L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Samuraï tome I : les trois villages | |
|
+6Astre*Solitaire Albatur silencer vador59 Voyageur Solitaire sunkmanitu 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
sunkmanitu Maître d'armes
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Jeu 20 Déc 2012 - 20:59 | |
| - Lowbac a écrit:
1/Je me dis qu'avec de la veine je pourrais ramasser des armes sur les corps de mes ennemis si c'est permis. @ ce soir;;;
2/edit : du saké jaune (une dose, +12Pv, -1PA, -1PP) les pertes en PA et PP c'est sur combien de temps, paragraphes ?
3/Normal que ce soit un test de MC et non d'Agilité qu'on ait au paragraphe 212 ?
4/Les griffes de fer comptent pour une arme supplémentaire ou bien on est obligé de se défaire d'un katana ou tanto ?
5/La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants à la sur verse d'eau >> des lettres ont été mangées et ce, au 238.
6/L'arc et le carquois sont-ils considérés comme deux objets, ou ce n'est que le carquois ? 1/ Non ! C'est dans l'idée contraire aux enseignements de Tsuba. tu dois prendre soin de tes armes comme de ta vie. Sous prétexte que ton ennemi (souvent obscur) a une arme plus forte que le tienne, tu ne dois pas t'en emparer comme un charognard (enfin je dis pas ça pour toi précisément hein !). Une arme se trouve, s'achète ou mieux est offerte par mérite. La tu suivras la voie d'Ojikinawa... (putain c'est beau ce que je viens de marquer, complètement jeté, mais beau ) 2/ Alors pour le saké, je viens de relire et effectivement je ne précise rien (quel con je fais !), alors considère que une fois le saké pris au bout de cinq paragraphes (ou un lendemain si tu bois en fin de journée lors d'un paragraphe à choix unique -> vers le lendemain). Je rectifierais pour la version finale. 3/ Oui pour le teste de Mc et pas Agilité. On te saisit à la ceinture, réflexe contrôler adversaire pour le neutraliser -> technique associée au combat. 4/ Les griffes de fer ne t'obligent pas à te séparer d'un katana (arme longue) ou d'un tanto (arme courte) vu que c'est une armes pour le combat à mains nues. Tu les porte en permanence, elles sont fixées au moyen de sangles de cuir dans tes paumes de main et des griffes dépassent au niveaux des extrémités de tes métacarpes (la partie saillante de la base de tes phalanges lorsque tu fermes ton poings). Les griffes sont plus des crocs style girffes de raptor que les griffes de Wloverine, pour imager... Elles ne comptent pas non plus comme objet. 5/ Au 238, je ne vois pas ce qui est mangé, ou alors c'est moi qui m'exprime très mal sans m'en rendre compte, voici un CC de la zone ciblée : La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants à la sur verse d'eau est tout simplement reposant, cela dénote avec l'ambiance malsaine de la rue Imura, avec l'ambiance générale de Tsuki même…6/ Alors après avoir vérifié la feuille d'aventure (et vu que le passage Words-PDf m'avait bouffé du tableau !) je peux te dire cela : le carquois est à noter dans les objets transportés, il compte comme un objet. si tu as un carquois de contenance 10, 15 ou 35 flèches, peu importe c'est toujours un objet. L'arc peut être noté dans objets spéciaux, et du coup pareil pour les griffes de fer. En espérant avoir répondu clairement à tes questions Ps : j'aime beaucoup ce genre d'échange entre auteur et lecteur, des notes et retours fractionnés pris en cours de lecture. Très sympa pour voir ses défauts à chaud ! MErci encore pour ces mini-retours Lowbac Edit en cours de route car tu as posté pendant que j'écrivais : Oui, effectivement tu peux gagner un PH par combat, même avec des Hokode, tu as le courage d'aller au combat au plus près de l'ennemi, tu es donc récompensé . Merci pour le compliment pour les règles, un soir de fin du monde, je peux bien tomber dans une faille après avoir lu ça ! | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Jeu 20 Déc 2012 - 22:04 | |
| - sunkmanitu a écrit:
