| VOTRE livre préféré | |
|
+24Eroica gynogege Albatur Voyageur Solitaire ALIN V Gagadoth aumonier Kinornew guyome VIK Kraken Antares Rapha vavan AqME Wor Warlock ashimbabbar le Zakhan noir John Doe Enchanteur vador59 Vagrant 23 lewis 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: VOTRE livre préféré Mer 25 Jan 2012 - 23:07 | |
| Je vous propose ici de parler de votre LDVELH préféré. On ne parle pas série, pas de classement. Juste son livre préféré, celui un cran au dessus des autres. Celui qui fait tout le charme des ldvelh. Ou celui que vous prêterez à un copain qui ne connait pas le concept ?
Perso c'est sans nul doute la couronne des rois. Une aventure passionnante. Avec des combats, des pièges mortels, et des paragraphes cachés, des rebondissements. Si j'ajoute les sorts c'est du grand art. que du bonheur !
et vous ? quel est votre ldvelh préféré? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Mer 25 Jan 2012 - 23:58 | |
| Comme je te l'avais déjà dit une fois dans un MP, mon préféré est également La Couronne des Rois (Sorcellerie 4) ! Pour l'ensemble des forumeurs, je sens que ça va se jouer entre : - La Traversée Infernale (Loup Solitaire 2) - Le Manoir de l'Enfer (Défis Fantastiques 10) - La Créature venue du Chaos (Défis Fantastiques 24) Wait and see... |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 6:09 | |
| Je me lançe : La Traversée Infernale . Celui par qui tout est arrivé ,ma passion pour les livres-jeux ,les RPG... Je ne lui trouve que peu de défauts ,peut-etre un voyage retour un peu trop court à mon gout.
| |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 6:48 | |
| | |
|
| |
Enchanteur Apprenti
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 12:22 | |
| James bond - chasse au barracuda
Cet ouvrage est très court, et il m'a détendu davantage que d'autres LDVELH. Pas de règles, pas de plan à tracer, juste une interactivité très simple, et dont l'atmosphère est typique des films.
Dernière édition par Enchanteur le Lun 30 Jan 2012 - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 13:57 | |
| Le Pirate des Sept Mers (série Destins).
Viennent juste derrière La Traversée Infernale (Loup Solitaire) et la Vengeance des Démons (Défis Fantastiques), mais s'il ne faut en retenir qu'un ce sera ce superbe Down Among the Dead Men ! | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 14:12 | |
| Rhaa j'hésite évidemment...
à l'époque c'était les Sept serpents
mais aujourd'hui, avec pas mal de parties de l'Appel de Cthulhu au compteur, c'est L'Horreur dans la vallée
| |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 16:33 | |
| Le Labyrinthe de la Mort. Une ambiance géniale qui fait qu'on y revient encore et encore; on a presque autant de plaisir à explorer les endroits qu'on sait être de fausses pistes. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 18:30 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Le Labyrinthe de la Mort.
Une ambiance géniale qui fait qu'on y revient encore et encore; on a presque autant de plaisir à explorer les endroits qu'on sait être de fausses pistes. De même, tout y est dans ce bouquin, grosse atmosphère, ambiance géniale, beaucoup de combats et de moments marquants, des pnjs efficaces, et des illustrations grandioses. Bref le must du must le labyrinthe de la mort, ma référence.
Dernière édition par Warlock le Jeu 26 Jan 2012 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 18:45 | |
| La Créature venue du chaos.
Jamais je me suis passionné autant pour un livre jeu . Par son bakground très intéressant et très developpé (très longue introduction, rare pour un livre jeu), sa structure très ingénieuse et très complexe, sa difficulté élevé mais jamais rebutante (on progresse toujours), son ambiance et son scénario, par exemple la sensation de mystère et d'être paumé au début au début, bref ce livre est carrément différent des autres, différent en mieux. après l'avoir fait beaucoup de livre jeu m'ont paru banals et sans envergures.
Dernière édition par Wor le Lun 6 Aoû 2012 - 0:50, édité 1 fois | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 18:46 | |
| Pour moi, c'est le talisman de la mort.
Très riche, varié, une vraie perle! | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 21:13 | |
| La Traversée Infernale.
