| 1 - Le Sorcier Majdar | |
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Auteur | Message |
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Molcos Apprenti
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Lun 24 Aoû 2015 - 0:14 | |
| Une chouette série, (bien que les secondes éditions soient toujours aussi atroce question couverture) des pouvoirs de shaman, un superbe récit, bref que du bonheur ^^ | |
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Yellowbrix Novice
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Ven 30 Oct 2015 - 1:51 | |
| Bonjour à tous, je m'inscris sur ce forum car je viens de replonger dans les vieux cartons de mon enfance pour y déterrer ma collection de Livres dont vous êtes le Héros... Le Sorcier Majdar est le 1er livre auquel j'ai joué, quand j'avais 8 ans, c'était un cadeau de mon papa... A l'époque, je comprenais la moitié des règles, je m'arrangeais pour gagner tous les combats et j'étais surtout absorbé par l'histoire... je crois même que j'étais amoureux de Tanid. Bref, je viens d'y rejouer avec une certaine nostalgie 27 ans après, et j'étais heureux de réaliser que j'éprouvais toujours les mêmes impressions que quand j'étais petit (l'oppressant face à face avec la Mère Magri, le terrible combat contre le Kleysha, l'amitié avec Tanid et Chan, les Mantizes, les Chadakines, les Krakus, tous ces noms et images que j'avais oubliés). Et en y rejouant, sans tricher cette fois, j'avoue que ce livre est très difficile ! (je viens de perdre contre un Kraku et me relance dans l'aventure !). Astre d'Or est évidemment ma série préférée, je me souviens que le Tome 3, dans une sorte de dimension parallèle était particulièrement déroutant. Merci à ce forum d'exister et à vous de l'animer, je suis très heureux de voir que l'étincelle n'est pas éteinte. | |
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gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Ven 30 Oct 2015 - 7:17 | |
| Il y a un topic consacré aux présentations des nouveaux, tu peux y recopier ton message. Bienvenue en tous cas ! Concernant le Klaysha, je note que dans le combat il n'est jamais pris en compte le fait qu'on peut le tuer en moins de 4 assauts. Avec les points de volonté qui multiplient les dégâts c'est pourtant assez facile (ou alors je n'ai rien compris à cette règle). Résultat j'ai fait abstraction des dégâts qu'il nous inflige ensuite. Est-ce que ce point sera corrigé dans la nouvelle édition ? | |
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Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 25 Nov 2015 - 16:10 | |
| C'est une erreur propre à la VF car la VO précise: If you are still alive after four rounds of combat or have defeated the Kleasá within three rounds, | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 25 Nov 2015 - 16:53 | |
| Merci Antares pour cette judicieuse précision - gynogege a écrit:
- Concernant le Klaysha, je note que dans le combat il n'est jamais pris en compte le fait qu'on peut le tuer en moins de 4 assauts. Avec les points de volonté qui multiplient les dégâts c'est pourtant assez facile (ou alors je n'ai rien compris à cette règle). Résultat j'ai fait abstraction des dégâts qu'il nous inflige ensuite.
Tu as bien compris la règle. J'ai justement expliqué tout cela en détail dans ma soluce, et pourquoi on avait tout intérêt à claquer des PV face au Klaysha : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3803-solution-astre-d-or-1-le-sorcier-majdarNéanmoins le Klaysha revit dans la VO ! Donc il faut faire pareil en VF : il faut le combattre à nouveau. - gynogege a écrit:
- Est-ce que ce point sera corrigé dans la nouvelle édition ?