La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants à la sur verse d'eau est tout simplement reposant, cela dénote avec l'ambiance malsaine de la rue Imura, avec l'ambiance générale de Tsuki même… je crois que c'est ça qui gêne, je ne connais pas l'expression d'ailleurs et j'ai du mal à visualiser la sur verse. Aucun rapport avec les sur vestes que je me prends avec les filles ? | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 0:16 | |
| J'ai vu avec Lowbac en privé, c'est bien ça qui gêne car ce n'est pas français tout simplement ! Je voulais dire lorsque un vase est plein, du fait du trop plein, il se renverse... Va traduire de façon littéraire toi ! Putain des fois j'te jure, vouloir décrire trop et passer pour âne ! Enfin je vais trouver autre chose pour la version finale Pas de souci. | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 0:57 | |
| - sunkmanitu a écrit:
1/ Non ! C'est dans l'idée contraire aux enseignements de Tsuba. tu dois prendre soin de tes armes comme de ta vie. Sous prétexte que ton ennemi (souvent obscur) a une arme plus forte que le tienne, tu ne dois pas t'en emparer comme un charognard (enfin je dis pas ça pour toi précisément hein !). Une arme se trouve, s'achète ou mieux est offerte par mérite. La tu suivras la voie d'Ojikinawa... (putain c'est beau ce que je viens de marquer, complètement jeté, mais beau ) perplexitude C'est en contradiction flagrante avec les § - Spoiler:
187 et 24
… | |
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 7:36 | |
| Tu as raison Ashim'. J'ai peut être oublié ces paragraphes, ou alors j'ai autorisé la prise du bambou car c'est une arme "naturelle" peut être, je t'avoue que je ne me rappelle pas pourquoi pour ce cas précis tu peux récupérer l'arme ennemie... Lis le 206 et tu verras que ça reste dans l'idée de départ, pourtant là y'avait masse d'armes à chourer aux ennemis !... Ou je me suis peut être simplement oublié sur § 187 et 24. Mea culpa | |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 11:35 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Tu as raison Ashim'.
Ashimbabbar a toujours raison - sunkmanitu a écrit:
- Ou je me suis peut être simplement oublié sur § 187 et 24. Mea culpa
Pas de culpa à avoir, il y a une raison in-game très logique: c'est la 3° arme à bonus obtenable dans l'AVH*, soit une par technique. Et alors qu'on nous donne le tanto et qu'on achète les hokodé, il est esthétiquement satisfaisant qu'on doive combattre pour obtenir le bambou. * à moins que tu n'en aies encore caché d'autres ailleurs où je ne suis pas allé ? | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 12:30 | |
| T'es analyste pour la DGST en fait toi ? Incroyable comme les stats te sautent aux yeux. Je n'avais pas vu cela sous cet angle pour les armes... Effectivement je voulais une arme donnée (offerte) – et je crois que des shurikens sont donnés deux fois (une fois de sûr) –, on achète des armes et l'équilibre se fait par l'obtention d'une arme suite à un combat. c'est peut être un truc inconscient qui s'est glissé au 187 et 24. Ou un coup de chance car je n'avais pas du tout prévu cet équilibre... Ça aussi faudra que je note comme remarque pour les tomes à venir, comme quoi tout commentaire est bon à prendre pour peaufiner son travail. Merci les gars | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 14:42 | |
| Y-a-t'il un encart sur littéraction où tu relates la genèse de la créa de cette prometteuse saga ? Toutes les illustrations intérieures sont de toi ? | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Ven 21 Déc 2012 - 19:45 | |
| Mais dites donc les échanges n'arrêtent pas ! Qu'est ce que ça me plaît ça !! Les illustrations sont de moi même si je n'aime pas vraiment celle de Keijiro au § 1, celle du dos brûlé et l'illus' de la plante carnivore géante. Par contre je suis assez content des cavaliers sous la pluie et des armes. J'ai dessiné au crayon bleu repassé à l'encre noire et marquer indéllébile pour les à-plats noirs. ensuite scan avec N/B forcé comme ça le bleu de l'esquisse n'apparaît pas (c'est un vieux truc de BD que j'ai chopé sur le net ). Pour la genèse qu'est-ce que tu entends par là ? Les secrets de la création ? De l'idée à la réalisation ? Je pense faire un truc de ce style mais petit à petit au fil de l'écriture de la saga. Une sorte de témoignage