| 1 - Le Sorcier Majdar | |
|
+22Exploreur Subtil zaxx mikaelfmk cdang Gorak oriounga linflas ALIN V Antares gynogege Yellowbrix Molcos Karandas Nadostan plutonlive herge lewis VIK John Doe Lowbac vador59 Maximus Requiem 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 26 Jan 2011 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Lun 11 Avr 2011 - 22:41 | |
| Une question:y'as t'il une façon pour sauver Chan le marchand? | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 12 Avr 2011 - 13:43 | |
| Non aucune... Il est obligé d'y passer avec le Kraku! Par contre, la demoiselle fait son retour à un certain moment | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 5 Mai 2011 - 21:25 | |
| Excellente replongée dans AO : tout le début à Shuni est palpitant à souhait. Le Rédempteur, entouré de mystères, avec qui un très bref échange est fait à l'auberge de la lune riante va-t'on de nouveau le rencontrer ? J'apprécie bien cette liberté de mouvements permise par l'auteur, rien qu'à la Halle aux Corrections de Shuni où AO est emprisonné un court temps tous les pouvoirs magiques listés dans les règles de jeu sont mis sous nos yeux au par. 172, libre à lui de choisir lequel lui semble le mieux pour s'évader parmi ceux qu'il connaît -5 sur 7- avec des chemins d'évasion variés à la clef. Je ne pense pas que dans un LS soit offert au héros autant de possibilités d'usage d'un coup de toutes ou d'une grande majorité de ses disciplines, non ? ******** Quelle difficulté lorsqu'on a à se battre contre un Officier Chadakine (25 en Hab. , 26 en End.) et peu de temps après contre le Klaysha (25 en Hab., 30 en End.) Comment vous en êtes vous sortis ? Parce que même avec 17 en Hab. mon perso a mangé sévèrement . Comment se fait-il qu'il y ait des ennemis aux stats aussi élevées pour une première aventure sachant que je n'ai pas de disciplines comme LS pour augmenter mon habileté. ******** Cet AO se démarque des trois autres de la série par une linéarité moins forte et le côté "débarqué" d'AO qui vient d'une île sur le continent pour la première fois, et c'est le seul tome à ma connaissance où on dépense des Lukats en ville. La chose des repas est aussi mieux prise en compte que dans les AO suivants. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Sam 15 Oct 2011 - 13:03 | |
| Quelle galère ce combat contre le Mangeur d'Ames, même avec 21 en Habileté (potion d'Alether). Pertes automatiques : - 9 en Volonté et - 9 en Endurance (en prenant en compte le paragraphe 165) si on a l'écran de Sorcellerie (accessible via l'errata du paragraphe 10), -13 en endurance sinon. A cela il faut rajouter les pertes dues au combat... Je conseille donc : 1) de tricher (partir avec 18 ou 19 en habileté d'office) 2) d'avoir fait le plein en Laumpsur et autres potions de soins... Cela diminue (un peu) la qualité du livre, excellente par ailleurs, dommage. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Sam 15 Oct 2011 - 13:39 | |
| Et ce n'est pas le seul combat mortel au sens littéral du terme de la série . | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Lun 25 Mar 2013 - 22:54 | |
| - John Doe a écrit:
- Quelle galère ce combat contre le Mangeur d'Ames, même avec 21 en Habileté (potion d'Alether).
Pertes automatiques : - 9 en Volonté et - 9 en Endurance (en prenant en compte le paragraphe 165) si on a l'écran de Sorcellerie (accessible via l'errata du paragraphe 10), -13 en endurance sinon.
A cela il faut rajouter les pertes dues au combat... Je conseille donc : 1) de tricher (partir avec 18 ou 19 en habileté d'office) 2) d'avoir fait le plein en Laumpsur et autres potions de soins...