J'ai déjà fait remonter l'info il y a plusieurs mois au sein de Scriptarium, ainsi que diverses suggestions, qui seront examinées par Joe Dever quand il aura le temps. Cela devrait impacter les futures re-éditions deluxe d'Astre d'Or en VO. Ensuite, ce serait Megara qui sortirait une VF d'après ces éditions deluxe en VO. En attendant, n'hésitez pas à garnir l'errata, et même à faire vos suggestions de bonus pour les éditions collector. En effet, si VOUS avez des idées pour améliorer la série, un tome, ou quoique soit ayant très à Astre d'Or, VOUS pouvez m'en parler dans le présent sujet. Joe Dever compte bien proposer la meilleure version possible d'AO pour une future version deluxe. VOUS pouvez donc influencer le cours des choses. Réponses au courrier des lecteurs : @ Alin V : non, les krakus ne sont pas remplaçables par des kracouillards. Et la Mère Magri ne sera pas remplacée par la Mère Dik. @ Marmouscud : rassure-toi, il n'a jamais été question d'une nouvelle illustration d'Astre d'Or tout nu. @ Alain Aflelou : non, Joe Dever n'est pas intéressé par un partenariat pour affubler les Majdars de lunettes réfléchissantes. @ Yenakinik et Mimimatrix : non, il n'y a pas de place pour un druide de Kalte dans la nouvelle version d'Astre d'Or, ni pour une naine de Bor cyborg. @ LeZakhanNoir : non, vous ne pouvez pas prendre la place du grand méchant dans la série AO. Tout ce que vous direz est sujet à caution depuis la sinistre affaire de la guerre des Goals. @ Herbie Brennan : non, Joe a réfuté totalement l'idée de transposer les règles de Loup*Ardent à Astre d'OR, ainsi que l'idée de la calculatrice en papier à construire soi-même. | |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 25 Nov 2015 - 17:00 | |
| ...et par Mère Deuze ou Mère Dalor ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 25 Nov 2015 - 17:22 | |
| ou Mère Doku (la femme du comte).. | |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 25 Nov 2015 - 17:29 | |
| Punaise ! Je n'y avais pas pensé à celle là ! ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 25 Nov 2015 - 20:29 | |
| bon déjà sur le titre: "sorcier Majdar". Astre d'Or n'est pas un Majdar en fait, même s'il a été élevé par eux... sinon pour l'instant la seule remarque que j'ai c'est que je confirme mon sentiment d'il y a trente ans: je préfère Astre d'Or à Loup Solitaire... ne serait-ce que cette idée d'avoir un coût pour l'utilisation des disciplines aurait permis de relever l'intérêt de pas mal de volumes de LS, surtout les derniers où on a toutes les disciplines... | |
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oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 26 Nov 2015 - 11:43 | |
| - VIK a écrit:
- Merci Antares pour cette judicieuse précision
- gynogege a écrit:
- Concernant le Klaysha, je note que dans le combat il n'est jamais pris en compte le fait qu'on peut le tuer en moins de 4 assauts. Avec les points de volonté qui multiplient les dégâts c'est pourtant assez facile (ou alors je n'ai rien compris à cette règle). Résultat j'ai fait abstraction des dégâts qu'il nous inflige ensuite.
Tu as bien compris la règle. J'ai justement expliqué tout cela en détail dans ma soluce, et pourquoi on avait tout intérêt à claquer des PV face au Klaysha : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3803-solution-astre-d-or-1-le-sorcier-majdar Néanmoins le Klaysha revit dans la VO ! Donc il faut faire pareil en VF : il faut le combattre à nouveau.
- gynogege a écrit:
- Est-ce que ce point sera corrigé dans la nouvelle édition ?
J'ai déjà fait remonter l'info il y a plusieurs mois au sein de Scriptarium, ainsi que diverses suggestions, qui seront examinées par Joe Dever quand il aura le temps. Cela devrait impacter les futures re-éditions deluxe d'Astre d'Or en VO. Ensuite, ce serait Megara qui sortirait une VF d'après ces éditions deluxe en VO.
En attendant, n'hésitez pas à garnir l'errata, et même à faire vos suggestions de bonus pour les éditions collector. En effet, si VOUS avez des idées pour améliorer la série, un tome, ou quoique soit ayant très à Astre d'Or, VOUS pouvez m'en parler dans le présent sujet. Joe Dever compte bien proposer la meilleure version possible d'AO pour une future version deluxe. VOUS pouvez donc influencer le cours des choses.