personnel sur ma façon d'aborder une avh de dix volumes, la façon d'étaler l'histoire etc... Mes enfants auront au moins une trace, un mode d'emploi "façon papa" (pas forcément la meilleure méthode...). HS ouvert J'avais déjà réalisé une vidéo lorsque j'avais 15/16 ans où je me filmais en créant un diorama de resident Evil au 1/35e. Faudra que je copie la Vhs en dvd et je leur montrerais si un jour les maquettes les intéressent. HS fermé. C'est pour ça qu'en grand inquiet de nature je garde tous mes brouillons, plans et dessins. Ça fera de la matière pour le "making-of". Peut être que sortirais cela en deux volumes, un par cycle de cinq avh... Un zoli PDf sur littéraction Ai-je répondu à tes questions seigneur Lowbac ? | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 2:01 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- T'es analyste pour la DGST en fait toi ?
Incroyable comme les stats te sautent aux yeux. Wanbli power Une plante carnivore ? Il y a une plante carnivore dans cette AVH et je ne le savais pas ? Je vais me mettre à sa recherche, et on va voir ce qu'on va voir ! | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 8:02 | |
| !! Oui, une plante carnivore géante. - Spoiler:
à la sortie de Tsuki emprunte le chemin dans les collines, c'est sur une des voies dans cette zone, si tu ne trouves pas, dis moi, je te filerais le chemin...
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 10:29 | |
| Merci Seigneur de la Guerre de Tsuba;;;. Je pensais aux sources filmesques qui t'auraient inspiré cette AVH. Tu me passeras ton ad en MP pour qu'en janvier je t'envoie un Blade se passant dans une Dimension de samouraïs^__^, c'est pas de la grosse litté, cependant il y a une atmosphère nippone qui passe bien, tout comme dans ton AVH à l'ambiance forte. | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 13:05 | |
| Bien volontiers pour le Blade Mes sources filmesques seraient "le dernier samouraï", "best of the best", Kaarté Kid et consorts pour la sagesse des vieux maîtres, Kill bill, Saint seya en particulier Shyriu et le maître des cinq pics (la référence dans l'avh est flagrante !), la Bd Okko, un peu de Sergio Leone époque Clint Eastwood pour le côté solitaire froid. Mes années de pratique dans divers arts martiaux, les maîtres qui m'ont enseigné selon des voix et des visions différentes. Et pour le reste faudra que je sonde mon inconscient !... | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 14:26 | |
| Voilà je viens de faire cette avh une première fois car je n'ai pas emprunté tous les itinéraires pour parvenir à mes fins. La prochaine fois j'irais voir les marais... L'intro est vraiment bonne et le système de combats / règles est très bien mais (oui faut bien trouver un petit bémol) c'est légèrement compliqué pour moi , peut être cette impression sera moins forte en ayant une version papier car là avec 2 pdf d'ouverts (un pour les règles et l'avh) j'avoue avoir été un peu perdu lors des combats. PAr contre ces règles sont complètes, on a tous les détails pour tailler et découper en rondelle un ennemi. La table des coups a la LS me semble plutôt équilibrée mais je suis pas un pro de ce genre de stats. L'aventure est prenante et on y croise quelques pnj sympa (j'ai presque hâte de lire le tome 2 pour savoir si ma rencontre avec - Spoiler:
Kazumi la voleuse aura une incidence plus tard
Les combats ne sont pas abusifs, durant mon parcours j'en ai eu 2 si je me souviens bien plus un autre ou j'ai joué le kéké (mais ça m'a permis de rafler deux points d'honneur) Les descriptions sont très bonnes (saleté de pluie ) et les dialogues sonnent juste. Une trés bonne AVH qui pour moi sera un candidat sérieux à un prix YAZ (Or ? Argent ?) - VIC a écrit:
- sunkmanitu a écrit:
La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants à la sur verse d'eau est tout simplement reposant, cela dénote avec l'ambiance malsaine de la rue Imura, avec l'ambiance générale de Tsuki même… je crois que c'est ça qui gêne, je ne connais pas l'expression d'ailleurs et j'ai du mal à visualiser la sur verse. Aucun rapport avec les sur vestes que je me prends avec les filles ?
