensé en voyant l'illustration du §1 | |
|
| |
the Ghost Guerrier
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Lun 23 Aoû 2010 - 22:22 | |
| Personne n'aurait un scan du 1? Je ne suis pas chez moi et je ne lèverai le mystère que dans 1 semaine. C'est long!!! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Mar 24 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Et bien vous me crorez ou pas mais j'ai réussi !! et sans tricher !! j'avais que 4 numéros et 2 etait les bons. Pour ceux qui veument savoir ou aller - Spoiler:
en fait y'a le 1er nombre a recup aprés l'experience de Missirmir , une fois finie il vous donne le n° 159 et ensuite sur la planet Gayotolien , les enfants vous donnent, si vous accepter leur aide le 2e nombre : 21, ensuite arrivé au § ou on vous demande de faire la soustraction; 159-21= 138 et voilà
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Mar 24 Aoû 2010 - 19:04 | |
| Bah comme je l'ai déjà dit je l'ai réussi du premier coup celui la, et je ne l'ai pas trouvé si difficile | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique Mar 24 Aoû 2010 - 19:20 | |
| Je persite a croire que c'est un coup de bol (la chance du veteran ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Galaxie Tragique | |
| |
|
| |