La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

13 - Les Druides de Cener

+33
Kinornew
MarkTwang
gynogege
Yaztromo
naos
kraan
Gagadoth
VIK
Akka
Lowbac
John Doe
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
Nato
Valrik
Francois22
Sombrecoeur
Rapha
ALIN V
Oiseau
nanachan
ANGE2FEU
Hades almighty
Meneldur
Ikar
Païdo
Karam Gruul
segna
Plume.pipo
skarnls
ptiprincedu33
Balthus
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous

13 - Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:21

Loup Solitaire - 13 - Les DRUIDES de CENER

auteur : Joe Dever

couverture :  Philippe Munch

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Pascale Jusforgues

350 §

13 - Les Druides de Cener 13_duides_cener

Critiques

Errata

Solution proposée par Oiseau sur la BdA
Solution proposée par Sirinial sur la BdA
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:53

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais a l'arrière du livre des druides de Cener troisième édition, il est indiqué que le livre a reçu le prix du meilleur livre jeu de tout les temps. Je sais que beaucoup le trouve moyen. Donnez votre avis sur la question.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
ptiprincedu33
Chevalier
Chevalier
ptiprincedu33

Masculin
Poissons Chien
Profession : glandouyeur pro^^
Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:08

mon dieu qu'il ont massacr le livre!! c'est un dos vraiment horrible,en laissant paraître le <pegi> la catégorie etc... il font beaucoup d'erreur pour leur niveau! je peux rien dire de plus car je ne le possède pas encore.
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : Metal, sport

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:01

J'aimerais bien savoir qui à décerné ce "prix" et sur quoi ils se sont basé pour l'attribuer...
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo

Masculin
Poissons Chat
Profession : étudiant

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMer 7 Mar 2007 - 12:44

c'est mon premier LS, donc j'ai un faible pour lui...mais de là à dire que c'est le meilleur... peut-être l'un des plus vendus de LS? parce que je l'ai souvent vu dans des rayons alors que les ldvelh avaint cédé la place à des livres "jeunesse"...
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMer 7 Mar 2007 - 14:28

Meilleur livre-jeu...
Après tout, pourquoi pas ?:rolleyes:
Plus sérieusement, je rejoins entièrement l'opinion de Fitz.
Tant qu'on n'explique pas clairement sur quel(s) critère(s) précis on décerne ce genre de prix, c'est difficile de se prononcer... S'agit-t-il en effet de la qualité du scénario ? De l'usage des pouvoirs ? Des chiffres des ventes ? De la qualité des illustrations ? Des règles du jeu ? De la structure du livre ? De la narration et des qualités littéraires ? De l'originalité du thème ? De la gestion du hasard et des aspects stratégiques ? Et puis, qui a décerné ce prix ? Et dans quel but ?
Sachant que les comparaisons sont déjà difficiles et subjectives entre des livres d'une même série, sans même parler de livres avec des concepts complètement différents, donner cette espèce de discintion me semble hasardeuse.
A la limite, qu'on fasse un sondage en demandant aux lecteurs, en toute subjectivité, le livre qu'ils ont préféré, pourquoi pas. Après tout, c'est bien ce que nous faisons nous avec le Yaztromo, en exprimant clairement une préférence d'ordre affectif, sans prétendre détenir la vérité suprême, mais pour saluer les efforts des auteurs et attirer l'attention sur des oeuvres qui nous ont plu, sans but mercantile.

Mais là, ça me semble tout de même très opaque, d'autant plus que cette mention n'apparaissait pas dans les éditions précédentes...
De plus, le "mieux" est une notion fondamentalement subjective, ce qui plaît aux uns ne plaît pas aux autres. Un livre qui me semble génial, d'autres le trouveront innommables... J'avoue que le "meilleur" me laisse toujours perplexe. Je préfère nettement afficher les différences entre les oeuvres, laissant ainsi le soin au lecteur d'exercer son libre-arbitre en fonction de ses goûts, plutôt que de prétendre faire une classification prétendûment objective et pas toujours pertinente.
Ce serait comme de dire que quelqu'un ayant eu un bac scientifique avec mention TB est "meilleur" que quelqu'un ayant eu un bac littéraire avec mention bien, par exemple... Mais bon, je mégare !Wink

Enfin, pour moi, dire qu'un livre est le meilleur est autant sujet à caution que de dire que c'est le pire !
http://traboule-segna.fr
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:50

J'avais vu un catalogue Folio Junior il y a 3 ou 4 ans présentant effectivement ce livre comme le meilleur livre-jeu, mais sans donner aucun critère sur ce choix.
Le livre est bon sans plus d'après moi. De plus, je n'aime pas le principe de décider quel livre est le meilleur comme ça, pour les raisons évoqués par segna, ça fait un peu trop "argument d'autorité" à mon goût.
http://musicovore.skyrock.com
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo

Taureau Singe
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:25

Ah ah laissez moi rire !!!

Ce vieux bouquin fumeux fait parti des pires LS de tout les temps !!!
Pour ma part ce livre ne mérite pas ce prix !!! Thumb down Thumb down !!!!!
Ikar
Banni
Banni

Masculin

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:49

A l'époque de sa sortie je le trouvais génial ce livre, mais comme la plupart des LS...
Maintenant avec le recul je le trouve moins extraordinaire, mais loin d'être mauvais. Pour moi des volumes 13 à 20 il est loin, mais alors loin, d'être le pire.