Il suffit de virer le terme "a la sur verse d'eau", la phrase reste nickel :La ruelle s'élargit bientôt et donne sur une placette où trône une magnifique fontaine en bambous – une sishi odoshi. Le cliquetis des bambous basculants est tout simplement reposant, cela dénote avec l'ambiance malsaine de la rue Imura, avec l'ambiance générale de Tsuki même… | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 14:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Sam 22 Déc 2012 - 19:49 | |
| Beh oui, j'ai surement utilisé ça pour renforcer la description d'une sishi odoshi mais au final la pharse sonne bien, comme tu le fais remaquer Albatur. Merci encore (encore car j'ai vu ton Mp).
| |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Lun 24 Déc 2012 - 1:47 | |
| Après une exploration poussée j'ai trouvé la plante carnivore, c'est effectivement un adversaire réussi, assez malsain… il faudrait peut-être la rendre insensible aux BGs ?
J'ai aussi découvert une 4° arme à bonus ( la yari dmg+2 mais MC-1 ), qu'on trouve tout simplement… je pense que sur le long terme mieux vaut ne pas la prendre, mais… | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Lun 24 Déc 2012 - 7:13 | |
| Pas bête le coup de BG enlevées ou alors je fais comme les corbeaux, un BG est synonyme de mort pour la plante. | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Lun 24 Déc 2012 - 10:30 | |
| Vos totaux initiaux de Vie et de Ki sont à répartir comme bon vous semble, sachant que vous disposez de 50 points en tout pour ces 2 paramètres sans dépasser 20 pour le total de départ du KI. Les points gagnés en Ki peuvent dépasser le total de départ alloué à cette aptitude ? Je remarque qu'il est assez facile de gagner aux dés avec les Griffes de Fer face à des ennemis de classe IV, par ici la moisson des PH^__^, curieux de savoir à quoi ils servent à un moment... Tout heureux d'en avoir décapité un d'adversaire, trop bon de s'imaginer ce coup chanceux . Je m'attendais à plus de difficultés pour mon combat contre Tikki la créature larvaire qui terrorisait le monastère de Tsuki, cependant les PMC permettent (fatalement) de liquider plus vite ce monstre tout en ayant des jets heureux aux dés auxquels on rajoute ces points, c'est-à-dire pour moi dès 6 et la bonne arme. Il aurait fallu limiter selon moi l'utilisation des PMC par total d'assauts et ce, même si on ne peut atteindre 10 avec, heureusement pour le méchant en face. Globalement les combats sont de difficulté moyenne, Keijiro est littéralement bien armé tout comme LS pour faire mordre la poussière à nombre de créatures jusqu'à tomber sur plus fort que lui s'il n'a pas d'armes spéciales. Là je suis vernis, puisque j'ai gagné un tanto forgé faisant + 1 en dégâts. je précise qu'aussi j'ai la discipline de la cascade, méditation d'après combat, qui régénère assez vite le héros donc c'est très rare que j'affronte mes ennemis à moins 20 en PV. | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Lun 24 Déc 2012 - 17:17 | |
| - Lowbac a écrit:
- ...
