Hurlement du loup-garou: http://planete-ldvelh.com/page/solution-werewolf.html Tu peux essayer de la vérifier, ou de la refaire si il y a des erreurs, etc...
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Jeu 28 Aoû 2014 - 11:45
Je voulais à mon tour proposer une petite variante à la solution de "Défis sanglants sur l'océan".
Je voulais à mon tour proposer ma solution pour ce livre. Elle diffère peu de celle proposée sur ce forum alors voici les modifications que j'y apporterais.
Spoiler:
Au 318, après l'exploration des rivières de la mort: se reposer un jour si nécessaire pour avoir un nombre de jour impair pour être certain de rencontrer le bateau marchand avec l'Ombre au 294.
Ensuite, après avoir combattu l'Ombre, faire un détour par les marches orientales au 10 afin de récupérer le crâne de sel dans l'épave du navire et bénéficier d'un avantage très net en navigation au 374
Ensuite seulement se rendre au 66 vers les récifs de Trysta. Après, la solution est identique. De mémoire, celle-ci permet d'arriver aussi dans les délais. Sinon, au 66, se laisser porter vers le sud au 103 mais nécessite d'être chanceux là en plus de l'être au marché de Shurrupack pour vendre les esclaves à bon prix, sinon pas assez d'or à la fin.
Zapp Guerrier
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Jeu 28 Aoû 2014 - 13:58
Outch, il faudrait que je me replonge dans le livre pour tout ces détails.
Je ne me rappelais plus qu'on pouvait se reposer pendant une journée, quel fail de ma part...
VIK Maître admin
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 2 Sep 2014 - 19:30
Une nouvelle et excellente soluce par Zap, comme toujours, sur le maître des tempêtes. Je dirais à vue de nez que ça devrait tourner autour de FA 10 pour un DFix concernant ce DF. Faudrait voir les possibilités de soins quand même car il y a de nombreux combats. Notons également que Zapp a évité de nombreux combats, donc il probable qu'il faille une FA de 11 pour une première lecture de repérage.
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 2 Sep 2014 - 21:07
Merci VIK!
Oui une FA 11 car il n'y a quasiment rien pour booster l'habileté de manière illimité. J'ai du tordre la soluce pour donner une porte de sortie vers la jarre de cidre.
Au niveau des PE, on part avec 10 repas et on peut récupérer/racheter de manière pas trop rare. La plupart des ennemis n'ont pas une hab élevé et environ 20% qui sont au delà de 9 d'habileté (avec un 14 et un 15 planqué)
Mais il y a beaucoup de random dans ce livre, pleins de facteurs sortis de nulle part pour booster ou affaiblir temporairement les FA des personnages ou des monstres... Ou éventuellement une porte de sortie en cas de monstre trop fort.
VIK Maître admin
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 2 Sep 2014 - 21:28
Zapp a écrit:
Merci VIK!
Oui une FA 11 car il n'y a quasiment rien pour booster l'habileté de manière illimité.
C'est ce qu'il m'a semblé. En plus, avec les FA qui varient suivant les jours, ça complique !
Zapp a écrit:
... La plupart des ennemis n'ont pas une hab élevé et environ 20% qui sont au delà de 9 d'habileté (avec un 14 et un 15 planqué)
C'est c'est 20% qui posent problème donc. Les adversaires à HAB 7 ne blesseront quasiment jamais un héros à FA 11. Dommage que les auteurs ne resserrent pas plus les écarts entre les FA des adversaires : la plupart sont totalement inoffensifs face à un héros qui doit posséder une FA requise pour franchir les boss.
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 2 Sep 2014 - 22:28
Pour le 14 Il y a moyen d'égaliser les FA avant le combat pour un aventurier... on va dire pas trop tête brulé Il y a 5 choix à faire, l'un d'entre eux est le combat, 2 autres la fuite, et les 2 autres augmentent ou baissent les FA à notre avantage.
Ce n'est pas du tout un combat obligatoire et l'ambiance prête à ne pas foncer comme un idiot vers le PFA paragraphe du combat.
En fait c'est ça, avec ce genre d'adversaire les auteurs nous mettent un PFA caché. Un PFA où ils nous donnent 1% de chance de survivre...
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Sam 23 Sep 2017 - 12:21
A propos de la solution de "la tour de la destruction", je viens justement de relire ce bon bouquin hier. Mais bon sang, qu'il est dur. La dernière partie dans la tour, c'est l'enfer. Enchainer le golem de pierre, Zéverin, puis Relem (H:14 E:25 quand même) ça fait mal, même si on est bien armé.
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Sam 14 Oct 2017 - 11:54
A propos de la solution de "la légende de Zagor". Il n'est pas fait mention d'un possibilité intéressante.
