| Origines amusantes de noms dans les LDVELH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 15:28 | |
| Le barom Sukumvit ( Le Labyrinthe de la Mort)... ...Nommé d'après la rue Sukhumvit de Bangkok en Thaïlande. On peut aussi considérer cet endroit comme un dangereux labyrinthe...(Ayant vécu quatre ans à Bangkok, ça m'a sauté aux yeux) L'ignoble sorcier Razaak ( La Crypte du Sorcier)... ...Nommé d'après l'ancien Premier Ministre de Malaisie (et père du Premier Ministre actuel), Abdul Razak? Un peu plus sexy, quand même.Lui aussi a donné nom à une célèbre rue à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les cryptes aussi peuvent y être effrayantes. | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 19:24 | |
| Amusant ! Ces origines sont confirmées par les auteurs ?
Je pense connaître l'origine d'un autre nom. Nâar signifie le feu en arabe. Un nom approprié pour un seigneur des Enfers. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 19:53 | |
| Oui pour Le Laby de la Mort. J'avais lu sur le web que ce DF avait été écrit après un voyage de Livingstone en Thaïlande. Outre le Baron Sukhumvit, on a les villes de Fang et de Chiang Mai, toutes les 2 au Nord du pays et citées dans le DF. Idem pour le fleuve Kok, un affluent du Mékong. J'ai relevé 4 allusions directes à la Thaïlande sur les noms, mais il y en a peut-être d'autres...
| |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 20:36 | |
| Etrange... Parceque dans "Le labyrinthe de la mort", on ne ressent pas vraiment une ambiance extrême-orientale... (à part le ninja). | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 20:44 | |
| On l'aurait ressenti un peu plus avec l'illustration du § 1 qui a disparu dans la VF, celle où on voit le Baron, les autres concurrents, et un spectateur au premier plan avec un chapeau conique typique. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 21:05 | |
| J'aimerais que steve jackson explique pourquoi il a choisi le nom tout a fait ridicule de Analand. Il me semble qu'apres l'avoir vu sur papier la premiere fois j'aurais changer d'idee. Le fleuve Kok, c'est pas super non plus en anglais.... | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 21:15 | |
| Il voulait sans doute élargir le cercle de ses lecteurs... (Mooouuuarf !!!) | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Sam 10 Sep 2011 - 23:40 | |
| tiens, Analand je n'avais jamais fait le rapprochement… | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Dim 11 Sep 2011 - 5:52 | |
| Il y a après tout une raison pour laquelle Kakhabad est passé à Kalkhabad en version française! | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Lun 12 Sep 2011 - 1:07 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Il voulait sans doute élargir le cercle de ses lecteurs... (Mooouuuarf !!!)
Dommage que le fleuve Kok ne s'ecoule pas dans la contree d'Analand.... | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH Jeu 15 Sep 2011 - 15:33 | |
| Cartoum, le capitaine de la garde de Mampang dans La Couronne des Rois... ... très sûrement nommé d'après la ville de Khartoum, capitale du Soudan. Cela devient moins asiatique, du coup... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origines amusantes de noms dans les LDVELH | |
| |
|
| |
| Origines amusantes de noms dans les LDVELH | |
|