La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 FILMS D'HEROIC FANTASY

Aller en bas 
+62
Donald S
gynogege
Karandas Nadostan
le Zakhan noir
oorgan
lewis
Kierkan Rufo
Szalista
Oversea
Kinornew
John Doe
Vagrant 23
Faucon de lune
Archangel78
Lowbac
l'aventurier du dimanche
Plume.pipo
Antares
Darknightmare
Leviathan
manureva12
ashimbabbar
Davidou
Aragorn
VotreAventureS'achèveIci
Albatur
Didyme
Gorak
Milk
Bardamu
ocinrep
ALIN V
Kraken
Voyageur Solitaire
Warlock
ANGE2FEU
Bonhomme
oriounga
farvardin
Jareth the Goblin King
AqME
Adrian
VIK
Durmar Armardash
dav-ID
craft
Grosbill
redo_fr
tholdur
Yavanna
Requiem
Sombrecoeur
Damohl
Glutinus
Marmouscule
AllezAu14
jeveutout
Sallazar
efelle
Milos
Throm le barbare
Meneldur
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4803
Date d'inscription : 02/06/2010

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:16


Un film à redécouvrir : "Dark Crystal" de Jim Henson et Frank Oz (1982).

Lorsque ce film est sorti, au début des années 80 donc, il a été selon moi mal compris tant par le public que par la critique et il a été classé - à tort - dans les "films pour enfants".

Il faut dire qu'à cette époque le genre fantastique style "Seigneur des Anneaux" n'était pas très en vogue et les quelques films de ce genre étaient surtout des nanars italiens totalement ringards et insipides. Quant à Conan le Barbare, on a davantage retenu les biceps d'Arnold que l'histoire.

Aussi, je pense sincèrement que ce film était très avant-gardiste et constitue aujourd'hui un chef d'œuvre que tout amateur d'héroïc-fantasy se doit de conserver dans sa vidéothèque ou DVDthèque.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:30

Tiens, faudrait que je le mate ce film, un de ces jours.

Pour ma part, j'ai plusieurs films de fantasy en ma possession qui n'ont pas été faits mention sur ce topic. J'en ferai des critiques lorsque je les aurais vus.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 12:06

en tant que grand fan du travail de Jim Henson je peux te dire que ce film fait partis des classiques du genre
Revenir en haut Aller en bas
Didyme
Chevalier
Chevalier
Didyme


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 244
Age : 37
Localisation : Nord
Profession : Graphiste, infographiste PAO
Date d'inscription : 21/04/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:18

Citation :
Un film à redécouvrir : "Dark Crystal" de Jim Henson et Frank Oz (1982).

L'un de mes films préféré thumleft
J'ai toujours la VHS de quand j'été petit chez moi :dwarf:
On m'avait offert de Jim Henson le DVD de Labyrinth (film culte egalement pour moi Surprised )

Ces deux objets sont maintenant decoré d'une dedicasse de Wendy et Brian Froud (ce qui ont réaliser les illustrations et les marrionnette de ces films 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thanatosgraphiste
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4803
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:09

requiem a écrit:
en tant que grand fan du travail de Jim Henson je peux te dire que ce film fait partis des classiques du genre

En fait, je m'aperçois que ce film a eu quand même son public finalement...

Il faut dire que je ne l'ai jamais au cinéma mais en VHS et deux ans après sa sortie au cinéma. Et à cette époque, j'avais le sentiment d'être le seul à connaitre ce film.

Si je vous avais connu plutôt... il aura fallu que j'attende d'avoir presque quarante ans pour savoir que je n'étais pas le seul fan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:52

Gorak a écrit:


Si je vous avais connu plutôt... il aura fallu que j'attende d'avoir presque quarante ans pour savoir que je n'étais pas le seul fan ! Very Happy

mais ils sont plus nombreux qu'on ne le crois les fans de Jim Henson !

j'ai aussi les coffrets des 2 premières saisons du muppet show FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:31

Gorak a écrit:



Il faut dire qu'à cette époque le genre fantastique style "Seigneur des Anneaux" n'était pas très en vogue et les quelques films de ce genre étaient surtout des nanars italiens totalement ringards et insipides. Quant à Conan le Barbare, on a davantage retenu les biceps d'Arnold que l'histoire.

