| 24 - La Guerre des Runes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 24 - La Guerre des Runes Ven 22 Juil 2011 - 22:10 | |
| Loup Solitaire - 23 - La GUERRE des RUNESauteur : Joe Deverillustrateur : Brian Williams traducteur : Nicolas Grenier350 § CritiquesErrata
Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 8:56, édité 8 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: 24 - La Guerre des Runes Mer 21 Sep 2011 - 12:53 | |
| Nato me l'a présenté comme un des deux chefs-d'oeuvres du 4e cycle, bien épais quand je l'ai pris en main^^, du même niveau que le 15 pour vous, la croisade du désespoir ? J'ai rectifié l'erreur bien balourde éditoriale qui l'a placé en 23e position :s. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Mer 21 Sep 2011 - 23:44 | |
| C'est simple: je ne me suis jamais ennuyé une seule seconde dans ce volume. Pas comme dans LS21 et 22, où j'ai souvent baillé aux corneilles.
LS24, c'est du lourd, dans le bon sens du terme: épique, rythmé, pas un moment de répit. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Sam 24 Sep 2011 - 0:10 | |
| perso ce tome n'est pas mon préféré. je trouve les "objets méga puissants jusqu'alors jamais utilisé sinon on les aurait pourri, les p'tit cons des pays libres" un peu lourd.
Par contre je trouve l'ost kai très intéressent. elle permet de donner une plus grand profondeur à l'ordre lui même. Hormis dans le T18, l'ordre n'est présenté que dans les intro.
c'est l'un des truc que je trouve dommage, c'est de ne pas avoir creusé le coté ordre et frère d'arme. on envoi le premier venue sauver le monde alors qu'ils sont près de 500. à aucun moment on est en binôme avec un autre kai. ou alors gérer une petite équipe de kai plus inexpérimenté pour renouveler un peu. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Sam 24 Sep 2011 - 0:19 | |
| Ben c'est une mission d'infiltration, alors déjà qu'il y a deux agents qui t'attendent à Duadon, si tu rajoutes des Kai là-dedans, ça fait pas très discret comme équipe.
Et ce n'est pas le premier venu qui effectue la mission, c'est le plus puissant des Grands Maîtres, après Loup Solitaire. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Sam 24 Sep 2011 - 0:36 | |
| - Nato a écrit:
- Ben c'est une mission d'infiltration, alors déjà qu'il y a deux agents qui t'attendent à Duadon, si tu rajoutes des Kai là-dedans, ça fait pas très discret comme équipe.
Et ce n'est pas le premier venu qui effectue la mission, c'est le plus puissant des Grands Maîtres, après Loup Solitaire. je parlais de façon plus générale sur le 4ème cycle. Que le passage du héros LS à un disciple, on pourrai avoir une place plus importante pour les autres kai. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Sam 24 Sep 2011 - 10:04 | |
| Je suis entièrement d'accord avec LEWIS : le fait que le KAÏ parte en croisade laissait à penser que l'on allait en apprendre plus sur l'ordre, sa vie, ses membres... Et en fait, ben, on se retrouve seul, comme d'habitude, à prendre tous les risques pendant que les copains font tranquillement la sieste à l'ombre des chênes... A voir le résumé du livre, je m'attendais à une aventure militaire, épique, avec des batailles de fou. Pas vraiment ça... | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Sam 24 Sep 2011 - 10:19 | |
| Bon, les copains Kaï ne se la coulent pas douce non plus, ils sont au front à Varetta (je crois) face à très forte partie, puisque les effectifs ennemis sont en nombre illimité, Duadon vomissant littéralement de Vorkas (d'où la mission du Héros).
Mais effectivement on peut peut être regretter que le Héros ne fasse pas partie de ces réjouissances en prenant le commandement d'une unité. Je pense que Joe Dever prépare une ou plusieurs batailles titanesques, à laquelle le GM prendra part avec le reste de l'Ordre, pour la fin du 4ème cycle (une arlésienne, certes, toutefois, que ces volumes 29 à 32).