Parler à un des têtes coupées dans l'aile ouest de la galerie des bronzes moyennant un point de magie permet d'obtenir une information concernant une cache secrète dans la chambre du templier fou. On y trouve un globe permettant de gagner potentiellement 3 points d'habilité l'espace d'un combat. Utile, non? Reste à admettre le combat contre le templier fou et la dépense d'un point de magie, mais ce n'est pas trop cher payé je pense
Eroica Mentor
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Sam 14 Oct 2017 - 21:22
Bien vu ! Même si j'en ai pas forcément besoin à ce moment du jeu, je prends toujours le globe quand je joue à ce livre.
Zapp Guerrier
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 6 Mar 2018 - 7:53
Gagadoth a écrit:
A propos de la solution de "la légende de Zagor". Il n'est pas fait mention d'un possibilité intéressante.
Parler à un des têtes coupées dans l'aile ouest de la galerie des bronzes moyennant un point de magie permet d'obtenir une information concernant une cache secrète dans la chambre du templier fou. On y trouve un globe permettant de gagner potentiellement 3 points d'habilité l'espace d'un combat. Utile, non? Reste à admettre le combat contre le templier fou et la dépense d'un point de magie, mais ce n'est pas trop cher payé je pense
Dans la mesure où l'on considère les points d'habiletés comme de la FA. Il me semble que c'était pour c'était pour cette raison que j'avais zappé la pièce du templier.
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Lun 3 Déc 2018 - 23:42
Je voudrais apporter quelques rectifications quant à la solution du "manoir de l'enfer" proposée sur la Bibliothèque des aventuriers.
385: dans la solution telle qu'elle est proposée, on vient de la gauche et pas de la droite. Impossible d'aller au 26 comme ça.
-La solution est selon moi d'aller à droite en sortant de la chambre où l'on a enfermé Shekou, de rencontrer d'abord le fantôme de la femme (+1 de peur) au 332, obéir à ce qu'elle demande (257), puis la chambre Azazel avant de repartir logiquement vers le 26 car nous venions bien de la droite cette fois.
-D'un point de vue purement logique, la rencontre avec l'homme en gris dans la chambre Asmodeus est d'après moi primordiale. C'est lui qui nous parle en premier de Mordanna, du Kriss, d'une entrée secrète et d'un mot de passe. Sans lui, je trouve qu'il est illogique de questionner Mordanna sur d'éventuelles pièces secrètes sans en avoir entendu parler auparavant. Le hic c'est que la rencontre avec l'homme aux cheveux blancs (154) nous fait gagner un point de peur au passage.
Balthus Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 4 Déc 2018 - 3:38
Cela fait 16 ans que j'ai fait la solution du manoir de l'enfer. J'ai du me replonger dans le livre et regarder des plans pour vérifier ce que tu dis et je maintiens qu'on venait bien de la droite.
Trouve un plan du livre (il y en a deux sur mon site mais on peut aussi en trouver d'autres sur internet), lorsqu'on quitte la pièce Azazel, on se retrouve au 385. A ce moment là on nous demande si on est arrivé par la gauche ou bien par la droite. On venait juste avant de la pièce Erasme. En regardant les plans du manoir on peut remarquer que Erasme se trouve sur la droite par rapport à la pièce Azazel, donc on venait bien de la droite.
Pour ta deuxième remarque on peut estimer qu'on peut questionner Mordanna sur les pièces secrètes du manoir sans avoir rencontrer l'homme aux cheveux blancs car généralement ce type de demeure possède toujours des pièces secrètes. De plus, rencontrer l'homme aux cheveux blancs nous apporte un combat et en plus de gagner 1 point de peur, ce qui rendrait le jeu plus dur à terminer. D’ailleurs on peut constater qu'aucune solution française et anglaise ne fait aller rencontrer l'homme aux cheveux blancs dans la chambre Asmodeus.
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 4 Déc 2018 - 10:21
Ton raisonnement me parait juste mais il met en lumière une ambiguïté.
Faut-il se référer au plan (dans ce cas tu as raison) ou bien à l'option choisie précédemment au 350 gauche/droite? J'ai regardé sur des sites anglophones mais les avis divergent visiblement.
Pour l'homme en gris, c'est vrai qu'il n'est pas du tout obligatoire en soi, c'est juste pour rallonger un peu la sauce. On peut également visiter les cellules à la cave ainsi que la salle de tortures à moindre frais. C'est inutile mais c'est plus fun.
Balthus Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mar 4 Déc 2018 - 17:21
Je ne comprend pas ce qu'il y a de compliqué pour le fait si on venait de la gauche ou si on venait de le droite lorsqu'on sort de la pièce Azazel. En fait cela dépend si on a été drogué ou pas.