... cependant les PMC permettent (fatalement) de liquider plus vite ce monstre tout en ayant des jets heureux aux dés auxquels on rajoute ces points, c'est-à-dire pour moi dès 6 et la bonne arme. Il aurait fallu limiter selon moi l'utilisation des PMC par total d'assauts et ce, même si on ne peut atteindre 10 avec, heureusement pour le méchant en face... T'as bien lu cette règle ? - Citation :
- Vous pouvez sacrifier votre maîtrise de combat au cours d’un affrontement en suivant cette règle : un point de MC au premier assaut, deux points max au deuxième assaut, trois au troisième etc… Votre combat peut donc devenir facile ou très dangereux en fonction de votre capacité à le « maîtri-ser »…
Elle reflète ta capacité à lire le jeu de l'adversaire, comme lors d'un vrai combat avec des rounds d'observation. De plus elle évite surtout en pratique qu'on dépense tous ses points d'un coup pour blesser et affaiblir l'adversaire d'entrée de jeu. | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Lun 24 Déc 2012 - 18:32 | |
| Oui oui j'avais bien lu cette règle, c'est que les utilisant avec parcimonie, un ou deux points par assaut je coince toujours mon ennemi, même de classe 1, tirant très peu de fois 5 et moins aux dés. Je ne crois pas que les combats me tueront au cours de l'AVH, en en ayant subi 4 pour le moment : - 3 corbeaux de classe 4, à mains nues j'ai eu une tite frousse quand même. - une paysanne obscure de classe 4 >> expédiée facilement en enfer - Yokaï, moine possédé de classe 4 >> expédié facilement en enfer, il était à 13 en PV lorsque pas de pot pour lui je tire un 12 soit une décapitation en règle. - Tikki, créature larvaire de classe 1, son faible total en PV (20) plus d'assez bons jets aux dés devenus bons grâce aux PMC m'ont facilité la tâche de l'occire tout en ayant combattu avec katana.
En fait VIC je me demandais si au bout d'un certain nombre d'assauts l'usage des PMC pouvait être proscrit afin de corser le tout, une sorte de Niveau Infernal quoi LOL.
Il n'en demeure pas moins que c'est la seconde fois que je prends autant de plaisir à combattre dans une aventure dont vous êtes le héros après la Voie du Tigre;;;.
| |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Lun 24 Déc 2012 - 18:41 | |
| - Lowbac a écrit:
En fait VIC je me demandais si au bout d'un certain nombre d'assauts l'usage des PMC pouvait être proscrit afin de corser le tout, une sorte de Niveau Infernal quoi LOL.
Ben non, car cela créérait alors un effet pervers : tu forcerais les joueurs à claquer tous leur points avant l'interdiction. Avant cette règle, je claquais en 2 rounds tous mes PMC pour crééer des blessures (et oui, au début, il était possible de claquer des PMC et de créer des blessures sur le tableau, puis ça a été corrigé). Dans ce cas, je suis d'accord, les combats étaient brefs et avec peu de stratégie, résumée à claquer un max de points tout de suite. Là maintenant c'est plus rusé, tu peux essayer d'attendre le moment propice pour claquer les points, ou t'en garder un petit matelas pour te protéger des blessures. | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Mar 25 Déc 2012 - 0:48 | |
| - Lowbac a écrit:
- Il n'en demeure pas moins que c'est la seconde fois que je prends autant de plaisir à combattre dans une aventure dont vous êtes le héros après la Voie du Tigre;;;.
