| Noms originaux | |
|
+10Szalista linflas Albatur Oiseau Gagadoth VIK syphil Lowbac Voyageur Solitaire Ziraphélis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sorcier ! gardien
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 9:05 | |
| - Tabasko le Noir a écrit:
- Essedéhaif = SDF.
C'est un membre de la Guilde des Voleurs, un mendiant, un vagabond quoi. Jeu de mot tellement pourri qu'il m'a fallu un bon moment pour le comprendre ... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 9:38 | |
| Pareil. Jeu de mot pas trés adapté en plus, la guilde des voleurs est décrite comme un endroit luxueux et confortable où "l'on ne manque de rien". Pas mal pour un SDF... | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 12:11 | |
| Jeu de mot qui a failli me faire décrocher de l'histoire et qui nuit à l'immersion (trop contemporain), ça aurait été bien regrettable. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 18:37 | |
| L'expression SDF (Sans Domicile Fixe) n'étant pas employée au Canada, où l'on dit plutôt un sans-abri, je n'avais jamais remarqué le jeu de mots non plus. Mais je me souviens que j'avais trouvé étrange qu'on connaisse le nom du vagabond (Essedéhaïf sonne vaguement comme un nom juif, ou quelque chose). ^_^ | |
|
| |
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 20:59 | |
| - VIC a écrit:
- Content de te relire Akka
Je ne suis jamais très loin, je passe ici quasi tous les jours, j'ai juste jamais trop le temps d'avancer assez dans les AVH je fais pour avoir des choses intéressantes à poster sur le forum ^^ (tu me rappelles que je dois repasser sur la discussion concernant les règles d'AVH d'ailleurs...) Sinon, pour les noms débiles, je pense que l'entièreté du Sceptre Noir peut être citée. Je sais pas trop ce qui est passé par la tête des traducteurs, mais ils ont transformé plus ou moins la totalité des noms en jeux de mots vaseux, alors que, pour autant que je sache, ça n'avait rien à voir avec le style du livre original. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 21:40 | |
| Faudrait qu'on poste ici les vrais nom de la VO pour ce livre, qu'on voit l'etendu du carnage. | |
|
| |
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2730 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 18 Oct 2012 - 23:34 | |
| Il y a plein de noms à 2 balles (c'est le cas de le dire!) en référence au tennis dans celui-là, comme Baal-Desetth, Baal-Demattsh ou Paas-Hingshotth. Même pour les noms de lieux c'est porte-nawak. Khûl le continent où l'aventure se déroule est renommé ici Koulgrah. Les noms originaux n'ont rien avoir et ne semblent pas être spécialement des jeux de mots en anglais (autant que je puisse le déterminer). | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Noms originaux Jeu 27 Juin 2013 - 15:38 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Dans "Les sceaux de la destruction", en VF : Akarante (jeu de mots pourri pour désigner le paragraphe 40 où se rendre pour démasquer le traître)...
Là il faut spoiler la fin je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms originaux | |
| |
|
| |
| Noms originaux | |
|