| 3 - Les Sept Serpents | |
|
+48linflas jhowlett468 Fitz calamanzanera Lithrac Rapha Shadow lewis Brontobeuf vador59 Warlock AllezAu14 Turisas Albatur Voyageur Solitaire tholdur ashimbabbar Aradorn Sphigx youpi CEBA Aragorn VIK Vittetin dav-ID Throm le barbare Grosbill Keo Damohl Meneldur Hades almighty efelle Marcheur des cieux ptiprincedu33 Milos Yavanna mew3 Caïthness Glutinus Sallazar Le Loup Sombrecoeur Marmouscule jfd tactical segna Balthus bradypus 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 18 Juin 2005 - 16:58 | |
| Salut à toi, nouvel adepte de ce forum ! Pour répondre à ta requête, comme dirait Hassan Cehef, c'est pôssib' ! Essaie ce lien : http://www.advancedfightingfantasy.com/images/artists/melgrant/7serpents3.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 18 Juin 2005 - 17:55 | |
| Par les mamelles de Xiombarg ! Merci infiniment segna ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Ven 7 Oct 2005 - 14:33 | |
| j'ai trouvé les 7 serpents, j'ai trouvé les 7 serpents, je lé é tous tué(bon, d'accord, au bout de la 5° fois que je l'ai faite mais bon.... quand meme!!!) |
|
| |
Glutinus Guerrier
Nombre de messages : 101 Localisation : Triste Paris (92) Profession : Student (I wish I still were...) Loisirs : Smoking Banana Splits Date d'inscription : 24/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Dim 4 Déc 2005 - 18:15 | |
| Ils ne sont pas difficiles à tuer en fait... - Soluce a écrit:
- Serpent de la terre : le soulever du sol
Serpent de l'eau : lui jeter de l'huile Serpent du feu : lui jeter du sable Serpent de l'air : déchirer son enveloppe corporelle Serpent de la lune : heu... c'est pas difficile Serpent du temps : si on a pas le parchemin LIX, il nous tue, et sinon, même en mage ça devient facile à tuer. Personne n'a parlé des avantages que cela fournissait : un boost de deux points en habileté, ça fait un guerrier-mage ou un guerrier-guerrier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Les 7 Serpents Jeu 6 Juil 2006 - 18:29 | |
| Salut à tous, Concernant les ldvelh édités en Folio Junior dans les années 80, j'ai une curiosité dont je voulais vous faire part, concernant "Les 7 serpents" de l'excellente série Sorcellerie. Ce livre fut acheté à la librairie Mollat dans les années 80 et il a la particularité d'avoir eu sa couverture imprimée double, avec au verso, l'impression de la couverture d'un autre, en l'occurence, celle du "Mercenaire de l'espace". Voici en image : Etonnant, quand même. Au dos du livre, il y a comme d'hab, traduit de l'anglais par ... et le résumé et au verso, la couverture du "Merccenaire de l'Espace". La texture de la couverture des "7 Serpents" est beaucoup plus lisse que la texture des habituelles couvertures. C'est une pièce de collection, n'est-ce-pas ? Y a-t-il eu une importante série de râtés pour le même livre ? D'autres parmi vous ont-ils ce livre avec une double couv' ? Je précise que le reste à l'intérieur est impeccable. Il ne manque rien. Ce n'est que la couverture qui a cette particularité. Voilà, c'était pour l'anecdote. |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 6 Juil 2006 - 21:06 | |
| Colector unique en effet. 3000 euros c bon ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 6 Juil 2006 - 21:56 | |
| Hélas, cela ne marche pas comme avec les timbres. Par ailleurs philatéliste, je puis vous dire qu'un timbre avec une couleur ou image en surimpression à l'envers ou toute autre particularité, du style décalage, la cote peut être phénoménale. Dans le cas présent, on voit mal le rapport entre la série Sorcellerie et le Mercenaire de l'Espace ! Bizarre qu'ils aient imprimé à la suite les couv's de ces deux ouvrages tellement différents et que l'un ait attéri sous la couv de l'autre ... |
|
| |
mew3 Aventurier
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 6 Juil 2006 - 22:37 | |
| - Anvar_le_barbare a écrit:
- Hélas, cela ne marche pas comme avec les timbres. Par ailleurs philatéliste, je puis vous dire qu'un timbre avec une couleur ou image en surimpression à l'envers ou toute autre particularité, du style décalage, la cote peut être phénoménale.
