| Votre volume préféré ? | |
|
+33vador59 lewis Albatur Lucifel05 ludovic coyote aumonier Warlock Rapha Voyageur Solitaire craft Requiem Throm le barbare Sallazar Yavanna Milos Damohl Sphigx Karam Gruul Gaffophone Sombrecoeur Le Loup Balthus efelle jfd Marmouscule Oiseau tactical Merlin Glutinus LORIN Orion Adrian segna 37 participants |
|
Quel est des 4 épisodes de cette saga, celui que vous préférez ? | Les Collines Maléfiques | | 12% | [ 10 ] | La Cité des Pièges | | 18% | [ 15 ] | Les Sept Serpents | | 27% | [ 22 ] | La Couronne des Rois | | 43% | [ 36 ] |
| Total des votes : 83 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Lun 7 Aoû 2006 - 12:11 | |
| Ce que j'aime bien avec le village des pestiférés, c'est qu'on peut y jouer le guérisseur avec le sort DOC. Et ça fait toujours plaisir, de rendre les gens heureux, n'est-ce pas ?
De toute façon Yavie, si tu as contracté la peste (ce qui a été mon cas) tu peux t'en guérir juste après dans les Chutes de Cristal de Birritanti. C'est là le propre de ces collines : les maladies ne sont pas bien méchantes et ne durent guère longtemps. (C'est après que ça se corse !) | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mar 8 Aoû 2006 - 15:53 | |
| Je sais bien mais bon, avoir la peste ... ça craint XD En plus, avec le sort DOC tu ne soignes qu'une famille, donc, si ça se trouve, en voulant s'enfuir de cette saleté de village les autres villageois vont leur sauter dessus et les re-contaminer ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Lun 29 Sep 2008 - 16:52 | |
| salut ! moi mon volume préféré c'est la couronne des rois pour sa durée de vie et son ambiance, je crois que c'est le plus épais des LDVELH 800 paragraphes !!! juste derrière a égalité y'a la cité des pièges et les sept serpents, puis les collines maléfiques bon bouquin pour se mettre dans le bain de sorcellerie tout de meme.
en tout cas c'est pour moi l'une des meilleures séries des LDVELH | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Lun 29 Sep 2008 - 17:07 | |
| moi c'est les collines maléfiques, j'apprécie tt particulièrement l'ambiance bucolique omniprésente, ainsi que les rencontres insolites qu'on y fait (alliana surtt..) | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: VOTRE VOLUME PREFERE Mer 18 Mar 2009 - 10:52 | |
| Pour moi, incontestablement, "les sept serpents". Je trouve l'intro super avec l'archimage qui combat une hydre et qui, en hommage à son adversaire, récupére les têtes et les transforme en serpents dédiés aux éléments. Une histoire digne de la mythologie grecque. Sans oublier que le chiffre 7 est considéré comme sacré dans nombre de religions ou de mythologies. La quête des serpents est fascinante, avec la possibilité de trouver le point faible de chaqun d'eux ou d'obtenir une information grâce à l'anneau. 7 ennemis, avec chacun ses pouvoirs et ses faiblesses, à traquer et débusquer, dans des paysages d'une beauté sauvage... Par contre, il est pour moi le plus difficile de la série. Je pense que trouver les 7 reptiles du premier coup est impossible. Mais quand on y arrive, quel bonheur d'apprendre qu'on peut continuer sa route incognito ! Décidement, au niveau du scénario, c'est pour moi le meilleur. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Dim 20 Fév 2011 - 16:22 | |
| Puis-je me permettre de remonter ce topic ?
J'ai, comme la majorité des votants, choisi "La Couronne des Rois". Comme l'a dit Requiem, c'est un très gros livre avec une très bonne ambiance. Un bijou. Dès mon entrée dans le forteresse, je me suis subitement senti seul (sans Libra) et vulnérable. La discretion est obligatoire pour finir ce bouquin. J'ai été content de revoir le Marmouscule, mais déçu de devoir l'abandonné là à son triste sort...