* Si on a pas été drogué on démarre depuis la pièce Erasme. Pour aller à azazel il faut faire 224 - 5 - 59 - 79 - 106 ou 128 - 158 - 373 - 399 - 220 - 234 - 308 - 350 - 257 - 358 - 117 - 341 - 161 - 385 - 26 On peut remarquer que pour se rendre dans la pièce Azazel, au 350 on doit choisir le choix de se diriger vers la gauche (257) donc lorsqu'on ressortira de Méphisto (au 385) on venait de la droite.
* Si on a été drogué on démarre depuis la pièce Méphisto. Pour aller à Azazel il faut faire 173 - 136 - 317 - 33 - 358 - 117 - 341 - 161 - 385 - 229 On peut remarquer que pour se rendre dans la pièce Azazel, au 317 on doit choisir le choix de se diriger vers la droite (33) donc lorsqu'on ressortira de Méphisto (au 385) on venait de la gauche.
La solution dans ton 2ème lien n'est pas bonne car aller voir la femme fantôme apporte 1 point de peur pour juste des informations qui ne sont pas indispensables. Donc à éviter pour ceux qui ont un total de peur peu élevé.
Dernière édition par Balthus le Mer 5 Déc 2018 - 22:10, édité 1 fois
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mer 5 Déc 2018 - 20:40
Ah, d'accord. Je n'avais jamais tenu compte du chemin lorsqu'on sort de la chambre où l'on a été drogué. Je pensais sincèrement que ça dépendait de l'option choisie au 350.
Balthus Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mer 5 Déc 2018 - 22:11
J'ai édité mon précédent message car j'ai remarqué que j'avais mis deux fois la même phrase ce qui rendait mon explication peu compréhensible. Je devais être fatigué.
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Sam 2 Mai 2020 - 12:56
Merci à Chidome24 pour sa solution détaillée de La Légende ces Guerriers Fantômes Un très bon DF des années 90, quand la collection s'étiolait après le coup de boost des années 80.
Chidome24 Guerrier
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Dim 3 Mai 2020 - 17:11
En me replongeant dans les LDVELH depuis quelques années (après plus de 2 décennies sans), j'éprouve effectivement du plaisir à faire certains DF au delà du N°15 que je ne connaissais pas.
J'ai découvert l'auteur Stéphen Hand l'été dernier en faisant "l'Arpenteur de la Lune" que j'ai adoré. Puis récemment, j'ai fait "La Vengeance des Démon" et dernièrement "La Légende des Guerriers-Fantômes. J'ai également bien apprécié les 2 volumes. Pour faire un résumé des 3 volumes de cet auteur, je le place quasiment parmi mes meilleurs DF. Seuls je mettrai devant "Le Talisman de la Mort" et "Le labyrinthe de la Mort". Je mets en hors classement "Le Manoir de l'Enfer" et "La Créature du Chaos" que je trouve trop difficile (je n'ai jamais pu les finir)
Voila ce que j'ai adoré pour les 3 volumes de Stéphan Hand:
-l'ambiance tout au long de chaque aventure -les différentes rencontres avec les créatures (amis ou ennemis) -la difficulté bien dosée (ni trop dure, ni trop simple) -la non-linéarité avec plusieurs chemins possibles -pas trop d'objets obligatoires à récolter -pas trop de combats avec de fortes habiletés des adversaires -les suppléments (les talents spéciaux pour l'Arpenteur de la Lune + La Vengeance des Démons et différents + le choix de notre équipement et objets pour La Légende des Guerriers-Fantômes) -tests d'habileté ou de chance et morts subites bien équilibrés -bonnes descriptions -paragraphes ni trop courts et ni trop longs -peu d'énigmes susceptibles de bloquer l'aventure quand on ne trouve pas -des fins toujours originales pour vaincre chaque Boss
Seul bémol, 1 ou 2 volumes supplémentaires auraient été géniaux.
J'ai bien aimé aussi les 3 volumes de Peter Darville-Evans et les 4 de Luke Sharp mais à un degré moindre.
En revanche, j'accroche moins au style de Paul Mason.
Je vais me remettre aux volumes de Keith Martin que j'apprécie et ils m'en restent à faire dont son tout premier "le Voleur d'Ames".
.
Angoissé aime ce message
Dagonides Maître d'armes
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Dim 3 Mai 2020 - 17:22
Stephen Hand, l'homme qui aura passé l'univers des films de la Hammer dans la série "Défis fantastiques".
zandhar Fantassin
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 11/05/2021
Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques Mer 15 Nov 2023 - 22:28
une question tres con mais le site de bradypus ne fonctionne plus ou c est moi.C est con je me refais les DF et je compare les solutions aux miennes et le 400 marche plus.ne pas hesitez à de placer le message ou vous voulez mais là je suis enmmerdé pour verif solution le justiciers de l univers
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Sujet: Re: à propos des Solutions des Défis fantastiques