Mais enfin ce petit défaut n'enlève rien à mon plaisir quand je lis la Guerre des Runes, pour moi un classique de la série. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Ven 20 Sep 2013 - 19:06 | |
| On n'a pas les améliorations dans les Grandes Disciplines en tant que Maître Mentor quelque part ? A cause de l'inversion française malheureuse des numéros 23 et 24 on en est privé :/ | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Sam 21 Sep 2013 - 9:47 | |
| Ce volume m'a quand-même bien déçu après-coup, un peu comme un soufflé qui retombe. On lit : "Loup Solitaire mobilise le Kaï et part en croisade..." et là, on se dit qu'on va en avoir pour son or avec une bonne bataille de dingues, genre Les entrailles de Torgar ou La croisade du désespoir. (Je suis pas spécialement fan, mais une bonne bataille à grande échelle dans le sifflement des flèches, des projectiles enflammés, le grondement sourd des charges de cavalerie dans des tourbillons de poussière et le fracas de l'acier, c'est toujours bon à prendre...) Surtout avec Varetta, métropole séculaire puissamment fortifiée, on se dit que ça va chier sous les étendards. Et ben, en fait, rien de vraiment épique, on a pas grand-chose sur le Kaï lui-même et on se retrouve vite à se démmerder tout seul, comme d'habitude. Pas pour me déplaire non plus, mais par rapport à ce qui était annoncé, on reste sur sa faim je trouve. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Lun 23 Sep 2013 - 16:57 | |
| Etonné de voir si peu de Kaï partir en croisade : 400 Des Sommerlundois auraient pu en grossir les rangs. Au matin du 3e jour, l'Ordre au grand complet s'est rassemblé en tenue de bataille sur le terrain d'entraînement. Toute l'assemblée, ..., s'est figée dans un silence de mort quand LS a commencé à décliner d'une voix forte une liste de noms. Un 5e des présents devra rester pour assurer la défense du monastère, et la liste de LS contient les noms des 100 Kaï choisis pour assumer cette tâche ingrate, mais indispensable.Avec carte à l'appui on image mieux les conquêtes de Vandyan, un Risk à grande échelle alléchant dans lequel j'espère au moins à défaut de batailles épiques jouées faire basculer la victoire dans le camp des bons. Bref une nouvelle Croisade du Désespoir bis on dirait. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Lun 23 Sep 2013 - 17:52 | |
| La guerre des runes est (vraiment) très loin de La croisade du désespoir... | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Lun 23 Sep 2013 - 19:32 | |
| - Lowbac a écrit:
Avec carte à l'appui on image mieux les conquêtes de Vandyan, un Risk à grande échelle alléchant dans lequel j'espère au moins à défaut de batailles épiques jouées faire basculer la victoire dans le camp des bons. Bref une nouvelle Croisade du Désespoir bis on dirait. tu ne confond pas avec Torgar ?? Je ne me rappel plus de grosse bataille dans la croisade du désespoir. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Lun 23 Sep 2013 - 19:42 | |
| Il y en a une aux abords d'une cité même si on n'y participe pas vraiment. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Jeu 27 Mar 2014 - 18:03 | |
| Intéressant point rencontré à mon détriment au n°289 : le terrifiant assaut psychique de Zorkaan n'en a pas moins touché une section de votre esprit qui contrôle une de vos facultés Kaï. Vous perdez donc l'usage de l'une de vos Grandes Disciplines jusqu'à la fin de cette mission. Jamais je n'ai vu ça dans un livre précédent de la saga LS. Dommage que le récit soit si linéaire même si dans la forteresse de l'ennemi un mauvais choix pris conduit à une PFA assurée avec mise à mort par notre propre arme Kaï Et j'ai réussi l'exploit de n'affronter aucuns hommes-lézards Vorkas des bataillons de Vandyan dans le livre. | |
|
| |
Lynx Silencieux Fantassin
Nombre de messages : 62 Localisation : Sommerlund Profession : Moine Kaï Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Mer 27 Jan 2016 - 16:04 | |
| Salut à nouveau à tout le monde, Même remarque que pour le tome 27, si l'un de vous a fait ou trouvé une traduction propre des Améliorations de disciplines kaï pour Grand Maître Mentor, qu'il n'hésite pas à la partager Bye ! Edit : Voici ma traduction des données du Project Aon. C'est un peu mot à mot mais le contenu y est - Citation :
- Grandes Disciplines améliorées pour le Grand Maître Mentor
A mesure que vous vous élèverez dans la haute hiérarchie du Second Ordre du Kaï, vous verrez s'accroître les pouvoirs que vous confèrent vos Grandes Disciplines Kaï. Si vous avez atteint le rang de Grand Maître Mentor, voici les améliorations dont vous bénéficiez dans les Grandes Disciplines suivantes :
Grande Discipline de la Science Médicale
Les Grands Maîtres Mentors qui maîtrisent cette discipline ont la capacité de réparer les effets de la décomposition naturelle des matériaux comme le bois la pierre, le tissu, le métal etc … En touchant l’objet en décomposition, un Grand Maître Mentor est capable d’inverser les dommages causés par la pourriture, la rouille ou la moisissure.