Si je devais faire un classement, je placerai en deuxième place "Les Sept Serpents" suivi de "La Cité des Pièges". Puis "Les Collines Maléfiques".
Dernière édition par Rapha le Dim 27 Fév 2011 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Dim 20 Fév 2011 - 18:29 | |
| Le sept serpents pour moi, pour sa quête à trouver et à affronter les serpents, ça reste pour moi aussi l'opus le plus difficile de la saga, mon premier aussi, j'en garde de bons souvenirs, avec pas mal de combats et d'actions. | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Lun 20 Fév 2012 - 15:33 | |
| Je pense que les volumes progressent du début à la fin. On passe de très bon à vraiment très bon puis à excellent puis à parfait.
Donc plus sérieusement, tous sont bons, "La couronne des rois" a une telle richesse, en le refaisant on découvre toujours des coins qu'on ne connait pas (je n'ai trouvé le garde-manger de throgg que très tard, et les samaritains récemment, avant j'utilisais toujours ZED et RES pour gagner).
"Les sept serpents" est la quintessence du one true path, non seulement on a des passages obligés mais en plus il y a une vrai logique, on se sent vraiment investis par la mission de trouver et éliminer les serpents (pas comme certains "Défis Fantastiques", notamment "La Crypte du Sorcier", où les infos à glaner de ci de là pour le quizz sont assez inintéressantes, on ne sens pas d'intérêt à les collecter).
"La cité des pièges" aussi, il y a une vrai richesse, visiter chaque rue, chaque boutique, les égouts,... c'est chouette. La seule petite déception en fait c'est que, si on le fait trois quatre fois de suite pour essayer de trouver les vers manquants, on doit repasser par deux trois points obligés (l'auberge, la troisième fois, ben je vois plus trop quoi en penser.
"Les collines maléfiques" c'est une mise en bouche avant tout, je pense qu'on passe de l'innocence à la difficulté avec le combat final contre la Manticore. Ce volume en fait sert d'appat, ne surtout pas dégoutter le lecteur en lui mettant des pièges partout (genre on peut mourir après seulement 4 paragraphes dans certains DF, voire 2 (de mémoire) dans un des "Chroniques Crétoises"). Donc on se balade pépère, on récupère des objets magiques à bon compte (combat faciles, on a de l'or pour acheter...), le vrai piège dans ce bouquin pour moi ce sont les faux sorts (il n'y en a plus après) qui coutent cher (5PE). Il est vraiment bon dans le sens où il permet de se lenacer dedans, mais au point de vue intérêt global, il est en deça des autres (mais pas au point que je le zappe quand je me refais la saga). | |
|
| |
ludovic coyote Novice
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : nantes Profession : cuisinier Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 11:32 | |
| je dit que c est la couronne qui est le meilleur.je me souvien avoir adoré le fait de pouvoir revenir dans le passé et revivre la scene avec detouk oté j aimai aussi la conclusion pauvre marmouscule! et et puis j adorai le fait d etre parvenu jusqu a la citadelle aprés avoir parcouru tant de chemin depuis analand | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 12:41 | |
| Mon préféré est également la couronne des rois. Cependant, le tuc de l'eau bénite avec Detouk Oté tient pas la route selon moi. D'où il ressuscite?! C'été sois disant l'archimage. De plus que fait le sifflet pour appeler La Trille dans son bureau? Genre l'archimage est un gogol fini il l'avait pas vu. Il aurait été bien plus logique que le seul moyen de s'échapper à la fin soit d'avoir le sifflet des mains de La Trille justement. Cela aurait également haussé la difficulté du livre. Et quand difficulté rime avec cohérence je suis totalement pour. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 12:43 | |
| Ben normalement ce sifflet tu l'obtiens des samaritains. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 12:44 | |
| C'est bien ce que je dit. Et ça devrait être le seul moyen de l'avoir justement. Pourquoi est-ce qu'il y en a un dans le bureau de l'archimage? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 12:45 | |
| Jamais fait gaffe vu que je l'ai toujours eu avant. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 12:49 | |
| Essaye la version avec l'eau bénite et tu verra que c'est carrément pas cohérent. | |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 13:19 | |
| - Lucifel05 a écrit:
- Essaye la version avec l'eau bénite et tu verra que c'est carrément pas cohérent.