Réponses au courrier des lecteurs :
@ Alin V : non, les krakus ne sont pas remplaçables par des kracouillards. Et la Mère Magri ne sera pas remplacée par la Mère Dik. @ Marmouscud : rassure-toi, il n'a jamais été question d'une nouvelle illustration d'Astre d'Or tout nu. @ Alain Aflelou : non, Joe Dever n'est pas intéressé par un partenariat pour affubler les Majdars de lunettes réfléchissantes. @ Yenakinik et Mimimatrix : non, il n'y a pas de place pour un druide de Kalte dans la nouvelle version d'Astre d'Or, ni pour une naine de Bor cyborg. @ LeZakhanNoir : non, vous ne pouvez pas prendre la place du grand méchant dans la série AO. Tout ce que vous direz est sujet à caution depuis la sinistre affaire de la guerre des Goals. @ Herbie Brennan : non, Joe a réfuté totalement l'idée de transposer les règles de Loup*Ardent à Astre d'OR, ainsi que l'idée de la calculatrice en papier à construire soi-même. Et la proposition d'herbie pour qu'Astre d'Or fut accompagné d'une épée parlante et rigolote? | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 26 Nov 2015 - 14:24 | |
| - oriounga a écrit:
Et la proposition d'herbie pour qu'Astre d'Or fut accompagné d'une épée parlante et rigolote? C'est vrai que tu es en contact direct avec Mister Brennan. Je vais donc transmettre la requête d'Herbie. à suivre ... | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Ven 27 Nov 2015 - 12:26 | |
| - oriounga a écrit:
Et la proposition d'herbie pour qu'Astre d'Or fut accompagné d'une épée parlante et rigolote? Voici la réponse de Joe par mail, et une petite traduction par mes soins en VF juste après pour les non-anglophones : (to VIK : Hello Old Chap. Here is my answer to Oriounga ) Dear Oriounga, I'm affraid that Grey Star is more a wizard than a warrior. So if I'll give him a talking weapon, it'll be a staff. The idea is good anyway and I must think more about it. I'm thinking about a business with a french company to make Grey Star more attractive to the french buyers. On top of that it'll be a very lucrative joint venture. So I'm considering giving credit to the proposal of the Justin Bridoux Company, a salami producer. Also famous for his "Bâton de Berger" The staff of Grey Star should be named : Justinbridur Junior ! What a scoop ! Best regards.
Joe Dever with a D !!! donc en français : (à VIK : Salut mon vieux chapeau. Voici ma réponse à Oriounga) Cher Oriounga, J'ai peur qu'Astre d'Or soit plus un mage qu'un guerrier. Donc si je devais lui donner une arme qui parle, ce serait un bâton. L'idée est bonne néanmoins et je dois y réfléchir davantage. Je pense à un partenariat avec une compagnie française pour rendre Astre d'Or plus populaire auprès des acheteurs lecteurs français. La taupe par-dessus c'est que ce serait un joint aventureux très enrichissant (j'ai du mal à traduire cette phrase) Donc je considère prendre le crédit de la proposition de la Société Justin Bridoux, producteur de saucissons. Célèbre aussi pour son "Bâton de Berger". Le bâton d'Astre d'Or serait donc appelé Justinbridur Junior ! Quelle soucoupe ! Meilleurs regards
Joe Dever avec un D comme Denise | |
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oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
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gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Dim 6 Déc 2015 - 23:25 | |
| Dans les améliorations à apporter, un autre truc qui cloche au paragraphe 3 - Spoiler:
l'auteur part du principe qu'il nous reste au moins 3 repas or en ce qui me concerne j'en ai déjà consommé plusieurs... je ne peux donc malheureusement pas partager avec Tanid et Chan (les pauvres...)
Et sinon est-ce que les fioles vides dans la pochette à herbes vont servir un jour ? edit: ok, ça y est, elles m'ont servi
Dernière édition par gynogege le Lun 7 Déc 2015 - 21:16, édité 1 fois | |
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gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Lun 7 Déc 2015 - 21:15 | |
| Allez, je continue ma petite liste en espérant me rendre utile pour la nouvelle version (mais j'imagine que beaucoup de ces points on déjà été notés). La règle sur l'utilisation de la baguette magique au corps à corps sont vraiment confuses: l'interprétation qui me paraît logique et que j'ai décidé d'appliquer c'est que dès qu'on décide d'utiliser la baguette magique comme arme au corps à corps on engage au minimum 1 point de VOLONTE pour blesser l'adversaire. Puis les dégâts infligés sont multipliés par le nombre de points de VOLONTE engagés dans le combat. Dans la règle, on a l'impression qu'on peut infliger des dégâts normaux avec le bâton sans dépenser de point de VOLONTE, ce qui me paraît contraire à l'esprit. Par ailleurs la règle stipule qu'on peut continuer l'aventure avec 0 point de VOLONTE mais qu'on ne peut plus recourir à la magie. C'est effectivement une situation qui peut arriver lorsqu'on s'approche de la fin. Le problème c'est qu'on se retrouve parfois à être obligé de recourir à la magie et donc dépenser des points de VOLONTE qu'on n'a pas. Est-ce qu'il faut partir du principe que l'aventure s'achève là ? Ce serait logique mais ce n'est pas précisé. Pour finir, sur les graines de Tamara - Spoiler:
En théorie la graine de Tamara permet d'éviter de dépenser des points de VOLONTE lorsqu'on recourt à la magie. Aucune limite n'est mentionnée. Si on applique ce principe à un combat, par exemple contre le Klaysha, je peux engager autant de points de VOLONTE que je veux dans le combat sans que ça me coûte rien. Par exemple j'engage 30 points de VOLONTE et dès que j'inflige 1 dégât au Klaysha je l'ai terrassé. Balèze non ? Ca me paraîtrait plus logique que cet effet soit limité à 2 ou 3 points de VOLONTE pour éviter cet effet Armageddon... Par ailleurs il n'est pas très clair dans le texte si chaque graine de Tamara représente un objet ou pas (puisqu'il est dit qu'elles prennent très peu de place).
