| 6 - La Pierre de La Sagesse | |
|
+45Yaztromo Alianna dav-ID vador59 Gagadoth Gorak Valrik LoupSolitaire67 le Zakhan noir naos Eroica gynogege Manolito Fitz Fokker Karandas Nadostan herge ALIN V Bruenor Kinornew kraan Antares romyanto74 Aragorn grinlen lewis Vagrant 23 oorgan Oiseau Maximus Lowbac VIK youpi Donald S Gemini Lameador Sphigx Sombrecoeur craft Nato Warlock Voïvod Voyageur Solitaire Rapha Requiem 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 6 - La Pierre de La Sagesse Mer 15 Sep 2010 - 17:07 | |
| Loup Solitaire - 6 - La PIERRE de la SAGESSEauteur : Joe Devercouverture v1 : Peter Andrew Jonescouverture v2 : Franck Stephanillustrateur : Gary Chalk traducteurs : Pascale Jusforgues et Alain Vaulont350 § CritiquesErrataSolution proposée par ALIN V | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: 6 - La Pierre de La Sagesse Ven 1 Oct 2010 - 18:39 | |
| Comment avez-vous trouvé ce LDVELH dont les avis diverges ? Perso, je ferrais une critique plus tard, le temps que je le relise ! | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE Ven 1 Oct 2010 - 19:03 | |
| Beaucoup le trouvent moyen. Il est vrai que le rythme change considérablement après celui, effréné, des volumes précédents. Ce bouquin a un côté "pause" : l'aventure est sympa, LS voyage beaucoup, fait ses emplettes... Le gros problème, c'est qu'on est censé traverser une zone de royaumes perpétuellement en guerre et que ça ne se ressent pas vraiment ! Pourtant, certains passages sont sympa, surtout quand on voyage par bateau, avec le capitaine et ses mercenaires : l'attaque des pirates des rivières, le fait d'aller de ville en ville par bateau, les paysages sont bien décrits... Bref ! Pour moi, c'est un bouquin trés sympa. Je pense que beaucoup ont été déçus parceque le rythme de l'aventure se calme considérablement dans cet opus. | |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Sam 2 Oct 2010 - 15:47 | |
| Bizarrement c'est mon préféré avec Le Crépuscules des Maîtres... Je trouve l'aventure moins stéréotypée que dans le LS de base... avec un petit côté "DF" qui n'est pas pour me déplaire. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Sam 2 Oct 2010 - 18:10 | |
| Bah moi c'est mon premier et préféré LS, je ne suis peut être pas forcement objectif dessus vu que c'est le premier LS que j'ai eu, donc le coté nostalgique marche, mais j'ai toujours bien accroché avec. Une aventure en extérieur avec pas mal de descriptions et une ambiance que j'ai trouvé assez sombre, un livre de la série qui sort de l'ordinaire ce qui peut gêner le fan pur et dur de LS. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Dim 3 Oct 2010 - 12:57 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Beaucoup le trouvent moyen. Il est vrai que le rythme change considérablement après celui, effréné, des volumes précédents. Ce bouquin a un côté "pause" : l'aventure est sympa, LS voyage beaucoup, fait ses emplettes... Le gros problème, c'est qu'on est censé traverser une zone de royaumes perpétuellement en guerre et que ça ne se ressent pas vraiment ! Pourtant, certains passages sont sympa, surtout quand on voyage par bateau, avec le capitaine et ses mercenaires : l'attaque des pirates des rivières, le fait d'aller de ville en ville par bateau, les paysages sont bien décrits...
Bref ! Pour moi, c'est un bouquin trés sympa. Je pense que beaucoup ont été déçus parceque le rythme de l'aventure se calme considérablement dans cet opus. Je plussoie: rythme considérablement ralenti , pas d'ennemi "attitré" (un peu comme dans LS 21 et 22). Ca, c'est le côté négatif. Pour le positif: on apprend énormément de choses sur les pays de la Storn. C'est le livre de référence en la matière. LS 18 ne vient qu'après de ce point de vue. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Lun 4 Oct 2010 - 15:59 | |
| - Citation :
- Bah moi c'est mon premier et préféré LS
moi aussi c'était le tout premier ldveh que j'ai acquis, en revanche ce n'est pas mon préféré parmi les LS, même s'il reste tout à fait honorable la porte d'ombre est une réminiscence de cet opus d'ailleurs, mais en moins réussi | |
|
| |
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE Lun 4 Oct 2010 - 16:25 | |
| Ah ? Qu'est ce que tu trouves de commun entre "la pierre de la sagesse" et "la porte d'ombre" ? Le fait de beaucoup voyager à travers de nombreux pays ? | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Lun 4 Oct 2010 - 16:34 | |
| ça, ainsi que le fait que l'on rencontre le fantome de Roark aussi sans doute... | |
|
| |
| Sujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE Lun 4 Oct 2010 - 16:38 | |
| Oui, c'est vrai... Il nous aura bien fait chier celui-là... Soit dit en passant, j'aime beaucoup "la porte d'ombre" (normal : j'aime les aventures en extérieur et où l'on voyage). Par contre, le court passage de l'autre côté de la porte d'ombre est trés chiant. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Lun 4 Oct 2010 - 16:53 | |
| Ouais mais heureusement, il reste aussi très court! | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Lun 4 Oct 2010 - 17:59 | |
- Ah ? Qu'est ce que tu trouves de commun entre "la pierre de la sagesse" et "la porte d'ombre" ? Le fait de beaucoup voyager à travers de nombreux pays ?
