Quand j'avais joué cette aventure, j'avais vérifié sur Google Earth (en 3D) et les noms des rues concordaient. En tout cas, il s'était très bien renseigné.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
S'il est futé-rusé, il aura demandé à Gallimard un voyage sur place pour "s'imprégner de l'atmosphère", si possible s'imprégner dans un grand hôtel avec grooms et suites. Les notes de bar et le billet en 1ère aux frais de l'illustre éditeur
NB, dans mon expérience ça marche pas, ha ha
Constantinople Apprenti
Quand j'avais joué cette aventure, j'avais vérifié sur Google Earth (en 3D) et les noms des rues concordaient. En tout cas, il s'était très bien renseigné.
Sans doute, ce que je voulais dire c'est que dans mon souvenir, l'ambiance était beaucoup trop série américaines des années 80 (qui passaient alors en boucle sur TF1 et m6) pour être vraie....
Gief Champion
Nombre de messages : 362 Age : 38 Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Ca a marché pour David Camus, le traducteur de l'intégrale de Lovecraft, qui a pu se faire petit séjour à Providence !
J'adore l'anti-américanisme (sur les fast-food notamment) de ce livre, et effectivement il n'est pas tendre avec les Français non plus ! (J'adore toute la série, sauf le troisième tome que j'ai trouvé moins inspiré dans les situations et les personnages.)
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Ca a marché pour David Camus, le traducteur de l'intégrale de Lovecraft, qui a pu se faire petit séjour à Providence !
J'adore l'anti-américanisme (sur les fast-food notamment) de ce livre, et effectivement il n'est pas tendre avec les Français non plus ! (J'adore toute la série, sauf le troisième tome que j'ai trouvé moins inspiré dans les situations et les personnages.)
Il faut dire que, ayant relu du lovecraft il n'y a pas si longtemps, les nouvelles où il passe son temps à décrire les ballades dans Providence font partie de ce qu'il fait de mieux finalement, surtout quand il s'applique à décrire les familles, les différentes strates historiques, etc. Ca se justifie...
Constantinople Apprenti
S'il est futé-rusé, il aura demandé à Gallimard un voyage sur place pour "s'imprégner de l'atmosphère", si possible s'imprégner dans un grand hôtel avec grooms et suites. Les notes de bar et le billet en 1ère aux frais de l'illustre éditeur
NB, dans mon expérience ça marche pas, ha ha
Les gars j'ai un super projet de LDVEH se déroulant entre cancun, hawai, et l'ile maurice...
Dagonides aime ce message
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sans doute, ce que je voulais dire c'est que dans mon souvenir, l'ambiance était beaucoup trop série américaines des années 80 (qui passaient alors en boucle sur TF1 et m6) pour être vraie....
Le livre date des années 80 et l'action s'y passe en 1989, c'est donc normal quelque part. Il y a également un côté "super-héros" dans la seconde partie avec ce savant fou, son invention qui menace le monde, la traque dans son repère… Je trouve cet opus, mon préféré de la saga, bouillonnant, créatif et énergique comme une bonne série B ou une bonne BD Marvel de l'époque.
Constantinople Apprenti
Le livre date des années 80 et l'action s'y passe en 1989, c'est donc normal quelque part. Il y a également un côté "super-héros" dans la seconde partie avec ce savant fou, son invention qui menace le monde, la traque dans son repère… Je trouve cet opus, mon préféré de la saga, bouillonnant, créatif et énergique comme une bonne série B ou une bonne BD Marvel de l'époque.
J'aurais plus dit james bond, ce coté savant fou menaçant le monde dans une base secréte perdue je ne sais plus trop où, Alaska je crois...Le gallerie des bads guys était haute en couleur, oui, trés bonne série b énergique c'est une bonne définition. Un poil trop linéaire.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
@Gief : un malin ce David Camus, chapeau bas ! @Herbert West : et aussi l'Ecosse, j'dis ça j'dis rien...
Tout cela donne envie de lire ce tome 4 ménardien qui est sur mes étagères, un peu feuilleté, longtemps rêvé du temps de l'adolescence quand il était dur à trouver... et pas lu une fois trouvé, évidemment.
Les clichés de série TV : 100% normal, c'est constitutif de l'imaginaire, et tellement dans l'esprit "deuxième rayon" qui était celui des livres-jeu ! (Le Combattant de l'Autoroute qui recycle Mad Max 2 par exemple). C'est sûr qu'avec le recul, le panorama de séries ayant changé, ça surprend.
Constantinople Apprenti
@Gief : un malin ce David Camus, chapeau bas ! @Herbert West : et aussi l'Ecosse, j'dis ça j'dis rien...
Tout cela donne envie de lire ce tome 4 ménardien qui est sur mes étagères, un peu feuilleté, longtemps rêvé du temps de l'adolescence quand il était dur à trouver... et pas lu une fois trouvé, évidemment.
Les clichés de série TV : 100% normal, c'est constitutif de l'imaginaire, et tellement dans l'esprit "deuxième rayon" qui était celui des livres-jeu ! (Le Combattant de l'Autoroute qui recycle Mad Max 2 par exemple). C'est sûr qu'avec le recul, le panorama de séries ayant changé, ça surprend.
Les quelques univers ldveh qui tentaient une percée en dehors des balises du médiéval fantastique que j'ai pu lire ( et sans contraintes comme les contextes historiques ou sherlock holmes) n'étaient pas forcément les plus aboutis/jourables mais avaient toujours un petit coté frais, comme si les auteurs se permettaient de se lâcher un peu plus en s'amusant, un coté presque badin, je pense notamment à rendez vous avec la M.O.R.T.
Aristide Fantassin
Sujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse Sam 30 Mai 2020 - 12:09
Dans le souvenir que j'en ai, une superbe quête en 4 volumes, mais qui se finissait ... avec une fin d'à peu près 6 lignes !
Peut-être y avait-il plusieurs fins, mais je me souviens de celle-ci, qui m'avait laissé pour le moins dubitatif !