Le plus beau cadeau forumesque qu'on puisse me faire pour Noël ça ! | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Mar 25 Déc 2012 - 10:07 | |
| Et concernant le score de KI on peut dépasser sa jauge de départ ? EDIT : j'ai ramassé un bambou + 1 en dégâts & - 1 en dégâts reçus comme c'est un mode de combat à l'arme longue ; or avoir une arme contondante à la place d'une arme tranchante est-ce que ça peut avoir une incidence dans un combat ? - Les Classe IV ne font pas le poids décidément : avec mes griffes de fer, voire à mains nues, pris séparément, c'est le moyen idéal d'augmenter son score d'Honneur de les abattre ainsi . Pas sûr que c'était le but suivi par toi Sunk;;; (?) Je persiste donc à penser que les Classe IV sont des ennemis bien faibles si l'on a le bon attirail guerrier. Exemple contre un paysan obscur IV ; 18 PV : j'ai tiré un 10 puis un 9 à la TCP ->le pauvre paysan prend une blessure grave à la poitrine de 12 PV, puis je le couche avec - 8 PV enlevés direct, n'ayant subi que quelques égratignures disparues aussi sec grâce à la méditation guérisseuse^__^. - Par ailleurs, sur 8 combats j'ai eu droit à 7 rencontres d'ennemis de classe IV avant de voir Sakeshi. Sont-ils les plus fréquents dans cet épisode ? - Y-a-t'il des PFA sinon ? - Bien vu la crainte cependant qui naît lorsqu'on devine au loin plusieurs ennemis potentiels à l'horizon préférant alors la poudre d'escampette LOL. Car les combats avec plus d'une créature sont dangereux. Sachant que les PMC utilisés on les échelonne non plus contre un seul méchant mais sur le premier et le/les suivants !
- Tigre des Marais**, Classe IV, Vie : 30 (Assaut d’initiative possible) Si vous maîtrisez les techniques du Kyujutsu et/ou le contrôle animal il serait opportun de vous en servir contre ce monstre. Vous pouvez tirer deux flèches avant que le tigre ne soit sur vous. >> le lancer des deux shurikens de Yoki est-il permis aussi me basant sur les deux flèches à décocher sinon ? J'aurais vu plutôt ce Tigre de Classe III comme gagner contre lui donne une récompense de PH et/ou PK. au 13 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez deux points d'Honneur et deux points de Ki pour votre courage face au monstre, mais au 105 : Si le félin ne vous tue pas, vous gagnez un point d'Honneur pour votre courage face au monstre : qu'un PH, pourquoi ça ?? - Les bonus + 1 aux dégâts fournis par les armes récoltées dans l'aventure sont-ils applicables également aux dégâts provoqués par les BG ? - — Je ne sais comment vous remercier femmes. — Ne nous remercie pas Keijiro, tu nous a délivré de la menace du tigre. Et ton appartenance à Tsuba est pour nous un gage de bonheur dans l'Archipel… Va en paix et prends ces flèches, leurs pointes sont enduites d'un redoutable poison (elles infligent 4 points de dégâts). Vous pouvez ajouter ces armes (au nombre de 3) à votre équipement. >> bien cool ça, mais si enduites de poison elles ne font que 4 PD comme des flèches achetées à Tsuki ?? plus si on n'a pas de carquois je vois mal Keijiro pouvoir les prendre, donc je rajouterais que si vous avez un carquois à disposition. - Une haute toiture, celle du temple certainement, dépasse de loin toutes les autres. Un pieu effilé, tendu vers le ciel, entouré de bâtiments hétéroclites >> je ne saisis pas à quoi sert ce pieu, après la vision de la haute toiture une phrase avant. - — Mokuke, je dois vous informer d'autre chose. Votre fils Jugari est dans une cabane de paysans à l'entrée du village. Il a été blessé dans le marais Heihashi, je l'ai conduit jusqu'ici mais à bout de forces, il m'a demandé de le laisser à l'abri au milieu des champs… — Tu as sauvé la vie de mon fils, Keijiro ?