Pas seulement: on voyage en partie dans la même région. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Lun 4 Oct 2010 - 19:21 | |
| Un bon Loup Solitaire, sans être mon préféré. Il a un côté champêtre qui rappelle de (très) loin les Collines maléfiques. Le côté "humain", "culturel" est omniprésent. La Storn perpétuellement en guerre est bien décrite. On a même droit à un aperçu de son histoire : comment la pierre de la sagesse de Varetta se retrouve à Tekaro, les exploits de Vynar Jupe, etc.. | |
|
| |
| Sujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE Lun 4 Oct 2010 - 19:30 | |
| C'est vrai que ce volume fait trés "guide du routard des pays de la Storn"... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Mar 5 Oct 2010 - 23:54 | |
| C'est l'un des rares LS dont je préfère le titre français au titre en VO. The Kingdoms of Terror : Ces royaumes sont-ils si terribles que ça ? | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Lun 25 Oct 2010 - 20:46 | |
- C'est vrai que ce volume fait trés "guide du routard des pays de la Storn"...
Mon premier LS, et de loin l'un de mes préférés. Mon top 3 serait La traversée infernale La pierre de la sagesse Le gouffre maudit Ce bouquin est très bien écrit, fourmille de descriptions et de détails qui sonnent juste. Ils décrit un monde cohérent, avec certains PNJs marquant (Roark, la capitaine mercenaire, ..) en évitant l'ambiance Super-héros qui intervient rapidement après. Si je devais faire un RPG sur table dans le monde de LS, c'est le bouquin qui fournit l'un des cadres les plus riches. Evidemment, il reste sur un ton un peu décalé par rapports aux autres LS. | |
|
| |
Gemini Novice
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Mar 26 Oct 2010 - 11:11 | |
| J'avais été surpris, il y a quelque temps, de constater que beaucoup trouvaient ce livre moyen, voire médiocre. Pour ma part, il s'agit également de l'un de mes opus préférés. Je trouve qu'il s'en dégage une atmosphère inimitable, bien que pas particulièrement guerrière ni riche en créatures maléfiques. Il correspond par contre parfaitement au style "road and city stories" que j'affectionne. Le seul reproche que je pourrais formuler est justement de ne pas avoir poussé suffisamment l'exploration de Tekaro et de ses égouts (à ce propos, je trouve étrange le coup du "t'as pris le mauvais tunnel mais tu crois que tu pourras t'en sortir avec la sphère de feu ou le briquet et la torche à amadou, ben en fait t'as tout faux, tu vas caner quand même"...) Edit : d'ailleurs, mon avatar provient de ce livre là... Si c'est pas une preuve de tout l'amour que je lui porte... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Mar 26 Oct 2010 - 18:44 | |
| - Lameador a écrit:
Evidemment, il reste sur un ton un peu décalé par rapports aux autres LS. C'est justement ce qui fait sa force, sa différence, et qui fait qu'il est mon préféré, pour son ambiance et atmosphère unique et son monde cohérent. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Mar 18 Jan 2011 - 21:30 | |
| Je viens d'entamer le deuxieme cycle,et constate que les disciplines de base ont disparus pour être remplacés par 3 autres disciplines. ça veut dire quoi que l'on ne peut plus les utiliser?What the fuck? Sinon,le peu que j'ai lu,me donne une assez bonne impression pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE Mar 18 Jan 2011 - 22:02 | |
| Ce bouquin est un peu à part : après le rythme effréné des volumes précédents, on a une aventure trés différente. Dans les précédents volumes, LS était lié à une mission, un impératif, un but déterminé. Il y avait un sentiment d'urgence, de necessité absolue. Il n'avait pas le choix, il devait faire cette aventure. Dans le premier volume, il doit prévenir le Roi au plus vite. Dans les deux suivants, il a un délai à respecter. Ensuite, dans le quatrième et le cinquième opus il est en mission, pour son pays et son Roi. Là, même s'il a un but, une quête, il est libre d'aller et venir à son rythme... C'est sa quête, il l'a choisi de son plein gré et il la mène comme il l'entend. Personne ne l'a obligé à partir. Du coup, le rythme du bouquin est trés différent, on a l'impression d'une plus grande liberté de mouvement : pas la même pression, pas de course contre la montre... Il va, de ville en ville, à son rythme, par voie de terre et par le fleuve, il rencontre des gens, il choisit son itinéraire... Au niveau personnel, le changement est important également : LS est désormais bien installé dans sa nouvelle vie, le monastère est sa "maison", il entame une nouvelle étape de son destin... La page du survivant, du jeune novice héros malgré lui, est tournée. En fait, malgré un côté "pause", cet opus marque bien un tournant dans la vie de LS. Il y a bien une rupture : le jeune héros pressé et emporté par les évènements est devenu un seigneur sûr de lui et libre de mener sa vie comme il l'entend. | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Mar 18 Jan 2011 - 23:12 | |
- Ce bouquin est un peu à part : après le rythme effréné des volumes précédents, on a une aventure trés différente. Dans les précédents volumes, LS était lié à une mission, un impératif, un but déterminé. Il y avait un sentiment d'urgence, de necessité absolue. Il n'avait pas le choix, il devait faire cette aventure.
