| Druides et plantes : l'herbier des DFs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 5 Sep - 8:33 | |
| Les Druides dans les DFs Hello, J'essaye de faire le recensement des DFs où l'on croise un Druide, ainsi que les différents types de plantes qui sont nommées (y compris les champignons). Je souhaite y puiser des informations pour peaufiner une classe de Druide pour DF le JDR, en respectant un maximum la vision des druides "façon DF", notamment pour voir les types de sorts qu'ils connaissent. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à compléter la liste des DFs où je pourrais trouver ces informations ? Merci d'avance. Pour l'instant, de mémoire, je pense à : Druides (bénéfiques ou maléfiques) (je suis preneur même d'une petite apparition : Sur Orb : Le Talisman de la mort (Woodeman) Le Marais aux Scorpions (Gayolard , Maître des Jardins) La Nuit des Mutants Les Chevaliers du Destin Le Sépulcre des Ombres (le gobelin des marais) La Légende des Guerriers Fantômes Le Voleur de Vie Les Mages de Solani ? J'éditerai au fur et à mesure...
Dernière édition par VIK le Dim 9 Oct - 15:49, édité 2 fois | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 5 Sep - 8:34 | |
| Herboristerie dans les DFs
Même question concernant les Herbes, végétaux, champignons. Si jamais vous en croisez un qui est nommé dans vos lectures, ce serait sympa de noter son n° de § et de me le communiquer ici. Herboristerie : Forêt de la malédiction: aconit (anti-loup garou) La Sorcière des Neiges : (200) des gousses d'ail (379) ; (342)1 briquet à amadou La Cité des Voleur : herbes (tabac, ...) de l'herboriste Le Marais aux Scorpions : (389) 1 buisson d' Anthérique La Créature Venue du Chaos : - trois herbes dans les marais aussi tiens) (§380): 1) La plante à feuilles rouges est l' Innocentine qui permet de préparer des baumes de purification. 2) La plante à fleurs pourpres est de l' Atsicotine3) La plante à tige bleue est la Serpigineuse qui permet de préparer la Potion de Chance. Les Esclaves de l'Eternité : les 3 herbes de Sige ( paa, maëth, têth ), digitales La Nuit des Mutants(343) 1 branche de Revigorum s l'Elu des 6 ClansHerbes de Treffillis Le Repaire des Morts Vivants : (398) herbes cicatrisantes Les Chevaliers du Destin: (266) plante " Amafix tuferus" Le Dragon de la Nuit : (348) 2 cosses de semence Les Mages de Solani : (80) livre de botanique: Népenthés, champignons queues-de-rat, plante Fer-de-Hache ; huile d'olive Le Sépulcre des Ombres : §59 Sam Boggart, §111 Druides (290) plantes " Dame écarlate" et " ortie rouge"; (113) 1 plante " Phoenix"; (83) bocal de poudre de Tira; (196) rose d'aurorépine; (210) plante Céphalette; (152) "gui"; (339) champignon "malanite" qui est appelé "malague" au (380); (285) plante "suaire de la mort"; et bien d'autres ... (recensement à venir) Le Siège de Sardath : (291) 1 trèfle à 4 feuilles; (64) Quintefeuilles; (384) 4 pochons d'herbes; § 243 divers champignons : l'elfitoxine. le chapeau vert.palmicole purulente (plante carnivore). fleurs au paragraphe 171 : la paluserbela Légende de Zagor : - (229) liqueurs d'herbes Le Voleur de vie : - champignons dans le Marais des Hauts de la Mort (trois couleurs différentes). Les Collines Maléfiques : jus de Myrtibelle (fruit) Là aussi, j'éditerai au fur et à mesure de vos découvertes. Merci pour votre aide ...
Dernière édition par VIK le Ven 11 Sep - 10:57, édité 10 fois | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Mer 16 Oct - 15:53 | |
| Concernant les champignons toxiques dans le siège de sardath au paragraphe 243, tu as :
l'elfitoxine.
le chapeau vert.