… >> blessé dans le Marais ?, alors que je l'ai sauvé d'un rituel de transformation en obscur aux abords du village le laissant se reposer après l'avoir guéri dans le bouquet de bambous dans lequel il était -cf par.7-. - N'est-il pas plus logique qu'après avoir été chez Hanako ou Masanaga on ne puisse se rendre à la demeure de Sakeshi ? L'inverse n'est pas possible, passer par Sakeshi puis aller chez l'un de ces deux autres résidents du village de 'Mo. Dommage qu'on ne puisse faire quelques emplettes comme dans la ville de Tsuki. - Si vous avez entendu parler de Sakeshi, vous devez connaître son âge. Si tel est le cas, rendez-vous au paragraphe correspondant. Si vous avez aidé Jugari à sortir du marais Heihashi, rendez-vous au 96 (vu après le Marais;;; ), Mokuke vous indique ensuite deux maisons dans lesquelles habitent des personnes qui pourraient vous être d'un précieux secours. >> si on va au - Spoiler:
103
directement on se prive d'un PH donc mieux vaut mettre : Si vous avez aidé Jugari à sortir du marais Heihashi, rendez-vous au 96 (vu après le Marais;;; ), Mokuke vous indique ensuite deux maisons dans lesquelles habitent des personnes qui pourraient vous être d'un précieux secours. Sinon, si vous avez entendu parler de Sakeshi, vous devez connaître son âge. Si tel est le cas, rendez-vous au paragraphe correspondant. - Lorsqu'on est plongé dans la bataille de - Spoiler:
'Mo
avons-nous vu la rapidité des combats qui s'enchaînent le temps de se requinquer via la méditation d'après-combat ? J'aurais plus vu ça lors de l'accalmie qui permet de soigner des habitants blessés. - Au 240 l'assaut d'initiative est-il possible ? Car ce n'est pas précisé;;;. - 72 Deux tikkis sont aux prises avec quatre villageois armés de piques en bois, ils finissent par envoyer voler les armes rudimentaires des pauvres hommes. À cet instant, Mokuke frappe de son katana les trois tikkis. >> c'est pas deux en fait ? - Les rennes des montures est mal orthographié;;;, c'est rênes. - Du 192 dans Tsuki on ne peut se rendre à la rue des armuriers, est-ce un oubli ou pas ? ...... Désolé pour toutes ces remarques, lorsque je lis j'ai tendance à tout relever;;;; | |
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Mar 25 Déc 2012 - 15:33 | |
| - Albatur a écrit:
- Voilà je viens de faire cette avh une première fois car je n'ai pas emprunté tous les itinéraires pour parvenir à mes fins. La prochaine fois j'irais voir les marais...
Les combats ne sont pas abusifs, durant mon parcours j'en ai eu 2 si je me souviens bien plus un autre ou j'ai joué le kéké
Que 3 combats mais t'étais en mode furtif ou quoi Alba ? Un Point de Honte pour ça LOL. Yes le passage dans les Marais est très bon avec quête optionnelle, secondaire;;;. J'en suis à 6 du début jusqu'aux Marais;;;. | |
| | | VIK Maître admin
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages Mar 25 Déc 2012 - 18:26 | |
| J'en ai parlé longuement à Sunk en privé, puis un peu ici sur le forum : cette AVH est le début d'une saga extrêmement prometteuse. Les règles ont été justement pensées pour ça : ni trop faciles, ni trop dures pour pouvoir avoir des chances de conserver son héros sur plusieurs tomes.
L'univers est original, Sunk le fait vivre, il connait l'Orient et les arts martiaux, et est réceptif à la philosophie et la poésie, indispensables pour atteindre les dernières Dan...
Il s'est arraché les cheveux à proposer un système original et cohérent de règles, auxquelles j'adhère complètement. J'adore lire de nouvelles règles d'AVH. Quand elles sont originales, apportent des idées nouvelles, et collent parfaitement à l'ambiance, je ne peux qu'approuver. Il a eu en plus la très bonne idée de s'inspirer des tables statistiques de Oiseau pour proposer sa propre table de combat, qui plus est avec des dés 6, là encore une très bonne idée.
Donc voilà. Est-ce que c'est le début d'une grande saga telle que le fut le premier Cycle de LS ou de la VDT ? Je l'espère vraiment... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages | |
| |
| | | | Samuraï tome I : les trois villages | |
|