Dans le cas présent, on voit mal le rapport entre la série Sorcellerie et le Mercenaire de l'Espace ! Bizarre qu'ils aient imprimé à la suite les couv's de ces deux ouvrages tellement différents et que l'un ait attéri sous la couv de l'autre ... Leurs numéros sont très proches en folio junior (295 et 298). Ce doit être l'explication | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Ven 7 Juil 2006 - 16:40 | |
| J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les erreurs donnent autant de valeur aux objets ^^ C'est du rationnalisme inversé tout de même _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 8 Juil 2006 - 23:02 | |
| - mew3 a écrit:
- Anvar_le_barbare a écrit:
- Hélas, cela ne marche pas comme avec les timbres. Par ailleurs philatéliste, je puis vous dire qu'un timbre avec une couleur ou image en surimpression à l'envers ou toute autre particularité, du style décalage, la cote peut être phénoménale.
Dans le cas présent, on voit mal le rapport entre la série Sorcellerie et le Mercenaire de l'Espace ! Bizarre qu'ils aient imprimé à la suite les couv's de ces deux ouvrages tellement différents et que l'un ait attéri sous la couv de l'autre ... Leurs numéros sont très proches en folio junior (295 et 298). Ce doit être l'explication Voilà une explication ... rationnelle ... et qui fait donc s'effondrer la cote de mes 7 serpents ... |
|
| |
Le Loup Aventurier
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : Les Terres sans fin Profession : Ingénieur Loisirs : Dès que possible ... Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Lun 24 Juil 2006 - 21:38 | |
| salu!!! Bien sur que si ton livre a de la valeur! Tout simplement parce qu'il se démarque de tout les autre 7 Serpents édités. D'ailleurs je te conseil de le conserver a l'abri car tu doit faire des tas de jalous...... dont moi!! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| |
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Dim 4 Mar 2007 - 9:03 | |
| Ca y est c'est reparti ! quelques minutes après avoir claqué la porte de Kharé, me voilà devans ces fameuses terres du fin fonds. pas le temps de souffler, commencons par les plaines de Baddu : un decor sobre, aucune ame qui vive.. héhé ! on se croirais dans les plaines du vent de l'Allansie. me voilà deja aux prises avec les faucons de la nuit (de bonne augure pour la suite..) et malgré le coup de main de l'aigle royal, la suite n'est guerre rassurante. Il me faut tuer ces sept serpents. vu que je ne connais personne, la visite chez Shadrack ne sera pas superflue. je poursuis ma route et rencontre les centaures (decidemment.. je suis en Allansie c'est pas possible !), je n'ai aucun mal à les rouler pour qu'ils me deposent gratuitement. vous remarquerez que pour l'instant je n'ai pas été violent.. ca va peut etre changer.. | |
|
| |
ptiprincedu33 Chevalier
Nombre de messages : 231 Age : 42 Localisation : pueblo/camping de raccoon city Profession : glandouyeur pro^^ Loisirs : jeux videos, lvh, plateaux, musique Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Dim 4 Mar 2007 - 17:09 | |
| un seigneur de guerre qui n'est pas violent? ce n'est pas un seigneur de guerre alors!! PS: ZED m'a conduit à l'époque de cromagnon et perdu à jamais dans cette immensité de barbares..... | |
|
| |
Marcheur des cieux gardien
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Dim 4 Mar 2007 - 17:36 | |
| si vous etiez moins impatient, vs iriez dvt l'archimage à coup sur | |
|
| |
efelle Mentor
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Jeu 8 Mar 2007 - 15:56 | |
| - Milos a écrit:
- Ca y est c'est reparti ! quelques minutes après avoir claqué la porte de Kharé, me voilà devans ces fameuses terres du fin fonds.
pas le temps de souffler, commencons par les plaines de Baddu : un decor sobre, aucune ame qui vive.. héhé ! on se croirais dans les plaines du vent de l'Allansie. me voilà deja aux prises avec les faucons de la nuit (de bonne augure pour la suite..) et malgré le coup de main de l'aigle royal, la suite n'est guerre rassurante. Il me faut tuer ces sept serpents. vu que je ne connais personne, la visite chez Shadrack ne sera pas superflue. je poursuis ma route et rencontre les centaures (decidemment.. je suis en Allansie c'est pas possible !), je n'ai aucun mal à les rouler pour qu'ils me deposent gratuitement. vous remarquerez que pour l'instant je n'ai pas été violent.. ca va peut etre changer.. Ca donne envie de s'y remettre... Ma dernière tentative s'était terminé prématurément dans un champ de lotus dans le premier volume. Va falloir relever ce défi surtout que Les Sept Serpents a toujours eu ma préférence dans cette série (qui forme pourtant un tout). Quand je penses qu'adolescent le serpent du temps m'avait tenu en échec... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Mer 21 Mar 2007 - 9:22 | |
