| la finalité d'un ldvelh. | |
|
+6Plume.pipo Excalibur Junior Milos efelle ptiprincedu33 Hades almighty 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: la finalité d'un ldvelh. Mar 9 Jan 2007 - 23:07 | |
| en repensant a la série loup ardent,je me suis rendu compte,que finalement,ca n'avait pas une grande importance pour moi que les combats soient infaisables. ce que je recherche dans un ldvelh,c'est sa capacité à me faire voyager,rever,par rapport à notre monde ou tout semble désenchanter,et ou il n'y a plus place pour les reves. il se peut alors que mon retour dans le monde des ldvelh après plus de dix ans d'abstinence ne soit du qu'à cette carence.javais envie de revoir l'enfant que j'étais alors,les yeux brillants, envoutés par la découvertes de ces innombrables contrées mystérieuses.
et vous,que rechercher vous dans un ldvelh? | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 10 Jan 2007 - 1:12 | |
| idem^^ la surprise aussi et le côté technique des combats. | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 10 Jan 2007 - 9:52 | |
| Un peu d'évasion et de nostalgie pour ma part... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 10 Jan 2007 - 10:16 | |
| oui, pareille pour moi. je me souviens encore de mes allées et venues au CDI pour aller en emprunter. la bibliothecaire en possedait une armoire pleine ! je me revois encore, les yeux brillants en train de me demander lequel j'allais prendre (je me fiais beaucoup aux couvertures). j'adore le moyen age, et tout ce qu'il entoure, ceci explique peut etre cela. ta question est interessante Hades. je m'etais fais la meme en tant que roliste, as tu remarqué comme nous avons ce petit quelque chose en plus.. ce petit grain d'imagination que possede en general les artistes et qui les classent comme des gens "à part".. | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 10 Jan 2007 - 22:41 | |
| je suis d'accord avec toi,mais cette immagination n'est que rarement comprise par le commun des mortels. | |
|
| |
Excalibur Junior Aventurier
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 7 Mar 2007 - 11:52 | |
| Je dirais que c'est l'avantage du LDVELH sur le JDR, quand on lit un bouquin, on est a fond dedans et notre imagination tourne a plein regime alors qu'un jeu de role (aussi bon que sois le MJ), il suffit d'un joueur un peu 'relou' pour faire fondre petit a petit la concentration et l'ambiance du jeu. Je dis cela un peu a regret car j'aime bien les JDR mais en y reflechissant je pense que les LDVELH ont un pouvoir d'evasion plus fort (car personnel).
Ceci n'est que mon avis perso. :colors: | |
|
| |
Plume.pipo Maître d'armes
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 7 Mar 2007 - 12:42 | |
| C'est vrai qu'avec un ldvelh, c'est aussi un peu le joueur qui est le maître du jeu. J'ai toujours aimé m'imaginer mon perso, les divers pnj, les ennemis... et parfois leur "vie" après le jeu. La fin du Sceptre Noir de Mazrtin, par exemple : moi, la tonne des objets magiques (et un cheval qui parle!!!) m'a toujours fait rêver... | |
|
| |
Marcheur des cieux gardien
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Mer 7 Mar 2007 - 20:15 | |
| C'est pas une mangouste qui parle ? | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Jeu 8 Mar 2007 - 8:46 | |
| Depuis que je suis sur ce forum je me suis souvent posé la question de savoir si les ldvelh pouvaient m'apporter autant qu'un JDR et vice-versa. Ayant débuté trés (trop?) tôt les DF à l'age de 7-8 ans (ma mère au départ me faisait les combats car j'avais du mal à comprendre les règles) j'en ai une vue trés différente de nombre d'adeptes du forum. Par exemple il y a fort longtemps que je ne m'encombre plus de personnages ayant 7 ou 8 en habileté car je sais qu'avec ma "chance" aux dés je suis sûr de mourir dès le premier affrontement... Concernant le jDR il m'a permis de m'exprimer plus en tant que créateur de scénaios et manipulateur de concepts et règles plus évolués que ceux d'un ldvelh. Contrairement à d'autres personnes sur ce topic je trouve que même en JDR l'implication est trés présente concernant le "roleplay" de son personnage. D'ailleurs j'accorde toujours au moins 20 /100 de l'XP sur la manière de jouer son personnage. (Rien de plus pathétique qu'un massacreur de géant qui essaye de comprendre le texte écrit de sa mission ) Concernant les ldvelh je ne les renie pas, mais j'ai du mal à trouver du temps pour les relire. En ce moment je préfère lire les règles de "Zombies" que la Sorcière des neiges. Néanmoins dans les