Grand Discipline de l’Intuition En utilisant cette discipline, un Grand Maître Mentor est capable de localiser un objet connu ou familier. Initialement, la portée de cette capacité est limitée à un rayon de 5 mètres, toutefois, cette distance augmente au fur et à mesure de la progression du Grand Maître Kaï dans la hiérarchie du Monastère.
Grande Discipline de l’Astrologie
Le Grand Maître Kaï qui maîtrise cette Discipline est compétent dans l’utilisation de tous les appareils astrologiques permettant de prédire les évènements futurs. De tels appareils incluent les cartes, les dés et les sphères de cristal.
Grande Discipline de l’Art des Simples
Les Grands Maîtres Mentors maîtrisant cette discipline sont capable de neutraliser toute toxine empoisonnée qui pourrait être présente dans des matériaux organiques tels que les plantes, les baies et les fruits. En utilisant cette compétence, la transformation de toxines peut parfois résulter en une augmentation d’ENDURANCE et/ou d’HABILETE quand la matière précédemment empoisonnée est consommée.
Grande Discipline de l’Elémentalisme En utilisant cette Discipline, le Grand Maître Mentor est capable d’invoquer un dense et brumeuse vapeur pour se dissimuler de la vue naturelle et de l’infravision (vision de nuit). Cette brume sera efficace jusqu’à 2 mètres du Grand Maître Mentor et durera de 3 à 5 minutes. La portée et la durée augmentera au fur et à mesure de la montée en grade du Grand Maître.
Grande Discipline de l’Art des Bardes Les Grands Maître Mentors qui maîtrisent cette Disciplines sont capables d’utiliser leurs compétences musicales pour pacifier (et/ou implanter une suggestion dans l’esprit de) une créature intelligence à portée d’écoute. Cette Discipline améliorée a l’effet similaire du sort Charme d’Esprit utilisé par la Discipline de l’Alchimie Kaï.
La nature et les effets des améliorations des Grandes Disciplines dont vous bénéficierez à mesure que vous vous élèverez dans la haute hiérarchie du Second Ordre vous seront révélés dans la rubrique Grandes Disciplines améliorées des prochaines aventures de la série du Second Ordre Kaï.
| |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Mar 22 Nov 2016 - 13:42 | |
| C'est pas pour dire mais ça commence à me gonfler ces codes à la c...
Vos sens Kaï vous apprennent que le deuxième chiffre du code correspond au nombre de pintes de bières que vous avez avalées dans la troisième taverne visitée après le pont sur la rivière Quarle... Manque de bol votre mémoire Kaï ne se rappelle plus le chiffre en question !
Quand on a des troubles de la mémoire aussi sérieux, je pense qu'il est grand temps de consulter un psychiatre, Grand Maître... | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes Lun 26 Fév 2018 - 20:35 | |
| Relu hier et aujourd'hui et... comment dire? Quel pensum!
Franchement, j'entends croisade, je m'attendais à des fresques de combat dignes des meilleurs passages de LS près des ruines de Ruanon et des gorges de Maaken... mais rien. Encore une aventure solo... Même désappointement que VS.
Et bien chiante en plus: les paragraphes où l'on n'a qu'une seule issue sont nombreux, beaucoup ne laissent que deux choix... C'est pas joyeux en terme de jouabilité, il faudrait faire un diagramme mais je pense que cette aventure est particulièrement linéaire.
Si on ajoute à cela - remarque purement formelle, mais ça compte - l'absence totale d'illustrations rend ce bouquin d'une sécheresse... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24 - La Guerre des Runes | |
| |
|
| |
| 24 - La Guerre des Runes | |
|