C'est, pour l'instant, le seul ldvh qui me laisse très nostalgique de l'aventure une fois que je l'ai fini. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| |
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 21:26 | |
| Idem que vavan, La Traversée infernale parce que Loup Solitaire reste ma série préférée (en même temps, je connais tellement peu les autres!) et ce volume est celui qui reste gravé dans mon esprit parmi ceux que j'ai finis. | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 21:32 | |
| Le Talisman de la Mort
Ok ce n'est pas le plus original, mais l'aventure est remarquablement équilibrée, les péripéties palpitantes, l'univers très riche, les PNJ marquants, les chemins variées, et en plus à la fin y'a un dragon... Que demander de plus? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 21:44 | |
| - John Doe a écrit:
- Le Pirate des Sept Mers (série Destins).
Viennent juste derrière La Traversée Infernale (Loup Solitaire) et la Vengeance des Démons (Défis Fantastiques), mais s'il ne faut en retenir qu'un ce sera ce superbe Down Among the Dead Men ! Tout pareil : même tiercé, même préféré | |
|
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Jeu 26 Jan 2012 - 22:28 | |
| Sincèrement il m'est impossible de choisir un livre préféré. Je pourrais à la rigueur en citer trois, et encore, mais un c'est impossible | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Dim 9 Juin 2013 - 22:25 | |
| Pour moi, jusqu’à présent, c'est le manoir de l'enfer (il faudra d'ailleurs que je le refasse pour en faire une critique des plus fidèles) : couverture fantastique, ambiance terrible, scenario original, difficulté très élevée, coup de génie pour trouver le kriss, coup de théâtre final, tout y est. | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Lun 10 Juin 2013 - 0:15 | |
| J'aurais du mal à désigner "La couronne des rois", mais surtout parce que, grand fan de Sorcellerie !, je prends la série dans son ensemble, je ne me sens pas capable de désigner un volume en le séparant des autres. C'est la continuité fabuleuse de cette aventure qui fait aussi sa valeur.
Je vais donc choisir un autre volume souvent cité, "La créature venue du chaos". D'un coté, il y a le background, énorme. Des pages et des pages de présentation, des personnages multiples, des anecdotes, le tout se raccrochant à l'univers de plusieurs autres classiques des LDVELH. Il y a vraiment un gros travail littéraire, l'histoire est soignée comme rarement. Et il y a l'originalité suprême, on n'est pas un aventurier volontaire au début, on est, ben, on sait pas quoi. Mais dans le même temps, ce livre-jeu est un challenge incroyable. Le coté littéraire n'a pas masqué le reste, il y a un vrai jeu, extrêmement difficile, très cohérent mais compliqué. Le tout est suffisamment passionnant pour que l'on aie envie de recommencer, encore et encore, jusqu'à qu'on y arrive. Bref, c'est tout ce que j'attends d'un LDVELH.
Ce n'est pas un hasard si j'ai demandé à Steve Jackson au dernier Salon du Livre de me dédicacer la V1 et la V4 de ce livre, et que j'ai échangé quelques mots avec lui à son sujet. Je n'ai pas pris le temps d'en faire la critique encore, mais il recevra alors un 20/20, et je sais qu'aucun autre DF ne recevra cette même note (Sorcellerie sans doute aussi aura cet honneur). | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Lun 10 Juin 2013 - 0:33 | |
| - aumonier a écrit:
Ce n'est pas un hasard si j'ai demandé à Steve Jackson au dernier Salon du Livre de me dédicacer la V1 et la V4 de ce livre, et que j'ai échangé quelques mots avec lui à son sujet. Je n'ai pas pris le temps d'en faire la critique encore, mais il recevra alors un 20/20, et je sais qu'aucun autre DF ne recevra cette même note (Sorcellerie sans doute aussi aura cet honneur). C'est vraiment dommage que steve jackson, que je ne suis pas le seul a trouver génial, n’écrive plus de df. Le grand événement pour les 30 ans des df aurait été qu'il écrive une nouvelle aventure ! Dommage que tu ne lui en ai pas touché un mot aumônier. Peut être estime-t-il qu’après la créature venue du chaos, on ne puisse plus faire mieux ? | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Lun 10 Juin 2013 - 14:09 | |
| Moi j'ai toujours considéré "La porte d'Ombre" comme mon ldvelh préféré. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un charme qui se dégage de ce livre: la course contre la montre, le siège du monastère, la horde de dragons à la fin etc. Raaah il faudra que je me le refasse prochainement. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Mer 8 Juin 2016 - 16:05 | |
| - Kinornew a écrit:
- Pour moi, jusqu’à présent, c'est le manoir de l'enfer (il faudra d'ailleurs que je le refasse pour en faire une critique des plus fidèles) : couverture fantastique, ambiance terrible, scenario original, difficulté très élevée, coup de génie pour trouver le kriss, coup de théâtre final, tout y est.