livres je recherche des situations, des pièges originaux afin de semer le trouble chez mes PJ. J'ai d'ailleurs pompé littéralement l'excellent "Démon des pronfondeurs" pour uns de mes scénars qui fait justement partie des meilleurs souvenirs de mes joueurs.... Enfin je pense que comme beaucoup de lecteurs je recherche le dépaysement au cours de mes lectures, la gestion des points d'endurance (pas facile par exemple avec Sorcellerie quand on est mago. Cependant c'est la touche légèrement kitch qui me fait vraiment tripper, surtout pour certaines illustration. Par exemple regardez la couverture du JDR l'Oeil Noir: pensez-vous vraiment que se trimballer en slip de peau de bête va vous permettre d'affronter sereinement un dragon carapaçonné dans son armure d'écailles??? Regardez la hache de la guerrière dans une autre édition, ou même dans LS: j'ai du mal à penser que mon personnage va se promener en ville, entrer dans une bibliothèque ou dans une taverne pour boire un coup peinard avec son épée dégainée Néanmoins ma venue sur le forum m'a serieusement donné envie d'en refaire; Grosbill | |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 46 Localisation : sur l'île d'Onigashima Profession : Survivre en terre hostile Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Jeu 8 Mar 2007 - 12:57 | |
| Moi j'aimerai bien joue a un LDVELH avec des regles plus pousses (genres les regles de combats comme dans le JDR Bloodlust) mais cela serait bien trop complexe pour des gamins de 8 ans (age ou j'ai decouvert mes premiers livres). Et j'ai toujours eu plus de plaisir a creer mes scenarios de JDR que d'y jouer, marrant non | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
skarnls Guerrier
Nombre de messages : 134 Age : 42 Localisation : Quincy sous Sénart Loisirs : Metal, sport Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Jeu 8 Mar 2007 - 13:27 | |
| - Marcheur des cieux a écrit:
- C'est pas une mangouste qui parle ?
Si, et elle s'appelle Galotti! | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 37 Localisation : L'escalier des rencontres Profession : étudiant Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Jeu 8 Mar 2007 - 16:37 | |
| (ma mère au départ me faisait les combats car j'avais du mal à comprendre les règles) Ah, petit veinard, le ldvelh c'est un histoire de famille alors? c'est pas ma môman qui aurait fait ça, . - Citation :
- Marcheur des cieux a écrit:
C'est pas une mangouste qui parle ?
Si, et elle s'appelle Galotti! Oui, je me souvenais de la mangouste (LE pnj du livre!) mais à la fin on nous offre pas un cheval doué de parole? j'ai pas vérifié... Moi j'aimerai bien joue a un LDVELH avec des regles plus pousses Hm...Loup Ardent a des règles plus complexes, il y a la Quête du graal, aussi. Tu as essayé? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Jeu 8 Mar 2007 - 17:41 | |
| c'est vrai que les regles de loup ardent (avec celles de l'épée de legende) ressemblent le plus à ce qui pourrait etre un JDR. A une exception près : le nombre de combats. Placer une telle frequence de combats dans une partie ne pourrait que lasser tes PJ et il faudrait t'attendre à de nombreuses critiques. | |
|
| |
| |
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Ven 9 Mar 2007 - 9:14 | |
| Celles des Messagers du Temps m'ont laissé le souvenir de quelques choses de bien équilibrés sans tomber dans l'abstraction des Défis Fantastiques. Maintenant, il faudrai vérifier si ce souvenir est justifié. | |
|
| |
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Ven 9 Mar 2007 - 13:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Sam 10 Mar 2007 - 2:24 | |
| Non, il faudrait pourtant (c'est le meme auteur). Les critiques sont partages sur cette serie non ? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Sam 10 Mar 2007 - 6:34 | |
| partagées.. c'est le moins que l'on puisse dire oui. le mieux est de les decxouvrir par toi meme et te faire une idée. En attendant, mets toi sous la dent nos premieres critiques, ca te donneras un appercu. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. Lun 13 Mai 2013 - 0:16 | |
| Quand je lis un df, je recherche l'aventure et la découverte, et surtout le frisson de réussir à trouver l'objet recherché, vaincre l'ennemi dangereux, ou surmonter le mat redoutable. Quel sentiment de plénitude lorsque la quête est menée à son terme, sans tricher, et qu'elle à été longue, difficile, et trépidante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la finalité d'un ldvelh. | |
| |
|
| |
| la finalité d'un ldvelh. | |
|