Cela diminue (un peu) la qualité du livre, excellente par ailleurs, dommage. Je pense que cette méthode marche bien contre le Mangeur d'Ames : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3803-solution-astre-d-or-1-le-sorcier-majdar | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 26 Mar 2013 - 13:05 | |
| - John Doe a écrit:
- Quelle galère ce combat contre le Mangeur d'Ames, même avec 21 en Habileté (potion d'Alether).
Pertes automatiques : - 9 en Volonté et - 9 en Endurance (en prenant en compte le paragraphe 165) si on a l'écran de Sorcellerie (accessible via l'errata du paragraphe 10), -13 en endurance sinon. oyui ce combat est une purge, je d'être passé d'un astre d'or presque intact à une loque qui compte scrupuleusement ses PE. | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 3 Sep 2013 - 21:01 | |
| Je suis passé sur la section du site consacré au paragraphes orphelins.
Il y en a plusieurs dans ce tome lors du combat contre le Mangeur d'Âmes. Sont-ils recensés quelque part ? S'agit-il d'erreurs de traduction ou sont-ils présents dans la VF ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mar 3 Sep 2013 - 21:23 | |
| - herge a écrit:
- Je suis passé sur la section du site consacré au paragraphes orphelins.
Il y en a plusieurs dans ce tome lors du combat contre le Mangeur d'Âmes. Sont-ils recensés quelque part ? S'agit-il d'erreurs de traduction ou sont-ils présents dans la VF ? dans la VO tu veux dire ? Aucune idée. Et que veux-tu dire par "lors du combat contre le Mangeur d'Âmes" ? Ce serait des § orphelins parlant du combat ? Si jamais tu trouves les n° de §, n'hésite pas ! | |
|
| |
plutonlive Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Taverne du Black dog Profession : Réalisateur/Motion-designer Loisirs : Jeux vidéos, jeux de roles, Lecture Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 23 Oct 2013 - 3:03 | |
| L'un des derniers que j'ai réussi à me procurer. J'ai payé le prix fort pour le frais de port mais surprise, le vendeur m'en a envoyé 2. Ils ne sont pas en "mint condition" mais quand même en bonne état. Je le commence ce weekend. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 23 Oct 2013 - 7:44 | |
| Tu pourras recommencer le livre avec ma soluce si cela t'intéresse, notamment ma méthode pour vaincre l'adversaire qui donne beaucoup de mal à tout le monde.
Côté erratum (à consulter toujours avant comme pour les DFs), la pochette à Herbes contient 8 places.
Bonne lecture.
| |
|
| |
plutonlive Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : Taverne du Black dog Profession : Réalisateur/Motion-designer Loisirs : Jeux vidéos, jeux de roles, Lecture Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 23 Oct 2013 - 23:20 | |
| - VIC a écrit:
- Tu pourras recommencer le livre avec ma soluce si cela t'intéresse, notamment ma méthode pour vaincre l'adversaire qui donne beaucoup de mal à tout le monde.
Côté erratum (à consulter toujours avant comme pour les DFs), la pochette à Herbes contient 8 places. Bonne lecture.
Thanks Vic, c'est sur que j'en profiterai pour mon deuxième run. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 23 Oct 2013 - 23:36 | |
| Sans spoiler, j'ai oublié de te dire qu'il fallait démarrer avec le max en HAB. | |
|
| |
plutonlive Fantassin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Mer 23 Oct 2013 - 23:38 | |
| - VIC a écrit:
- Sans spoiler, j'ai oublié de te dire qu'il fallait démarrer avec le max en HAB.
Ok, merci pour le tip | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 0:52 | |
| Bon je l'ai en version papier , obligé de le recommencer Si il est difficile , la possibilité de doser ses attaques par les points de pouvoir permet de passer sans trop de mal les différents combats. Même les plus ardus. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 1:01 | |
| C'est ma série préférée ;. J'ai morflé sur la fin. Je te conseille l'errata qui est assez fourni pour ce premier tome VF que j'avais à peu près passé au peigne fin ;. | |
|
| |
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 1:08 | |
| Oui merci Lowbac mais je ne trouve pas la rubrique errata seulement la solution.