Concernant les fleurs au paragraphe 171 :
la paluserbe. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Mer 16 Oct - 19:20 | |
| | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Mer 16 Oct - 22:57 | |
| Et une de plus, au paragraphe 34 toujours dans le siège de sardath : palmicole purulente (plante carnivore). Une chance que je sois en ce moment en train de faire ce livre. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 17 Oct - 17:12 | |
| Wodeman, Druide Gardien du Bocage Sacré dans Le talisman de la Mort, paragraphe 52. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 14 Nov - 14:18 | |
| Vic, au niveau herboristerie dans les mages de solani tu as : mangrove et palétuvier (6). | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Ven 22 Nov - 8:15 | |
| Dans les mages de solani, il y a le teck (arbre) au paragraphe 114, et pour répondre à ton interrogation mentionnée plus haut (1 er message), il n' y a pas de druide dans ce livre. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Ven 22 Nov - 12:38 | |
| Merci Kinornew. C'est vrai qu'il devrait y avoir des références dans les Mages de Solani. | |
|
| |
mastadaddy Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Strasbourg Profession : Pharmacien Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 2 Avr - 8:19 | |
| Hello, comme la série Sorcellerie se passe sur Titan, les mentions des plantes, tu prends aussi ?
Si oui, déjà, dans les Collines Maléfiques, tu as le fameux jus de Myrtibelle (qui est donc un fruit) un peu partout :
§274 : "La Myrtibelle est un fruit étrange que ni les hommes ni les animaux ne sont tentés de manger en raison de son odeur répugnante. On a découvert cependant qu’elle possédait des propriétés médicinales qui lui donnent un grand pouvoir de guérison. Vous pourrez boire cette potion quand bon vous semblera (sauf pendant un combat) et vous gagnerez ainsi 3 points d’endurance. Vous pouvez également l’utiliser pour certaines Formules Magiques."
On y parle aussi de chênes semblant identiques aux nôtres (l'arbre dans lequel sont perchés les Elvins lanceurs de glands et pour la formule FIX, on a besoin d'une branche de jeune chêne).
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 2 Avr - 8:46 | |
| - mastadaddy a écrit:
- Hello,
comme la série Sorcellerie se passe sur Titan, les mentions des plantes, tu prends aussi ?
Hello Mastadaddy, Et oui, bien sûr, je suis preneur de toutes les relevés de plantes de Titan. Tu as bien fait de le mentionner. Par ailleurs sur le forum de Scriptarium, on réfléchi à une classe de Druide pour DF le JDR, où le présent sujet pour les plantes pourrait nous faire une base de données intéressante. Merci à toi. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 2 Avr - 9:18 | |
| Pour ce qui est des druides, je crois que le Sépulcre des Ombres en inclut qui n'ont rien de mieux à faire que de nous poser des énigmes mathématiques pour nous empêcher de sauver le monde ? Ils ont dû faire leur stage de formation à Cener…
En outre, il y a celui du Talisman de la Mort | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Mer 9 Sep - 22:14 | |
| Côté herbes et champignons, il y a des champignons dans le Marais des Hauts de la Mort (trois couleurs différentes). Il y aussi les trois herbes qu'on peut trouver dans La Créature Venue du Chaos (dans les marais aussi tiens) paragraphe 380: La plante à feuilles rouges est de l'Innocentine qui permet de préparer des baumes de purification. La plante à fleurs pourpres est de l'Atsicotine, celle à tige bleue est la Serpigineuse qui permet de préparer la Potion de Chance. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Jeu 10 Sep - 17:44 | |
| Merci Gynogege,
j'édite le 1er message ! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs Ven 11 Sep - 9:40 | |
| Je n'ai pas été clair (omission de ma part): les trois champignons dans les Marais des Hauts de la Mort c'est dans le voleur de vie. Il y en a un seul qui est comestible, je crois que c'est le bleu, je vérifierai... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Druides et plantes : l'herbier des DFs | |
| |
|
| |
| Druides et plantes : l'herbier des DFs | |
|