effectivement tu peux retrouver un sifflet dans le bureau de l'archimage. Je sais pas l'expliqué à part pour empêcher d'avoir un objet obligatoire. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 13:50 | |
| - lewis a écrit:
- Lucifel05 a écrit:
- Essaye la version avec l'eau bénite et tu verra que c'est carrément pas cohérent.
effectivement tu peux retrouver un sifflet dans le bureau de l'archimage. Je sais pas l'expliqué à part pour empêcher d'avoir un objet obligatoire. Oui peut etre pour eviter le OTP. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 15:02 | |
| Ou peut-être parce que l'Archimage était arbitre de foot dans sa jeunesse et qu'il a conservé l'objet par nostalgie... | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 26 Mai 2012 - 19:43 | |
| En tout cas pour moi cela gâche un peut le livre. | |
|
| |
pulpum Apprenti
Nombre de messages : 33 Age : 47 Localisation : bordeaux Profession : musicien Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mer 27 Fév 2013 - 2:14 | |
| la couronne des rois!
j'ai commencé la série avec, à l'epoque, je sais c'est stupide... mais j'ai mis très longtemps dans mon petit village avant de pouvoir me procurer les autres! et j'ai toujours eu autant de plaisir à les jouer, sauf peut-être les serpents, que j'ai toujours trouvé atrocement dur... ya un coté "bon, on va en baver là" à chaque fois que je l'ouvre! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Mer 27 Fév 2013 - 10:09 | |
| - pulpum a écrit:
- la couronne des rois!
j'ai commencé la série avec, à l'epoque, je sais c'est stupide... mais j'ai mis très longtemps dans mon petit village avant de pouvoir me procurer les autres! et j'ai toujours eu autant de plaisir à les jouer, sauf peut-être les serpents, que j'ai toujours trouvé atrocement dur... ya un coté "bon, on va en baver là" à chaque fois que je l'ouvre! Oui mais on n'est pas forcé de tuer tous les serpents, même si j'avais l'impression à l'époque que je "ratais" le livre si je n'y arrivais pas... Cette impression en ouvrant un livre qu'on va en baver, je l'ai justement devant a Couronne, intimidante en plus avec son épaisseur. | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Ven 31 Jan 2014 - 23:29 | |
| Véritable plébiscite pour la couronne des rois alors que je n'ai pas aimé du tout.
Au contraire des trois premiers , avec sur le trône "les sept serpents" , puis la cité des pièges et les collines maléfiques.
L'aventure montait crescendo mais le point d'orgue n'a pas eu lieu(pour moi).
Je trouve vraiment les trois premiers volumes à part. Pour moi la cité maléfique et son maître sont une grosse déception. | |
|
| |
Maldoror Guerrier
Nombre de messages : 142 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 1 Fév 2014 - 0:27 | |
| Les Sept Serpents pour moi Trouver les Sept Serpents c'était génial et j'adore ce bouquin, un peu plus que la Couronne des Rois | |
|
| |
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? Sam 1 Fév 2014 - 0:33 | |
| T'as réussi à trouver les sept ? Moi non mais je l'ai pas encore fait de fond en comble. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est l'enchaînement avec la cité des pièges , la course pour trouver les redoutables serpents et surtout la lutte pour survivre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre volume préféré ? | |
| |
|
| |
| Votre volume préféré ? | |
|