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 8 Déc 2015 - 9:07 | |
| Ta première remarque sur le §3 figure déjà dans l'errata. Quant à la seconde, fort judicieuse sur les graines, voici une traduction approximative de ce qui est dit sur Project Aon : - Project Aon a écrit:
- Les graines de Tamara peuvent être considérées comme des Objets Spéciaux, car elles ne prennent pas de place dans votre Pochette à Herbes ou votre Sac à Dos. Chaque graine de Tamara peut être utilisée pour lancer un sort ou réaliser un effet en dehors du combat rapproché (par exemple pour tirer une boule d'énergie contre un ennemi éloigné) sans utiliser les points de Volonté normalement requis. Les graines de Tamara ne peuvent pas être utilisées pour maintenir l'effet d'un sort ou si votre volonté est drainée, comme lors des attaques mentales. Il semble également inapproprié d'utiliser une graine Tarama en combat rapproché où vous pourriez alors décider de dépenser une quantité infinie de la volonté et gagner automatiquement un combat.
_________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 8 Déc 2015 - 14:17 | |
| Merci pour ces retours et infos. C'est vraiment instructif et on a toujours peur d'avoir raté un truc alors merci de bien vouloir continuer à partager vos expériences. Mon épluchage du texte date de cet été -j'ai transmis tout le dossier- et donc mes souvenirs s'étiolent. Le truc des repas, c'est le genre de choses auquel je fais gaffe en général. Dès qu'on me demande une ressource périssable, ça fait une alarme chez moi. Concernant le partage de repas avec Tanid et Chan, c'est à quel moment exactement ? Parce que de mémoire, à un moment, Tanid nous chasse des lapins lors du périple. Je crois me souvenir que je pensais qu'on piochait dans ce stock virtuel de repas, mais je peux me tromper. | |
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gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 8 Déc 2015 - 14:50 | |
| C'est au paragraphe 3, mais a priori on n'a pas stocké particulièrement de repas auparavant (en tous cas ce n'est pas mentionné).
Au paragraphe 54 pour moi il y a un problème qui n'est pas dans les errata: on se dirige vers l'est et la bonne direction à prendre est clairement le sud pour rejoindre la falaise. Or dans le livre il faut tourner à gauche pour aller vers le sud ! Ou alors mon sens de l'orientation est défaillant ou alors il faut complètement inverser les choix à ce moment là (et les paragraphes concernés). La droite devrait être la bonne direction. | |
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Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 16 Jan 2018 - 10:37 | |
| Je voudrais savoir pourquoi, dès le début de l'aventure, on vous oblige à utiliser un sort de communication avec les Eléments pour garantir votre traversée depuis l'île des Majdars jusqu'au continent ? Si vous ne le faites, vous disant que vous préférez économiser votre pouvoir - ce qui est tout à fait légitime - ils vous font arriver au port "exténué" et "affaibli de 1 point d'endurance". Alors, quel intérêt de laisser le choix ? C'est ça que je trouve dégueulasse. Dégueulasse et injuste. Quand on vous laisse un choix raisonnable mais qu'au final, il fallait prendre l'option prédéterminée par l'auteur. C'est frustrant et rageant. | |
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cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 16 Jan 2018 - 16:38 | |
| C'est un jeu dans le jeu de type gestion de ressource : tu as le choix entre sacrifier des points de volonté ou sacrifier 1 END. Laquelle des deux ressources risque de te manquer en cours d'aventure ?