Dans le premier volume, il doit prévenir le Roi au plus vite. Dans les deux suivants, il a un délai à respecter. Ensuite, dans le quatrième et le cinquième opus il est en mission, pour son pays et son Roi. Là, même s'il a un but, une quête, il est libre d'aller et venir à son rythme... C'est sa quête, il l'a choisi de son plein gré et il la mène comme il l'entend. Personne ne l'a obligé à partir. Du coup, le rythme du bouquin est trés différent, on a l'impression d'une plus grande liberté de mouvement : pas la même pression, pas de course contre la montre... Il va, de ville en ville, à son rythme, par voie de terre et par le fleuve, il rencontre des gens, il choisit son itinéraire... Au niveau personnel, le changement est important également : LS est désormais bien installé dans sa nouvelle vie, le monastère est sa "maison", il entame une nouvelle étape de son destin... La page du survivant, du jeune novice héros malgré lui, est tournée. En fait, malgré un côté "pause", cet opus marque bien un tournant dans la vie de LS. Il y a bien une rupture : le jeune héros pressé et emporté par les évènements est devenu un seigneur sûr de lui et libre de mener sa vie comme il l'entend. Pour l'instant, l'aventure me fait songer à une tournée des bistrots de la région,j'ai l'impression qu'il y a une taverne à chaque coin de paragraphe! | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Mar 18 Jan 2011 - 23:58 | |
| Profites en, quand la guerre civil sera finie a Helgedad tu n'aura plus le temps de trainer au bistrot. Les volumes 6,7 et 8 sont comme le calme avant la tempête. | |
|
| |
| Sujet: LA PIERRE DE LA SAGESSE Mer 19 Jan 2011 - 17:42 | |
| C'est vrai, ce volume pourrait s'intituler "Les vacances de Loup Solitaire"... C'est vraiment un rythme différent, plus axé sur la découverte des pays de la STORN qu'autre chose. En tant que voyageur, j'ai beaucoup aimé cette aventure, de ville en ville, de taverne en auberge, à travers de vastes paysages. La partie du voyage en bateau, sur le fleuve, est également trés sympa. Un peu plus d'action aurait été bienvenu, c'est vrai, mais bon... Une grande bouffée d'oxygène, de vent et de ciel pur avant le volume suivant et son atmosphère claustrophobique... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse Jeu 20 Jan 2011 - 1:05 | |
- C'est vrai, ce volume pourrait s'intituler "Les vacances de Loup Solitaire"... C'est vraiment un rythme différent, plus axé sur la découverte des pays de la STORN qu'autre chose. En tant que voyageur, j'ai beaucoup aimé cette aventure, de ville en ville, de taverne en auberge, à travers de vastes paysages. La partie du voyage en bateau, sur le fleuve, est également trés sympa. Un peu plus d'action aurait été bienvenu, c'est vrai, mais bon...
Une grande bouffée d'oxygène, de vent et de ciel pur avant le volume suivant et son atmosphère claustrophobique... Aventure trés bucolique,Parfois un brin trop fantaisiste à mon goût,notament en ce qui concerne la description de la Ville de Varreta; désolé... mais... le Granite Rouge... je peux pas!ça fait pas sérieux! Tout comme l'illustration qui figure la porte d'entrée affublée d'un Dragon Asiatique genre "Tintin et le Lotus Bleu", alors que le soldat qui la garde fait plutôt "Europe médiévale"... Sinon la petite ballade fluviale était bien sympa!( la Storn c'est pas super fréquentée!faut le souligner) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 - La Pierre de La Sagesse | |
| |
|
| |
| 6 - La Pierre de La Sagesse | |
|