| Apres moult tentatives, je dopis me rendre à l'evidence, je fais fausse route. je vous passe mes "meilleures" morts : transformé en reptile, mort d'inanition en attendant betement le passeur.. je change mon fusil d'epaule. apres avoir rendu visite à Shadrak l'ermite, dont je retrouverai la caverne les yeux fermés maintenant.., j'orient mes recherches vers le nord. je commence par abbatre un redoutable scarabée de Badu (tres resistant aux eclairs soit dit en passant), suivi d'un spectre de la mort (tiens tiens comme à Kharé !) puis.. ce petit filou de serpent de la lune fait son apparition. apparition tres bien decrite d'ailleurs. je decide donc de lui envoyer une bonne vieille "fireball" dans les gencives et voilà le travail ! un de moins. il ne me reste plus qu'à prendre un repos bien merité dans le campement des elfes noirs, l'occasion de faire quelques affaires. Libbra, ne m'oublies pas. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 24 Mar 2007 - 14:37 | |
| pfiouuuuu.... quelle lutte !! apres avoir rencontré Trompe l'oeil, je terrasse le serpent de terre mais à quel prix ! j' y ai laissé des plumes. le plus beau restait à venir. Apres quelque repos à la lisiere de la foret de Snatta, me voilà deja aux prises avec le serpent de feu, là aussi une victoire à la clé mais Dieu, ils sont vraiment tres forts. il ne me reste plus qu'à converser qulques instants avec Fenestra, peut etre pourra t elle m'en apprendre d'avantage. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 24 Mar 2007 - 14:43 | |
| Sûrement, même ! Et si ça peut te rassurer, les Serpents restants peuvent également te donner beaucoup de fil à retordre ! | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Ven 30 Mar 2007 - 9:26 | |
| c'est ce qu'on appelle une arrivée du du ciel. Fenestra est une veritable mine de renseignements. si je ramene la couronne des rois en Analand je penserai à lui envoyer quelques fleurs.. dure en affaires mais terriblement efficace elle m'a permit de connaitre le triste sort reservé au serpent du soleil (bien fait pour lui, un de moins..) et comment abbatre celui de l'eau. treve de bavardages, il me faut reprendre le chemein et sortir de cette maudite foret. Apres avoir campé sur les rives du lac Iklala (tres charmant au demeurant) je peux appeller le passeur grace au sifflet qu'elle m'a remi. héhé quel petit filou ce serpentr de l'air. heureusement j'etais bien renseigné grace à Shadrak. ca sert d'avoir des amis dans les terres des fins fonds non ? | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Ven 30 Mar 2007 - 9:47 | |
| Oui, ça sert ! Tu vas d'ailleurs t'en apercevoir assez vite, car tu vas voir, le Serpent du Temps est un amour de petit perfide... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Ven 30 Mar 2007 - 23:44 | |
| ahl les sept serpents je ne l'ai jamais fait et pourtant je l'ai eu maintes fois dans les mains.mais aujourd'hui impossible de le trouver. si j'avais su à l'époque glorieuse des ldvelhs qu'un jour ils deviendraient une denrée rare.. que d'erreurs dans ma jeunesse | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 31 Mar 2007 - 9:14 | |
| profites en Hades, il est à toi pour seulement 90 cents. voici le lien : http://www.priceminister.com/offer/buy/241986/Jackson-Steve-Les-Sept-Serpents-Livre.html A toi de jouer. | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 31 Mar 2007 - 11:43 | |
| Les Sorcellerie! ne sont pas les plus difficiles à trouver, loin de là... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 31 Mar 2007 - 18:08 | |
| Tiens... Pour me mettre en avant... Les Sept Serpents figure dans le cercle très restreint des LDVELH que j'ai terminés du premier coup. Prérogative qu'il partage avec Le Labyrinthe du Roi Minos (Chroniques Chrétoises) et Les Mines du Roi Salomon (Saga du prêtre Jean).
Bon, je n'ai pas tué les sept serpents. J'ai fui lamentablement devant le spectre qui dissimule le Serpent de la Lune et dans la forêt de Snatta, j'ai pris le chemin de droite, celui qui mène aux Buissons étrangleurs. Et comme le Serpent du Soleil est introuvable, je n'en affichais que quatre à mon compteur. (C'est quand même injuste et peu crédible, ce n'est que si l'on a éliminé six serpents que l'on apprend que celui du Soleil est retenu ailleurs, même si on ne l'a pas vu chez Fenestra, et qu'on passe alors aux félicitations destinées au vainqueur des Sept.)
Ceci dit, terminer ce recueil du premier coup, ce n'est pas si évident. Il faut trouver Fenestra afin qu'elle nous donne le moyen de traverser le lac. Et survivre aux Serpents n'est pas si évident, notamment contre celui du Temps ! Sans la formule magique on ne s'en sort pas ! | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents Sam 31 Mar 2007 - 18:25 | |
| Il est loin d'être donné ce livre, c'est vrai. Mais quel bonheur quand on affiche les 7 au compteur ! J'ai d'ailleur une question. Est il vraiment possible de n'en trouver aucun Si oui, a qui est ce arrivé? C'est à mon sens un exploit tout aussi fort que d'en avoir 7 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 - Les Sept Serpents | |
| |
|
| |
| 3 - Les Sept Serpents | |
|