Le choix cornélien est pour moi celui qui me semble le plus intéressant en terme de jeu et de fiction. Un choix sans enjeu (apparent) n'est au final pas intéressant. | |
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Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 16 Jan 2018 - 17:35 | |
| Ah oui, vu comme ça... OK je retire ce que j'ai dit. C'est différent alors. | |
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mikaelfmk gardien
Nombre de messages : 341 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Dim 28 Jan 2018 - 10:58 | |
| Sortie ce jour chez Megara Entertainment de Grey Star 1 (la vo du Sorcier Majdar) collector révisé par Joe Dever, réillustré par Gary Chalk, avec une aventure bonus de Scriptarium et une carte plastifiée couleur. | |
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zaxx gardien
Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Lun 12 Fév 2018 - 14:38 | |
| - gynogege a écrit:
- Au paragraphe 54 pour moi il y a un problème qui n'est pas dans les errata: on se dirige vers l'est et la bonne direction à prendre est clairement le sud pour rejoindre la falaise. Or dans le livre il faut tourner à gauche pour aller vers le sud ! Ou alors mon sens de l'orientation est défaillant ou alors il faut complètement inverser les choix à ce moment là (et les paragraphes concernés). La droite devrait être la bonne direction.
En fait non car on chemine dans un dédale de colonnes rocheuses. Au "départ", on se dirige vers l'est, mais il est clairement dit dans ce paragraphe que l'on est "perdu", et donc qu'au moment où le choix nous est donné, on n'est plus sûr de se déplacer vers l'est (ce qui est vrai, puisque clairement on a fait demi-tour et on se déplace maintenant vers l'ouest). L'erreur, s'il y en a une, est au paragraphe 184 où l'on dit que l'on reprend notre progression vers le sud en s'orientant grâce au soleil, ce qui est idiot: on ne peut pas savoir au début que l'on va vers le sud. Aux paragraphes 228 et 238, si on choisit de tourner à droite ou d'aller tout droit, la description est beaucoup plus logique. | |
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Exploreur Subtil Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Fin De Terre De Magnamund Profession : Voyageur dans les LDVELH Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Sam 8 Sep 2018 - 22:40 | |
| Voici ma critique sur Astre D'or !Elle est spéciale car elle est également ma première critique donc soyez indulgent Tout d'abord quand j'ai vu la ressemblance avec Loup Solitaire je me suis dit que Joe Dever allait refaire le même type de livre mais différemment et finalement j'ai été surpris ! Le livre est TRES long contrairement aux Loup Solitaire qui mettent 2 H et demi grand max alors que celui-ci il m'a mit 4 H ! Astre d'or fait également ressentir plus d'émotions !Par exemple j'ai ouvert une amitié avec Tanid et Chan !Déjà j'ai eu les larmes aux yeux à la mort de Tanid qui était quelqu'un de bon,quelqu'un qui voulait, quelqu'un de touchant... Puis j'ai continué jusqu'au bout et j'ai découvert les "Azagad Gorge"ces endroits.....j'ai combattu jusqu'au bout mais cela m'a coûté un précieux ami,Chan .....lui et Tanid n'était presque jamais d'accord !Ils se disputaient mais revenont-en à Chan,c'était un aubergiste qui m'a sauvé !Il était également très touchant et loyal !Sans lui l'aventure aurai été clairement énervante voire lassante !Il est mort sous le cadavre d'un Kraku qui est une créature qui a une capacité spéciale ;si on la touche,on meurt ! Quand Chan est mort j'ai voulu débarrassé le cadavre du Kraku mais j'avais oublié comment il était mort ...donc je suis mort également ! Une fois arrivé à la forêt d'Azanam j'ai rencontré la tribu Kundi et j'ai été le plus heureux de tout les temps ! Merci a Ian Page et Joe Dever pour ce chef d'oeuvre ! 18,25/20 | |
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ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Dim 9 Sep 2018 - 9:03 | |
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Exploreur Subtil Apprenti
Nombre de messages : 39 Age : 39 Localisation : Fin De Terre De Magnamund Profession : Voyageur dans les LDVELH Loisirs : Dêcouvrir les LDVELH Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Dim 9 Sep 2018 - 9:22 | |
| C'est ce que je vais faire,merci ! | |
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| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar | |
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| 1 - Le Sorcier Majdar | |
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