Pas très en vogue ?
Pourtant il y a eu pas mal de films d'heroic fantasy au début des années 80, c'est juste qu'ils étaient considérés comme une sous catégorie en France, alors qu'il y en avait quand même de qualité, du coté des anglo saxons au contraire c'était plutôt bien vu, question de culture, en France on est toujours en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:38

requiem a écrit:
en tant que grand fan du travail de Jim Henson je peux te dire que ce film fait partis des classiques du genre

Oui j'aime bien ce film aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 46
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:33

Warlock a écrit:
Gorak a écrit:



Il faut dire qu'à cette époque le genre fantastique style "Seigneur des Anneaux" n'était pas très en vogue et les quelques films de ce genre étaient surtout des nanars italiens totalement ringards et insipides. Quant à Conan le Barbare, on a davantage retenu les biceps d'Arnold que l'histoire.

Pas très en vogue ?
Pourtant il y a eu pas mal de films d'heroic fantasy au début des années 80, c'est juste qu'ils étaient considérés comme une sous catégorie en France, alors qu'il y en avait quand même de qualité, du coté des anglo saxons au contraire c'était plutôt bien vu, question de culture, en France on est toujours en retard...

Bof je crois que c'etait considerer des series b un peu partout pas juste en france. remarque je ne sais pas pour l'anglettere mais du moins ailleurs...definitivement en amerique du nord aussi en tout cas. Meme Conan etait un serie b ne l'oublions pas (produit par le fameux Dino De laurentiis)

A mon souvenir la plus grosse production dans le genre aux etats-unis dans les annees 80 est probablement Willow. En tout cas c'est un des seuls qui soit d'une certaine qualite. J'aime bien Dragonslayer aussi meme si toujours un serie b. Et J'imagine que Ladyhawke est un peu fantasy. ah oui et il y a aussi Excalibur de Boorman .

Moi j'etais contre SDA en film (et le suis toujours meme apres) mais je me suis dit que peut-etre ca pourrait inspirer une bonne vague de films fantastiques. Ah ca pour en inspirer une vague oui, mais bonne? On repassera. Je ne sais pas ce qu'il y a avec ce genre mais la plupart qui les produisent et realisent sont de parfaits incapables.

Pour Dark Crystal. Je l'ai vu une fois etant enfant et apres pendant des annees je me suis demander ce que c'etait ce film. J'aimerais bien le revoir, j'en ai un souvenir tres vague.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 30 Juin 2010 - 19:51

Oui mais Willow c'était déjà la fin des années 80 (en 88), donc pas le même impact et l'heroic fantasy était déjà mieux accepter, mais bon de ce qu'on ma dit dans les pays anglo saxons l'heroic fantasy n'était pas forcement considérer comme un genre mineur au début des années 80, bon certes pas non plus majeur, mais ça avait quand même un certains crédit, alors qu'en France...
Puis bon série b ne veut pas forcement dire mauvaise qualité ou bouse infâme.
Revenir en haut Aller en bas
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:45

Labyrinthe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:46

Warlock a écrit:
Oui mais Willow c'était déjà la fin des années 80 (en 88), donc pas le même impact et l'heroic fantasy était déjà mieux accepter, mais bon de ce qu'on ma dit dans les pays anglo saxons l'heroic fantasy n'était pas forcement considérer comme un genre mineur au début des années 80, bon certes pas non plus majeur, mais ça avait quand même un certains crédit, alors qu'en France...
Puis bon série b ne veut pas forcement dire mauvaise qualité ou bouse infâme.

J'avais bien aimé celui là aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 893
Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:57

Ce qui m'a toujours frappé avec Willow, c'est que les personnages ont vraiment l'air d'être ceux de la guerre des étoiles transposés dans un univers fantastique, je ne sais pas si vous pensez comme moi?

Willow = Luke (le héros provincial qui ignore tout de son potentiel, la force remplacant la magie)
Madmartigan = Yan Solo (dans le rôle de l'aventurier sans conscience qui change au fur et à mesure du film)
Les deux petites pestes qui se disputent tout le temps = D2R2 et Z6PO (le duo comique)
La princesse = Leia
La sorcière = Ben Kenobi (dans le rôle du vieux sage qui éveille le héros à la magie/force)
Le général avec le masque tête de mort = Dark Vador (l'imptoyable chef des armées ennemies)
La reine Bavmorda = L'empereur (l'esprit du mal)

Et comme par hasard le producteur s'appelle Georges Lucas... On ne change pas une recette qui marche!

Ceci dit j'aime quand-même bien ce film moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:05

lol! je sais pas trop, j'avais jamais osé une telle comparaison mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10764
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:09

Sauf que Luke a un réel potentiel de combattant et que son destin était déjà écrit d'une manière ou d'une autre, alors que Willow était la au mauvais endroit au mauvais moment, rien n'était prédestiné pour lui, Willow n'avait rien d'un magicien à la base, Luke lui avait la force en lui.
Willow c'est un peu l'anti héros par excellence, Luke au contraire c'est le jeune héros typique de la science fiction, par contre pour les autres personnages en effet y a pas mal de corrélations, et on voit bien la patte de Lucas la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:32

Personnellement Willow m'a toujours fait penser à Bilbo, le petit bonhomme sympa qui vit dans une tribu isolée et insouciante, qui se retrouve malgré lui embarqué dans toute une série de péripéties qui le dépassent un peu ... Mais la comparaison avec SW est intéressante Wink

Gorak a écrit:
Dark Crystal (...) il a été classé - à tort - dans les "films pour enfants".

Oui, à tort, vraiment à tort, effectivement, car malgré les marionnettes et l'esprit "conte de fées", le film est assez terrifiant pour un public trop jeune ... Il est nécessaire d'avoir un minimum de maturité pour bien le comprendre.

Milk a écrit:
Moi j'etais contre SDA en film (et le suis toujours meme apres) mais je me suis dit que peut-etre ca pourrait inspirer une bonne vague de films fantastiques. Ah ca pour en inspirer une vague oui, mais bonne? On repassera. Je ne sais pas ce qu'il y a avec ce genre mais la plupart qui les produisent et realisent sont de parfaits incapables.

Le SdA pousse de plus en plus de réalisateurs à adapter des romans d'heroïc-fantasy en longs métrages, ce qui pourrait être une bonne chose si l'effet Hollywood n'existait pas ... Maintenant, on zappe toute l'originalité des autres romans pour qu'ils ressemblent le plus possible au SdA (pourquoi se fouler quad on a un modèle tout prêt Rolling Eyes) ce qui fait que des romans qui étaient un peu originaux au départ se retrouvent être des pâles copies insipides des 3 films de Jakson ... qui ont eux-mêmes fait pas mal de dégâts à l'oeuvre de JRR Tolkien ...

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:47

Milk a écrit:
Moi j'etais contre SDA en film (et le suis toujours meme apres)

Pas moi car c'est grace a ce film que j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme I love you

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:11

Albatur a écrit:
Milk a écrit:
Moi j'etais contre SDA en film (et le suis toujours meme apres)

Pas moi car c'est grace a ce film que j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme I love you


Ah ben oui, forcément, ça aide ^^

J'avoue que j'ai aussi d'excellent souvenirs avec ces films (les 3 meilleures années de ma vie en fait ... à une année près), mais ça n'a tout de même pas rattrapé les erreurs scénaristiques ^^

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:13

Quelles erreurs scenaristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:25