Je sais qu'en version numérique certaines erreurs sont corrigées mais uniquement celles des envois de paragraphes.Et comme je vais jouer à la version papier..
Or j'ai lu qu'en réalité dans la VO la pochette à herbes contient 8 emplacements... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 9:56 | |
| Rien de plus simple pour trouver erratas et soluces, il suffit de cliquer sur l'icône du livre dans la Table des Matières, tout en haut.
J'ai fait une soluce détaillée du livre en explorant des voies parfois non intuitives pour ceux qui veulent optimiser le parcours, pour des relectures. Surtout, je livre ma technique pour vaincre facilement un boss très redoutable, et ça marche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 12:12 | |
| Je cherchais mal merci ViK. Sinon pour la solution pour les combats je suis étonné que personne n'a pensé (à part toi) à mettre la dose de points de pouvoir pour ne pas faire durer le combat! Surtout que pour moi c'est la particularité des règles de cette série!
C'est ce que j'ai fais.
Pour les solutions c'est pas trop mon truc. Je préfère les trouver. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 13:31 | |
| C'est pour ça que j'ai précisé pour les "relectures" ^^
Il n'y a rien de tel que de décortiquer le livre soi-même. La soluce permet d'avoir un autre éclairage si on a déjà fait le livre plusieurs fois, et j'avoue avoir été surpris par deux ou trois choses. Des passages que je pensais importants ne l'étaient pas forcément, avec quelques choix contre-intuitifs notamment. J'ai bien décortiqué le livre et cela m'a permis de voir aussi quelles étaient les disciplines utiles.
Là aussi j'ai eu quelques surprises avec une discipline que je prenais systématiquement avant, pour m'apercevoir en fait qu'elle s'avérait très peu utile. L'auteur prend un malin plaisir à nous faire croire le contraire et à nous faire dépenser des points de Volonté avec des sorts qui paraissent efficaces... mais parfois ils coûtent autant voir plus que si on en n'avait lancé aucun.
J'adore ce premier tome. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 15:02 | |
| Oui j'ai vraiment été surpris par la qualité de cette aventure , tes propos m'intriguent je me demande de quel pouvoir il s'agit... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 16:53 | |
| Réponse en spoiler : - Spoiler:
Il s'agit de la Voyance. En effet, rare sont les fois où elle est vraiment utile. Mais surtout, elle nous fait consommer systématiquement des PV "pour voir" : et dans la plupart des cas, on en n'a pas besoin. Donc dépenses en permanence à de nombreuses reprises pour un gain occasionnel mineur, = pas rentable. Par contre l'auteur est malin et te donne l'impression que ça sert. En fait, non. Il suffit de lire les autres § pour s'apercevoir qu'on peut très bien faire sans.
C'est souvent pareil avec d'autres disciplines, quand il nous demande de lancer un sort. A plusieurs reprises, on s'en sort aussi bien sans en lancer, c'est même parfois plus rentable ! Mais l'auteur nous trompe et nous flatte avec des § disant que, grâce à notre sortilège, nous arrivons a faire ci ou ça.
De plus, la Voyance est encore plus inutile lorsqu'on rejoue la saga, bien sûr !
| |
|
| |
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Jeu 6 Mar 2014 - 18:32 | |
| Mazette! Dire quand recommençant j'envisageais de la prendre tellement elle semblait nécessaire! Bien vu VIK! C'est vrai que c'est "vicieux" . | |
|
| |
Molcos Apprenti
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar Lun 24 Aoû 2015 - 0:14 | |
| Une chouette série, (bien que les secondes éditions soient toujours aussi atroce question couverture) des pouvoirs de shaman, un superbe récit, bref que du bonheur ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 - Le Sorcier Majdar | |
| |
|
| |
| 1 - Le Sorcier Majdar | |
|