Mais de là à lui descerner le titre de "meilleur livre jeux"...
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur

Masculin

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:14

Cf. ce sujet pour une explication de la chose.
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:34

je n'étais pas au courant qu'il était considéré comme le meilleur de tous
les ldvelh!
mais ne l'ayant jamais fait je ne pourrais me prononcer.
que vaut-il?
dois-je me précipiter dans le magasin le plus proche? Laughing
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur

Masculin

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:54

Hades almighty a écrit:
dois-je me précipiter dans le magasin le plus proche? Laughing
Non, à moins d'être grand fan de Loup Solitaire (et encore). C'est un bouquin moyen : aventure sympatoche mais sans plus, évidemment assez linéaire, difficulté élevée : bref, pas de quoi avoir un orgasme en le lisant.
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:05

je vais peut-etre le prendre demain. j'ai lu l'autre jour le résumé, alors comme ça il va falloir lutter contre la peste ça a l'air intéressant!
ANGE2FEU
Fantassin
Fantassin
ANGE2FEU

Masculin
Gémeaux Cochon
Profession : Aventurier
Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:58

bonsoir à tous. le prix du meilleur livre jeu ? Shocked Moi même j'ai une belle collection de la série loup solitaire, et je pense qu'il ya beaucoup mieux. c'est peut être un bon livre jeu, mais j'en ai connu des meilleurs qui sont largement au dessus.
nanachan
Chevalier
Chevalier
nanachan

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: 13 - Les druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:38

Oyé Oyé

Je fais appel à votre savoir sur ce numéro 13 du loup solitaire study J'aimerais commencer ce soir et je n'ai pas trouvé de topic sur de petits défauts (comme le fait de renvoyer sur un mauvais numéro de chapitre, ou une mauvaise indication sur les objets trouvés etc...).

Y a t-il des pièges évitables ? affraid
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:57

L'erreur la plus flagrante est celle dans les règles au début. Si tu n'as pas fait les livres précédents, tu dois commencer le #13 avec une Habileté de 25 + un chiffre aléatoire (et non 10), et une Endurance de 30 + un chiffre aléatoire (et non 20). Ceci t'empêchera de mourir dès le premier combat, mais ne te permettra pas de gagner le livre à la loyale. Ce livre est presque impossible à jouer si tu n'as pas tous les bonus des volumes précédents (en fait, les tomes 13-17 sont tous comme ça ; c'est moins pire avec les numéros 18-20).

À part ça, tu peux consulter le topic sur le recensement des erreurs dans les Loup Solitaire pour dénicher quelques petites corrections additionnelles.
http://www.xhoromag.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V

Masculin
Poissons Buffle
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:14

Ben quoi ? il est si difficile à trouver mon topic sur les erreurs des LS ?

Il est là ! Mr. Green

Soit dit en passant c'est en construction permanente, donc si tu trouve de nouvelles erreurs dans ce LS ou les suivants, n'hésite pas à les signaler.

Bonne lecture et bonne chance

Chevalier
Chevalier
nanachan

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:58

Merci Oiseau cheers
Sorry ALIN Embarassed
Je vais voir ca lol!
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:17

Je remonte peut-être un vieux sujet mais bon j'ai une question à te poser Oiseau : Avons nous ce bonus de +25 et de +30 si nous avons fait les anciens volumes ?
Je pense que oui puisque l'on n'a plus les cercles de savoir mais bon, je n'en suis pas sûr alors je préfere poser la question. Embarassed
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:57

Le +25/+30 est seulement pour le novice qui commence au Vol 13+. Il compense justement pour le +10/+20 original des douze premiers tomes, les Cercles de Savoir, et l'équipement bonus dont le novice ne bénéficiera pas (notamment le Glaive de Sommer). Si tu fais les douze premiers volumes et que tu continues avec le nº13, tu gardes tes stats et tes objets comme d'habitude.

Certains apportent l'argument que LS devrait spontanément gagner +10H et +10E lors du passage à la série Grand Maître, en raisonnant ainsi : Le 25/30 de la série GM n'est pas conçu pour remplacer l'équipement manquant, mais remplace plutôt le Foudroiement Psychique (+6) et la Maîtrise des Armes (+4) dans leurs versions "disciplines améliorées" du nº12. Vu comme ça, celui qui commence au nº13 se retrouve en train d'ajouter son +8 du Grand Foudroiement Psychique et son +5 de la Grande Science des Armes par-dessus les Disciplines Magnakaï, alors que le vétéran du tome 1 est obligé de remplacer une discipline par l'autre, ce qui est beaucoup moins favorable en termes de bonus (+3 au lieu de +13). D'où le +10, selon cet argument. Mais si on ajoute à cela le Glaive de Sommer et tous les autres bonus d'équipement des douze premiers tomes, le vétéran devient un vrai dieu destructeur si on lui attribue un +10 supplémentaire. Je suppose que c'est une façon de gagner La Tour de Cristal sans tricher. ^_^
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:42

En tout cas, on peut dire que Dever nous aura poser des problèmes avec ses règles, Evil or Very Mad
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:25

Mais ce que je ne comprends pas Oiseau c'est que en passant de Maitre Magnakaï à Grand Maitre Kaï on, ou en tout cas je, perds des points d'habilité et d'endurances sans les bonus des cercles de savoir (j'avais le cercle de feu, de solaris, et de l'esprit ce qui me faisait un total de +5h et et +8e). En clair, j'avais plus de chances de survivre dans la série Magnakaï que dans Grand Maitre kaï...

Dernière édition par Rapha le Jeu 30 Déc 2010 - 21:27, édité 1 fois
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:26

D'accord avec toi Sombrecoeur ...
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:09

Oiseau j'ai besoin de toi ! I don\'t want that
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:53

tu doit les garder les bonus de cercle du savoir lors du passage au stade de grand maitre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener Empty

13 - Les Druides de Cener
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant