| Fans ou pas des passages codés à déchiffrer | |
|
+6VIK Alianna Szalista Akka Albatur Lowbac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mar 9 Juil 2013 - 16:46 | |
| Jouant actuellement à la Créature venue du Chaos, où on a le droit à du langage codé bien hard à traduire en français sans recours à une aide, je me demande quel plaisir vous lecteurs tirez de ces présences de codes dans une aventure, pensant à des LS et d'autres DF où c'est présent. Est-ce un bon élément de jeu selon vous que la présence de codes dans un gamebook ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mar 9 Juil 2013 - 17:19 | |
| Moi j'en met seulement quand je veux etre sur que le lecteur ait fait tel ou tel truc pour accéder a un bonus ou un passage différent. Et souvent pour mes avh c'est juste une bete conversion lettre = chiffre et j'en donne l'explication. Pas de code à la Brennan (long et chiant) ou de noms a rallonge comme dans les mages de Solani. | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mar 9 Juil 2013 - 18:02 | |
| J'aime bien les passages codés ^^ (celui de La Créature, assez rapidement t'arrive à le lire sans avoir à le décoder à la main une fois que t'as saisi le truc)
C'est peut-être mon passé de tricheur invétéré lorsque j'étais gamin, mais les "si vous avez cet objet très visiblement indispensable, allez au X" ou "si vous avez accompli cette action très visiblement indispensable, allez au Y" et compagnie, je trouve que ça permet de zapper les passages en questions trop facilement.
Les codes, ça oblige à avoir au moins lu le moment où la chose se débloque. Même si on ignore les règles du livre pour se contenté de le faire en lecteur pur, ça permet de garantir qu'au moins l'histoire reste cohérente avec elle-même ^^ | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mar 9 Juil 2013 - 22:53 | |
| Non, sauf si j'ai le code. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mar 9 Juil 2013 - 23:21 | |
| Brennan m'en a dégoûté; moi je dis non. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mer 10 Juil 2013 - 14:18 | |
| Je déteste les passages à décoder, sauf à très petite dose et si c'est bien amené (ex : hiéroglyphe à décoder, une seule fois, pour accéder à un passage bonus facultatif).
Je déteste encore plus quand c'est signé Brennan, qui utilise ce moyen artificiel pour rallonger inutilement le temps de lecture très réduit vu la maigreur de ses bouquins. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 0:27 | |
| Uk (uk!) xqwu cttlxgb c nktg ec, xqwu cxgb rgtfw xqvtg vgoru. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 9:36 | |
| Ces passages codés on les retrouverait dans combien de séries de gamebooks ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 14:44 | |
| - Lowbac a écrit:
- Ces passages codés on les retrouverait dans combien de séries de gamebooks ?
réponse : XBARZ AREJFB UK SFVAKKE GZBA | |
|
| |
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 19:43 | |
| je vais le décoder haha. Je me demande si des auteurs français en ont autant "abusé" que les anglais, américains ?
Dernière édition par Lowbac le Jeu 11 Juil 2013 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 20:16 | |
| - Alianna a écrit:
- Uk (uk!) xqwu cttlxgb c nktg ec, xqwu cxgb rgtfw xqvtg vgoru.
Si (si!) vous arrivez à lire ça, vous avez perdu votre temps. Tant que je ne vais pas au 14... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 22:41 | |
| - Szalista a écrit:
- Alianna a écrit:
- Uk (uk!) xqwu cttlxgb c nktg ec, xqwu cxgb rgtfw xqvtg vgoru.
Si (si!) vous arrivez à lire ça, vous avez perdu votre temps.
Tant que je ne vais pas au 14... C'est marrant, ton pseudonyme vient justement d'un passage codé! Enfin, c'est un chiffre à deviner dans Les Druides de Cener... mais les nombres à deviner sont pas mal non plus dans leur catégorie. Je me souviens de cette énigme toute pourrie dans Frankenstein le Maudit dont la solution n'avait pas de sens. "Une poule et demie pond un oeuf et demi en un jour et demi"... Et puis on est censé appliquer "la règle de trois"? Vous savez ce que vous pouvez en faire de votre énigme, tête de piaf? | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Jeu 11 Juil 2013 - 23:24 | |
| J'ai horreur de ça ! Ca ne passe que quand il faut convertir des lettres en chiffres, mais sinon cela m'agace très vite. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Dim 14 Juil 2013 - 11:18 | |
| jamais trouvé comment activer l'orbe dans la série Loup Ardent; a chaque fois que je lis ce livre dés que j’atteins ce passage je vais au § final. | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Dim 14 Juil 2013 - 23:49 | |
| - Albatur a écrit:
- jamais trouvé comment activer l'orbe dans la série Loup Ardent; a chaque fois que je lis ce livre dés que j’atteins ce passage je vais au § final.
Il faut utiliser les mots découverts dans le val des illusions pour reconstituer une phrase et prendre la première lettre de chaque mot. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Lun 15 Juil 2013 - 9:06 | |
| Ah, j'avais pas compris ça... je le referais un jour sans tricher alors ^^ | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Lun 15 Juil 2013 - 11:00 | |
| Le langage codé de la créature venue du chaos...ça remonte à presque 20 ans...me souviens avoir mis un paquet de temps à trouver le truc et d'être tout fier en arrivant à traduire les paragraphes en question... Sinon, ça ne me dérange pas les énigmes dans les livres (enfin, lorsqu'il n'y a pas eu une erreur lors de la traduction qui plombe le truc)... | |
|
| |
| |
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Lun 15 Juil 2013 - 14:46 | |
| Ca va dependre du nombre de pfa que tu va te taper surtout ! | |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer Mar 5 Nov 2013 - 23:50 | |
| Ah quelle émotion quand comprend ceci: Sjiv pv sucpm prfnf zecfeq vujlivpvsud jtirf ndfzev pvsub vuq vbt rfevj ngtid jx! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fans ou pas des passages codés à déchiffrer | |
| |
|
| |
| Fans ou pas des passages codés à déchiffrer | |
|