Je déterre ce topic car j'y ai pensé ce matin. En fait je pensais le creer en oubliant qu'il existait déjà et que j'y avais poster un message ! Certains livres reviennent souvent et c'est normal, comme la couronne des rois, les sept serpents, ou la cité des pièges, mais aussi la créature venue du chaos, la vengeance des demons, le talisman de la mort ou le labyrinthe de la mort pour les df. Sans oublier la traversée infernale ou le pirate des sept mers pour les autres séries. Nul doute que depuis la sortie des derniers Green, viendront s' ajouter la nuit du necromancien et la nuit du loup-garou. Personnellement, je n'ai jamais lu la traversée infernale ou la couronne des rois (j'ai cependant gardé un bon souvenir de la cité des pièges et des sept serpents), et j'ai été peu enthousiasmé par le début de la créature venue du chaos et du pirate des sept mers. Et je n'ai jamais lu les 3 derniers QDG, série que j'affectionne particulièrement. Cependant, je doute (à tort ?) qu'un de ces titres ou un autre d'une autre serie (l'épée de legende à l'air pas mal, jamais lue) puissent me faire oublier le manoir, pour les raisons expliquées dans mon post. Ce qui m'interesse le plus c'est de savoir en quelques mots pourquoi certains preferent d'autres titres carrément moins communs ou "glamours", comme les maitres des tenebres (Alin V), le dieu perdu (linflas), l'usurpateur d'Irsmun (Nato), la legion des morts pour Yavanna ( son choix n'a pas changé ?), la croisade du désespoir pour VS (tiens, où il est passé ?), ou même leur propre avh (comme Albatur) ! Ou même d'autres titres comme la porte d'ombre citée plus haut. Des explications sur vos choix incongrus les amis ou d'autres propositions ausi peu communes de la part d'autres forumers ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Mer 8 Juin 2016 - 20:56 | |
| Humm pourquoi Les Maîtres des Ténèbres...
Premièrement il ne faut pas (re)nier la dimension affective. C'était mon premier LdVelH... enfin le deuxième puisque j'avais déjà lu le laby mais le premier à moi et rien qu'à moi ! Mon précieux quoi...
Mais j'apprécie : - le fait que ce soit le début d'une saga (on va rester sur les 5/9 premiers volumes) où l'attachement au personnage est forte surtout parce qu'il est customisable certes. - l'histoire qui est vachement accrocheuse. M...de alors faut quand même y arriver dans cette capitale sans se faire bouffer le c..l par un loup ou embrocher par un gourgaz ! - la re-jouabilité y est forte de par le choix initial des disciplines et de par le fait qu'aucun paragraphe n'est obligatoire (à part les 1 et 350). Du coup il est un peu court du coup je n'aurais pas craché sur une centaine de § de plus... Je l'ai fait en long, en large, en travers, avec telles ou telles disciplines, en cherchant telle ou telle arme, en évitant les combats, ... - Le background, Joe nous sert quand même dans ce livre les premières bases d'un monde cohérent avec ses créatures, ses plantes, son histoire...
Voilà, j'oublie surement des choses mais c'est à peu près ça.
Pour Yavanna, je ne peux répondre à sa place mais le cycle arthurien doit jouer pas mal dans le choix de la belle. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Mer 8 Juin 2016 - 21:02 | |
| Merci de ta reponse détaillée Alin v. Tu parlais d'un "maîtres fes ténèbres" un peu plus long. La réécriture de ce tome par Dever ne comporte pas plus de paragraphes que l'original ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré Mer 8 Juin 2016 - 21:04 | |
| Si mais il l'a bousillé (du moins pour moi) en le faisant ressembler aux derniers volumes avec une injouabilité tragique. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE livre préféré | |
| |
|
| |
| VOTRE livre préféré | |
|