Il y en a deux catégories : les erreurs par rapport au bouquin, et les erreurs par rapport au film lui-même, à cause du décalage entre certaines scènes (cheveux pas de la même longueur, embonpoint fluctuant des hobbits, changement de chevaux parfois flagrants, etc etc). Les deuxièmes sont des détails, mais c'est sur les premières que j'ai bloqué ... En particulier :
star les elfes au Gouffre de Helm (sacrilège !)
star la mort de Saroumane
star le retour dans la Comté (happily ever after, beuuuuurk)
star la faiblesse de Faramir face à l'Anneau
star la chute d'Aragorn de la falaise
star Arwen est beaucoup trop présente
star Et Tom Bombadil alors ? Il est OU ???
Je vais arrêter là Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:35


star les elfes au Gouffre de Helm (sacrilège !) --------> me rapelle pas en quoi c'est sacrilege
star la mort de Saroumane ------> idem me rapelle plus les differences
star le retour dans la Comté (happily ever after, beuuuuurk) --------> Oui là c'etait trop bon dans le livre ils mettent une raclée a je sais plus....saroumane ?
star la faiblesse de Faramir face à l'Anneau -----> dans le bouquin aussi il craque
star la chute d'Aragorn de la falaise ---------> ???????
star Arwen est beaucoup trop présente ------> ca c'est de la jalousie Very Happy
star Et Tom Bombadil alors ? Il est OU ??? -----> c'etait nul ce passage est en film cela aurait été soporifique
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:20

Plutôt d'accord avec Yavanna pour le coup sauf Tom Bombadil qui n'aurait pas rendu dans ce format.

On peut aussi ajouter le traitement de Gimli et Legolas, chacun étant assez fumé dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:57

Je pense que la plupart du temps c'est lié au nécessaire travail d'adaptation

Arrow les elfes au Gouffre de Helm (sacrilège !)
cela fait à nouveau pencher le plateau du côté des gentils, je trouve que c'est plutôt crédible pour justifier que la bataille dure et ne soit pas remportée en trois coup de cuiller à pot part les armées de la main blanche, ce qui devrait être normalement le cas sans renfort

Arrow la mort de Saroumane
Je trouve qu'elle arrive à un meilleur moment que dans le bouquin. Franchement, après avoir vaincu Sauron, retrouver ensuite comme un diable sorti de sa boîte un Saroumane encore en vie, cela ne passait pas au ciné (alors que dans le bouquin pas de pb)

Arrow le retour dans la Comté (happily ever after, beuuuuurk)
Même chose, je n'imagine pas après les batailles grandioses proposées par le troisième volet, un combat final façon rixe de village entre trois pelés et un tondu (la encore, cela ne pose pas de pb pour le livre)

Arrow la faiblesse de Faramir face à l'Anneau
J'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de déséquilibre entre lui et son frère. Les rapprocher de la sorte est une très bonne initiative, et annobli encore plus la décision finale de Faramir (il a réussi à prendre le dessus, contrairement à son frère)

Arrow la chute d'Aragorn de la falaise
Et la merveilleuse scène avec le baiser d'Arwen, et le cheval qui semblent le "ramènent à la vie"...
Sinon P.Jackson dit qu'il fallait trouver un élément "fort" car autrement l'ensemble aurait été un peu mou (attaque pour rien), je suis d'accord

Arrow Arwen est beaucoup trop présente
Arf, au contraire on ne la voit pas assez drunken
Pour un argument objectif cette fois, je trouve qu'il est normal d'avoir étoffé les personnages féminins (Miranda Otto aussi avec Eowin, Cate Blanchett avec Galadriel) qui ne sont pas assez développés autrement.

Arrow Et Tom Bombadil alors ? Il est OU ???
Moi c'est la vieille forêt, avec le sentier qui les conduit dans la mauvaise direction malgré eux que j'aurais aimé voir. Pour d'autre ce sera sans doute les spectres des Hauts des Galgals, avec la sieste tandis que l'ombre progresse...bref, il y aura toujours un truc qui a été zappé (il ne pouvait aps tout mettre, là encore adaptation oblige) dont on aurait aomé la présence. Il y a aussi le personnage secondaire de Beregond que j'avais bien apprécié dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14671
Date d'inscription : 27/12/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:33

De toute façon un film ne remplace pas un livre et on ne peut esperer tout voir.

cela fait pareil avec les Harry Potter : Quelle deception j'ai eu en voyant le sabotage de la coupe de monde de quiddich dans la coupe de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 46
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:53

Moi qu'ils enlevent des trucs passe toujours mais qu'ils en rajoutent, ca non. Et yavanna n'a que mentionner les plus gros trucs, il y a PLEIN PLEIN de details qui ont ete changer inutilement ou de scenes qui se deroulent differement sans AUCUNE bonne raison valable. Si vous croyez qu'il n'y en a pas tant que ca je vous defie de prendre les livres et de passer cette par scene ene meme temps que le film. Vous allez voir c'est carrement ridicule. J'ai vu les premier deux fois , le deuxieme une fois, le dernier jamais et ca va rester comme ca. En plus a part pour la deuxieme fois pour le premier, les autres je me considere avoir ete forcer par ma copine d'alors (elle en a fait une montagne que je ne voulais pas les voir, et juste pour mettre le couteau profond elle essaie de lire les livres plus tard et me dit qu'elle prefere les films. En meme temps j'imagine que le bien des avoir vus c'est que ca a confirmer ce que je pensait, et j'ai ete les voir tout de meme avec,je vous jure, l'esprit ouvert). Mais Aragorn et la falaise, ca c'est le plus gros trucs qui m'a horrifier. Et son retour en ralenti en ouvrant les portes, a vomir d'Hollywoodisme. Et puis selon les films SDA faut croire que c'est des combats tout au long. Et Arwen..que dire d'Arwen (du premier moment ou elle remplace Glorfindel j'avais les dents qui grincait a chaque apparition), deja que je n'aime pas Liv Tyler....

Apres ils appellent ca J.R.R Tolkien's Lord of the rings? Non c'est Peter Jackson's Lord of the rings. De toute maniere il a recu tout les eloges pour, ca a croire que dans tout ca on avait oublier qu'il n'avait pas ecrit l'histoire (juste massacrer).

Bon j'ai deja gaspiller trop de venim et d'energie dans les dernieres annees (presque dix ans deja?) a ce sujet alors je me tait et n'en dirait pas plus. Juste dire que les films SDA ca m'a rester pris dans la gorge et ca va probablement durer jsuqu'a ma mort. Dernier point, Tolkien n'aurait JAMAIS accepter qu'on en fasse des films si il avait et vivant.Il suffit d'en savoir juste un peu sur l'homme pour comprendre ca. Il venerait trop le pouvoir de l'imaginaire pour ca. Christopher, son fils, et celui qui connait son oeuvre le mieux pour avoir editer plein de trucs de son pere qui n'etaient pas finis s'est opposer aux films mais j'imagine que le reste de la famille Tolkien voulait en voir plein de frics.
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 482
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:26

tholdur a écrit:
Je pense que la plupart du temps c'est lié au nécessaire travail d'adaptation

Arrow les elfes au Gouffre de Helm (sacrilège !)
cela fait à nouveau pencher le plateau du côté des gentils, je trouve que c'est plutôt crédible pour justifier que la bataille dure et ne soit pas remportée en trois coup de cuiller à pot part les armées de la main blanche, ce qui devrait être normalement le cas sans renfort

C'est les Dunedains qui arrivent en renfort avant l'arrivée dans le Gouffre dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: FILMS D'HEROIC FANTASY   FILMS D'HEROIC FANTASY - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILMS D'HEROIC FANTASY
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fithing Fantasy sur PSP!!
» BD HEROIC FANTASY
» anima beyond fantasy
» [ARTE] Aux sources de la fantasy
» Final Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit